Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee111

Problème de dent ou de gencive?

Messages recommandés

Depuis environ une semaine, Tosca ne rapportait pas toujours son jouet (un Cuz géant muet Razz ) mais plutôt elle le machouillait. Je pensais qu'elle avait une petite crise de 'domination' vu les autres signes qu'elle a montrés depuis le début de l'année... geek

Hier, j'ai vu qu'il y avait 2 ou 3 gouttes de sang à l'endroit ou les filles rapportent les jouets mais je n'en ai pas fait de cas.

Ce matin, elle n'a pas voulu mangé sa carcasse alors je lui donné des cous. Même chose ce soir...

Après avoir associé machouillage de Cuz, sang et refus de manger sa carcasse, je l'ai découpée et elle a mangé les morceaux, mais pas les plus durs.

J'ai passé mon doigt dans sa bouche pour voir si elle avait mal ou s'il y avait du sang, mais rien...

Qu'en pensez-vous? Problème de dent ? ou de gencive? Avez-vous vécu la même chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo refuse les très grosses carcasses avec dos (plus durs), les os de boeuf ou porc depuis un temps et ça lui prend, beaucoup plus de temps à manger........ mais bon, disons que Momo est un tit peu plus vieux que Tosca et je suis en train d'adapter en conséquences.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tosca n'a jamais refusé des os ou de grosses carcasses... pis elle est toute jeune, elle

C'est peut-être juste une irritation de la gencive comme ça nous arrive à nous.

Je vais continuer à l'observer de près... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myrka m'a fait ça l'été passé.. infection des gencives, masi le vet savait pas trop quoi exactement. What the fuck ?!?

elle refusait de manger tout ce qui était plus dur que du guau Rolling Eyes ... au début j'ai cru à une nouvelle crise de "je suis difficile", il fallait que je coupe tout en bouchées..

elle a refusé de manger pendant près d'un mois.. Shit pensais que c'était une crise d'ado alors j'ai tenu mon bout. Embarassed mère indigne ...

finalement elel s'est mise à saigner des gencives... comme le scorbut What the fuck ?!? mais le vet affirme que c'est pas ça.. tk.. je lui ai fait de la bonne bouette de poulet et miel.. miammm... ça elle en voulait pis elle dévorait comme si ça fesait un mois qu'elle avait pas mangé thumleft

alors surveille c'est peut-être un genre d'infection aussi... tu peux essayer de lui donner du rince-bouche pour chien, ça désinfecte et aide à repartir en neuf.. ça a aidé Myrka en plus de la bouette.

en attendant gros bizoux à Tosca I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du rince-bouche pour chien... tu trouves ça chez le vet

Je vais faire ton message à Tosca ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca ce trouve chez le vet Wink

est-ce qu'elle a les gencive rouge ? ou qui on l'air de saigner ?

si elle se laisse bien regarder dans la bouche p-t regarder si une dent semble casser ou branlante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie dont le cheval avait le meme problème. Il avait une écharde de bois dans la gencive, je sais que tes chiens adorent jouer avec des branches.
C'est peut-etre quelque chose à vérifier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tosca a mangé une carcasse hier et ce matin... Ça semble être revenu à la normale thumleft

Je pense qu'elle avait peut-être juste une petite irritation dans la bouche car je n'ai jamais vu de sang en passant mon doigt ou en appuyant sur ses dents.

Pis France, c'est pas vrai que Tosca aime les bâtons... elle adore juste celui de Kinook! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:

Pis France, c'est pas vrai que Tosca aime les bâtons... elle adore juste celui de Kinook! lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tosca a mangé sa carcasse ce soir. Je pense que c'était juste un petit problème de gencive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...