Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos

Yeux larmoyants qui coulent...

Messages recommandés

Depuis que Mayday est arrivée et même sur les photos de Animatch (on pouvait le voir), Mayday a les deux yeux qui coulent. L'écoulement est clair, comme si elle pleurait... L'oeil droit est pire mais l'oeil gauche coule aussi.

Je vais faire enlever ses agrafes (hystérectomie) chez mon vet jeudi et je vais lui demander un examen complet juste pour rassurer la mère poule en moi!geek

Mais avez vous des idées du pourquoi de ce larmoiement...

J'ai jamais eu ça avec mes autres chiens...What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entropion? Il y a surement plein d'autre possiilité aussi mais c'est la premiere qui m'est venu a l'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
J'ai déjà vu ce mot mais c'est quoi l'entropion:?: QuestionQuestion


Les paupiere retourne un peu vers l,interieur ce qui fait que certain cils frotte constament sur l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici la description de l'entropion

Citation :
Un entropion est un enroulement vers l'intérieur (vers la cornée) du bord libre de la paupière. Il est à l'origine d'une irritation et d'une inflammation de la cornée et de la conjonctive (kérato-conjonctivite) ainsi que d'un écoulement séreux pouvant se surinfecter. Avec le temps, le frottement de la paupière sur la cornée est à l'origine d'un ulcère cornéen.

L'entropion peut avoir trois causes possibles : congénitale, spasmodique ou cicatriciel.

Le traitement peut être soit médical (il est simplement palliatif dans ce cas), soit chirurgical (seule solution au problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller examiner sa paupière supérieure... Crime, je vois pas de cils moi ShockedShockedShocked et ceux de Buddy sont pas loin d'un pouce de long.

J'ai bien peur que cela soit un cas d'entropion alors...

Avez-vous une idée du prix de la chirurgie:?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Je viens d'aller examiner sa paupière supérieure... Crime, je vois pas de cils moi ShockedShockedShocked et ceux de Buddy sont pas loin d'un pouce de long.

J'ai bien peur que cela soit un cas d'entropion alors...

Avez-vous une idée du prix de la chirurgie:?:


C,est Jenn qui l'a fait faire il n'y a pas lontemsp a un de ses chien il me semble?

Et, d'habitude, c'est la paupiere inférieur qui fait ce probleme il me semble. Mais c'est peut-être pas ça non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurence, je suis allée comparer les paupières inférieures de Buddy et Mayday. Je n'y vois pas une grande différence, je vois pas les cils inférieurs de l'un ou de l'autre...Confused

Au moins, cela ne semble pas être une chirurgie très compliquée et onéreuse non plus, alors si c'est un cas d'entropion, bien on l'a fera opérée sans entendre pour éviter des dommages.

Sauf que cela ferait deux chirurgies coup sur coup... C'est pas trop bon pour la santé, ça...Confused

Comme tu dis, puisque je ne suis ni vet, ni TSA, je vais attendre de voir mon vet jeudi mais j'ai bien hâte de savoir quand même!

La seule note que j'ai vu sur le papier du vet de Animatch pour les yeux est 'oculaire ras'... J'ai aucune idée de ce que cela veut dire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France, "ras" (qu'on écrit en principe en majuscules) ça veut dire "rien à signaler", mais bon ou bien c pas ça vu ce que tu constates, ou bien c ça et il voulait juste dire qu'il a rien vu d'anormal (malformation, atrophie, tâches, cataractes, etc), mais ils ne l'ont pas observé suffisamment, ni tout court ni assez longtemps pour voir que ses yeux coulent pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAS veux effectivement dire rien a signaler

certain chien comme les shit-tsu on souvent les yeux qui coulent sans que ce soit necessairement une "maladie"

tu fait quand meme bien de la faire examiner au cas ou mais ne t'inquiete pas trop pour l'instant, si c'est paupiere semble ok, que les ecoulement sont transparent et non purulent ya pas a s'inquiete, jeudi tu en aura le coeur net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...