Oggy111 0 Posté(e) le 8 février 2008 Bonsoir tout le monde En sortant de chez Domon j'ai trouve un pigeon blesse. On a pas pu le laisser dehors sans qu'il puisse vole pauvre petit. Mes connaissances en oiseaux sont assez limite. Pour l'instant il est dans un cage dans l'atelier du sous-sol. je lui ai mis de l'eau et mon chum a achete de la bouffe pour oiseaux sauvage. J'avais mes gants que j'ai desinfecte et mon manteau que je vais de ce pas laver a l'eau chaude. Pour les soins je fais quoi.. Je ne suis meme pas sur qu'il va survivre jusqu'a demain il a l'air vraiment mal en point. par contre il bouge en masse il stresse pauvre petit. Vos conseils svp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 8 février 2008 Ok, d'abord, tu sais s'il a l'air blessé (aile cassée? (elle pendouillerait le long de son corps), ou blessure autre (interne/externe))?? Dur à dire je sais, surtout si, comme tu dis, tu n'es pas habituée aux oiseaux. Il se tenait comment, et avait l'air de quoi quand tu l'as vu? Il a été difficile à attrapper? La température est comment? Il peut être juste exténué et avoir très froid? S'être fait accrocher par une voiture? Si c'est une maladie et qu'il est en train d'agoniser, tu ne pourras malheureusement plus rien pour lui. Humm... je réfléchis... malheureusement, je crois que tu devras attendre à demain pour appeler un vétérinaire (pour oiseaux) afin de savoir quoi faire. Mais ce soir, tant qu'il a de l'eau et des graines ça devrait aller. En tout cas, je te trouve géniale de l'avoir ramassé, pauvre petit. Tant de gens restent indifférent devant les pauvres pigeons, ou alors ils préfèrent opter pour la facilité et ils les laissent à leur sort. Merci pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oggy111 0 Posté(e) le 8 février 2008 Rachel il est mort Je me doutais peut-etre d'un cou casse il marchait mais d'un cote seulement l'aile deploye. Pauvre ti pou au moins il est pas mort tout seul gele dans la rue. Il a du frappe la vitre du magasin. Shit avoir su je ne l'aurais pas mis dans la cage mais dans une serviette ben colle sur moi Merci d'avoir repondu va petit pigeon au paradis des oiseaux la ou tout est beau et sans danger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 8 février 2008 Je te comprends ca m'est déjà arriver mais moi c'était des oisillons et j'ai réussi par misère à les élever et à leur apprendre à se nourir...il était tomber de leur nid et était coller à l'asphalte à +30 degré, j'en ai predu un et sauver 3 autres ca fait tellement longtemps mais je m'en souviens encore j'étais caissière d'un magasin et les gens passaient à coté comme si de rien n'était. Ma soeur est venu au magasin et à rapporter les oisillons que j'ai nourrit au vers de terre au début puis avec de la moulée pour oiseaux puis en attrapant des sauterelles ensuite...une belle expérience...savez-vous que ca crie tout le temps un oisillons et que ca là tout le temps faim...ca se réveil avec le soleil genre à 5h du mat en criant... Bravo pour ton geste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites