Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurence-animalissimo

Wendi (husky fem. x) cherche une bonne famille svp - ADOPTÉE!

Messages recommandés

Allo, ben oui c'est encore moi...

Dimanche dernier, grâce à sainteviviane, nous avons trouvé une famille d'acceuil (elle-même) pour "Annie", super fine et belle berger allemand x golden :

/familles-d-accueil-f33/famille-d-accueil-pour-annie-trouvee-suivi-t10425.htm

Comme j'en parlais au début du fil ci-dessus, avec elle au même endroit se trouvait une Husky croisée dans la même situation (piqûre le lendemain). Pour plusieurs raisons, y compris le fait que Wendi était en chaleur, qu'à cause de ça la fourrière refusait de nous la laisser, et que nous n'avions pas d'autre famille d'accueil disponible, nous avons eu la possibilité de sortir seulement Annie de la fourrière, et on a pleuré la Husky.

MAIS, Wendi (la madame) connaissant du monde là a réussi à faire retarder l'euthanasie... Wendi est donc encore en vie!

Elle est encore un peu en chaleur, je dis ça de même car ses pertes semblent légères, donc il se pourrait très bien qu'elles soient sur leur fin.

Wendi aurait environ 1 an et semble bien fine elle aussi.

Tout comme Annie, elle serait donnée. Et avant de sortir, comme Annie, elle serait vaccinée, vermifugée et traitée pour les puces (just in case).

Voici Wendi :

Étant donné que ça tient presque du miracle que la fourrière ait accepté de la garder encore quelques jours dans la clinique du vet (elle a largement dépassé le délai légal pour les chiens non réclamés) et que le deuxième miracle est que finalement, ils ont décidé de faire confiance à Wendi (la fille) pour Wendi aussi re. la stérilisation (on trouvait d'ailleurs injuste que la Husky pâtisse uniquement du fait qu'elle était en chaleur cette semaine), ce serait bien de faire quelque chose, cette petite semble due pour rester en vie, non?

Alors est-ce quelqu'un serait prêt à nous aider pour la petite svp???

------------

N.B. : je n'ai pas encore eu le temps de poster de quoi d'officiel pour les nouveaux règlements du forum concernant les chiens qui seront dorénavant placés en famille d'accueil et/ou adoptés par l'intermédiaire du forum, mais voici un premier jet des grandes lignes car le message doit être passé tout de suite :

1 - La famille d'accueil sera remboursée par la communauté, notamment par une collecte de fond pour l'opération si le chien n'est pas stérilisé, et si on peut aider pour la nourriture aussi, on le fera.

2 - Le chien restera dans la famille d'accueil tant et aussi longtemps qu'il n'aura pas été stérilisé. Il ne sera "disponble" pour les adoptants qu'une fois cette opération effectuée, i.e. de la même façon que ça se passe dans n'importe quel refuge (sauf spca...) qui se respecte.

3 - Si pour une raison valable X, par exemple une contrainte de la famille d'accueil l'obligeant à donner le chien plus rapidement que prévu à l'adoptant, ce dernier devra s'engager par écrit à faire stériliser le chien, puis fournir une preuve vétérinaire par la suite une fois ceci fait. Ceci est valable pour tout le monde, membre inclus, i.e. pas juste pour une connaissance de... La famille d'accueil devra donc s'engager elle aussi à faire respecter ce processus de preuves écrites.

P.S. Certains refuges demandent même un dépôt aux adoptants, remis lors de la preuve écrite du vétérinaire. C'est une possibilité à explorer.

4 - Le forum tient plus que jamais, pour toutes sortes de bonnes raisons et événements récents/antérieurs, à s'assurer qu'aucun chien placé par son intermédiaire ne coure le risque de rester entier.

5 - Un débat sera bientôt lancé dans le but de discuter des possibilités concrètes de financement d'un fonds de roulement pour Animalissimo, fonds entièrement dédié au sauvetage jusqu'à la moindre cent, dans le but d'en sauver plus et plus facilement, et d'inciter plus de gens à nous permettre de créer un réseau de familles d'accueil, puisqu'avoir un fonds sécuriserait plus de gens pour s'impliquer à être famille temporaire. Nous n'avons pas de réseau actuellement, et c'est la panique à chaque fois.

6 - Un débat devra sûrement avoir lieu parallèlement et tout aussi bientôt, relativement au fait de "donner" les chiens, certaines personnes ayant soulevé le point que si on les "donnait" en échange du paiment de l'opération, ou du moins d'une partie de, (lorsque nécessaire, sinon ce serait 0$), cela pourrait être une source de financement de plus pour le fonds de roulement, et éviterait "d'épuiser" le portefeuille des membres, toujours dans le même but d'en sauver plus et plus souvent, et donc en "réinjectant" le fruit de ce "don" fait à l'adoption du chien dans le circuit de nos activités de rescue.

Nous sommes sur le point d'atteindre un problème critique
(qui mijote depuis longtemps)à ce niveau et de se retrouver devant un dilemme déplaisant : essayer de sauver le plus de chiens possible au point d'épuiser nos ressources (famille et l'argent des membres) ou se résigner à en sauver moins, au lieu de chercher des solutions.

De plus, je rappelle que contrairement au début du forum, il y a 2 ans et demi, la capacité d'adoption des membres eux-mêmes (ou de leur entourage) a grandement diminué pour ne pas dire qu'elle est éteinte, car de très nombreuses adoptions ont eu lieu ici par les membres (ou leur entourage). Il faut donc maintenant "ratisser" plus large, faire des screenings plus serrés, se donner des garanties plus strictes pour protéger les chiens, et beaucoup mieux se structurer (réseau de familles et $) si on veut continuer à oeuvrer dans le sauvetage (ma priorité P1) à moyen et long terme.

Cependant, le règlement interdisant de poster pour un chien à vendre va rester; l'idée n'est pas d'encourager plus qu'avant des gens à vendre/faire du fric avec leur propre chien en s'en débarrassant, mais bien serait de permettre, grâce à vos généreuses activités, de se donner les moyens de sauver plus de chiens qui sont postés ici.

C'est donc à suvre pour les points 5 et 6, les points 1 à 4 prenant effet dès aujourd'hui.

Malheureusement, je ne peux aider. On n'est pas de la trempe des familles d'accueuil... Je suis une grande amoureuse qui serait incapable de remettre un chien à un adoptant, je suis trop 'émotive' et m'attache trop vite. Donc, pas capable d'être famille d'accueuil... Vraiment désolée... Sad

Mais, je pourrais aider pour un transport en fin de semaine surtout si elle s'en va en Montérégie...

Et je donnnerai aussi des sous si une collecte est organisée...

C'est tout ce que je peux faire. Je connais mes limites...

C'est une très bonne nouvelle pour Cécile cheers

Même si ce n'est qu'une ébauche de règles pour notre 'philosophie' de rescue, je crois que tu es dans la bonne direction, Laurence.... thumleft

Ceci dit, je peux juste fournir des $$$ pour Cécile...

Ah ben maudit que je suis contente

Bon maintenant c'est beau être contente. Je suis supposé allé voir un basset pour être sa famille d'acceuil ce soir. Si rien de tout ça fonctionne et bien la petite aura sa place chez moi. Le seul hic est qu'elle se crèpe le chignon avec Geisha ou essaie de manger mes chats ( le husky en elle )Mais je devrais être capable de dealer avec ça. Si c'est une urgence ben le beau Norman attendra il est pas en danger de mort. Combien de temps après ses chaleurs elle peut se faire opérer?

idem pour moi voyagement (aujourd'hui s'il faut) + $$$ et urgence 1-2 jours max...

Selon moi elle doit être très sweet aussi pour que la vet ait accepté d'attendre...on a un délai finalement Laurence ? Sinon je peux essayer de savoir.

Super Oggy!

Bon...

Anne : je refuse de lire des choses du genre "c'est tout ce que je peux faire" en parlant de transport ou d'argent. Je trouve ça réducteur. Il se trouve qu'on a besoin autant de gens qui donnent temps, transport et argent que de familles d'accueil, donc tout est important et chaque geste a sa valeur.

Il faut attendre 3 à 4 semaines après la fin des chaleurs pour opérer si on veut être safe chirurgicalement parlant (sinon risque d'hémorragie).

J'ai un mp de Wendi à matin, très clair et très honnête. Elle doit leur revenir dès ce matin pour leur dire si on peut faire quelque chose malgré les chaleurs.

Si oui, elle sera immédiatement vacciné, vermifugé et traité contre les puces car le vet ne sera plus disponible pour le reste de la semaine. ET elle devra la sortir aujourd'hui ensuite (lire = sinon c la piqûre cette fois)... C'est déjà un miracle qu'elle soit encore en vie et elle est bien chanceuse que Wendi connaisse qq'un dans la place...

Wendi a fait des démarches de son côté et passe le commentaire pathétique suivant (que je sais tristement vrai, faites vous à l'idée une bonne fois) : la plupart des refuges de Mtl refusent : de sortir un chien d'une fourrière même gratis (on s'entend que nous non plus si pas gratis sinon c'est aller contre toutes nos valeurs et presque pire que d'encourager les animaleries), et sont également bien plus sélectifs qu'on pense (elle est active dans le rescue Wendi elle aussi et elle commence à en avoir vu pas mal) et "choisissent" les chiens, au point d'en refuser en chaleur ou même déjà stérilisés parce que ça leur revient moins cher... Pitoyable mais vrai. Donc, elle a pas trouvé.

Wendi est prête à payer les soins de Cecile, soit environ 100$, de sa poche (qu'elle a pas plus large que la plupart d'entre nous), et en passant c'est ce qu'elle a fait dans le plus grand silence pour Annie (on l'a su qu'après). Le chien ils acceptent de le laisser aller sans le vendre (la fourrière) mais les soins clinique (vaccins, etc.) doivent évidemment être payés, car ça c'est pratiqué par la clinique et non par la fourrière. Elle s'en chargerait donc on n'aurait pas plus que d'hab à assumer qd on décide de sauver un chien depuis deux ans et demi : l'opération.

Oggy : pourrais-tu réellement la prendre dès ce soir (je veux pas jouer à la chaise musicale ni avoir sur la conscience la mort d'un autre chien pour sauver Cecile) et sans te créer un trouble de fou chez toi avec tes chiens??? Et as-tu une cage pour Cecile? Je te veux pas dans le trouble, hors de question.

Anick : as-tu du temps (aucune idée de l'heure tu t'en doutes...) auj pour aller la chercher?

Sinon y aurait-il quelqu'un d'autre pour la prendre même qq jours en attendant qu'on trouve famille d'accueil à plus long terme?? Moi je peux vraiment pas, je suis déjà over en ce moment (et je vis dans petit), j'ai un Danois chez moi, sauvé de la piqûre tout aussi "de justesse" y a un mois et je suis la marraine officielle du chien d'une amie qui a des ennuis et pourrait devoir me le shiper anytime par les temps qui courent. Je suis donc sur un stand by que je tiens à honorer.

Je suis un peu paniquée et ben stressée là...

D'accord avec ces points Laurence. Un point important n'a pas été discuté........ On fait quoi si le chien fitte pas dans la famille? J'ai personnellement été extrêmement chanceuse jusqu'à ce jour, mais........ Donc, si le chien doit quitter la famille vite fait (soit qu'il ne s'adapte pas, soit parce que la famille a une difficulté quelconque qui vient bousculer ses plans), on s'organise comment? Par exemple, avec un refuge responsable (important de le mentionner!), si problème il y a, il récupère le chien dans un très court délai. S'arranger par nous-même, c'est une autre histoire et en général beaucoup plus long de placer le chien vu notre manque de visibilité, n'étant pas enregistrés sur Petfinder. Serait-il donc possible de laisser les posts de chiens à adopter public (lecture seulement) pour que les gens qui cherchent les voient et t'écrivent pour plus d'infos (et on screen à partir de là)?. Parce que ça devient de plus en plus difficile vu qu'on n'a déjà pas mal fait le tour de nos connaissances et de leurs connaissances.

Heu.... les refuges refusent de sortir un chien des fourrières??? La SPCA est un refuge mais également une fourrière et c'est un "refuge" qui m'y a fait récupérer Feebee vite fait la veille de son euthanasie. A-t-elle fait le tour de TOUS les refuges? J'en connais des pas très sélectifs moi!

La Gang

Je peux prêter une extra grande cage si nécessaire. Elle est un peu rouillée mais si cela peut dépanner pour un bout de temps...

La-Gang a écrit:
D'accord avec ces points Laurence. Un point important n'a pas été discuté........ Comme j'ai dit c un premier jet. Je n'ai ni eu le temps ni le cerveau pour faire le tour de tout, je ne l'ai pas ces jours-ci non plus, et j'ai dû édicter le plus urgent parce que Annie et Cecile ont déboulé pas prévu, ET que dernièrement il y a des choses qui m'ont ramené dans ma tête toutes ces choses qui y mijotaient depuis longtemps. Je tenais à "mettre la table" tout de suite en attendant de peaufiner.

Je peux pas trouver des solutions ou modus operandi à tout en même temps ni rapidement. Tu as des bons points (qui sont imp et dont on a déjà parlé toi et moi dans le passé) et ce sera à rediscuter aussi, je suis d'accord. Si je peux arrêter de bosser 14 h par jour, je vais peut-être pouvoir y penser. On en reparlera plus tard dans des fils que je partirai plus tard.

Par contre je ne suis pas prête à poster public les chiens dans le besoin, pas prête dans le sens ou il est impossible de commencer ça sans avoir avant une structure fiable de screening, ce qui implique du temps pour le faire et du monde qui s'investissent pour dans différents points géographiques. Si je met la charrue avant les boeufs, on va tous péter au frette moi la première.

Entre temps si le chien fite pas comme tu dis, on se mettra en mode panique comme ces jours-ci et on trouvera des solutions.

Auj, on commence par essayer de sortir Cecile.

Heu.... les refuges refusent de sortir un chien des fourrières??? La SPCA est un refuge mais également une fourrière et c'est un "refuge" qui m'y a fait récupérer Feebee vite fait la veille de son euthanasie. A-t-elle fait le tour de TOUS les refuges? J'en connais des pas très sélectifs moi!

Je ne sais pas si elle a fait le tour de tous les refuges, je touche pas à terre j'ai pas le temps de lui demander 36 détails à matin et le temps presse tout court. Je tenais à passer le commentaire pareil car je sais qu'à quelques exceptions près, elle a raison dans ce constat. Quant à la spca, je préfère pas commenter à matin, je suis déjà pas de trop bonne humeur.

La Gang

Je sais bien que c'est un premier jet et on en a déjà discuté anyway, on est pas mal sur la même longueur d'onde concernant le rescue. Je veux juste pas que ce point soit oublié dans les réflexions........ Quand on est pris, et ça m'est arrivé une fois, c'est freakant en titi. Alors c'est pas le moment, je suis d'accord........ mais ça va être à mettre dans les réflexions à venir! Wink

OK pour le rush mais si elle a négligé certains rescues, et qu'on n'a pas de famille aujourd'hui, faudrait peut-être y penser. Ça serait bête de manquer notre coup après tout ça!

La Gang

Si elle n'a pas contacté Animatch, je pourrais le faire. J'ai une belle relation avec Hélène, la fondatrice... Very Happy

La-Gang a écrit:
Je veux juste pas que ce point soit oublié dans les réflexions........

Tu me connais, ça risque pas d'arriver. C'est juste que mettre en place tout ça c tout un contrat, je suis épuisée et débordée plus que jamais, d'ailleurs va falloir que ça cesse je vais péter au frette sinon, et j'ai aucune envie de faire les choses tout croches car je déteste ça. Ça prend une bonne structure, pour être efficace, pas avoir l'air fou, se planter la gueule ou encore brûler notre monde.

ok pour le transport aujourd<hui...il ne reste qu'a savoir ou elle va?

J'attends des nouvelles de Oggy, suite à mon message de tantôt pour le moment elle est pas loggée.

J'ai dit à Wendi qu'on est dans un "work in progress" non garanti et que je la tiens au courant.

On a le transport et une cage si besoin, c un bon début, merci.

OK je suis contente que cela semble bien s'enligner pour la petite. J'étais si frustrée ce cette situation...

En tout cas, je suis ce post au cas où je pourrais aider...

Wendi est sur le pied de guerre et dormira pas (elle travaille de nuit) tant qu'elle aura pas de mes nouvelles, puisqu'elle doit donner des news à la clinique à matin... Et moi je dois quitter à 11h30, retour en pm... silent

Quelqu'un à les numréos de téléphone de Oggy svp? En mp si oui.

j'ai les yeux pleins d'eau tellement je suis contente pour Cécile,

en fin de semaine j'étais prete à prendre les deux mais je crois que ça aurait été trop tof avec ma gang.

naturellement je vais donner un petit quelque chose pour sa stérilisation.
j'espère qu'elle va trouver une place sinon Anick tu vas etre obligé de revenir à Yamachiche lol!

Vivane, elle "goutte" encore et pour en avoir eu une qui était sur la fin totale de ses chaleurs, c'est du sport en titi. Nordès avait même réussi à la pénétrer et il est castré......... ça rend les mâles zinzin même s'ils sont castrés....... La pauvre Poupoune voulait bouffer tous les chiens chez-nous et je la comprends....... Alors faut être sûre d'être apte à bien gérer ça........ Si on a un mâle, c'est une chose, si on a plusieurs mâles, c'est une toute autre affaire.

La Gang

sainteviviane a écrit:
j'ai les yeux pleins d'eau tellement je suis contente pour Cécile,

en fin de semaine j'étais prete à prendre les deux mais je crois que ça aurait été trop tof avec ma gang.

naturellement je vais donner un petit quelque chose pour sa stérilisation.
j'espère qu'elle va trouver une place sinon Anick tu vas etre obligé de revenir à Yamachiche lol!

N'importe quand ...c'est pas si loin!

bon tu m'a convaincu Linda ,Anick t'auras pas à venir à Yamachiche mais si tu as le gout de venir faire un tour pareil tu es la bienvenue.

j'ai hate d'avoir des nouvelles là...

Je suis en lien par téléphone avec Oggy, je vous reviens dès que je peux.

On va la sortir d'une façon ou d'une autre, et NON ce sera pas par l'intermédiaire d'un rescue, j'ai des raisons pour ça.

Merci Wendy, merci Laurence!! Moi aussi j'ai eu tellement de peine en fin de semaine, pensant que Cécile s'en allait! Crying or Very sad
Si je peux aider, veillez communiquer avec moi...
Ça me touche toujours beaucoup ces attrocités!

Laurence, je dois quitter pour 10h...alors tu as mon numéro pour le transport et/ou je te donne mon adresse e-mail de mon blackberry en mp...le seul hic c'est la cage...ca change de quoi si il faut que je l'amène ou pas car c'est du trouble à embarquer dans l'auto...

Non Namour pas de cage pour l'instant. S'il y a quelque chose j'ai un mini van donc plus facile d'y mettre une cage Mr.Red

Où en êtes-vous les filles?
J'ai une cage disponnible, transport,aide, ou accueuil??
Je suis dispo pour vous...

oh lala vous nous faites mariner, je suis toute fébrile moi là ,ça veut dire qu'elle est vraiment sauvée ,elle s'en va ou??? ah ok il reste des nouvelles à attendre...

thumleft Super les filles!

Viviane, je veux pas te "convaincre"! C'est faisable mais vraiment pas évident, alors quand on décide de le faire, c'est une bonne chose de savoir dans quoi on s'embarque! Wink

La Gang

Viviane c'est sur qu'elle sort de là.... Elle est sauvée... Pour le reste on travail dessus...

sainteviviane a écrit:
oh lala vous nous faites mariner, je suis toute fébrile moi là ,ça veut dire qu'elle est vraiment sauvée ,elle s'en va ou??? ah ok il reste des nouvelles à attendre...

Je répondrai a ça quand j'aurais des confirmations. MAIS on cherche pas moins une famille d'accueil à court terme.

bon bon j'attend mais je suis tellement heureuse qu'elle soit sauvée.

Oggy ce que je m'appretais à proposer c'était que j'aurais pu prendre le basset pour que tu puisse prendre Cécile (c'était une probable possibilité) Laughing

Viviane tu peux pas prendre le basset pour la simple et bonne raison qu'il a le vers du coeur affraid Je le prends chez moi parce que mes chiens ont tous été traités avec Avandtage Multi et mes chats aussi pas plus tard qu'hier soir. T'imagine la facture que tu aurais du vet ? Moi ça m'a couté 116.$ pour toute ma gang... Tu en as le double Mr.Red

Oggy a écrit:
Viviane tu peux pas prendre le basset pour la simple et bonne raison qu'il a le vers du coeur affraid Je le prends chez moi parce que mes chiens ont tous été traités avec Avandtage Multi et mes chats aussi pas plus tard qu'hier soir. T'imagine la facture que tu aurais du vet ? Moi ça m'a couté 116.$ pour toute ma gang... Tu en as le double Mr.Red

oups, pauvre petit loup. non tu as raison c'est pas l'idéal affraid

OK pour la belle Cécile cheers elle s'en vient chez moi!
Toute exitée...Cécile...pi moi aussi!
Merci les filles pour le transport et, Laurence pour ton dévouement...

La belle Cécile m'a rendu tellement triste le week-end passé...je ne pouvais pas lui donner ce que je pourrai avec amour!

MERCI infiniment Monique!!!! Tu es un ange toi aussi.

Lynda va amener la petite chez Monique car elle reste proches une de l'autre. Lynda a pris le relais pour moi avec Wendi car moi je suis sur le bord d'exploser et je dois quitter, merci mon amie.

On va pouvoir respirer par le nez et ensuite gérer la suite.

Wendi vous fait dire un merci sans bornes, elle est folle comme un balai.

Monique ,lynda,laurence,wendy, et tout ceux que j'oublies ou qui sont dans l'ombre alléluia et merci, je suis tellement émue ça pas de bon sens, j'ai hate d'avoir des nouvelles de l'adaptation et des photos bien sur

Fiou!!! Elle me travaillait cette petite là !!

Merci à tous ceux qui participe à son ""sauvetage''. cheers

Bon, je vais pouvoir retrourner travailler en paix! Mr.Red

• Créer...