Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurence-animalissimo

ANNIE (croisée berger x golden) cherche une bonne famille svp (à donner)

Messages recommandés

Elle pèse combien Question

J'ai acheté, pour mon chum, un beau pain croûté chez un boulanger artisanal ce soir avec l'inscription dessus 'Je t'aime'!

Je prépare le terrrain! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'auto ca va? Very Happy

Moi je trouve qu'elle a la shape du golden et les couleur du berger(et un peu le nez aussi lol! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je regarde ses photos, mes yeux s'embrouillent...

Ma gorge se serre...

Maudit qu'elle m'attire mais je dois rester zen, ne pas me faire trop d'idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
pour l'auto ca va? Very Happy

Moi je trouve qu'elle a la shape du golden et les couleur du berger(et un peu le nez aussi lol! ).


Anick tu as mis un point d'interrogation à pour l'auto ça va, je me demandais si c'était une erreur ;que tu voulais dire que oui c'est ok(vu que tu l'as amener jusqu'ici) ou si c'est vraiment une question car je me dis que peut-etre tu te demande si en voiture elle aime plus que dans une cage ,car je veux l'essayer en voiture avec la ceinture de sécurité

etre ou ne pas etre ,voilà la question lol!

ANNE je sais pas exactement mais elle fait probablement 50 livres et +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

cette semaine j'irai la peser à ma clinique vétérinaire car moi aussi je me pose la question alors je vous en donnerai des nouvelles. bonne nuit ,une autre bien méritée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est parce que mon chum est à la maison mais Annie est excitée aujourd'hui Shocked le vrai diable de tasminie lol! .

une chance qu'elle peut évacuer dehors avec un ami ou deux Laughing

elle s'est lassé de faire enrager les petits (chiens)c'est Lili qui est contente Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est correct en auto...en cage et Wendy m'a dit qu'elle l'a amené attaché et qu'il n'y a pas eu de problème elle aimait même ca...pas malade du tout pourtant je l'ai brasser pas mal en essayant de sortir de Lasalle Laughing

Pour le poids ben c'était pas écrit du tout à part un intervalle pour le advantage...Vivianne tu n'as pas encore reçu le carnet? zut...j,espère qu'il ne s'est pas perdu dans la poste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des bonne chance que je le reçoive lundi. tant mieux pour l'auto car j'ai plusieurs place à l'amener cette semaine.

un autre anecdote au sujet d'Annie; elle n'aime pas le bruit, au son de la drill à percussion de mon chum elle s'est carrément pitchée dans la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, je pense que c'est juste qu'elle n'a jamais connu ce bruit tout simplement. Un nouveau bruit est toujours une surprise c'est pour ça que c'est si important de les exposer à tout quand ils sont chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va Annie?

Je feel maso ce soir? J'aurais le gout de voir des nouvelles photos! Razz

Des gros plans c'est-tu trop demander Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des nouvelles photos mais mon chum est parti avec l'appareil et je ne les avais pas downloadées.

annie va très bien, elle est très très énergique, elle veut toujours jouer, des fois son amie Rustik en a assez et lui donne un bon avertissement.

elle a compris qu'avec les petits (chiens) on ne joue pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon finalement l'appareil était à sa place, ce qui est très rare Razz
voici les dernières photos

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

voilà Anne est-ce assez sadique pour toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En masse! Twisted Evil

J'adore son museau, il y a plein de place dessus pour lui donner des gros becs!

Elle me fait craquer cette superbe Annie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont 3 chiens, c'est quoi la différence dans une maison entre avoir 2 ou 3 chiens Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça prend plus de place et coûte plus cher de bouffe et de vet. Sinon, les fois où ça peut amener de quoi comme gestion, c'est pour les jeux par ex, car ça brasse plus qu'à deux vu qu'ils sont trois à déplacer de l'air, ou bien 2 chiens peuvent tugger ensemble mais pas vraiment 3 en même temps. Ou encore il faut être plus ferme un peu car trois doivent t'écouter en même temps si tu donnes une commande (pour stoper de quoi par ex) au lieu de deux. Et ça augmente la probabilité qu'il y en ait un qui "crinque" les autres pour un but X, étant donné, encore une fois qu'il y a trois individus, donc trois entités, qui peuvent réagir, au lieu de deux. Des choses comme ça.

Quand on a un bon leadership et un peu d'expérience le moindrement (les 2 sont importants en général mais encore plus dans une meute), on s'habitue vite, ça prend un bon encadrement. Parce que sinon, c'est tout sauf la fin du monde, c'est rien de majeur et pour le reste, ils s'arrangent très bien entre eux. J'en ai déjà eu 6 en même temps, rendu là ça devient du sport un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, trois ce serait vraiment mon maximum surtout que j'ai aussi déjà deux chattes (mais elles vivent surtout au deuxième). Les chiens ne montent pas en haut.

Pour les sous, on ne roule pas sur l'or mais comme on n'a pas d'enfant et bien, on peut en mettre plus sur nos animaux alors ce ne serait pas un problème. En plus, je suis une maman gâteau alors, ils ne sont pas privés de grand chose... Mr.Red

Pour le leadership, j'avoue que c'est plus mon chum le chef de meute mais je sais aussi me faire respecter par mes quatres pattes quand il le faut.

Pour l'expérience, crime j'ai toujours eu des chiens depuis que je suis toute petite et j'ai même deux ans de Cyno dans mon baggage plus les séances de Zuzanna et les cours d'obéissance de groupe... Alors, c'est certain que je m'y connais un peu! Mr.Red

C'est quand même une grosse décision qu'il faut bien mûrir. Je n'aime pas les choses à moitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les promenades ça ressemble à quoi? Vous vous arrangez comment? À deux, il y a des laisses doubles... mais à trois? Trois gros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore, j'attend le bon moment!

J'ai aussi peur de la réponse... Confused

Je laisse le champs libre à toute personne intéressée à la superbe Annie car je sais que mes chances sont petites vu ma récente adoption...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boguey a écrit:
Pour les promenades ça ressemble à quoi? Vous vous arrangez comment? À deux, il y a des laisses doubles... mais à trois? Trois gros?


A la taille et force des miens (mes 2 gros) la laisse avec les 2 en même temps on oublie ça la plupart du temps, trop dur pour mon dos, car ils ont presque toujours vécu loose à la campagne alors c pas des pros en laisse pis comme j'aime pas ça les chiens en laisse, je trouve ça plate à commencer pour eux, ben j'ai pas poussé là-dessus... Je fais plus de sorties, je sors avec les 2 en laisse rarement, trop exigeant physiquement et puis ils aiment pas ça (et moi j'ai pas de fun non plus).

Keeta ma petite vieille, je peux plus la marcher sa patte arrière droite est plus capable d'en prendre, elle est bien contente avec sa cour privée, et je dois la limiter car elle ne le fait pas du tout elle-même et après elle fait pitié à voir. La laisse avec elle c impossible (ça prend un harnais de poitrail) car sa trachée a été démolie par le choker dans le passé et elle s'étouffe à rien même non attachée.

Notre dada à nous, les chiens et moi, c'est les promenades lousses dans le bois.

Alors je peux pas aider personne pour ça. Mais à trois pour une seule personne (des gros en tout cas), c'est pas juste pas faisable ou presque, je trouve ça personnellement totalement irresponsable, même avec des chiens bien dressés et qui marchent au pied. Si y a une bulle qui passe dans la tête de seulement un des trois et qu'ils partent en peur, on oublie ça, y a risque de chuter, et pire de les lâcher avec tous les risques inhérents que ça implique par la suite pour eux. Sans compter que ça fait juste peur au monde pour rien, et je me fais déjà bcp regarder avec 2 gros chiens comme les miens pour moi seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi les promenades se font rare ,ils ont la grande enclos pour faire l'exercice dont ils ont besoin. mais lorsque je veux aller prendre une marche avec un chien je pars en auto et vas plus loin, pour pas que les autres capotent de voir partir un des leurs en laisse Laughing

je sais pas encore comment va Annie en laisse mais d'après moi ça doit pas etre un charme, elle a tellement besoin de se dépenser que la marche,elle doit trouver ça plate lol! quoi qu'elle a l'air à bien aimer la laisse lorsque je lui mets pour la retenir un peu,pour la calmer et laisser les autres souffler Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois que ce sera un chien à haut niveau d'énergie ou c'est son âge et le fait qu'elle vient de passer un moment en cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant de savoir qu'après son exercice, elle est adorable... Fiou! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai pas vue, mais entre son mix b.a. et probablement golden, elle sera énergique, et sera heureuse de pouvoir l'être. Par contre, oui elle manque de défoulement dû aux derniers temps, mais elle est aussi dans la pleine période d'ado et y en a encore au moins pour un an avant que ça puisse changer vraiment. Par contre elle a sûrement besoin d'un bon encadrement et a sûrement bien des choses a apprendre au niveau de l'obéissance, donc ça aussi ça va aider. Mais selon moi, c le type de chien (et de mix) qui sont pas patates de salon pour 5 cents et qui ont du fun tant qu'ils bougent, jouent, etc. souvent et en masse. Ils peuvent être tranquilles aussi, ce que je veux dire c'est que c le genre de chiens qui sont vraiment heureux qd ils peuvent se dépenser. Et qui font bien moins de conneries ou de coups pendables quand ils ont pu se défouler.

Anne, t'as pensé au fait que t'as ps de cour et qu'en plus t'es sur le bord de la route? Je veux pas te décourager, mais une chienne comme Annie, même plus tard, a besoin de se dépenser en masse. Et la marche en laisse, je peux te garantir que c pas assez... Et juste une longe dehors pour marcher marcher en avant, on oublie ça. J'Ai 2 bombes (dont un mix berger/lab et l'autre qui a du boxer dedans a part du St-Bernard) ici et j'en ai eu d'autres avant aussi, alors je peux me permettre de t'en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'est déjà arrivé dans ''mon ancien'' temps de me promener à 3 chiens de 40 livres et plus à la fois. Cela demande plus de gérance puisque souvent il y en a un d'un coté et les 2 autres de l'autre (coté gauche-au pied versus coté droit-à droite). Je ne m'amusais pas à faire de très grand bout de chemin parcontre ni même de faire cela plusieurs jours de suite. la patience a des limites. AU début, j'avais commencé avec Gaston et Kano ensuite avec Gaston et Mia et on continue avec Gaston, Kano et Mia.

Pour ce qui est de la marche à 3 chiens, 2 petits + un gros, je tiens les 2 petites ensemble et le gros seul dans sa main. Le plus plate est lorsqu'il y en a un qui arrête pour les besoins, les autres veulent continuer et ne laisse pas toujours le temps tranquille au premier.

Cela se fait, des fois je me sens tiraillé de tout bord tout coté mais la majorité du temps, ça va bien.

Je ne viens pas toujours vérifier les sujets, si j'oublie de répondre à une ou des questions, dites moi le par MP thumleft

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas, je pense à pas mal tout quand je songe à une adoption.

La cour, cela ne m'inquiète pas trop sauf si c'était un chien fugueur car j'ai un espace très fermé par des conifères et la maison. Tsé, c'est un endroit oû je pourrais me faire bronzer à poils! Donc assez sécuritaire!

Et nous avons un arpent de terrain alors c'est quand même beaucoup d'espace pour courir. Faudrait juste m'assurer que le chien à un bon rappel avant de pouvoir penser la laisser lousse. Même avec Miss Mayday, je devrai m'en assurer ce printemps. Pour le moment, elle est toujours avec une longe de 20 pieds. Je prend pas de chance. Bien trop mère poule pour ça.

Et on a des boisés dans les environs à moins 5 minutes en auto oû je peux aller les faire marcher en toute sécurité...

Fait pas oublier que j'ai eu ici Mickie, beagle x fox terrier (donc caractère assez fort) et Ballou, tervueren x colley en plus de mon Buddy et de récemment ma Miss Mayday. Donc, je sais c'est quoi vivre avec des chiens sur un grand terrain non clôturé.

C'est certain qu'on ne peut prévenir tous les accidents mais je suis du genre à prendre trois précautions plutôt qu'une... Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais faut pas non plus empêcher tous les gens qui vivent en campagne et qui ont de trop grand terrain qu'ils ne peuvent clôturer d'adopter un chien...

Quand les refuges font leurs interviews, ils questionnent et quand ils voient le genre de précautions que tu prends, ils acceptent de te laisser adopter... J'avais cette crainte mais je me suis rendue compte qu'elle n'était pas fondée...

Sinon, cela éliminerait de très bons applicants comme notre famille...

Y'a pas de monde 'parfait'... Mais il y a des familles plus adaptées à chaque chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Oui, mais faut pas non plus empêcher tous les gens qui vivent en campagne et qui ont de trop grand terrain qu'ils ne peuvent clôturer d'adopter un chien...


Est-ce que c'est ça que j'ai dit? Je ne crois pas. Je pose des questions, entre autres pour la route, et pas parce que c'est toi, je le ferai avec n'importe qui. De plus, je me sens très responsable d'Annie et Wendi, alors je m'implique juste plus que d'habitude tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était sous entendu selon moi. Si je me suis trompée, pas d'offense... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas un refuge, mais je pose les mêmes questions, car nous avons les mêmes activités, et en ce qui me concerne j'ai les mêmes priorités, en particulier parce que ces chiens sont placés par le forum. De plus j'ai posté pour elles alors je me sens encore plus responsable des petites.

Comme j'ai dit sur le post au début, le screening ne vise personne et tout le monde en même temps, membre ou pas, dorénavant, pour les placements des chiens qui passeront par ici.

Pas d'offense de ma part non plus, juste être claire et pouvoir poser des questions que je poserai à n'importe qui sans distinction, d'ici ou de l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu me connais Anne aussi, je ne suis pas du genre à faire des détours ni des sous-entendus. Tant qu'à moi tous les chiens devraient vivre à la campagne plutôt qu'en ville dans un monde idéal. Reste que quand on n'est pas clôturé, y a des chiens avec qui c'est pas faisable, quelque soit notre bonne volonté et notre côté "mère-poule", j'ai les 2 comme toi par contre j'ai vécu tous les cas de figure à ce sujet, alors c'est de quoi dont je me soucie, comme du reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi, je touche du bois en plus de prendre plusieurs précautions pour la route... Les chiens sont constamment sous surveillance avec longue longe et ça c'est quand je sais que je peux me le permettre, cad que je sais que j'ai le contrôle sur le chien.

Tsé, je laisse même pas sortir les chattes dehors par peur de la route...

Je m'en voudrais jusqu'à la fin de mes jours s'il fallait qu'il arrive quelque chose à un de mes protégés.

Mais, c'est bien évident que je ne prendrais pas de fugueur chez moi, je ne coure pas après le trouble non plus...

Pour en revenir à la belle Annie, mauzust qu'elle est belle, elle me rappelle beaucoup mon beau Ballou... que j'ai tant aimé pendant treize belles années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Bien moi, je touche du bois en plus de prendre plusieurs précautions pour la route... Les chiens sont constamment sous surveillance avec longue longe et ça c'est quand je sais que je peux me le permettre, cad que je sais que j'ai le contrôle sur le chien.

Ils sont jamais lousses complètement (et avec longe attachée qq part donc) sur le terrain entouré d'arbres dont tu me parlais? Désolée c'est ce que j'avais cru comprendre.

Tsé, je laisse même pas sortir les chattes dehors par peur de la route... C'est normal. Les chats c presque encore pire, car le rappel hum... Wink

Mais, c'est bien évident que je ne prendrais pas de fugueur chez moi, je ne coure pas après le trouble non plus... Il faudra tester le rappel de Annie (hein Vi!?) dans les prochains jours et semaines, pas juste par rapport à ton intérêt mais pour sa future adoption tout court, c'est tellement important, route ou pas.

Pour en revenir à la belle Annie, mauzust qu'elle est belle, elle me rappelle beaucoup mon beau Ballou... que j'ai tant aimé pendant treize belles années... Je comprends très bien qu'elle t'y fasse penser! Je me souviens très bien des photos de Ballou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Annjos a écrit:
Bien moi, je touche du bois en plus de prendre plusieurs précautions pour la route... Les chiens sont constamment sous surveillance avec longue longe et ça c'est quand je sais que je peux me le permettre, cad que je sais que j'ai le contrôle sur le chien.

Ils sont jamais lousses complètement (et avec longe attachée qq part donc) sur le terrain entouré d'arbres dont tu me parlais? Désolée c'est ce que j'avais cru comprendre.

Dans la section sécuritaire, je laisse les longes par terre si je sais que le chien à un bon rappel et je l'ai toujours à l'oeil. Sur le côté de la maison du driveway (moins sécuritaire) on tient les longes ou elles sont rattachées à quelque chose...

Tsé, je laisse même pas sortir les chattes dehors par peur de la route... C'est normal. Les chats c presque encore pire, car le rappel hum... Wink

Mais, c'est bien évident que je ne prendrais pas de fugueur chez moi, je ne coure pas après le trouble non plus... Il faudra tester le rappel de Annie (hein Vi!?) dans les prochains jours et semaines, pas juste par rapport à ton intérêt mais pour sa future adoption tout court, c'est tellement important, route ou pas.

Pour en revenir à la belle Annie, mauzust qu'elle est belle, elle me rappelle beaucoup mon beau Ballou... que j'ai tant aimé pendant treize belles années... Je comprends très bien qu'elle t'y fasse penser! Je me souviens très bien des photos de Ballou.


En effet, elle lui ressemble beaucoup mais avec un pelage moins dense.

Avec mon gros Ballou, je n'avais pas besoin de longe car il était trrrrès obéissant et avec un excellent rappel. Mickie, c'était différent, on devait être plus prudent.

Voici une photo de mon gros ballou avec buddy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs chiens dans ma vie mais il y avait quelque chose de spécial entre Ballou et moi! On connectait beaucoup! On se comprenait! Il était un chien très colleux, doux, patient... Je l'aimais beaucoup...

Je m'ennuie encore beaucoup de lui Sad . C'est pour dire qu'avoir des nouveaux chiens dans sa vie ne comble pas le départ d'un autre chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
C'est pour dire qu'avoir des nouveaux chiens dans sa vie ne comble pas le départ d'un autre chien...


Non en effet, comme c'est le cas avec les gens. Tous les individus sont uniques, y compris les chiens. Y bien trop de gens qui comprennent pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon première journée de sortie pour Annie: premièrement direction pesée, elle pèse 52 livres

pour l'auto elle chigne un peu au début et se couche par la suite

pour la laisse, zéro mais je l'ai amené à plusieurs endroit par la suite et elle est récupérable, sa famille d'adoption aura à la travailler sur ce point mais je suis pas inquiète annie apprend vite

pour le rappelzéro j'imagine que ça aussi elle pourra l'apprendre. J'ai l'impression que c'est une chienne qui a du etre attachée durant ses premiers mois de vie

nous sommes allé voir des parachutistes à ski sur le lac st-pierre, de toute beauté mais c'était drole de voir la réaction d'annie, elle savait pas si elle devait japper ou non, elle aurait bien aimé courir à leur coté Razz

un monsieur qui est venu voir Annie pendant que nous étions dans le stationnement de l'église,est persuadé qu'elle a du léonberg il a trouvé ça fantastique ce que notre forum a fait pour elle ,je vous jure il avait presque les larmes aux yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
pour le rappelzéro j'imagine que ça aussi elle pourra l'apprendre. J'ai l'impression que c'est une chienne qui a du etre attachée durant ses premiers mois de vie

Bon... Ben au moins on est fixés à ce sujet. Merci bcp Vi. En général ca s'apprend même sur le tard, mais c beaucoup de boulot (et plus évidemment), y a des chiens qui apprennent jamais (fugueurs dans l'âme, même s'ils reviennent pareil, c dangereux pour eux en partant, j'en ai eu un...), mais ils sont pas si nombreux. Faudra que l'adoptant puisse et veuille faire un gros boulot à ce sujet (sans nous la perdre dans la nature! c'est peut-être ainsi qu'elle s'est ramassé à la fourrière...). Tu l'as testée comment? Avec une très grande longe/corde?

nous sommes allé voir des parachutistes à ski sur le lac st-pierre, de toute beauté mais c'était drole de voir la réaction d'annie, elle savait pas si elle devait japper ou non, elle aurait bien aimé courir à leur coté Razz

un monsieur qui est venu voir Annie pendant que nous étions dans le stationnement de l'église,est persuadé qu'elle a du léonberg C'est pas fou pantoute. il a trouvé ça fantastique ce que notre forum a fait pour elle ,je vous jure il avait presque les larmes aux yeux Tant mieux ça compense pour ceux qui trouvent qu'on exagère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Laurence je l'ai testé avec une super grande corde et elle s'est rendu au bout sans meme s'arreter ,je l'ai appelé trois fois par son nom et une fois avec stop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...