Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annica851

Je suis inquiete,a mangé et vomi .. EDITÉ voir mess. 1

Messages recommandés

EDIT: Elle était super correcte hier, je lui ai donné ses deux repas dans la journée, elle l'a tout manger avec apétit, était super en forme n'a rien vomi et a fait une selle bien normale. Et la il y a deux minutes elle se mets a faire un bruit de vomissement... je vais voir en pensant qu'elle vomissait toute la nourriture d'hier (j'ai vraiment penser que tout était pogné et que ca sortait la.. ) ben non, elle vomi PLEINS de morceau d'emballage plastique de bonbons... (les bonbons ont fondu et c'est seulement les emballages qu'elle vomi) la je suis horrifié.... elle a manger et fait des selles normales a travers ca la!



Salut! J'ai besoin de savoir si ca peut etre dangeureux, je crois que non mais bon. On est aller chez ma belle maman tanto. Nous sommes sorties faire quelques comissions mais mon beau frere avait laissé trainer un gros plat de caramel et de clandack (aucune idée comment ca s'écrit) En revenant a la maison ous avons vue 3 -4 papiers donc j'ai penser qu'elle en avait manger quelques uns Confused Erreur.... 2h plus tard elle vomi 4 caramel et 4 clandack envelopper... et la 1h plus tard une dixaine d'autres bonbons silent C'est vrmt dégeux la... plein de bile... pukerpuker J'ai checker et ya pas de sang donc j'imagine que c'est pas pire en plus ces bonbons la c'est mous donc ca sort quand meme bien.. la j'me demande quesse je fait?! J'avais penser jeune de 24h sauf de l'eau pour etre certaine que tout est passé... j'imagine que ce qu'elle na pas vomi elle va le sortir par l'autre boutte la.....

Alors je m'inquiete ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à appeler un vétérinaire....

Juste pour savoir s'il est trop tard pour la faire vomir.. mais j'imagine que rendu à cette heure-là c'est trop tard....

PRès de là, (si tu es où je pense que tu es) il y a l'hopital vétérinaire chaumont à Anjou... vérifie habituellement ils prennent les urgences, eput-être ont-ils une personne qui peut prendre les appel plus tard? Aucune idée....

Mais mon iodée à moi? Ça devrait passer par l'autre bout comme tu dis... à oins que ça reste bloquer. Pour la nature des produits, il me semble que c'est pas dangereux.... mis à part qu'elle aura full sucre dans le corps...

Mais c'est un blocage qui m'inquiète...
Tiens nous au courant...
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a vomi encore 10 minutes apres mon dernier message, juste de la bile, je crois que elle a tout vider... bon moi aussi c'est au blocage que j'avais peur mais dapres moi son corps a bien fait son travail et elle a tout ressortie... en plus ce genre de bonbons ca fond donc j'crois bien qu'il n'y aura pas de problemes la.. bien sur on garde un oeil sur elle cette nuit au cas ou et on surveille son comportement. Pour l'instant elle est un peu amorphe mais elle trouve encore le moyen de courailler le chat et elle ne se plaint pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appeler DMV qui m'ont dit que c'était vriament étrange que elle ai garder les bonbons dans son estomac pour les vomir que 5-6 hrs plus tard. Parcontre il dit que si elle ne fait aucun effort de vomissements et qu'elle ne semble pas mal a l'aise ou avoir des douleurs au niveau de l'abdomen elle devrait etre correct. Jeune de 6h pour l'eau et la nourriture... voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux, si ce n'est pas plus grave1
Bonne chance!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annica85 a écrit:
J'ai appeler DMV qui m'ont dit que c'était vriament étrange que elle ai garder les bonbons dans son estomac pour les vomir que 5-6 hrs plus tard.


Euh, moi ce que je trouve vraiment étrange, c'est leur remarque... De un, ces bonbons sont tout de même des choses comestibles versus un corps étranger qui ne le serait pas, de deux un chien ne vomit pas toujours tout de suite qq chose, bien au contraire, c'est pas pour rien qu'on s'en fait. En plus qu'ils n'ont pas tous la même rapidité pour se réguler (le vomissement étant la façon dont ils le font) en fonction de l'individu, ça dépend aussi c'est quoi qu'ils ont ingéré. Certains corps étrangers prennent plus de temps à faire réagir le système digestif. Et parfois, si c'est digestible (même si pas souhaitable, comme tes bonbons mous), ils ne vomiront même pas. Offa vomit parfois après avoir mangé trop vite des os, des petits morceaux pas assez croqués, que son système refusera de "processer", alors que pourtant il a un système en béton. Eh bien quand ça arrive, c'est suite à un os donné dans le courant de l'après-midi, par la suite il n'a aucun symptôme, ne feel pas mal du tout, est enjoué, bouffe comme un cochon le soir pareil. Il vomit les petits bouts avec un peu de bile par a suite, mais ou bien dans le courant de la nuit ou carrément le lendemain matin! (et il vomit pas pour autant son souper...) Ce qui fait bien des heures ça entre l'ingestion de l'os et et le "retour à l'envoyeur"...

Je dis pas qu'il faut pas s'en faire du tout ou qu'un blocage c'est pas grave, loin de là, je pense tout le contraire et ça m'arrive à moi aussi des fois, mais il faut aussi faire confiance à leur capacité de régulation et ne pas trop s'en faire lorsque ce sont des choses comestibles (ex les bonbons versus un morceau de jouet), je connais même des chiens qui mangent des morceaux de plastique des jouets car ils sont destructeurs, ils vomissent même pas et ça sort à l'autre bout comme si de rien n'était.

Je suis bien contente que ta belle cocotte aille bien, par contre! Ils sont tous gourmands que veux-tu! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annica85 a écrit:
en plus ce genre de bonbons ca fond donc j'crois bien qu'il n'y aura pas de problemes la..


Laurence a écrit:
De un, ces bonbons sont tout de même des choses comestibles versus un corps étranger qui ne le serait pas,


juste 2 petite chose, les bonbon fondent p-t mais pas le plastiquer qui les entour..... je ne sais pas si le fait qu'il soit emballer doit faire qu'on les considere comme un corps etranger ou non ? ( a part ca je suis d'accord avec ce que tu as ecrit Laurence)

garde juste ta puce a l'oeil etre sur qu'elle va bien, qu'elle ne revomisse pas, qu'elle passe des selles et comme le dmv ta dit qu'elle n'est pas l'air d'avoir de douleur a l'abdomen.... mais si tu regarde ce qu'elle a vomis versu la quantité qu'il y avait et restait dans le sac ce pourra te donner une idée si tout est resortie,
mais bon comme disait laurence certain chien mange des bout de plastique et on ne s'en rend pas compte, en realité il mange bien des chose sans qu'On s'en rende compte et j'en ai souvent de bon exemple a la clinique (mais bon je ne devirai pas ton post avec ca Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looky a écrit:
Laurence a écrit:
De un, ces bonbons sont tout de même des choses comestibles versus un corps étranger qui ne le serait pas,


juste 2 petite chose, les bonbon fondent p-t mais pas le plastiquer qui les entour..... je ne sais pas si le fait qu'il soit emballer doit faire qu'on les considere comme un corps etranger ou non ? ( a part ca je suis d'accord avec ce que tu as ecrit Laurence)


Très bon point. Je suis d'accord avec toi, c'est important de préciser, car non le plastique est pas digestible et peut être considéré comme un corps étranger, même si moins pire que d'autres items qui auraient une consistance, une rigidité et une taille plus dangereuses, si on pense juste au papier plastique en tant que tel. Par contre, si le bonbon a été avalé tout rond, et qu'en plus c du genre hyper bien emballé, ça aide pas le système digestif à digérer le bonbon car les enzymes peuvent pas attaquer le bonbon à cause du plastique qui l'entoure. Je ne pensais qu'au bonbon comme tel tantôt, versus un blocage, songeant qu'au mieux ils seraient digérés par les enzymes de l'estomac car comestible, au pire renvoyés au point d'origine. Mais tu as bien raison, le papier d'emballage c'est important, surtout si le bonbon n'est pas déballé le moindrement (même si je pense que le chien doit avoir le goût de croquer ça avant de l'avaler et de le machouiller, donc qu'il ne serait pas avalé avec un emballage intact, mais on sait jamais) même si ça m'inquiète moins que d'autres choses, y compris moins que les foutus morceaux d'os mangés trop vite par Offa ah ah!

Je comprends bien les inquiétudes que les gens vivent pareil, ça m'arrive, surtout avec Lasko, qui a été tellement sous alimenté petit qu'il ne se pose jamais la question qd il trouve qq chose ou même si c de quoi qu'on lui présente, il le prend d'abord et réfléchit après, pour lui tout est mangeable et intéressant à se mettre dans la gueule, à machouiller, à gruger etc. et il est très rapide. Il me donne bcp d'ouvrage en frais de surveillance à cause de ça, surtout à l'extérieur, car chez moi il m'oblige à me ramasser, même s'il détruit rien à la maison pour autant. C'est stressant disons, et il m'a déjà fait de peurs! Heureusement, il sait très bien qu'il a pas le droit même si c plus fort que lui, et il donne tout de suite sur demande, faut juste être là quoi (et vite!)... Ma pire hantise avec lui c les champignons dans le bois à l'automne... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Annica85 a écrit:
de clandack (aucune idée comment ca s'écrit)


Juste à titre informatif, ces bonbons à la mélasse ont une couleur dorée.

C'est pourquoi les gens les ont comparé à des pépites d'or... de là, le nom "Klondike", car tout le monde sait qu'au Yukon (à la fin des années 1800) il y eu une ruée vers l'or et des gisements ont été découvert là bas.

Alors voilà.

Les bonbons à la mélasse sont des "pépites d'or" (ou Klondike)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, apres m'etre fait du sang de cochone toute la nuit (je suis inquiete pour bon :P ) Voila qu'elle est folle comme un balais ce matin. Elle va numéro un. J'ai eu peur mais je suis contente que tout finisse bien! J'pense que moi et mon chum ca va nous prendre un méchant boutte avant de manger des caramels de ce genre pcq on en as ramassé un paquet assez machouiller et pré manger :S Ca au moins ca de bien, on va réduire notre consommation de cochonnerie :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien je vais peut-être te paraître dure, mais je trouve ça super moi qu'elle ait rendu les plastiques d'emballage!!! Car ça veut dire qu'ils sont plus dans son système, et c super important.

Quant au délai et au fait qu'elle ait pu manger entre temps comme il faut, fasse des selles normales et n'ait pas rendu ses repas d'hier, relis ce que j'ai écrit pour mon Offa re. le fait qu'il vomisse des morceaux d'os 12 à 18 h plus tard (qd c'est pas plus) grugés la veille mais qu'entre temps il a mangé comme d'habitude et qu'il ne rend pas du tout ce repas en question par après.

Comme je disais aussi, y a des chiens plus longs à réagir que d'autres, tout comme il y a des corps étrangers qui sont plus longs à être renvoyés, dépendamment de leur nature (et du système du chien). C'est bien qu'elle les ai pas gardés les plastiques, tu comprends ce que j'essaye de dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurence. C'est super dure pour moi la.. j'evxu pas me plaindre pour rien sauf que avec la grossesse j'ai vraiment les émotions x8 la.. fack je pleure depuis tanto en me disant que j'ai pas de sous s'il arrive quelque chose pi je sais vraiment pas quoi faire.. en tout cas... je suis vraiment a boutte serieux la...

J'peux pas m'empecher de voir des scénarios catastrophes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est une bonne chose que les emballages ressortent, en espérant qu'ils ressortent tous.

Les miens ont souvent chié des emballages! Assez spécial parfois le résultat.

Elle est comment pour le reste.... boit-elle, est-elle enjouée en général? C'est sûrement moins risqué plein de petits emballages qu'un très gros. Si elle vômit, c'est que c'est pas rendu à l'intestin. A-t-elle quand même des petites selles (pas beaucoup évidemment si vômit mais p-ê un peu). Assure-toi de son état général avant toute chose. Faut que ça débouche..... Dans les posts là-dessus, peut-être voir les quantités de vaseline à donner pour les risques de blocage, histoire d'aider les emballages à passer. Junior a mal filé quelques jours....... il avait grignoté sa doudou.... j'avais d'énormes morceaux de doudou dans ses selles........ heureusement, il n'a pas bloqué.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu vois ça de même. J'étais comme toi avant, donc avant d'en vivre assez du genre pour apprendre à respirer par le nez... Ce qui ne veut pas dire que je m'en fais jamais là, mais y des trucs vécus autres que digestifs avec mes chiens qui m'ont appris, en plus de m'être "habituée" à ce que je viens de t'expliquer, à être plus rationnelle au sujet de ce genre d'événement. Ça veut pas dire du tout qu'il faut jamais s'en faire avec ce genre de choses, du tout là. Quant à ta grossesse ma chère, ça te donne une maudite bonne raison de plus pour avoir les émotions dans le tapis! C'est bien normal.

On est là. Tiens nous au courant pour ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La elle est coucher sur le divan (elle est amorphes pendant au moins 1h quand elle vomi) mais si le chat passe elle va courire apres crois moi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c normal qu'elle soit un peu patraque, ils le sont tous un petit bout de temps après, comme nous. Mais si le chat passe et qu'elle se lève c bon signe! geek

Laisse la à jeun pour ce matin, de toute façon elle doit pas avoir le goût de manger plus qu'il faut et ça aussi c normal.

Le plus important pour l'instant : est-ce qu'elle boit bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la, elle n'a pas bu la.. entk pas depuis qu'elle a vomi... je vais surveillez ca.. elle a peu etre juste pas soif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais pas non plus qu'il fallait qu'elle boive absolument après avoir vomi. Quand on a l'estomac patraque, on n'a pas le goût de boire non plus. Juste surveiller ça. Mais panique pas si elle boit pas dans la première heure qui vient!

Pis fais moi plaisir, essaye de cesser de pleurer. J'aime pas quand les gens ont de la peine, j'en ai moi-même ces jours-ci et j'aime encore moins ça dans ce temps-là. Tu viens nous parler, on est là.

OK?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci. C,est difficile en plus j'ai l'impression de l'abandonner avec l'arivée de bébé.. j'pense qu'elle le ressens et que c'est pour ca qu'elle fait des mauvais coups...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Update. Ma poupoune a super bien été toute la journée. Elle a jouer avec nous dans la cours cet apres midi puis elle a fait dodo un petit peu. Elle a souper vers 7h et a fait une belle selle tout de suite apres. J'ai remarquer qu'elle avait essayer de la manger (ce qu'elle ne fait jamais) j'ai donc déduit que ca devait gouter les bonbons puker Bref, ca rentre d'un bord pi sa sort de l'autre. J'espere que tout a fini de sortir... enfin je vous garde au courant et je me crois les doigts pour que ce soit enfin terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernier update car sa semble etre tout règler!!! Eh oui, elle a bien manger et pas de vomissement aujourd'hui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...