Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen11

Douleur abdominale / fièvre

Messages recommandés

Mia, a depuis quelques jours des douleurs lorsqu'elle se couche et a tendance à toujours s'asseoir au lieu de rester debout par exemple. C'est assez étrange car, elle n'est pas vraiment amorphe, joue, a faim mais cris pendant quelques secondes comme ça à l'occasion, puis revient à la normale.

Je l'ai examiné sous toutes ses coutures et elle n'a rien mis à part l'anus très rouge, boursouflé et avec deux petites boules sanguinolantes. Elle ne semble pas constipée ou l'avoir été et même chose pour la diarrhée. Par contre, les selles étaient peut-être un peu dures mais encore là, vraiment rien de spécial pour un chien au cru. Elle avait aussi un tout petit peu de sang rouge claire j'imagine provoqué par une lésion.

J'ai remarqué que contrairement à mes autres chiens, lorsqu'elle est dehors elle ne place jamais sa queue sous son derrière mais la laisse derrière elle. Est-ce qu'elle pourrait alors souffrir d'engelure ou d'une irritation causé par le froid? Ça ressemble à des hémorroides mais comme il ne semble pas y avoir de lien entre le froid et ça et que ça semble assez rare chez les chiens, je ne sais pas trop quoi en penser et encore moins quoi faire . Devrais-je consulter? Elle n'a pas repoussé de cris hier mais elle a vraiment le derrière très très irité. Vos chiens ont-ils déjà eu quelque chose de semblable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle cri c´est qu´elle éprouve une douleur en quelque part.

Moi perso je consulterais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut être ses glandes anales qui sont bouchées, alors l'infection peut prendre. Est-ce qu'elle a déjà eu de la difficulté à se les vider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle n'a jamais eu de difficultés avec ses glandes auparavent mais j'avais aussi pensé à ça. Est-ce que la description de ses symptôtmes peut ressembre à une infection des glandes? Elle n'a pas repoussé de cris depuis avant-hier mais c'est tellement irité que je ne prendrai pas de chance et irai consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dans une situation semblable, tu est mieux de consulter, avant que ça empire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon conjoint est allé chez le vet. avec Mia aujourd'hui (par chance) et c'est plus grave que ce que je pensais Shit . Elle souffre d'une pancréatite. C'est bien la dernière chose à laquelle j'aurais pensé car je croyais que cela provoquait la plupart du temps des symptomes s'apparentant à une gastro. Enfin, ça peut être le cas mais pas toujours ça l'air. À ma grande surprise, Mia faisait 104 de fièvre (mais était tout de même enjouée comme à l'habitude) ce qui, avec les douleurs abdominales et des selles de couleurs bizarres sont aussi des symptomes qui laissent présager une pancréatite. Même si la vet. était presque certaine qu'il s'agissait de cela elle l'a tout de même confirmé avec une prise de sang.

Elle croit que cela serait d'origine bactérienne, qu'elle aurait pu finir par l'éliminer d'elle-même tout comme non. Elle lui a donc fait une injection d'antibiotique et en a aussi prescrit. Son iritation, quant à elle, est probablement dû au dérèglement des selles. Je me réjouis par contre, de voir que ma vet. (une nouvelle) n'a pas du tout remis en cause le cru et croit que si cela avait été le cas, mes autres chiens auraient probablement la même chose. Comme je faisais cuire les aliments depuis 3 jours pour ne pas prendre de chance, elle a suggéré de continuer ainsi pour deux jours afin de faciliter la digestion et de recommencer le cru ensuite.

J'espère maintenant que la fièvre baissera rapidement et que tout rentrera dans l'ordre. J'avoue avoir tout de même peur puisque je sais que cela peut dégénérer assez gravement. D'ailleurs, rares sont ceux qui ne se tappent pas une bonne hospitalisation Shit.


Laurence, j'ai modifié mon titre afin de faciliter les recherches surtout pour ceux qui comme moi, cherche souvent par symptomes. Par contre, si tu souhaites transférer dans le sujet déjà existant (il y en a un), vas-y, je ne savais pas quoi faire. Ça permettrait de regrouper les sujets mais d'un autre côté, si quelqu'un cherche en regardant les symptomes on ne pense pas nécessairement d'emblé qu'il peut s'agir de ça donc, c'est peut-être utile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shit Bon courage à la belle Mia Shit
Nos pitous sont plus forts qu'on peut se l'imaginer... prend bien soin d'elle et elle te reviendra en santé dans l'temps de l'dire!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que t'as consulté, les anti-biotiques devraient l'aider grandement, rapidement. Moi, j'ai toujours un thermomètre pour mes animaux pour vérifier la température alors dès que je suis pas sûr... Je vérifie.
Un indispensable dans leur pharmacie thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouff.. Quand Cléo a eu son cancer j'ai écrit à Manon Bonneau pour avoir des conseils sur l'alimentation avec son état. Elle m'a réécrit aussitot et m'a conseillé. Peut-être je pourrais retrouver son courriel et te le donner?
J'imagine qu'une pancréatite il faut faire attention a certains aliments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos bons mots . Mia, est encore toute jeune, 3 ans. Je suis effectivement inquiète mais c'est surprenant de voir à quel point elle est loin d'être amorphe. Bref, comme elle n'a pas repoussé de cris on dirait même qu'elle ne semble pas malade, j'imagine alors que c'est plutôt signe que les choses vont bien, enfin je l'espère.

Pour le thermomètre, elle était tellement enjouée que je n'ai même pas pensé prendre sa température. Que cela me serve de leçon, c'est dorénavant la première chose que je ferai peu importe la nature du problème.

Quelle bonne idée tu as Oggy thumleft. Je vais essayer de trouver son adresse car je vais avouer que je ne sais pas trop quoi donner. Par contre, la vet. n'a vraiment pas parlé de diète spéciale autre que de faire cuire la nourriture pour 2 jours. Pourtant, ça serait il me semble logique que ce soit le cas . Enfin, j'essaie de donner des aliments digestes, qui favorisent l'élimination de bactéries et qui favorise la flore intestinale tel que le yogourt par exemple. Cependant, j'avoue n'avoir rien trouvé vraiment en ce qui concerne le pancréas.

Toutefois, je vais essayer de téléphoner au vet. car j'ai l'impression qu'une pancréatite dû à une bactérie semble moins pire qu'une pancréatite progressive et chronique dû à autre chose (ce qu'on entend plus souvent parler). Mia ne semble tellement pas malade que j'ai du mal à croire que ça pourrait vraiment dégénérer même si je prends le tout très au sérieux. Comme c'est la bactérie qui est responsable de la pancréatite j'imagine alors que lorsqu'elle sera éliminée, le pancréas redeviendra tout à fait normal non? Dans ce cas, il est peut-être juste bon d'avoir un diète adaptée le temps que ça passe point et non de façon permanente Enfin, ce ne sont que des hypothèses que je vais évidemment, faire vérifier Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cheers merci beaucoup Laurence . J'ai pu parler à la vet. et c'est bien ce que je pensais, c'est la bactérie qui a rendu le pancréas malade donc, quand celle-ci sera partie le tout rentra dans l'ordre sans séquelle et n'aura donc pas besoin de diète spéciale. Par contre, pour le moment, il serait effectivement une bonne idée de savoir qu'est-ce qui peut l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...