chica11 0 Posté(e) le 11 mars 2008 C'est ben poche T'as même pas pu parler au procureur avant non plus... Ouais ben dans mon coin, ça se passe pas tout à fait comme ça... Avant de commencer les causes, tu peux même discuter et prendre arrangement avec le procureur et souvent il enlève les frais ou autres choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micheline1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Henri tes chiens etait dehors dans leur enclos quand c est arrive ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Ils étaient DANS la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micheline1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 merci Laurence La maison voisine de la mienne c est un deux logement et ils ont chaqu un un chien et ils ont passé toute l été a jappé toute les journée car les fenetre etait ouverte c est vrai que c etait de petit chien . Je leur ai dit une fois ...ca pas l air de leur faire grand chose .....ils ont continuer a japper .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
france 3 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Mon neveu à Gatineau a eu le meme problème. Il a été obligé de payer la contravention et les policiers ont dit qu'ils viendraient tous les jours et mettraient des contraventions s'il ne fiasait pas couper les cordes vocales de ses deux huskys. Ce qu'il a du faire! (ps: les deux chiens étaient à l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henry111 0 Posté(e) le 12 mars 2008 La ''quiêtude public'' est différente d'une personne a l'autre, les policiers sont pas la pour dire si oui ou non elle est habituelle ou normal. Ma voisine a dit ''chiens jappent'' police arrive: ''chien jappent encore'' je peux rien faire ou dire pour les défendre, ils ont leur corde vocale et ce sont des chiens....Ce que le juge ne nie pas mais il dit..... '' Un seul jappe.... une seule plainte et oui la police était dans votre cours, oui les chiens jappent pour défendre la maison mais ils jappent comme la playante dit donc ....les faits sont la. Vos chiens sont bien traité, agé, mais même si sur 10 voisins ils ont dérangé 1 seul, celle qui a appeler a constaté les fait et est içi aujourd'hui et les policier ensuite en entrant sur votre propriété........''' Bon si j'aurais su que c'était elle qui se plaignait j'aurais pu plaider '' vous avez une air climatisé?'', ''Est-ce qu'il y avait de la visite chez votre voisin et des enfants qui pleurait'', ''la musique était forte chez l'autre voisine?'' J'ai eu ma contravention le 31 juillet, en plein dans les vacances ou ils y a plus de mouvement partout ....Et j'aurais aussi pu dire ''est-ce que vos anti-dépresseur vous rendre plus suceptible ou réactive aux bruits?'' ( Car elle a parler de ses anti-dépresseur durant son témoignage) . DE 2 LA PROCUREUR EN ÉTAIT A SA 2EME JOURNÉE ...Elle m'a laissé quelques perches, que j'ai pas allumé durant son intérogatoire ou prédoyé. C'est moi qui aurait du en rajouté ensuite. (J'avais travaillé toute la nuit et dormis seulement 1h avant la cours! C'est moi qui a pas été vite vite)... J'ai eu des tors '' laisser les fenêtres ouverte en mon absence'' que le juge m'a signifié...Malgré un 31 juillet! Le son pouvait nuire a ''madame''..... En tout cas si ma cause peu vous servir si vous voulez contester ( ce que je ferais chaque contravention pour chien). CHICA; merci beaucoup pour tes conseils , merci tout le monde, je le fesait par principe, j'aI perdu c pas grave, j'ai beaucoup appris en 4h de cours municipale . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henry111 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Je viens de recevoir la facture finale de la cour municipale de Lévis....Le juge a mis mon amende a 100$ au lieu de 141$ comme sur la contravention et en plus 134$ de frais de cours...donc 234$ au lieu de 141.... Pas grave...on va se priver de nouveau collier chien et gaterie d'humain mais on va avoir apris.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites