Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurence-animalissimo

ANNIE (croisée berger x golden) cherche une bonne famille svp (à donner)

Messages recommandés

Pour pouvoir mieux traiter ta grave maladie de sauvetage de chiens Vivianne, t'es rendu à combien là si c'est pas trop indiscret? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Pour pouvoir mieux traiter ta grave maladie de sauvetage de chiens Vivianne, t'es rendu à combien là si c'est pas trop indiscret? geek


malheureusement c'est une maladie incurable et d'autre ici sur le forum en sont atteint. j'en ai 8 à moi+ Annie

Laurence ,j'attend de savoir le poids d'annie pour appeler pour le rendez-vous et savoir le prix de l'opération, j'ai envoyé un m.p à Annick pour lui demander, ça devrait etre inscrit sur son carnet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je ne peux que vous admirer!

Je n'ai pas du tout la personnalité pour être chef de meute et je le sais trop bien! Par contre, j'admire beaucoup les personnes qui peuvent l'être car cela doit être assez particulier d'avoir une meute.

Chez moi, ma petite meute se constitue de deux ptits chiens, deux minounes et un mari! Et c'est bien assez! Laughing

Merci pour votre grande générosité d'âme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est le mari le plus exigeant dans une meute Razz

en ce moment j'écris et Annie est couché près de moi et va faire un petit tour de temps en temps, je viens de finir mon café et on s'en va dehors , À tantot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coudon... il s'en ai passé des choses depuis hier!

Félicitations, les filles!

On a hâte d'avoir des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà,voilà, ça donne un aperçu

Ti-Boule le malléché et Annie Image hébergée par servimg.com

Annie et Citelle Image hébergée par servimg.com

Annie et un derrière quelconque Image hébergée par servimg.com

Annie embrouillée mais seule Image hébergée par servimg.com

Annie et Rustik, les meilleurs amis Image hébergée par servimg.com

voilà pour l'instant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh qu'elle est belle!

Elle ressemble à bon défunt Ballou mais en moins poilue!

WOW, c'est un look que j'aime! Very Happy

Je vais la montrer au membre de ma meute le plus compliqué, on sait jamais! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh maudit qu'elle est belle! J'adore ce genre de chien!

MERCI pour les photos Vi.

J'en ai posté une couple sur l'autre forum, ils sont super contents. Et en passant, ils n'ont peut-être pas aidé pour les choses à faire pour la sortir de là, mais j'ai déjà 2 personnes de là-bas qui vont donner des petits sous. Je pars la collecte ici dès que j'ai 2 min (je suis vraiment débordée), on va atteindre le target assez vite d'après moi, avec la générosité légendaire des gens d'ici et j'aimerais bcp que ça aide Vi pour la bouffe aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve pognée dans tout un débat sur l'autre forum... Relativement au fait que l'on donne les chiens qu'on sauve, et que si c'est pas à du monde qu'on connaît, on devrait charger au moins pour les frais de stérilisation et tout court quelque chose, pour éviter les gens qui cherchent un chien "pour rien" et pour que cet argent nous serve à d'autres après...

Tout un débat.... dans lequel j'ai ps du tout le temps d'embarquer, mais ils sont euh comment dire "insistants"... Comme une couple vont me donner des sous, c embêtant de les ostiner aussi. Et de toute façon je suis très partagée dans les points de tout ce débat... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, on n'est pas un refuge. On est juste des fous des chiens qui essaient de les aider.

On est libre de fonctionner comme on veut. Les collectes, c'est très bien aussi.

De quossé qu'ils se mèlent eux! Rolling Eyes

Surtout qu'ils n'ont même pas levés le petit doigt pour sauver les deux chiennes... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont rien fait, mais là ils donnent des sous, alors je peux pas leur répondre ce que tu viens d'écrire, hein...

La réflexion en arrière de ça n'est pas mauvaise pareil. Relativement aux gens qui cherchent des chiens à donner parce que c le fun de pas payer mais n'ont pas les moyens de s'en occuper par ex, même si on fait un screening, on peut se faire fourrer et vous le savez. Cependant, leur manière intrusive ce matin dans mes affaires, et les leçons de morale, même dites poliment, et même si je leur accorde le point précédent et le fait aussi que oui, cet argent pourrait nous permettre d'en sauver d'autres encore plus car on aurait un peu de moyens pour faire plus (c un bien y penser pareil), disons que j'apprécie pas trop, ni que ca se fasse de même ni à matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement, pourrait-on légalement accumuler de l'argent pour d'autres chiens. C'est de la gestion ça...

Et je persiste qu'on est pas un refuge. On ne vient en aide qu'occasionnellement, même si cela semble quand même assez régulier.

On le fait bénévolement et de bonne grâce parce qu'on aime les chiens.

Tout le monde met des sous dans le 'pot' lors des collectes et personne ne veut faire de l'argent avec ça.

C'est certain qu'on peut toujours se faire avoir avec les gens qui adoptent mais en général, on prévilégie les gens qu'on connaît bien...

Moi, je trouve cela plus facile de gérer le tout comme on le fait que de s'investir en 'mode' refuge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opinion: C'est peut-être pas fou ...quant à moi je n'ai pas envie du tout d'avoir des retours sur mes "bonnes" actions je le fais par passion maintenant ils n'ont pas tort au complet mais si on fait ca ca va compliqué faudra quelqu'un qui gère le tout et blabla bla...ca va dégénérer.

Je suggère que'on peut demander un prix "exemplaire" genre 100$ qu'on remettra à la famille d'acceuil pour "dédommagement"...désolée j'ai pas les bons mots mais vous comprenez le fond! j'manque un peu de sommeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que vu de meme ça devient compliqué. est-ce que leur forum accepte les annonces de chien à vendre?? toi meme accepterais-tu qu'on mette ici une annonce de chien à vendre ,bon c'est sur que si on se compare à un refuge (en quelque sorte) peut-etre que ça serait accepté, parce que pour trouver une bonne famille on a plus de chance sur un bon forum...

en tout cas on pourra se casser la tete une autre fois, pour l'instant Annie n'est pas prete à etre adoptée et Laurence est dans le jus lol!

pour l'instant elle fait dodo Laughing (Annie pas Laurence)

faites pas attention au plancher: j'habite dans une maison ancestrale et c'est un plancher peint à la main Image hébergée par servimg.com

et voilà le dodo Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que tu me fais plaisir Vivianne...elle est tellement Belle....

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANNE

Je ne souhaite pas devenir en "mode" refuge. Je pense cependant que l'idée n'est pas de "faire de l'argent" et que ça n'enlève rien à notre bénévolat. Ils en parlent en disant que ça nous permettrait de réinvestir les sous dans d'autres sauvetages et/ou de faire des dons à des refuges. Je ne trouve pas leur raisonnement mauvais ni dénué de sens, puisque cet argent n'est pas pour nous mais pour d'autres chiens par la suite, y compris pour nous permettre d'en sauver plus justement.

Me semble que ça mérite réflexion, même si je n'ai ps envie de changer de méthode pour le moment et même si je n'ai pas aimé me faire bombarder ainsi ce matin.

Il faut aussi comprendre qu'ils ne nous connaissent pas. Ils m'ont vue débouler en 48h, je viens à peine de m'inscrire et j'ai déjà sauvé un chien qd ils ont pas eu le temps de dire ouf, ils en reviennent pas trop et ne connaissent pas nos méthodes ni le fait que la plupart du temps on place les chiens avec des gens qu'on connaît (ce qui deviendra de moins en moins possible en passant vu que l'on remplit tout le monde à pleine capacité depuis deux ans versus leur nombre de chiens au début, donc il serait peut-être temps qu'on réflechisse à cause de ça aussi je vous signale).

Bref il faut rester ouverts d'esprit à la réflexion tout en faisant ce qu'on veut au bout de la ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me semble que ça mérite réflexion, même si je n'ai ps envie de changer de méthode pour le moment et même si je n'ai pas aimé me faire bombarder ainsi ce matin.


Moi je suis de ton avis Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
c'est vrai que vu de meme ça devient compliqué. est-ce que leur forum accepte les annonces de chien à vendre?? Ben non en plus c'Est bien marqué INTERDIT de poster pour des chiens à vendre dans leur rubrique adoption... MAis je pense qu'ils voient ça autrement parce que là c pas qq'un qui poste pour, c une gang comme nous autres qui souhaitent la placer et qu'on l'a fait à nos frais (donc différent de qq'un qui voudrait se débarasser de son chien en le vendant, c ça que je veux dire)toi meme accepterais-tu qu'on mette ici une annonce de chien à vendre ,Comme tout le monde sait déjà : NON depuis le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée de demander un don à un refuge en échange n,ait pas mauvaise non-plus...

Pour l'instant c'est la belle Annie qui est importante ici...

En passant Merci à tous pour vos bons mots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pourrait aider les personne qui ont des chiens en famille d acceuil pour la bouffe aussi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je ne donnais que mon opinion. C'est pas une question de ne pas être ouvert. Je ne penche tout simplement pas du même côté qu'eux pour la façon de gérer le tout.

Et peut-on accumuler des sommes sans être régi d'une quelconque manière plus rigide que nos collectes actuelles. C'est aussi un point à étudier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
En fait, je ne donnais que mon opinion. C'est pas une question de ne pas être ouvert. Je ne penche tout simplement pas du même côté qu'eux pour la façon de gérer le tout. Pas de reproche de ma part sur le fait de donner ton opinion.

Et peut-on accumuler des sommes sans être régi d'une quelconque manière plus rigide que nos collectes actuelles. C'est aussi un point à étudier... En effet, j'aurais toute une job à ce niveau. On en reparlera. Ça presse pas, et de toute façon c'est sûrement pas du monde de l'extérieur qui va décider comment je gère le forum ici, c'est vous et moi, period.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er; thumleft Namours et Sainte-Viviane! salut

2; Laurence tu veux un argument de masse? Le voici! /sondages-f30/combien-de-chiens-et-de-chats-sauves-grace-au-forum-t9274.htm

Moi je verrais bien les chiens replacé sous une sommes X qui serait remis a une comportementaliste (Zorro exemple) ou école de dressage selon la région (ce qui débourserait le prix d'une base 1 exemple pour aider les nouveaux proprios) et le livre ''les chiens nous parlent'' comme trousse de départ. Nos dons resterais des dons et le paiement du chien; une aide pour les futurs nouveaux maitres du chien. Le chien resterait a 0$ mais avec du support. C'est une idée comme ça... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là Henry, je trouve tes suggestions très bonnes! thumleft

Mais c'est certain que c'est plus de gestion quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait déjà une demi heure qu'Annie est dehors avec les autres, au début elle restait dans la cuisine d'été près de la porte. moi je suis dans la maison. et là elle est dans l'enclos à jouer et courir et tout va bien meme avec Ti-Boule, c'est sur il la suit de près mais je trouve qu'il y a une excellente amélioration. je surveille souvent Shocked ce soir elle va etre fatiguée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial pour la pitoune!!!! Super Namour et Viviane!!!

Mon petit avis maintenant...... les chiens que j'ai pris par moi-même ont toujours été donnés et coulent des jours très heureux....... mettons qu'on fait un bon screening et anyway, les chiens qui passent par ici sont toujours placés via le bouche à oreille et des références. Même que mon p'tit dernier, Charlie le golden roux vient de se faire offrir une maison par ses humains Mr.Red !

Bon point quant à notre post sur les chiens sauvés...... faudrait le leur copier!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur ai déjà dit qu'on en avait proche de 100 (y en a qui sont pas comptés sur le fil je suis sûre de ça, y compris des chiens de refuges qui ont reçu des dons par vous ou de l'aide ou les deux ou ont été adoptés et ne sont pas tous comptés ici loin de là...).

Donc ils sont au courant... Je pense (et lis) qu'ils en reviennent juste pas de tout ce qu'on fait et ce qu'on a réussi à faire en 2 ans, apparemment, c pas de même sur les forums d'habitude, ce que je choisis de prendre comme très flatteur hein...

Lynda je t'ai écrit et attends impatiemment de tes nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:

Moi je verrais bien les chiens replacé sous une sommes X qui serait remis a une comportementaliste (Zorro exemple) ou école de dressage selon la région (ce qui débourserait le prix d'une base 1 exemple pour aider les nouveaux proprios) et le livre ''les chiens nous parlent'' comme trousse de départ. Nos dons resterais des dons et le paiement du chien; une aide pour les futurs nouveaux maitres du chien. Le chien resterait a 0$ mais avec du support. C'est une idée comme ça... Rolling Eyes



Moi, ça ne me laisse pensive tout ça. Il y a un petit quelque chose qui ne me plaît pas...

Il faut penser que ce genre de truc (petits cours par ci, et livres par là) ne s'applique pas à tous les cas. C'est certain que ça peut en aider certains si les gens sont intéressés. Mais moi, je pense que ce n'est pas le cas de tous. En fait, moi la première, j'ai horreur de ça, pas d'offense, c'est mon goût. Et puis, de plus, ce ne sont pas tous les chiens qui sont des candidats pour les cours dans une école de dressage. Euuuuuuh, je n'ose imaginer un chien comme Sunny dans un cours de dressage. lol! Et je sais que je ne suis pas le seule ici qui ne se pointera pas dans une école de dressage. Et puis en ce qui concerne des sessions avec un comportementaliste, eh bien, si je ne m'abuse, ce ne sont pas tous les chiens qui en ont besoin. Bref, tout ça pour dire que cette façon de procéder ne conviendrait pas à toutes les situations, et à toutes les personnes. Bref, je sais que le bassin d'adoptants potentiels se tarit sur le forum, et qu'on devra chercher un peu plus loin dans le futur, mais je ne crois pas qu'on doive tomber dans ce genre de choses... moi ça me donne un sentiment d'ingérence qui ne me plairait absolument pas si j'adoptais un autre chien.




Et puis plus j'y pense, plus je me dis que la façon de faire actuelle est très bien, non? Je ne vois pas de problème. On fait opérer le chien, parce que ce qui nous intéresse, c'est le bien-être du chien. Qu'est-ce qu'on en a à faire si quelqu'un (qu'on a "screené" et qui est une bonne personne) est heureux que ça ne lui coûte rien? Ça va lui coûter assez cher dans le futur anyway! Et ce n'est pas parce que quelqu'un paie un montant X pour un chien que ça va garantir qu'il aura toujours l'argent nécessaire (ou paiera) pour entretenir son chien. Je m'excuse, mais ce n'est en rien une garantie. De la même manière, ce n'est pas parce que quelqu'un prend un chien qui lui est donné que celà fait en sorte que la personne n'a pas les moyens d'avoir un chien.
Pour moi ça ne colle pas. On donne des sous sur une base VOLONTAIRE, pour AIDER un CHIEN. On n'a pas à embarquer dans les mesquineries qu'on entend ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
Ça fait déjà une demi heure qu'Annie est dehors avec les autres, au début elle restait dans la cuisine d'été près de la porte. moi je suis dans la maison. et là elle est dans l'enclos à jouer et courir et tout va bien meme avec Ti-Boule, c'est sur il la suit de près mais je trouve qu'il y a une excellente amélioration. je surveille souvent Shocked ce soir elle va etre fatiguée lol!


Y'é pas si pire ton Ti-boule, il joue juste à "c'est moi le chef" hihi! Je suis tellement heureuse pour la petite Annie...je suis les nouvelles de proche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mieux que ça il ont vraiment jouer ensemble cet après-midi (ti-boule et Annie) cheers Bon Annie jappait après mais c'était rigolo c'est comme si elle a découvert qu'elle était capable de le prendre autrement Laughing

j'ai essayé de la brosser ,j'ai bien dit essayé Rolling Eyes elle aime pas tellement ça,alors ce sera une petite séance à la fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que son poil est beau?

En tout cas ton ti-boule, yé beau en titi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui son poil est beau ,noir lustré, elle n'a pas du etre abandonné longtemps car elle n'est pas maigre et elle est propre. son poil a une petite longueur et elle a une queue touffue.

oui ,je trouve aussi que ti-boule a une belle prestance Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi un autre point, si un montant est chargé aux adoptant, ca va p-e prendre plus de temps pour les adoptions, et ca va etre plus de job et d'investissements de temps et d'argent pour les familles d'accueil, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de lire tout ca....

OUFFFFFFF toute une saga.

Je tiens à féliciter tout ceux qui ont été impliqué dans ce sauvetage

Crime VIVIANNE tu es un ange et que dire de ton Conjoint.
Dis-lui un gros merci de ma part pour sa patience et son grand coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicnswell a écrit:
Bon je viens de lire tout ca....

OUFFFFFFF toute une saga.

Je tiens à féliciter tout ceux qui ont été impliqué dans ce sauvetage

Crime VIVIANNE tu es un ange et que dire de ton Conjoint.
Dis-lui un gros merci de ma part pour sa patience et son grand coeur.
oui je lui ferai le message

alors je suis très satisfaite de la première journée de Annie ici,son adaptation se fait rapidement, elle est propre dans la maison.j'ai commencé à lui montrer assis,ça fera un très bon chien thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ggrrrrrr....... maudit qu'j'aimerais ça mais ce n'est pas le moment......!!! Elle aurait été super trippante avec Boguey! Mais bon......
On va espérer une bonne famille pour elle.......


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

imaginez!!!Annie est déjà adapté à la routine: j'ai l'habitude de me recoucher après le départ de mon chum pour le travail et ce matin je me disais ouin pas sur, mais non Annie s'est recouché et go un autre dodo pour 2 heures de plus!!!! cheers

bon je dois commencé à me conditionner à ce qu'elle parte un moment donné car si je veux aider d'autre chiens je dois la laisser partir, sinon j'aurai plus de place.....mais elle est tellement fine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement contente de voir que ça se passe si bien, et soulagée, car je me sens très responsable de tout ça, vu que c'est moi qui aie posté pour elle. Merci de donner des nouvelles. C'est tellement difficile les laisser partir, encore plus lorqu'ils sont aussi fins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft
Si elle s'adapte aussi vite...c'est qu'elle est en très bonne main
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
thumleft
Si elle s'adapte aussi vite...c'est qu'elle est en très bonne main
Kobi.


Bien oui et elle se sent en confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
C'est tellement difficile les laisser partir, encore plus lorqu'ils sont aussi fins...



tu penses qu'elle va partir toi??? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
Laurence a écrit:
C'est tellement difficile les laisser partir, encore plus lorqu'ils sont aussi fins...



tu penses qu'elle va partir toi??? Razz
<

T'as pas de coeur Rachel!!! Je la comprends Vivane moi! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Rachel a écrit:
Laurence a écrit:
C'est tellement difficile les laisser partir, encore plus lorqu'ils sont aussi fins...



tu penses qu'elle va partir toi??? Razz
<

T'as pas de coeur Rachel!!! Je la comprends Vivane moi! geek



moi aussi qu'est-ce que tu penses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
Laurence a écrit:
C'est tellement difficile les laisser partir, encore plus lorqu'ils sont aussi fins...



tu penses qu'elle va partir toi??? Razz


Rachel tu m'aides pas ben ben Laughing ça va etre dur mais j'ai pleins de bonne raison de la laisser partir :entre autre les fameux sous qu'on a jamais assez, nourriture ,vet et autres. aussi je veux continuer à aider la race canine je dois me garder de la place, et on sait jamais j'ai quand meme failli mourir l'an dernier; pauvre chum pus de blonde mais une dizaine de chiens lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...