Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Namour

buche pour allumer le feu

Messages recommandés

Allo Tous

Mauvaise surprise en arrivant de travailler, un de mes 2 gros toutous 'a décidé de gouter au buchette starter pour allumer le feu, je ne crois pas qu'elle (je ne sais même pas qui) en a manger beaucoup il y avait des traces de dents...la seule chose que je lis sur la boite c'est Keep away pets and children

Anyway qu'es-ce que vous pensez que je devrais faire...

J'ai penser les faire vomir mais je sais même pas quand elle en a manger et surtout laquelle des 2.

Votre aide serait appréciée

c'est des buchettes ou du Zip blanc? Des buchettes d'après ce que je peux comprendre. C'est parce qu'ils ajoutent un accélérant sinon ça partirait pas plus que les buches de bois ordinaires... Je sais ps c quoi les composantes mais c sûrement pas bon c sûr. Doit y avoir un accélérant quelconque mais je me souviens plus des noms. Par contre, ça dépend quand même des quantités ingérées, c juste égratigné?

Laurence a écrit:
c'est des buchettes ou du Zip blanc? c juste égratigné?

Des buchettes ...il y a que quelques coups de dents dessus, je ne crois pas qu'elle en a mangé beaucoup.

Je voudrais pas prendre sur moi de quoi qui risque de mettre la santé de tes chiens en danger, mais si c'est juste qq coups de dents, perso je paniquerai pas. Mais stp, fais comme tu le sens. Y a pas de danger à les faire vomir, donc tu pourrais le faire pour les deux, par contre faut que tu te dépêches de décider car sinon ça vaudra plus la peine de toute façon.

Merci Laurence...je crois que je vais simplement surveillé leur comportement. Je sais pas si elles sentaient la tempête mais elles ont mangé le sac de beagle et le sac de pain en plus de déchiqueter et probablement manger de la gomme......

Bon après que Belle m'est refait le coup même si nous avons fermer la boite elle a trouvé le moyen d'en sortir une... Anyway avant hier en arrivant à la maison mon chum voit à nouveau que Belle a mangé des morceux de buchettes pour allumer le feux...alors on décide de se rendre chez le vet au cas ou...J'en ai profiter pour poser des questions et j'ai appris des petits trucs ou réflexes qu'on a pas toujours. Je les partages avec vous...

1. Nous avons amener les buchettes chez la vet car aucun ingrédients n'était inscrit...il n'aurait suffit que d'aller sur le site internet de la compagnie dans les FAQ il y avait le renseignement que je cherchais.

2.J'ai demander à ma vet que faire en cas d'urgence des empoissonnements.

-Vomir (avec du sel ou du peroxide) si ce que le chien a mangé n'est pas un élément irritant

-du charbon pour absorber les substances toxiques, après l'histoire de Friday nous en avions chez nous. Petite truc au lieu de le donner avec de l'eau ...leur donner avec une canne de bouffe mouillée. Malheureusement la bouteille que j'avais est terminé mais si vous savez à quel endroit je pourrais m'en procurer...laisser moi savoir.

Dans tous les livres c'est marqué consulter votre vétérinaire...y'a pas toujours un vet ouvert alors c'est bon de savoir quelques petits trucs.

Finalement les buchettes ne sont pas dangeureuses vraiment mais ne sont pas n'ont plus très bonne pour la santé du chien...alors il y avait pas vraiment lieu de paniquer...rien n'empêche que celles-ci sont maintenant dans un armoire!
lol!

• Créer...