Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurence-animalissimo

ANNIE (croisée berger x golden) cherche une bonne famille svp (à donner)

Messages recommandés

C'est platte à dire comme ca mais il ne reste qu'à attendre...pour l'op on verra...mais ici à Mont-St-Grégoire la fourrière de la ville (en fait c'est pas vraiment une fourrière mais quelqu'un qui va chercher les chiens quand il y a des appels de chien errant) amène les chiens à la clinique vétérinaire du coin et sont euthanasier 3 jours ouvrables suivants le jour où ils sont trouvés. Je trouve ca vraiment terrible...c'est sur que si je perds mon chien je vais savoir le jour même...mais si mon chien se perd et se retrouve à st-clin clin des meumeus (ca peut matcher longtemps et loin un chien perdu) je suis pas sur que 3 jours soient assez pour laissez le temps au maitre de le retrouver. En plus ici quand tu vas chercher le chien il te charge la pension!!! Ca sert avoir des plaintes! hihihi! sérieux j'avais fait des demandes d'infos et j'avais appeler et on ne m'a jamais rappelé, mais quand c'est le temps des plaintes de cr... de folle de voisine par exemple là il se déplace même...
Boulet
Anyway...on attend plus d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a l'hôpital Vét de Lasalle où on peut aussi appelé pour un rescue de chats....... je sais pas si ça aurait un lien.

Me semble que c'est le Berger Blanc à Lasalle...... fait longtemps, je ne suis plus certaine.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
Pas de problème je pourrai me libérer pour aller chez toi si on réussi à les sortir de là à moins qu'on les fasse opérer avant ou on décide d'une autre stratégie.

!?
wow ,c'est du service ça madame thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh bon... par où commencer... Rolling Eyes

Le croisé husky est une femelle, non opérée ET en chaleur. Environ 2 ans. Sûrement dompée à cause de ça... silent

Le croisé b.a est un male, non opéré, environ 6 ou 8 mois. Aucune idée de la provenance. Il est un peu surexcité, mais joualvert ça fait 7 jours qu'ils sont en cage tout le temps. Il est apparemment super gentil.

1. Il est hors de question de placer les 2 aux même endroit j'ai sûrement pas besoin de vous expliquer pourquoi...

2. La fourrière refuse catégoriquement de laisser partir la husky parce qu'elle est en chaleur, ils disent que c'est un coup à ce qu'elle tombe enceinte dans le temps de le dire et qu'ils se ramassent bientôt avec 8 ou 10 puppies d'elle à placer sur les bras... Il est difficile de les ostiner là-dessus. Par contre, too bad si y aurait du bon monde pour la prendre, ils connaissent pas le bon monde en question, donc ils "préfèrent" l'euthanasier demain que prendre une chance de la laisser sortir, non seulement pas opérée mais en plus en chaleur... Comme elle est en plein dedans, et qu'il faut attendre environ un mois ensuite pour l'opération, minimu, elle ne pourrait être opérée que dans environ un mois et demi disons. Il est évident que la fourrière qui ne garde les chiens que 5 jours ne la gardera pas chez eux ET ils refusent de la laisser sortir dans cet état MAIS elle est inopérable... J'ai besoin de vous faire un dessin... ? Sad

Donc on peut sauver le GSD (german shepherd dog) croisé, le petit.

VIVIANE : j'ai besoin de savoir si tu es toujours d'accord, même s'il est pas encore opéré (on fait une collecte ensuite mais c'est toi qui décide car c'Est toi qui a un chien entier chez toi durant qq jours entre temps).

NAMOUR : J'ai besoin de savoir si tu pourrais toujours pour le transport demain, ça presse de le sortir... La fille, Wendy, m'a donné son numéro de cell, elle souhaiterait s'arranger avec toi demain matin pour vous rencontrer, car elle devra être présente là-bas, sans elle, pas de "transaction"...

Vu qu'ils ne sont rentrés que samedi matin, et selon la fille qui a tout géré de son côté depuis hier avec moi, ils laissent le chien partir pour 0$. Ils sont même pas supposés faire ça, la loi et les règlements avec la Ville les obligent officiellement à l'euthanasier demain (c'est une raison de plus pour qu'ils ne veuillent pas prendre de chance avec la husky vu qu'ils ont pas le droit en partant...). Ça paraît que c'est avant tout une clinique de vet quand même, dans leur partie négociable versus d'autres fourrières...

Bref, les filles j'attends de vos nouvelles, en mp si vous voulez. Vi j'ose pas t'appeler à cette heure-ci. Namour j'ai pas tes coordo de toute façon donc écrivez-moi. Entre ma job et cette histoire depuis à matin, je suis vidée...

P.-S. - Wendy est anglophone mais se débrouille en français. Je précise au cas où ça pourrait stresser quelqu'un, je ne connais pas vos compétences en anglais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai écrit un m.p à Laurence lui disant que c'est daccord pour moi.

je sais que c'est bien secondaire mais il va falloir lui trouver un nom à ce petit QuestionLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part...chose promise chose du!

J'envoi mes coordonnées à Laurence qui m'appelera ou la fille(wendy) en question, ca fait un peu ch...pour la husky...euthanasiée parce qu'elle a ses chaleurs!!!!!!!!!!!!!!!cr Merde...excuser, j'ai le coeur gros.

Donc je vais voir vers quelle heure elle devrait m'appeler...ca se pourrait que je la garde un peu durant la journée pour aller te la porter vers l'heure du souper. Ca va être à voir. Sainte viviane si tu voudrais m'envoyer aussi tes coordo par mp je t'appelerais une fois que j'aurai le beau bonhomme avec moi.

C'est partie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo les filles!! cheers
M'a vous dire moi aussi j'ai le coeur gros..... pove petite..... elle aurait ete un male et elle aurait pu avoir une chance..... je trouve ca vraiment injuste..... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très soulagée pour le BA Very Happy mais très très peinée pour la husky SadSadSad ...

Crime, c'est toujours bien pas de sa faute si elle est abandonnée et en chaleurs... Des fois, il y tellement d'incompréhension dans ce bas monde que cela me chi... littéralement.

En tout cas, je trouve cela bien ordinaire de leur part surtout si l'on pouvait leur parler directement et leur démontrer notre crédibilité.

Mais on peut pas tous les gagner, hein... Faut parfois se résigner mais là résignation ne fait pas partie de mon code génétique, ça à l'air...

Beaucoup de remerciement à Laurence, Namour et surtout Ste-Viviane qui gravement atteinte de la maladie de sauvetage de chiens devra sûrement faire bien attention de prendre aussi soin d'elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que le fait qu'ils n'aient même pas le droit de déroger aux règlements comme ils vont le faire pour le petit, ça n'a pas aidé. Selon moi, si ça avait été une fourrière "ordinaire", on n'aurait pas le petit non plus et en tout cas pas gratis... Moi aussi ça me fait ultra ch.. mais je pense que ça aurait pu être pire pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment platte pour la femelle...
Si ça avait été une fourrière ordinaire, chaleur ou pas, il l'aurait vendu au premier offrant Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Si ça avait été une fourrière ordinaire, chaleur ou pas, il l'aurait vendu au premier offrant Confused


Ben c'est ça. C'est pas moins triste, mais au moins, ce n'est pas ce qui arrivera alors qu'ailleurs oui. Il faut donc nuancer nos jugements, aussi plate que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles ........... un sur deux, c'est déjà beaucoup.

Triste pour la femelle. Mais pour en avoir déjà eu une sur la fin de ses chaleurs, je peux vous confirmer que c'est invivable même avec des mâles opérés.......... sont opérés mais pas fous! Rolling Eyes

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis debout après une nuit passée à me faire un set-up pour la présentation, quels chiens et dans quel ordre

mon plan est fait ,il peut arrivé...non non pas tout de suite il faut que j'aille chercher sa bouffe de chiot ,un plat et quoi d'autre

je vais y aller ce matin,comme ça je passerai le restant de la journée à lui trouvé un nom

laurence peux-tu ajouter un'' trouvée" à famille d'accueil dans le titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite suggestion Vi si tu permets : attend avant d'aller acheter de la bouffe. J'aimerais d'abord recevoir la confirmation d'Anick comme quoi elle a bien récupéré le chien comme prévu... ainsi que son âge, mais surtout qu'elle l'a avec elle. Je m'excuse d'être crue à matin, mais je suis très thomas de nature, et je truste pas les fourrières, aussi "moins pire que d'autres" soient-elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo tous,

Sainte Vivianne, je compte bien faire un petit détour vers un JE moundou et un parc à chien après l'avoir eu, histoire de le déguesser un peu (après 8 jours en cage) et de la gâter un peu (ben oui je suis maman gâteau) et ca me fera plaisir après avoir passé un peu de temps avec de te donner des suggestion de nom...hihihi Very Happy que des suggestions bien sur car à toi reviens tout le mérite de le prendre chez toi. thumleft

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce chien sort de cette fourrière, faudrait vraiment lui attribuer un nom en rapport avec sa chance inouïe. Chance, Lucky, Dam lucky, Destin, Faith, Path, Sept, Patte de lapin, trèfle ou «l'union fait la force».

Vous êtes fortes, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est enclenché. On ne sait pas encore à quelle heure ça va avoir lieu. J'ai hâte en svp d'avoir une confirmation comme quoi il est sorti... Je pense juste à ça et j'ai bien du mal à bosser.

Méchant beau travail d'équipe, comme toujours ici. Il se rajoutera au nombre de chiens sauvés par les membres du forum depuis plus de deux ans, autour de 100 je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow je suis contente que cette histoire finisse bien pour ce chien là. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à la pauvre chienne. C'est si injuste Shit Merci Vivianne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça, c'est tout le monde pas juste moi et j'aimerais effectivement lui trouver un nom qui veut dire entraide (si c'est possible) parce que entraide ça fait un peu bizarre quoi que...à force de le dire on s'habitue lol!

c'est quand meme original: Entraide ,assis, est-ce qu'il existe un synonyme??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends de la voir Vivianne ca va aider et l'inspiration va venir tout seul...des fois juste la face ou l'attitude et pouffff...hihihi

J'ai trouvé le nom de mon Terry et Bobby comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison namour (au fait je comprend maintenant ce surnom car tu es vraiment un namour) comme le nom de Mystère nous est venu après l'avoir vu, c'est juste qu'il faut que je m'occupe lol!

oui Miracle c'est vrai qu'il l'a échappé belle, ou encore moins une (je veux pas dire ici moins la husky Crying or Very sad ) mais juste à temps. mais comme dit Namour j'attendrai de lui voir la face mais vous pouvez quand meme me dire vos idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est un croisé Berger allemand :

Glück (chance)
Kraft (Force) - j'ai appris quelque chose...
Netz (Web. Veut aussi dire Réseau; sans qui il serait mort à l'heure qu'il est)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Netz (Web. Veut aussi dire Réseau; sans qui il serait mort à l'heure qu'il est)


Ça j'adore. C'est court, concis, "punché", et hyper original, pour ma part du jamais vu, et ça symbolise l'action posée par tout le monde, de la mienne de décider de poster à Viviane en passant par Namour, et vous autres ensuite qd on fera la collecte. En plus, de surcroiît, oui c'est grace au Web, une fois de plus.

Ma petite opinion, mais c'est pas à moi de décider! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
oui tu as raison namour (au fait je comprend maintenant ce surnom car tu es vraiment un namour)


En fait c'est le nom de ma chatte de 14 ans...hihi c'est gentils quand même.

Netz...hummm...je vais lui demander....et Vivianne verra plus tard...

Je sais que c'est long...je suis aussi très impatiente aussi...j'attends...encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
Je sais que c'est long...je suis aussi très impatiente aussi...j'attends...encore


elle n'est pas online sur le forum où je suis, d'après moi elle est partie là-bas pour prendre les arrangements tels que prévu. Elle me disait t'appeler qd ce sera prêt. Étant donné que les activités de la clinique vétérinaire passent avant les "strays" (rejetés/dompés et "storés" côté fourrière...), elle ne savait pas combien de temps ça prendrait pour avoir du "service"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence, je crois que tu veux dire «stray» pour chiens errant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Netz : si je comprend bien c'est un nom allemand qui veut dire réseau, et c'est grace au réseau de ce forum et au net qu'il fut sauvé...

j'aime beaucoup aussi,je trouve que c'est très masculin mais juste pour que j'ai moiins de difficulté à le dire je rajouterais un é à la fin ce qui fait netzé

c'est une bonne idée Namour de lui demandé, tu pourras utiliser ce nom pour voir si il l'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de lire et tenais à vous féliciter pour le superbe travail d'équipe. Wow! Quelle efficacité! Ça me surprends à chaque fois.

Je ne peux pas m'empêcher d'avoir quand même le coeur gros pour la femelle Shit . Je comprends le principe de cette clinique mais crime que la vie peut être injuste des fois.

Petite parenthèse, je trouve le prénom Netz fantastique

Chapeau tout le monde! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Je le savais que j'étais née dans la bonne famille moi! Merci maman! Mr.Red


Bravo Laurence, Namour et tout ceux qui démontrent encore une fois le soutien qui se retrouve ici!

J'ai bien hâte d'aller visiter le petit denier rescapé de notre petite communauté! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la petite dernière ,plutot Mr.Red

ben oui Laurence vient tout juste de m'aviser qu'il y a eu erreur de la part de la technicienne à propos du sexe

de toute manière mon chum n'aimait pas le nom de Netz et comme il est déjà extra de vouloir participer à ma folie,je respecte son opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
Wow! Je le savais que j'étais née dans la bonne famille moi! Merci maman! Mr.Red


Bravo Laurence, Namour et tout ceux qui démontrent encore une fois le soutien qui se retrouve ici!

J'ai bien hâte d'aller visiter le petit denier rescapé de notre petite communauté! Mr.Red


ah oui j'avais peur que tu me trouves folle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Que j'ai hâte de la savoir chez vous!

Et on veut des photos! Razz


et moi donc car avec ces erreurs j'avoue que j'ai un peu peur qu'il y en ait d'autre.

des photos...bien sur d'autant plus il faut bien que la gang sache pour qui ils vont cotiser Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dire que l'autre (husky) sera euthanasiée pcq elle est une femelle qui a la malchance d'avoir ses chaleurs au moment où elle se retrouve à cet endroit.. puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord. Rendu là, leur logique me dépasse. En chaleur ou pas, pour moi c le même risque (même à court terme) de faire sortir l'autre aussi non opérée, mais ils semblent d'accord... ShockedRolling Eyessilent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'ils pourraient lui injecter des anovulants. Et que la pilule du lendemain existe pour les chiens au cas où un accident surviendrait... Mais c'est cher hein... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais pensez-vous que j'ai pas penser à l'appareil photo!...pffff Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...