Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiger11

Chihuahua X teckel (en suspend)

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai un ami dont sa copine doit se défaire de son chien. Une femelle de 14 mois, chihuahua croisé teckel pesant 15 livres.

Pas encore stérilisé Elle a eu ses premiers vaccins et doit avoir son rappel le 15 février.

Elle serait peureuse avec les autres chiens. Habitués au chats, elle court un peu après, mais pas constamment. Avec les enfants elle ne sait pas.

Elle fait ses besoins sur une couche (un genre de pads j'imagine). Elle jappe quand quelqu'un sonne à la porte. N'est pas habitué à la cage, car lorsqu'elle était petite elle pleurait en cage donc ses maitres la ressortait. Mais est sage lors des absences, ne brise rien et ne fouille pas

Voilà une photo de la cocotte. C'est URGENT, quand j'ai eu le call on m'a dit jusqu'à demain, j'ai dit wo là demain c'est dans pas long, alors j'ai un peu de temps mais je sais pas combien de temps sinon c'est l'euthanasie. EN passant, c'est pas moi qui s'en débarasse hein alors pas de commentaires svp. La raison du don : le chien était accepté dans l'appartement, mais les voisins commencent à être jalou et veulent tous un chien, mais là le proprio ne veut pas alors il veut que la fille en question se débarasse de son chien au plus sacrant avant qu'un autre locataire arrive avec un toutou à son tour. Donc ça urge, je peux m'arranger pour faire le transport (si pas trop loin de chez nous évidemment). Une famille d'acceuil pour la prendre en attendant de lui trouver une famille ??? Car moi si mon chum accepte ça serait pour tout au plus 1 journée ou 2 et là même pas sûr que ça marcherait pour cette période là, il est pas au courant de cette histoire encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment cute, il a le même petit masque que mon Miro.

Une question comme ça: est-ce que les gens que tu connais avaient une entente écrite avec le proprio pour avoir le droit de garder un chien? Il me semble que le proprio ne peut pas arriver de même puis leur dire de se débarrasser de leur chien dans un délai aussi court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que c'est certain que normalement il ne peut pas lui arriver et lui dire de s'en défaire comme ça.

Mais puisque les gens ne veulent pas de trouble avec le proprio bin j'imagine qu'ils préfèrent se défaire du chien. C'est certain que je vais leur en glisser un mot, car je suis bien placer pour savoir qu'il ne peut leur exiger ça, mais je pense qu'on serait mieux de penser à lui trouver une famille tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOn c'est sûr, mais le chien appartient à une jeune (genre 18-20 ans) et je crois que se sont ses parents qui lui exigent de faire sortir le chien, sinon ça sera l'euthanasie. Donc je lui ai demandé un peu de temps pour la placer.

Je sais bien que le proprio peut pas arriver là avec la GRC mais les parents peuvent bien décidé d'aller visiter le véto si tu vois ce que je veux dire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais puisque les gens ne veulent pas de trouble avec le proprio bin j'imagine qu'ils préfèrent se défaire du chien.


Ouais, c'est ce que je pensais. pale C'est plate pour la pitoune. Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas moins ce que tu veux dire. Ça m'écoeure c tout. Désolée je peux rien faire en ce moment, surtout pas pour un si petit chien qui a déjà peur des autres en partant. J'en ai 4 gros dont 2 gigantesques à la maison en ce moment... et 4 chats. Je suis désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis le proprio me choque. C'est dégueulasse de donner le droit pis ensuite que la personne perde son animal à cause des voisins qui en veulent un. Il avait qu'à y penser comme du monde dès le départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends aussi Laurence je rage également en dedans de moi, surtout quand j'ai parlé à la fille pour lui demandé des infos.

Donc si quelqu'un est intéresser même si ce n'est qu'en famille d'accueil, vous pouvez me joindre par MP ou e-mail je prends mes e-mail 82 fois par jour et puis dans le pire des cas Laurence peut me joindre par téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que la famille qui était intéressée à Terry se cherchait un petit chien de ce genre...es-ce qu'avec les enfants c'est ok...je pourrais essayer de voir s'ils sont toujours intéressés ou s'ils ont trouver...mais faudrait passer par la rescue...pour l'instant c'est la seule suggestion rapide que j'ai... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien frustrant de voir tous ces chiens que l'on abandonne si facilement... Ya pas de justice dans ce bas monde pour les quatre pattes...

Malheureusement, de mon côté, je ne peux pas aider non plus. Mes deux ptits chiens sont bien trop entreprenants avec les autres chiens...

Par contre, je pourrais aider pour un bout de transport si le chien trouve refuge en Montérégie. Disponibilité en dehors des heures de bureau par contre.

Elle est jeune cette petite elle peut encore apprendre bien des choses, c'est une belle candidate..Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais peut-être pu le prendre en famille d'accueil ... mais Boris est BEAUCOUP trop gros et entreprenant! Il risque de le traumatiser! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit avec les enfants, elle sait pas car il n'a jamais été en contact avec des enfants dans le fond. Alors je ne peux pas te dire comment il est.

Tu peux me dire c'est qui ton rescue Namour, en mp si tu préfère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi a écrit:
Jules1 ????


Moi, c'est Mercredi que je veux. I love you

J'avoue qu'il est très mignon parcontre. Je lui souhaite de trouver rapidement une famille. C'set le genre de chien qu'Animatch prendrait me semble non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non câline, j'ai pris la peine de demander à la personne si on pouvait très facilement la joindre par courriel, elle ma dit oui oui je prends mes e-mail super souvent. Puis là elle me réponds pas.

Donc je vais contacter mon ami pour lui dire qu'elle doit lire ses e-mail maintenant et/ou de m'appeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
Est-ce qu'on a un développement pour cette petite puce là?


Est-ce qu'on aurait une intéressée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On mets tout ça sur la glace, la proprio vient de me dire que si elle trouve l'argent pour le faire dévocalisé elle va pouvoir le garder. Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle m'a dit qu'elle devait s'en défaire car les voisins étaient jaloux et voulaient un chien. Elle m'a dit que le chien jappais seulement quand quelqu'un sonne à la porte.

Anyway pour l'instant on met ça sur la glace, elle va voir si elle peut le garder.

Merci à tous pour ce que vous avez fait je vous rien si jamais il y a du changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dévocalisé... Câlisse. silent Je peux pas croire joualvert.

En plus, je vois pas en quoi ça change le fait que les autres locataires ont pogné le goût d'avoir un chien, versus le fait que le propriétaire n'en veut pas dans les autres logements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne pourrait pas contacter un comportementaliste de qualité pour l,aider a rééduquer son chien pour qu'il cesse de japper?

La dévocalisation pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde, dévocaliser.. même plusieurs vets trouvent ça si barbare qu'ils refusent de le faire. Boulet

Éduquer le chien avec l'aide de quelqu'un de compétent, ça ne leur tente pas?? What the fuck ?!? Mouche a raison!

C'est tellement facile d'opter pour cette solution, au lieu de se donner un peu de mal. Et après ça sera quoi? la faire dégriffer pour qu'elle ne grafigne pas le plancher? la faire raser pour qu'elle ne perde plus de poils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inquiètez vous pas que je lui ai laisser savoir, je lui ai dit que si son chien jappe seulement quand quelqu'un sonne, je vois pas la nécessité de faire dévocalisé et puis on peut lui apprendre à ne pas japper.

Je leur ai même offert mes services, ok je ne suis pas de la trampe d'un vrai comportementaliste, mais je m'y connais un peu et je pense que je pourrais les aider. Malheuresement je peux pas les forcer snifff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger je suis désolée, prend rien pour toi, j'espère que c évident. Mais moi aussi je suis tannée de pas m'exprimer sous prétexte que la priorité c placer le chien.

Je supporte pas qu'un chien soit dévocalisé par du monde parce qu'ils ont été assez égoïstes et immatures pour le prendre dans un endroit où officiellement ils n'ont en théorie pas le droit et que par la suite ce chien soit dévocalisé par paresse parce que c plus facile que l'éduquer! Et par pitié, ne me parlez pas personne de l'âge du monde, je connais des jeunes bien plus responsables en 2008 que des gens de mon âge ou même plus vieux! Et c'Est pas de la paresse à peu près, car l'opération coûte plus cher qu'un comportementaliste!

De plus, l'histoire du proprio qui voulait pas que les autres aient envie d'un chien ne tient même plus debout.

Je m'excuse, je suis écoeurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Tiger je suis désolée, prend rien pour toi, j'espère que c évident. Mais moi aussi je suis tannée de pas m'exprimer sous prétexte que la priorité c placer le chien.


T'inquiète pas Laurence, je prends rien de personnel, ce n,est pas moi qui veut placer mon chien c'est une amie d'un ami donc je la connais même pas personnellement donc ça me fait pas un pli nulle part. J'ai juste envie de l'égorger comme vous autres.

Je comprends pas plus c'est quoi le sens de ce qu'elle me dit tsé le chien va pas disparaitre parce qu'il est dévocalisé (je suis pas pour là, il y a d'autres solutions). Alors les voisins le verront plus pare qu'il l'entendront plus japper.

J'espérait sincèrement pouvoir la placer car lorsqu'elle me parlais sur msn la fille, je me disait oh my god ce chien est totalement incompris. Elle ne connais rien auc omportement canin sniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne rien comprendre au comportement canin, par ignorance et manque d'info, c'est une chose. Manquer de jugeotte du sol au plafond c'en est une autre. Et mentir pour justifier notre égoïsme en est encore une autre et c pas la plus jolie. Son histoire de voisins jaloux d'en avoir un versus le proprio qui en veut pas partout donc demande qu'elle s'en départisse, au point de penser la faire piquer comme sil il allait débarquer le lendemain matin avec la GRC ou pire l'équipe du SWAT, calvaire, ça fait dur ça aussi et ça tient plus vu le plan de dévocalisation. je m'excuse, je suis plus capable du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shit

En tk, selon le revirement de la situation s'il y a lieu, y'aura des possibilité de famille d'acceuil chez moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Passion, je prends en note.

J'aimerais tellement qu'elle change d'idée et qu'elle la fasse pas dévocalisé. Qu'elle garde son argent pour la faire stérilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
Qu'elle garde son argent pour la faire stérilisé


Entre autres oui, en effet.

T'as pas réussi à savoir c quoi le fond de l'histoire du proprio (car elle tient pas debout) par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès que je lui parle et que j'en sais plus je te reviens avec SA nouvelle version Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Jovi a écrit:
Jules1 ????


Moi, c'est Mercredi que je veux. I love you

J'avoue qu'il est très mignon parcontre. Je lui souhaite de trouver rapidement une famille. C'set le genre de chien qu'Animatch prendrait me semble non ?



Tu parles de mon teckel d'obéissance Mr.Red

Sans blague j'espère que ça s'arangera pour la petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles sont que si le chien ne jappe plus elle pourra le garder selon le proprio. Aussi si jamais elle réussis pas à régler le problème, elle connait quelqu'un qui pourra la prendre. Donc, elle me dit hier, mon proprio veut absoluement qu,elle soit dévocalisé affraid Je lui ai dit que son proprio n'avais pas le droit de lui demander d'estropié son chien seulement pour lui faire plaisirs.

Je lui ai dit qu'il y avait des méthodes pour le faire cesser de japper. Elle me disait que le chien jappait en son absence des fois aussi quand quelqu'un passait dans le corridor du bloc et que dans ce temps là elle peut pas rien faire. Je lui ai expliqué qu'il fallait lui montré si déjà quand elle est là le chien ne jappe plus ça va diminuer en son absence. Ensuite, je lui ai dit que si elle jappe comme ça quand personne n'est là c'est qu'elle prends le rôle du protecteur des lieux. Je lui ai dit dans une cage, la puce va plus relaxer et arrêter de vouloir tout protéger. Elle m'a dit en cage, elle ne fait que pleurer. Je lui ai répondu bien sûr puisque lorsqu'elle pleurait quelqu'un accourait, elle a compris que "je pleure quelqu'un vient me sortir" elle est tout simplement brillante.

Je lui ai expliqué qu'il faut la laissé pleurer, bon ok, tu part pas pour un 8h la premiere fois que tu la mets en cage, tu commence par la mettre pas longtemps pendant que tu est là etc... Je lui ai dit que si elle était prête à essayer je pourrais lui montré comment la cage fonctionne.

Là elle me dit l'idée c'est qu'il faut pas qu'elle pleure sinon le proprio va vouloir qu'elle sorte. Je lui ai dit que le proprio ne pouvait pas exiger que son chien sorte, si tu lui explique et que tu explique aux voisins que tu est en rééducations, ça va aller. Elle me dit non non le proprio peut me forcer à m'en débarasser car c'est écrit sur le bail pas de chien. Je suis partie à rire et je lui ai dit fait moi confiance ton proprio ne peut pas t'exiger à te débarrasser de ton chien dans un si court laps de temps sans t'avoir donner l'occasion de régler le problème.

Là elle me répond bah je vais pas appeler un avocat pour savoir qui de toi ou moi à raison hein J'était après me pisser dessus quand j'ai lu çca lol!

Je suis désolée tout le monde de vous avoir fait perdre votre temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec la suggestion de la cage.......... j'en ai qui vont protester toute la journée et ce, depuis des mois et des mois, même si personne ne les sort! Junior fait une flaque de bave énorme devant sa cage, faut qu'il ait beuglé en SVP. Alors, ça dépend du chien!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Je comprends pas plus l'histoire comme quoi les voisins avaient eu envie d'avoir un chien à cause qu'elle en a un. C'était pas vrai ça?

Et elle a décidé quoi là?


J'imagine que non c'était pas tout à fait vrai, quand je lui posait des questions là dessus elle changeait de sujet. Elle a décidé de le garder, elle ma dit qu'elle allait le faire opérer au début de notre conversation. Puis je lui ai dit déjà de trouver un vet qui va l'accepté et puis c'est cruel. Elle m'a dit qu'elle avait appeler plus places et seulement un vet le fait, je me permet de douter de son éthique. À tout le moins si elle le fait opéré tout de même c'est pas faute d'avoir essayer de lui faire entendre raison. Et puis si ça marche pas et qu'elle doit s'en défaire elle a une famille en vue

PUis LA GANG, ne soit pas inquiète je lui ai pas dit envoye le chien dans la cage et le tout est réglé. Le hic c'est qu'elle m'a dit quand on la mets en cage elle pleure et moi ça me fait de la peine j'aime pas la voir pleurer alors je vais la chercher. Elle m'a pas dit le chien se garoche partout hahaha. De toute façcon je lui ai dit que si jamais elle voulais essayer la cage j'irais lui montré comment fonctionner si elle le voulait sinon je lui expliquerais comme il faut. Je lui ai dit faut pas aller trop vite et bruler des étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben... faut être égoïse en jupiter pour préférer mutiler son chien (en plus c pas juste souffrant, ils sont malheureux après car ils essayent de japper pareil, je sais pas si vous avez déjà entendu ça, c'est insupportablement déchirant à voir et entendre) que le placer dans une famille, pis en plus elle aurait une en vue donc ça c le boute.

Moi je décroche d'ici, je suis dégoûtée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...