Caro24 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 http://www.softclaws.com/ Si ca fonctionne vraiment et que ca peut menager nos planchers de bois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 ca fait quelques un que "j'installe " a la clinique, et ceux qui l'utilise trouve que ca marche bien, du moins pour les chats, j'en ai jamais installer a des chiens, mais ca existe pour les 2 d'ou ma precision le bout est arondit, alors a moins de mettre beaucoup de poid je ne pense pas que ca puisse reussir a marquer le plancher, en tk pas autant que si il n'y en avait pas et c'Est pas super cher pour le temps que ca dure edit: c'est pas les soft claw mais les soft paw qu'on a la la clinique mais c le meme principe si il y en a un meilleur que l'autre je pourrais pas le dire je ne connais que les soft paws Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Il faut que ca soit posé chez le vet?? Ca se colle? Ou bien c'est juste serré et sa tient car coincé sur l'ongle? Moi je regarde plus pour chien, pour voir si ca vaut la peine pur nos plancher de bois franc...neufs et deja maganés... En plus, j'ai eu Rose adulte et ses veines dans ses griffes sont assez longues donc je ne peux pas raccourcir ses griffes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 non tes pas oubliger de le poser chez le vet, tu peux le poser a la maison certaine parsonne prefere juste ne pas le faire eu meme ca fonctionne avec de la colle, tu coupe les griffes le plus court que tu peux ensuite tu met de la colle dans tout les soft paw (elle est fournit avec) une fois que c fait tu les pose sur toute les griffes le principe est qu'il finisse par tomber quand la griffe repousse et on peux les reutiliser, on recoupe les griffe au plus court et on les reposent, en tk chat c comme ca j'imagine que chien c le meme principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Ca serait beaucoup plus simple de limer régulierement les griffe en bout rond avec un dremel. Avec le poid du chien, comme c'est en plastique dur, j'imagine que ça va marquer. Bien, autant qu'une griffe arrondi il me semble. Les chat ça doit être utile par contre pour ne pas qu'il fasse leur griffe, c'est tellement petit, impossible d'arondire les bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Looky a écrit:le principe est qu'il finisse par tomber quand la griffe repousse et on peux les reutiliser,Euh... en autant qu'on les retrouve... donc qu'on les voit tomber à la seconde même hein... hum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KatRou 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 moi je suis pas mal certaine que Boris se les arracherait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Citation :Ca serait beaucoup plus simple de limer régulierement les griffe en bout rond avec un dremel Rose a les griffes pas mal longues....(je l'ai eu a 2 ans, les griffes n'ayant jamais été entretenues.) Faudrait quasiment les raccourcir au sang(les veines sont longues) chez le vet ou autre, pour repartir a zero... Je sais pas si ca se fait...sous calmant ou qq chose du genre.. J'imagine que ca doit faire mal.. Bref, je vais faire attention a mon prochain chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Citation :Euh... en autant qu'on les retrouve... donc qu'on les voit tomber à la seconde même hein... hum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Caro24 a écrit:Citation :Ca serait beaucoup plus simple de limer régulierement les griffe en bout rond avec un dremel Rose a les griffes pas mal longues....(je l'ai eu a 2 ans, les griffes n'ayant jamais été entretenues.) Faudrait quasiment les raccourcir au sang(les veines sont longues) chez le vet ou autre, pour repartir a zero... Je sais pas si ca se fait...sous calmant ou qq chose du genre.. J'imagine que ca doit faire mal.. Bref, je vais faire attention a mon prochain chien... Je connais quelqu'un qui l,a fait a son chien, enfer et infection pendant plus de 4 mois. Anais avais les griffe hyper longue quand je l'ai eu, avec le dremel, elle est revenu avec des griffe normal. Sufis d'enlever la partie raide (je le fesait quelques fois par semaine au début) et laisse le mou se rétracter a l,usure. Car, comme elle a les griffe hyper longue, même si tu rajoute un bout de plastique dur par dessus les griffe, ça va juste les ralonger avec un bout aussi dur sinon plus que la griffe elle même il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Jezabel a écrit:Car, comme elle a les griffe hyper longue, même si tu rajoute un bout de plastique dur par dessus les griffe, ça va juste les ralonger avec un bout aussi dur sinon plus que la griffe elle même il me semble.Ben oui parce qu'elles s'useront même plus par elles-mêmes.Elle fait tant de dommages que ça aux planchers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 j'avoue que tu doit les voir tomber ou piler dessus mais bon y'en a quand meme 40 par paquet mais j'avoue que si les griffe de rose sont tres longue je sais pas si ca va tenir comme du monde, comme jesabel la dit ou tu peux les faire racourcir au sang mais c effectivement risquer de faire de l'infection pour les chat les soft paw c'est genial et tellement mieux que le degriffage mais pour les chiens si tu est capable d'arondir le bout et de tranquilement pas vite les racourcir c le best je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Voila des photos que je viens d'essayer de faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 et j'ai coupe ses griffes la semaine passé...Le plus court que je pense pouvoir couper, mais j'avoue que je suis pas tres a l'aise, j'ai peur de manquer mon coup et de la blesser...j'arrete quans il semble y avoir un petit point au centre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 si tu veux utiliser les soft paws p-t a ce momment la allez les faire couper le plus court possible chez le vet ou chez une toiletteuse (si tu pense qu'il peuvent les couper plus court que ce que tu fait ) et ensuite instaler les soft paw.... dans le font c a toi te voir si tu est prete a les payer au risque d'etre decu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Caro24 a écrit:et j'ai coupe ses griffes la semaine passé...Le plus court que je pense pouvoir couper, mais j'avoue que je suis pas tres a l'aise, j'ai peur de manquer mon coup et de la blesser...j'arrete quans il semble y avoir un petit point au centre... Si tu les coupe, c'est certain que les veine useront jamais beauoup (enfin, pas assez pour faire regresser la veine), car tu n'enleve pas la partie autour pour facilité l'usure du centre. Ça prend un dremel pour ça. Anais avait les griffe comme ça au début. Son ancien proprio ayant beaucoup de difficulter a les couper car ele s'en était cassé une un moment donnée, anais avait peur de se les faire couper. Aussi, même avec le dremel, c'est ccertain que ça use mieux l'été que l'hiver. Comme dit Looky,. au pire essaye les truc sur les griffe, tu va en avoir le coeur net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Ben faudrait m'expliquer clairement le truc du dremel!! Si ca marche vraiment, ca serait deja moins pire pour le plancher!! Et on pourrait habituer le prochain chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Caro24 a écrit:Si ca marche vraiment, ca serait deja moins pire pour le plancher!!C'est si pire que ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 ben les plancher etaient flambant neufs...la il y a plein de grafignes partout, certaines profondes... Surtout dans les marches, elle ne descend pas les marches, elle les deboule!! Et elle "spine" souvent, ou quand elle se couche et glisse un peu sur le bois, ca fait des belles traces.....Pas chez vous????? Je pourrait essayer de poser mais ca paraitra surement pas sur une photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 J'aurai du faire les marches au moins en ceramique, comme dans l'entree!! J'ai pas pensé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Caro24 a écrit:ben les plancher etaient flambant neufs...la il y a plein de grafignes partout, certaines profondes...Surtout dans les marches, elle ne descend pas les marches, elle les deboule!! Et elle "spine" souvent, ou quand elle se couche et glisse un peu sur le bois, ca fait des belles traces.....Pas chez vous????? Non... J'ai une partie en céramique et le reste en plancher flottant, c'est le best avec des chiens... Et puis je dois avouer, et ça c'est très personnel, qu'en plus, je m'en fous, mais bon ça tombe bien pareil, je préfère quand même, et puis je respecte le fait que tout le monde ne soit pas comme moi. Je pourrait essayer de poser mais ca paraitra surement pas sur une photo! Casse-toi pas la tête, je te crois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Caro24 a écrit:Ben faudrait m'expliquer clairement le truc du dremel!! Si ca marche vraiment, ca serait deja moins pire pour le plancher!! Et on pourrait habituer le prochain chien Je peut toujours aller te le montrer. Mais si elle est pas habituer au bruit, pour une premiere fois, ce sera peut-être pas super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KatRou 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 pouvez-vous m'expliquer c'est quoi le fameux Dremel??? Boris est très nerveux depuis que je lui ai coupé une griffe trop courte! Hier soir ça m'a pris 30 min lui faire les pattes.... il bouge sans arrêt.. Et bon il a les griffes longues et noires, ce qui ne m'aide pas hein??? Ce qui m'agace moi c'Est le bruit qu'elles font, surtout sur le maudit plancher flottant!! mais bon on va mettre de la céramique partout au rdc...ce qui devra aider! hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Il y a plusieurs autres fils qui en parlent du dremel, certains juste de ça certains au travers d'autres, histoire de pas dévier ici. Mais j'ai pas le temps de chercher maudit, quelqu'un pourrait le faire svp et les mettre ici pour aider Katrou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KatRou 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Laurence a écrit:Il y a plusieurs autres fils qui en parlent du dremel, certains juste de ça certains au travers d'autres, histoire de pas dévier ici. Mais j'ai pas le temps de chercher maudit, quelqu'un pourrait le faire svp et les mettre ici pour aider Katrou? merci beaucoup Laurence... je vais essayer de chercher...! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Tiens, KatRou... /sante-et-soins-divers-f5/vive-le-dremel-taille-des-griffes-t282.htm?highlight=dremel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Ahhhh... Merci Rachel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 je remonte un vieux sujet car j'aimerais savoir ou jepeux me rpocurer cesfameux soft paws?es ce qu'il y a quelqu'un qui sais? a montreal ou environ!merci d'avance!:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites