Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanga1

Pauvre Jack...

Messages recommandés

Salut
Jack le westie que je dois faire parvenir à Toronto cet après-midi est tombé sans connaissance tout à l'heure. Il est présentement avec son maître à St-Hyacinthe; il devait venir me le porter pour qu'ensuite je l'emmène à Dorval où il doit prendre l'avion de 18h30 pour Toronto.

Le chien de 14 mois a un souffle de grade 4 au coeur.
Il jouait, puis les pattes de devant l'ont lâché et il est tombé sur le côté. I a fait pipi puis s'est réveillé au bout d'environ 10 secondes.

Première question: est-ce dangereux de le mettre dans l'avion ?
Deuxième question: qu'est-ce que ça peut être ?

merci de votre aide
Je dois faire vite car son maître parle de l'euthanasier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'attendrais avant de l'envoyer par avion d'avoir un avis médical par un vet....pauvre petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'il ait fait pipi en perdant connaissance c normal. Les réflexes sphinctériens partent tout seul dans un tel cas, idem chez les humains.

S'il a fait un arrêt cardiaque quelconque, ça peut expliquer sa perte de connaissance, si le coeur a temporairement cessé d'envoyer du sang au cerveau c'est ce qui arrive.

Mais sérieux, je conçois pas envoyer un chien en stade 4 dans un avion, je peux pas croire, le stress que ça cause même aux chiens en santé c dangereux, alors imagine un chien cardiaque!!!!! Encore moins avec ce qu'il vient d'avoir à matin!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À part de vouloir s'en débarasser (parce qu'il est malade???) et de penser à le faire piquer maintenant, il lui donne des médicaments pour le coeur d'habitude au moins???????? pffff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, vous avez raison, il n'est pas question qu'il prenne l'avion.
Laurence, il ne prend pas de médicaments; son souffle a été diagnostiqué vendredi dernier et ne lui avait jamais causé de problemes avant.
Je reparle à son maître et je vous reviens

merci à vous toutes

martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc diagnostic récent. Eh bien je doute fort que le vet n'ait pas proposé de médicaments... reste à savoir si monsieur, qui ne veut déjà plus de son chien, a eu envie de lui en donner en attendant hein ($$)... Scuze mais ça me met bleue des histoires de même. Malade? Hop bonsoir!

Songer seulement à l'envoyer en avion en sachant son souffle stade 4, ça me fait friser les cheveux sur la tête. Ce chien devrait sûrement prendre des meds opc, et il en prend sûrement pas, d'où sa perte de connaissance à matin, car en plus il doit être stressé et sentir tout ce qui se passe, et comme par "hasard" ça arrive auj...

Tu as la capacité de le prendre qq jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non Laurence; j'en ai déjà 3 et il est pas opéré, mais je regarde dans mon entourage si quelqu'un pourrait pas le prendre. Ou si quelqu'un ici est diponible, je le ferais venir au pc

merci

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu une femelle qui faisait ça, lorsqu'elle courrait avec les autres chiens elle tombait sur le côté comme sans connaissance, se relevait et voulait repartir comme si de rien n'était. J'avais beau la faire examiner les vet n'y voyait rien, à l'époque. Alors j'ai continué ainsi jusqu'à un soir où là elle est sorti puis est entrer tout essoufflé, cette fois elle avait certainement été stressé et avait fait une crise plus sérieuse, à partir de ce moment elle n'arrivait plus à rien faire. Donc, c'est certain que prendre l'avion peut être fatal pour ce chien. Même s'il a l'air revenu à la normal, il peut à tout moment s'il est stressé refaire une crise et donc devrait être surveillé et suivit maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le propriétaire va le faire voir par le vétérinaire cet après-midi puis me rappeler pour me donner le diagnostic. Il est prêt à venir me le porter si je lui trouve une place temporaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais-tu Laurence si quelqu'un ici pourrait le prendre temporairement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On devrait commencer par changer le titre qui ne sous-entend pas ce besoin... je m'en occupe

Et non sinon je sais pas maudit. Moi je suis loin en svp, et en plus, en dehors du fait qu'on sait pas si il est habitué aux autres chiens (3 chez moi steady et 4 en ce moment au total, car sauvetage tempo justement, tous gros) et aux chats (4), je pense que ça lui prendrait moins "achalandé" que chez moi... Et puis j'ai vraiment pas une cent pour des meds de ce genre actuellement, et je crois que le chien en a grand besoin... Je suis bien triste de pas pouvoir aider plus que ça joualvert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici, des plans pour qu'il fasse une syncope avec ma gang de débiles.

Et les seules personnes "fiables" (à qui je confierais un chien sans la moindre inquiétude) affichent complet. Confused Désolée de ne pouvoir aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'entend bien avec les autres chiens, les chats je ne sais pas.
Je regarde aussi de mon côté, j'ai peut-être quelqu'un. Moi je le prendrais, mais mon chum veut pas... Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas stérilisé en plus ,c'est vraiment poche. Désolée moi aussi j'ai une gang de débiles qui risqueraient de lui faire faire une syncope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem par ici......... son pauvre petit coeur ne supporterait pas la Run!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si je pouvais, mon chum dirait non et l'arrivée de Mayday aujourd'hui, bien cela serait trop en même temps.

J'espère que quelqu'un pourra le prendre. Il fait pitié le ptit pou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Foyer temporaire, ça veux dire combien de temps ? Pourquoi son maitre actuel veux tellemenet s'en débarrassé ? Y'a un autre post sur lui ?

J'ai dû faire euthanasier le pauvre vieux Danois que j'avais adopter il y a quelques mois ... cancer . Beaucoup de $$$ et de larmes. ( la semaine dernière )

Alors j'ai peut-être une petite place chez moi mais je suis vraiment pas certaine d'être capable d'aider un autre pauvre toutou malade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'histoire:

J'ai vu l'annonce sur les Pacs la semaine dernière. Ils demandaient 450$ négo pour. Étant donné qu'il était pas stérilisé, je les ai appelés pour les mettre en garde des BYB et en même temps, leur parler de Westie Rescue Canada et que si ils voulaient nous remettre le chien, nous avions un foyer potentiel pour lui à Toronto.
Apparemment c'est un bon chien mais il n'aime pas rester seul: le gars travaille à son compte et amène Jack avec lui à la job, mais il n'habite pas avec sa blonde qui elle, habite en appartement (et si le chien jappe lorsqu'elle est partie au boulot, les voisins se plaignent). Ils ont décidé de le vendre parce qu'ils ne se sont jamais donné la peine de travailler le côté n'aime pas rester seul et parce qu'ils trouvaient que ce mode de vie pour un chien manquait de stabilité (pour ça, ils ont raison).
Vendredi dernier, une dame est allée voir Jack, elle était très intéressée et a demandé un check up par le vet avant de finaliser l'achat.
C'est là qu'ils ont découvert la présence d'un soufle au coeur de grade 3 et un problème de rotule à la patte arrière.
La blonde du gars m'a donc rappelé en me disant que dans ces conditions, ils ne pourraient pas vendre le chien, donc qu'ils étaient prêts à nous le remettre. Le couple qui devait le prendre à Toronto était prêt à vivre avec ces problèmes. J'avais donc tout organisé et il devait prendre l'avion à 18h30 aujourd'hui pour Toronto.
Déjà, lorsqu'ils avaient appris qu'il avait un soufle au coeur, ils avaient pensé le faire endormir...
Bref, je ne crois pas qu'ils soient mal intentionés, mais ils sont plein de contradictions...Hier ils hésitaient à lui faire prendre l'avion de peur que ce soit trop stressant pour lui (psychologiquement, pas physiquement), et aujourd'hui, ils sont prêts à le faire euthanasier pour pas qu'il souffre
J'attends le diagnostic du vet et dépendamment de ce qui va en découler, WRC aura a prendre une décision. Le monsieur peut venir me le porter n'importe quand. Suffit de savoir si la famille de Toronto voudra toujours le prendre et trouver une façon de l'y envoyer si tel est le cas.
Alors temporaire, Gene, je ne peux pas te dire...ça serait au moins une semaine, sinon plus, le tout dépendamment de son diagnostic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ... merci pour les précisons. Il est propre ? Anxiété si il est avec un autre chien lorsqu'on est absents ça aide ?

J'habite une grande maison ...

J'attends les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est propre mais pas opéré, il risque donc de faire son territoire au début.
Oui, j'imagine que si il est avec un autre chien ça devrait l'aider

Combien de temps pourrais-tu le garder maximum Gene ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben... en tout cas, même si on met de côté le pb de rotule, il va être important pour ce chien de prendre des meds car apparemment sans ceux-ci il va pas bien! Et aussi de le faire opérer pour pas qu'il tombe n'importe où (même si je me demande si l'anesthésie est faisable dans un tel cas), histoire de pas tomber sur un trouffion qui se foutrait bien de son état physique (x 2) et le ferait reproduire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Laurence, il avait un rv chez le vet demain à Toronto pour sa stérilisation.
Mais es-tu certaine qu'il doive prendre des medicaments pour un soufle au coeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rendu à un certain "stade # X" d'habitude oui. Et vu ce qu'il a fait à matin, je vois pas comment il en serait autrement mais bon... C pas moi qui vais trancher, c le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadSadSad
Ils ont fait endormir Jack...
Il m'a dit que son coeur battait doublement la vitesse normale et qu'il aurait claqué sous peu selon le vétérinaire...

Est-ce vrai ou était-ce moins compliqué de cette façon ?

Le pire, c'est que le couple de Toronto était prêt à le prendre malgré ce problème et les médicaments dont il aurait eu besoin

Merci à tous pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid

Je sais je vais avoir l'air pas fine mais tant pis... Je crois plus à une demande de la part du monsieur pour se simplifier la vie (ET la conscience car tant que le chien est en vie ailleurs, il est reconnu que les gens culpabilisent en se demandant comment il est traité etc, une fois mort, plus de pb!), désolée.

Je vois pas pourquoi, il y a même pas huit jours, il aurait été diagnostiqué avec un stade 4 (tu as écrit 3 la dernière fois mais bon) avec supposément ps de médicaments prescrits, et que 7 jours plus tard, d'un coup sec, il est un cas d'euthanasie avec même pas un essai de médicaments bout de crisse!!! Même pas UN essai. S'il est en stade 3 ou 4, et NON médicamenté c normal qu'il aille pas bien! Pour moi, tout ceci tient pas debout. En plus, il y avait une famille prête à le prendre, incroyable ce que les gens sont capable de faire pour dormir sur leurs deux oreilles.

Je m'excuse mais je suis vraiment dégoûtée de ma ciboire de journée! C'était déjà pas vargeux ailleurs, mais là ça me purge. Je suis de moins en moins capable du monde.

Désolée aussi pour toi Martine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'en parler à un collègue de travail et qui s'y connaît un peu. Il m'a dit qu'effectivement, si le chien faisait de l'arythmie aigue, son coeur aurait pu exploser et c,est ce que me disait le monsieur au téléphone que le coeur allait y fendre... Je pensais qu'il exagérait, mais apparemment c'est vrai.
De toutes façons, j'aurai besoin d'un papier du vétérinaire pour me faire rembourser son billet d'avion; je verrai bien ce qui est écrit dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis pas que ça se peut jamais, mais vu les raisons données par les gens pour le domper, plus l'illogisme de le planter dans un avion alors qu'on sait entre temps qu'il a le coeur fragile, je suis pas portée à faire de l'empathie en partant, ni à croire ce qu'il t'a dit, je m'excuse.

Et ce qui finit de me bloquer, c'est que le chien ait été diagnostiqué il y a une semaine à peine, renvoyé chez lui sans rien, et qu'une semaine après seulement, c'est un cas d'euthanasie sans aucune autre solution. Un souffle au coeur habituellement ça existe depuis la naissance et ça ne change pas en une semaine.

Alors ou bien le monsieur t'a menti ou leur chien a été victime d'une erreur médicale, period.

Je veux bien faire mon gros possible pour rester objective, même si je suis écoeurée de voir autant de choses de même régulièrement (abandon), mais je suis également tannée d'être poire à outrance et trop gentille avec les gens juste pour pas froisser leur ego. Je me retiens très souvent sur le forum, pas tous les jours mais presque, même envers le monde d'ici parfois, alors y a des jours où ça déborde.

J'ai vraiment de la peine pour ce chien en plus, et pour toi. Tu seras bien gentille (en mp si tu préfères) de nous donner la version finale qd tu l'auras, merci. Je pardonne pas plus une erreur médicale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le courriel que j'ai reçu de sa maîtresse;je ne suis pas d'accord avec leur choix, mais je ne crois pas qu'ils aient été malhonnêtes:

Allo Martine

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais le système internet était hors service aujourd'hui au travail. Je préfère t'écrire plutôt que de te parler parce que depuis que je suis arrivé à la maison... je ne fais que pleurer.

Écoute, je suis vraiment désolé. Je sais tu n'étais pas en faveur pour l'euthanasie... sauf que Sébastien et moi avons jugé que c'était ce qui était le mieux vu son état. Le fait de changer encore de famille ( St-Jérôme et ensuite les Thorne ) n'aurait probablement qu'augmenter son stress et aggraver la situation. De plus, il y a avait un risque très élévé pour la castration, à cause de l'anesthésie. J'avais remarqué cette nuit pendant le dodo qu'il respirait très fort et pas comme à l'habitude. Ce matin, il avait peine à boire son eau, car il s'étouffait en buvant. Jamais je n'aurais pensée que son petit cœur aurait cesser de battre ce matin, comme ça, en s'amusant.

Mais, tu vois, moi je fais énormément confiance à la vie et nous avions beaucoup de réticences, malgré tes paroles rassurantes à l'envoyé faire ce long périple et bien la vie a décidé juste à temps qu'il n'avait pas à le faire ce long périple.

Quoique nous avons énormément de peine, nous savons maintenant qu'il ne souffre plus et que nous avons fait le bon choix pour lui.

Je te remercie pour toutes les démarches que tu as entrepris et je vais essayer de t'obtenir les papiers pour ton remboursement du billet d'avion.

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Martine. Je ne suis pas d'accord non plus avec leur choix, mais je n'ai pas vu le chien, c'est difficile de savoir ce qui est vrai de ce qui est "interprété" ou "fabulé/imaginé". Je continue à être ben chicoté avec le diagnostic fourni y a juste une semaine, sans médication, versus la détérioration supposément énorme du chien auj. J'espère que tu pourras mettre la main sur le papier du vet, pour le savoir, et pour te faire rembourser aussi bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compte bien mettre la main sur ce papier, c'est tout de même 200$ un bilelt aller simple pour Toronto pour un chien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
kanga a écrit:
je compte bien mettre la main sur ce papier, c'est tout de même 200$ un bilelt aller simple pour Toronto pour un chien Rolling Eyes


Shockedsilent

Bin oui Laurence; si le chien est accompagné c'est 50$, mais pour un chien qui voyage seul c'est 180$.

Ma réflexion suite à cette histoire c'est que NOUS, ici sur le forum et ceux qui font du rescue, on est habitués à voir des chiens avec des handicaps qui vivent une très belle deuxième vie (je pense entre autres à Miro), mais pour le commun des mortels, un chien qui a un handicap ne peut vivre heureux, il est donc mieux qu'il repose en paix pour mettre fin à ses souffrances.
C'est un autre sujet auquel il faudrait sensibiliser les gens, hein Jules ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu, quelle histoire ! Triste histoire en fait...

La chienne de ma copine a un souffle au coeur de grade 2 ou 3 (me souviens plus). Elle va bien, fait une belle vie mais elle doit prendre des médicaments coûteux pour toute la vie et elle ne pourra jamais aller sous anesthésie (c'est trop risqué). Jack n'aurait pas pu être stérilisé à ce compte-là...

C'est triste cette histoire mais je sais pas trop si j'aurais pas fait la même chose qu'eux si ç'avait été mon chien. Je pense que j'aurais préférée l'accompagner jusqu'au bout plutôt que de refiler mon chien malade (sévèrement malade) à quelqu'un d'autre. Sachant surtout qu'il ne pourrait pas le faire stériliser.

Je sais pas, c'est une histoire délicate, pleine de trous, triste au bout.

La chienne de mon frère est morte comme ça en rentrant de dehors, un jour, sur le tapis de son bureau (au boulot). Arythmie mortelle. L'arythmie sévère, c'est une bombe à retardement. Il semble que pour Jack, la vie en ait décidé ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Jack... SadSadSad

Moi qui vit une si belle histoire avec Mayday cela me vire à l'envers cette nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...