Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'histoire de Whisper

Messages recommandés

Invité

J'ai eu le coeur à l'envers toute la soirée hier, mais j'aimerais partager l'histoire de Whisper pour que sa courte vie n'ait pas été vaine...

Whisper est née dans une grange il y a 9 semaines d'un papa berger australien merle et d'une maman berger australien merle. Pour ceux qui ne sont pas au courant, accoupler 2 chiens merles (peu importe la race) peut causer des problème de vue et/ou de surdité à certains chiots. C'est ce qu'on appelle "lethal white". Souvent, ces chiots ont beaucoup de blanc. Mais les BYB/usines à chiots le font quand même parce que monsieur/madame tout le monde aime mieux avoir un chien merle parce que c'est plus beau...

Donc, Whisper était une lethal white et elle était sourde. Heureusement pour elle, elle n'a pas été noyée ou tuée d'un coup de marteau mais envoyée dans un rescue parce que personne ne veut payer pour un chiot sourd. Par contre, à cause des conditions minables où est elle née, Whipers a attrapée la toux de chenil. Son petit système immunitaire était très faible et cette toux de chenil, en principe banale, s'est transformée en pneumonie.

Après avoir passée une semaine et demi chez le vet sur les antibios par intraveineuse, son petit corps n'était plus capable de combattre la maladie et Whisper s'en est en allée vers un monde meilleur hier soir. Mon amie qui devait la prendre en foyer d'accueil était effondrée. Sad Moi même, j'étais effondrée! Mon amie lui avait rendu visite souvent chez le vet.

Combien d'autres exemples comme Whisper faut-il pour prouver aux gens que prendre un chien d'un BYB/usine à chiot/élevage familial/appelez-le comme vous voulez est comme jouer à la roulette russe???? Pour tous les beaux frères et soeurs nés de la portée de Whisper, c'est elle qui en a payer le prix de cet accouplement et des conditions malsaines où sont gardés les chiots.

Donc, pour votre beau petit chiot qui vient de la gentille madame du coin de la rue qui a une gentille chienne pas testée, ou de l'animalerie où vous croyez avoir "sauver" un chiot de là... combien d'autres chiots sont morts?????? Est-ce que vous y avez pensé?

Désolé, mais des situations comme ça, ça me jette à terre...

Donc, pour l'amour des animaux, demander à votre futur éleveur:
- une preuve de la certification des tests de santé tel que pour les hanches, genoux, coudes, coeur, etc... pas juste un bilan de santé fait chez le vet du coin.
- une preuve que les parents sont enregistrés dans un club de races reconnu comme le CKC ou l'AKC.
- une copie du pedigree de votre chiot qui prouve que les chiens ont été testés sur plusieurs générations... juste tester les deux parents immédiats n'est pas suffisant!

Ce sont les 3 choses minimales à faire si on veut se considérer comme un éleveur éthique ou considérer notre futur éleveur comme éthique. Et souvenez-vous qu'un chiot venant un éleveur éthique ne coûte pas plus cher d'un chiot d'une animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours considéré le petit élevage familial comme un fléau au même titre que les usines à chiots...ou l'éleveur de fond de cours!
Je fais circuler ton histoire si c'est OK pour toi!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a trop d'histoire comme ça Crying or Very sad
Comme la dame il y a quelques semaines qui annonçait des chiots danois presque tout blanc, issue de 2 harlequins.... Elle en était à sa 3e portée et était fière de l'annoncer
Une membre de mon forum de danois lui a téléphoné pour lui faire comprendre qu'elle devait cesser ce mixte... (le minimum qu'on pouvait au moins faire...)
Car on connait un chien de sa deuxième portée qui est sourd , et avait aussi des problèmes au niveau des yeux.....et a fait quelques foyers... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Une membre de mon forum de danois lui a téléphoné pour lui faire comprendre qu'elle devait cesser ce mixte... (le minimum qu'on pouvait au moins faire...)


Ça a donné qq chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lui ai aussi écrit à l'éleveur de danois et elle en présente une présentement sur les pacs qui selon moi est aveugle, Elle m'a carrément dit de me méler de mes affaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La personne qui lui a parlé à pris de grand respire avant de l'appeler pour pas sauter sa coche et faire passer le message....
La dame l'a écouté, elle avait pas l'air de savoir ce que ce mélange donne Evil or Very Mad mais on croit qu'elle va plutôt faire accoupler noir et harlequin à la place de la manière qu'elle lui a répond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...