Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel05

besoin avis RAPIDE achat british shorthair

Messages recommandés

Bonjour!!

j'ai besoin de votre avis. Un collègue de mon ex mari est sur le point d'acheter un chat d'un éleveur en Ontario.
J'ai reçu une photo du chaton... et bref. moi je pense que ce n'est pas génial.

Donc le chaton a 3 mois (c'est un retour mais je ne connais pas la cause), c'est un British Shorthair.



Le chaton a une infection à l'oeil ( j'ai remarqué que la maman (ou une autre du même élevage) a la même chose sur une photo... What the fuck ?!?

Le chaton coûterait 650$.
What the fuck ?!?

Voici le site de l'éleveur.
http://www.lithodora.ca
Le premier chat en haut est le papa. (sur fond bleu), et sur la 6e photo la chatte semble avoir qqch à l'oeil... ou c'est juste une illusion??

Bon, je veux votre avis sur cet éleveur. Moi je ne prendrais pas mon chat là... mais le gars veut un British Shorthair et il y a semble-t-il peu d'éleveurs au Canada....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me semble plutôt bien, sur papier en tout cas. Pourquoi tu ne prendrais pas ton chat là. est-ce que c'est juste l'infection à l'oeil qui t'embête ?

Beaucoup de chatteries sont au prise avec des problèmes chroniques d'infection (éternuements et larmoiement, c'est en fait l'herpès version féline, c'est là, c'est latent, ça se manifeste quand le système immunitaire subit un stress). C'est un truc bénin (plate mais bénin) et les chatons comme les chattes qui viennent de mettre-bas sont plsu susceptibles de manifester des symptçomes qui finissent par disparaître tout seul (parfois parcontre, ça prend un antibios mais on conseille d'essayer d'abord la Lysine dans ces cas-là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... tu considères que c'est normal de payer un gros prix pour un chaton déjà atteint et/ou porteur d'une maladie?????







Jules1 a écrit:
Ça me semble plutôt bien, sur papier en tout cas. Pourquoi tu ne prendrais pas ton chat là. est-ce que c'est juste l'infection à l'oeil qui t'embête ?


Mais au fait... ce n'est pas pour moi. (Je n'achèterai pas un animal d'un éleveur tant que les refuges seront plein de chiens ou de chats qui recherchent une famille. Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
Euh... tu considères que c'est normal de payer un gros prix pour un chaton déjà atteint et/ou porteur d'une maladie?????


Ce n'est pas une maladie, c'est une condition. Comme pour l'humain, l'herpés est un virus qu'on attrape une fois et qui reste dans notre système pour se manifester en cas de stress surtout (stress réel ou stress subit par le système immunitaire).

Il y a tout plein de chattterie hyper reconnue qui ont ce virus dans leur élevage. Beaucoup de chat domestique ont ça aussi, c'est très très courant. Habituellement, les éleveurs qui ont ça dans leur élevage (ça s'appelle de la rhino) le disent à leur client.

Je ne dis pas que pour ce petit British, c'est exactement ça mais ça en a toutes les apparences. Un bon éleveur, qui jouerait franc jeu avec moi ? Oui, j'achèterai un chat d'un élevage comme ça... en fait, je l'ai fait, avec Maxou.

I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse. J'ai eu 2 chats, deux frères, que j'ai ramassé, qui avaient cette "condition" Wink (moi j'appelle ça "maladie" quand même pcq au moindre stress les symptômes réapparaissent... et le chat doit être soigné). Enfin bon, merci de ta réponse. Je vais, si tu le permets, la transmettre au principal intéressé.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux transmettre ma réponse bien sûr, en soulignant que je ne pose pas de diagnostique sur le chaton. Je ne suis pas vétérinaire et je ne sais pas ce que les yeux qui coulent sur les photos, veulent dire non plus. Je dis juste que ça ressemble à de la rhino.

Il faut aussi savoir qu'en vieillissant, les chatons finissent par ne plus avoir d'épisodes de rhino que très rarement. Par ex: Maxou en a eu un en 2 ans et c'était minime. Je n'ai pas eu à le soigner. Je lui ai donnné de la Lysine pendant 10 jours (une petite poudre dans sa bouffe, c'est un produit naturel) et il n'a pas eu besoin de plus de traitement que ça.

Les vétérinaires, quand tu leur parles de ça, ils ont même rien à te proposer, c'est bien pour dire Wink Si c'était grave ou une maladie qu'il faut soigner, tu sais bien qu'ils développeraient un médicament quelconque, ben ben cher à prendre tous les jours (hi! hi!). Mais non, rien, niet... C'est tout dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:

Si c'était grave ou une maladie qu'il faut soigner, tu sais bien qu'ils développeraient un médicament quelconque, ben ben cher à prendre tous les jours (hi! hi!). Mais non, rien, niet... C'est tout dire Wink


hummm, est-ce que les traitements peuvent différer? Parce que sinon, j'ai comme l'impression que je me suis fait avoir, parce que le vet que j'avais consulté à l'époque avait prescrit un onguent ophtalmique (antibiotique) (assez coûteux d'ailleurs) à mettre dans les yeux des chats pendant 10 jours chaque fois qu'ils avaient une crise de rhino. What the fuck ?!? Et ça ne fait pas bien des années de ça.. (4 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il arrive qu'un chat qui fait un épisode de rhino particulièrement virulent ait besoin d'antibios. Peut-être que la crème que ton vet t'avait donné était un antibio... Je sais pas trop. Je sais parcontre qu'on a découvert dans les dernières années que la Lysine était très efficace pour les chats ayant de la rhino. C'est un produit naturel qu'on utilisait déjà pour l'humain, pour traiter les épisodes d'herpès et aider à les diminuer.

Les vétérinaires en vendent en pâte pour les chats. C'est relativement cher $$ Mais on peut en trouver en capsule (une petite poudre dans une capsule) dans les produits naturels, en pharmacie. C'est ce que j'ai acheté. 14 $ pour un pot de 200 capsules environ. Une aubaine. J'ai acheté la maque Sisu.

C'est une copine vétérinaire qui m'a refilé le tuyau thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...