Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurence-animalissimo

ANNIE (croisée berger x golden) cherche une bonne famille svp (à donner)

Messages recommandés

Allo tout le monde,

Je suis sur un autre forum, anglophone, ou il y a du monde autant des States que du Canada que du Québec, et plusieurs sont de Montréal. Une fille, très active comme nous dans la défense des chiens et dans le rescue, a posté pour 2 chiens qui sont chez son vet (qui est aussi la fourrière du coin apparemment, bizz mais c comme ça) qui ont été trouvés errants et qui doivent être euthanasiés demain (c'est une fourrière hein...).

Mais ils sont jeunes, apparemment en santé et semblent également super gentils!

La fille les a vu juste le temps de faire une photo 5 min avant la fermeture de la clinique-fourrière hier après-midi... Donc elle a peu de détails, a même pas eu le temps de s'assurer du sexe des chiens et pense qu'ils ne sont pas opérés (mais il se pourrait aussi qu'ils le soient).

Si quelqu'un peut faire quelque chose, que ce soit en famille d'accueil ou en adoption directe, les choses vont ainsi : si les chiens sont juste sortis de là et that's it, il n'y aura pas de frais.

Si la personne le désire, les chiens pourront être checkés par un vet (check-up classique) et opérés sur place, et il y aura alors des frais d'adoption (j'attends le montant approx).

A toutes fins pratiques, et histoire de ne pas encourager une fourrière (même si c aussi un vet), les chiens sont donc à donner en fait.

De plus, impossible pour le moment d'avoir plus de détails sur les chiens au niveau comportement non plus, en dehors du fait qu'ils étaient errants, la fille n'a pu avoir d'infos vu que ça fermait (ils auraient pu lui en donner pareil mais bon, c comme ça).

Je vous mets leur photo. Si vous pensez le moindrement pouvoir aider (y compris par quelqu'un que vous connaissez si vous-mêmes ne pouvez pas), merci de me contacter ici ou en mp. Si on trouve pas, ils vont être piqués demain...

Le premier semble un berger allemand croisé et est encore puppy :



Le second est un husky croisé et a les yeux bleus :




J'ai peu d'espoir qu'on trouve une solution auj, too short et trop peu d'infos, mais je ne pouvais pas ne pas poster... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin pas vraiment évident quand on a si peu de temps. c'est sur que je peux les accueillir provisoirement, mais de un je peux pas aller les chercher à montréal, je peux pas conduire si loin et de deux s'ils ne sont pas stérilisés j'ai quelque réticence car pour les replacer je ne veux pas qu'ils partent non stérilisés et je n'ai pas les sous pour le faire faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien... J'ai parlé avec la fille et elle va essayer d'aller là auj pour savoir s'ils sont opérés. Mais ça doit être fermé me semble... Je vous tiens au courant si elle arrive à savoir de quoi.

Les chiens (je viens de le savoir) ont été récupérés hier matin par cet endroit en provenance d'une autre fourrière ou ils étaient depuis 5 jours et devaient donc être piqués dans cette première fourrière... pfff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux pas, rien à voir avec la distance, car ça y a toujours moyen de s'arranger, car j'ai déjà un chien en famille d'accueil en ce moment et c'est déjà tout petit chez moi (et le chien est gros c'est un Danois Mr.Red ). Chez nous aussi, faudrait qu'ils soient opérés de toute façon... (en plus je suis en location alors je peux pas me permettre des dégâts de marquage non plus, on a beau nettoyé ça dépend toujours sur quoi c fait ça marche pas toujours comme il faut, et je sais que ça inciterait Offa, même si opéré, car super dominant, à marquer par-dessus alors bonjour le bordel, il l'a jamais fait je voudrais pas qu'il commence...).

Dès que j'ai des nouvelles de la fille, je vous le dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je ne peux pas en prendre non-plus à moyen long terme mais je peux aider coté voyage entre la fourrière et la famille d'acceuil et coté $ pour les opérations.

Donc laisser moi savoir si y'a famille d'acceuil (Sainte-Viviane?) et si on a des news de la fille en question(tu ne semble pas indiquer ou ils sont exactement?).

Je suis Free aujourd'hui alors je peux peut-être aider coté transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups désolée j'avais oublier ça : ils sont dans le coin de LaSalle.

Pour le reste, la fille me revient dès qu'elle peut en savoir plus. Ils sont fermés mais qq'un doit y aller pour des soins et pour les nourrir (les chiens qui s'y trouvent, pas juste ces 2 là), donc elle espère arriver à avoir des infos pareil.

Merci bcp Namour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux faire de quoi pour aider...dite moi le je suis en congé aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis le fil ,si vous croyez que c'est possible qu'ils soient chez moi, je voudrais bien les aider!!!!

p.s chanceuse Laurence, un DAnois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es tellement fine Viviane... Tu pourrais prendre les 2 s'ils sont opérés?? Je sais que tu en as bcp chez toi déjà hein...

La fille passe son temps à appeler là dans l'espoir de pogner qq'un, mais je doute qu'ils répondraient au tél. moi même s'ils sont là vu que c fermé... Confused

Si jamais on arrive à les sortir et qu'ils sont pas opérés, on fera une collecte ici pour les faire opérer et on se mettra en gang aussi pour leur trouver une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que la fille connait les proprio ou quelqu'un qui travail la? bref un moyen de contacter quelqu'un qui pourrait les faire sortir ou allez sur place si elle sait les heures ou ils les font sortir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looky a écrit:
est-ce que la fille connait les proprio ou quelqu'un qui travail la? bref un moyen de contacter quelqu'un qui pourrait les faire sortir ou allez sur place si elle sait les heures ou ils les font sortir ?


Non, pas assez pour avoir des coordo perso. Son chum était parti avec l'auto. Il vient de revenir. Elle va aller voir là-bas et me revient plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok en tk j'espere pour les 2 chiens que ca se finira bien Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, si tout le monde m'aide à bien les replacer, c'est juste qu'ils ne seraient pas probablement nourris avec la meilleure bouffe,(question :de sous)

et si la fille allait porter un papier dans la vitrine (naturellement si elle demeure proche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai conseillé de laisser une note dans la porte si jamais y a personne, pour demander à ce qu'on la rappelle opc. Elle va le faire si elle trouve personne. Elle est partie pour aller là. On attend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde pour la bouffe au pire je peux en donner ...j'ai acheter une poche de bouffe pour boris mais je vais le remettre sur le hypoallergene alors je peux toujours en donner une partie pour depaner un peu Wink

je comptais finir le sac et le remettre en suite, mais ca lui vera pas de tord d'etre remis sur la bouffe hypoallergene plus tot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais bien qu'on te laisserait pas avec les choses à régler sur les bras Vi! Surtout qu'en plus, non seulement tu serais super fine de les prendre mais en plus c'est deux en même temps alors que tu en as déjà plusieurs, c du boulot en svp à intégrer comme il faut un chien dans une meute alors deux d'un coup... C'est pour ça que je vérifiais avec toi. De toute façon ils ne sont peut-être pas opérés... On va voir. Mais s'ils le sont et que tu les prends, c'est certain qu'on se met en gang pour les placer. Quant à la bouffe je te signale que pour une fois, une bouffe cheap c pas grave hein, ils devraient être piqués demain... Pis y a toujours moyen de s'arranger entre nous autres aussi pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme bouffe ,je pensais à la kirkland qui n'a quand meme pas l'air si castastrophique que ça, Merci Looky pour ton offre
oui c'est sur qu'il faut gérer la meute ,surtout leur montrer que c'est moi le chef,le reste ils s'arrangent tout seul lol! et j'ai Mystère comme assistant Laughing

non sérieusement c'est que j'ai le temps pour m'en occuper, je suis encore en convalescence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crime en convalescence avec une meute et prête à en prendre deux en famille d'accueil!

T'as le coeur grand comme la terre toi!

En tout cas, si une collecte est organisée, je pourrai donner quelques sous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiiiiiiiiii, j'peux pas, j'peux pas, j'peux pas.......... Boulet

Merci Viviane....... Je croise mes doigts bien fort!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Crime en convalescence avec une meute et prête à en prendre deux en famille d'accueil!

T'as le coeur grand comme la terre toi!

En tout cas, si une collecte est organisée, je pourrai donner quelques sous.


non je suis juste folle, j'ai la maladie de'' chien à sauver'' lol! pour la convalescence,ça fait déjà 15 mois et c'est justement les chiens qui m'aident à passer au travers Very Happy

merci pour ton offre thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA force c'est le groupe toi(sainte viviane) ta part c'est de les prendre en famille d'acceuil, nous on s'occupe du reste! Et même si tu as besoin une de ses fins de semaine pour un peu d'aide genre ramasser les poupous on encore en promener une couple pourquoi pas...

Je me croise les doigts et suit le post pour des news!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de nouvelles pour le moment. J'ai hâte, car le fait qu'ils soient opérés ou non change toute la suite... Je crois sincèrement qu'il ne serait pas du tout raisonnable d'essayer d'intégrer 2 chiens non opérés dans une meute en un seul coup, c'est déjà dur à faire non opéré tout court pour un seul. Donc je comprends très bien Vi et que ce soit une "condition".

Si qq'un d'autre pense pouvoir aider, dites-le, y compris si qq'un serait prêt à les prendre (ou même un seulement) même si pas opéré.

Merci bcp.

Je vous reviens dès que j'ai du neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence au gros pire si y'a quelqu'un qui connait une place genre garderie pour chiens ouvert le dimanche on peut aller le mener là bas pour une journée ou deux prendre rendez-vous pour l'opération puis après ca il pourra intégrer la meute? Ca peut faire pour les 2 aussi. Je me souviens pas si SPAW est ouvert le dimanche.
Ou encore si j'ai bien lu on peut le faire là bas directement. Ca me dérange pas d'avancer les sous.

Anyway y'a des solutions envisageable si on réussi à les sortir de là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opéré ou non, ça dépend du chien et là, on ne peut savoir, ce qui serait un grand risque.

Par exemple, le golden roux de l'autre jour n'était pas castré et tout a été tiguidou.... y'a marqué une seule fois! Mr.Red Gitan, castré un mois avant d'arriver marque encore joualvert! Rolling Eyes Pis là, je parle juste du marquage, y'a tous les autres comportements reliés au fait d'être entier autant du chien lui-même que des autres envers lui. De toute façon, Viviane le sait, Mystère n'était pas castré....... c'est du cas par cas, faut dire qu'avec Mystère et Sunny, on a été très chanceuse vu qu'on savait rien de ces chiens au départ!

Je croise mes doigts que ces chiens-là soient opérés!!!!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
J'adore ta phrase Namour ''la force c'est le groupe''


Moi aussi!

Je suis loin... mais si jamais vous avez besoin de $$$, je suis partante thumleft

De toutes façons, on a l'habitude des collectes, ici! :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déformation... je suis une grande sportive de sport d'équipe...nommer les tous je les ai tous pratiquer et puisqu'on est le jour du super bowl je vais faire un lien avec le football...tu as beau avoir le meilleur quart arrière si tu n'as pas de receveur pour recevoir tes supers passes... tu gagneras jamais...hihihi...en plus j'ai écouter le film les remplacant hier et pour une leçon d'esprit d'équipe y'a pas meilleur film!!! lol!

J'ai hâte d'avoir des nouvelles..je fais du ménage et je viens voir aux 5 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:

J'ai hâte d'avoir des nouvelles..je fais du ménage et je viens voir aux 5 minutes...


Ouais ben t'es pas la seule... Je travaille auj (ben oui... silent ) pis j'ai ben de la misère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend tellement Laurence, j'ai vécu cela la semaine dernière avec l'attente pour Mayday! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant des nouvelles je vais vous raconter un anecdote en bref:
pas plus tard que cette semaine mon chum ,en fesant allusion au nombre de chiens que nous avons (par rapport à je ne sais plus trop quoi) ,a dit 10 au lieu de 8. alors nous pour rire on commence à dire que c'est une prémonition.

ça vient de nous revenir tantot,j'avoue que ça fait bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
en attendant des nouvelles je vais vous raconter un anecdote en bref:
pas plus tard que cette semaine mon chum ,en fesant allusion au nombre de chiens que nous avons (par rapport à je ne sais plus trop quoi) ,a dit 10 au lieu de 8. alors nous pour rire on commence à dire que c'est une prémonition.

ça vient de nous revenir tantot,j'avoue que ça fait bizarre


Eh ben, c'est vraiment comique,
j'espère que c'est aussi bon signe pour les 2 pitous que nous essayons de sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée j'ai toujours pas de nouvelles... J'ai un peu de misère avec le monde qui me partent des feux pis qui après reviennent donner des news quand ils ont fini de magasiner, car Montréal - LaSalle on s,entend-tu que c'est collé? (elle partait vers midi!) En tout cas... Je reviens qd j'ai de quoi... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je sais pas pourquo ça lui a pris 3 h pour aller à LaSalle mais passons. Personne là-bas. Elle a laissé une note comme je lui ai dit mais personne n'a rappelé à date... Je lui ai expliqué que demain tout le monde travaille et que ça va pas aider du tout pour faire de quoi. Mais bon elle y peut rien joualvert, pas plus que nous, pour le moment. J'en sais pas plus pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde! C'est plate cela...

En tout cas, on va croiser les doigts. Peut-être que demain quelqu'un en congé pourra effectuer un transport si besoin.

Moi, je ne pourrai vraiment pas aider car ma boss tombe en vacances pour 3 semaines mardi soir et je dois prendre connaissance de tous les dossiers car j'assumerai toutes ses fonctions pendant son absence(directrice générale d'une municipalité). Déjà qu'elle m'a donné mon vendredi pour Mayday mais cela c'est parce que c'est une amoureuse des canins aussi. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'amène ma cage demain au travail au cas ou! J'ai plus de flexibilité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ,je serai au poste quand meme demain matin pour voir s'il y a des développements,

est-ce que ça veut dire que tu pourrais faire le transport quand meme demain?? et si c'est chez moi,je demeure à Yamachiche près de trois-rivières, viendrais-tu jusqu'ici??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème je pourrai me libérer pour aller chez toi si on réussi à les sortir de là à moins qu'on les fasse opérer avant ou on décide d'une autre stratégie.

Faudrais avoir des nouvelles de la fille( en fait de la clinique ou fourrière).

Laurence penses-tu qu'on pourrait avoir l'info de l'endroit exact et demander à la fille de s'informer également pour l'op. compte tenu que c'est un vet aussi!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux lui demander l'endroit exact mais il faudra passer par elle je pense si on veut pouvoir les sortir sans frais. Elle semble unilingue anglophone en passant. Elle semblait dire que les opérations pourraient avoir lieu là (et au début, avant que je lui explique quel genre de monde on était et comment on est "méfiants" et protecteurs quand on place des chiens, elle disait même préférer que ça se fasse avant pour pas qu'il se retrouve avec n'importe qui) mais ne pouvait me dire le montant (comme vous savez c très variable...) ni si elle pourrait pousser pour avoir un prix, genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne serait pas l'Hôpital vétérinaire de Lasalle avec le docteur Plasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en sais strictement rien. Est-ce que cet hôpital fait également office de fourrière municipale officielle pour le coin? Car c'est le cas de l'endroit où ils sont selon ce qu'elle m'a dit, d'où la piqûre d'ailleurs. Perso je la pogne pas pantoute celle-là, jamais vu un vet associé à une fourrière et inversement, mais je suis peut-être en retard dans les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que Animatch fait affaire avec eux. C'est Dr Plasse qui a opéré Mayday, fait son détartrage, ses vaccins, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais Animatch est un refuge, pas du tout une fourrière municipale. J'avoue que je vois mal une même clinique s'associer autant avec un refuge qu'avec une fourrière, le premier se fendant le ... pour faire adopter des chiens tout en les gardant longtemps dans ce but, la deuxième les piquant au bout de 5 jours... (qd c pas 3...). A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que cela soit le Berger Blanc la fourrière pour l'arrondissement LaSalle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid

Cependant, ce n'est pas une clinique vétérinaire. C'est ben fourrant cette affaire-là. L'endroit en question serait à la fois une clinique ET l'endroit désigné par la ville pour la fourrière. Ca se peut quasiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs cliniques à Lasalle.

Peut-être qu'on peut appeler et laisser un message, comme quoi si ce sont effectivement eux qui ont les deux chiens en question, eh bien de contacter telle personne à tel numéro, etc. La plupart ont un répondeur. Et ils risquent de prendre le message avant de se mettre à répondre demain matin au tel (ils ouvrent vers 8h pour la plupart).

Donc il y a :

Hopital Vétérinaire LaSalle
(Dr Plasse) - 514-365-6880
7755, rue Bouvier , Lasalle , QC H8N 2G6

Clinique Vétérinaire Lasalle - 514-364-1233
7559, rue Broadway , Lasalle , QC H8P 1G7


Clinique Vétérinaire Dollard - 514-365-3555
1551, avenue Dollard , Lasalle , QC H8N 1T3


oups.. j'ai édité mon message, il y avait des doublons. *rire*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fille a déjà laissé une note drette dans la porte tantôt quand elle y est allée, qu'ils verront avant même de rentrer ou de prendre leur message, et j'imagine qu'elle a aussi laissé un message téléphonique si elle est wise.

Merci bien Rachel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et elle n'a pas dit quelle clinique j'imagine.

hummm...
Mais bon, un mot dans la porte, c'est difficile à manquer, heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...