Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurence-animalissimo

Wendi (husky fem. x) cherche une bonne famille svp - ADOPTÉE!

Messages recommandés

Je suis de retour, bcp plus tard que prévu et brûlée.

Des nouvelles : Cecile a été récupérée par Lynda comme prévu donc elle est maintenant officiellement sauvée. Elles sont sur la route, Lynda reste ben loin donc on aura pas de nouvelles avant un maudit bout. Elle ont quitté Mtl il y a peu et il y a 1h30 de route sans trafic, puis elle doit la porter chez Monique et lui donner un coup de main à l'arrivée aussi, pas juste domper la petite, donc on va patienter hein...

Wendi s'en est occupée tout l'après-midi il paraît qu'elle est super fine, très gentille avec les autres chiens et les humains, de très bonnes manières, aime jouer et courir en masse et ne semble pas avoir de traumatime ni de manque de confiance envers l'humain. Elle est propre dans la maison.

Et elle répond aux commandes en anglais.

Vous croirez pas à ça : selon toute vraissemblance elle n'est PAS en chaleur! Décidément dans cette clinique, entre les techs qui savent pas faire la différence entre une paire de couilles et une vulve (Annie) et ça, c'est vraiment le top du top! Ils ont eu le culot de la checker comme il faut à ce niveau seulement une fois que Wendi ait eu payé pour les soins! Ils disent qu'elle a dû se blesser dans la cage et que c'est pour ça qu'ils ont vu du sang... Câlisse! Scuzez mais je suis sidérée... Je veux bien croire qu'ils ont fait la fleur de la laisser aller gratis et qu'ils ont pas le droit re. le contrat avec la ville et qu'ils l'ont gardée plus longtemps que prévu, mais bout de crisse, la fleur c la fourrière qui l'a fait, pas la clinique, et eux, ils ont l'air d'une gang de tata en svp!

Wendi est bleue elle aussi, surtout quand elle pense au fait qu'ils ont d'abord refusé au début de la semaine de la laisser partir parce qu'elle était soit disant en chaleur (dixit la clinique...) et a failli mourir pour une telle connerie! Et aussi quand elle pense à tout le mal que ça a donné de plus de trouver qq'un pour la prendre et le boulot que ça a donné à tout le monde incluant moi, "juste" parce qu'elle était en chaleur et que ça compliquait l'accueil dans une famille!

Le plus important, et j'en braille autant de bonheur que d'épuisement, c'est qu'elle est sauvée, mais je ne peux m'empêcher d'être bleue et abasourdie, et Wendi l'est tout autant, surtout qd on pense à ce qui peut arriver à d'autres chiens pour de telles conneries, et j'avais besoin d'en parler!

Très heureuse pour Cécile! cheers

Crime, faudrait avoir le nom de cette clinique! Pour être certain de ne jamais amener nos animaux là-bas!!! Ça n'a carrément pas d'allure!

Comment qu'a va la Belle Cécile!!!
geek
bravo a vous tous vraiment pour ses 2 sauvetages! Vous êtes formidable!

Wow...

Premièrement pour toute la gang qui a travaillé pour récupérer la petite... cheers

et deuxièmement pour les stupidités Thumb down ...si tu m'aurais vu te lire Laurence ...ma face est devenu toute blême...ca pas d'allure ...ayoye...

On vous suit pour la suite...

D'autres détails pour Monique et tout court : elle semble tirer en laisse mais joualvert elle vient de passer 10 jours en cage non stop donc c à suivre. Elle court TRÈS vite et est capable de sauter TRÈS haut sans élan (environ 6'!!!!), caractéristiques fréquences des husky même croisés y compris pour le saut.

Elle n'a pu la tester pour le rappel, car lousse juste dans sa cour, mais la petite semble pas pouvoir se pousser et suivait du regard et tout court Wendi sans cesse, sûrement par peur de l'abandon aussi.

MAIS je tiens à rappeler que les huskies en général, n'en déplaise à leurs propriétaires, sauf rares exceptions, sont réputés pour être fugueurs (même s'ils reviennent) donc ce sera à prendre en considération en svp, pas question de la perdre dans la brume, je m'en remettrai pas, surtout que pour l'instant elle n'aura pas de médaille ET en plus, elle n'est pas encore opérée. (Demain je pars la collecte pour Annie et Cécile). Donc avant de laisser la belle lousse le moindrement, ce sera une longe sans faute, même chez Lynda si elle va se dégourdir, tant qu'on la connaît pas plus, et qu'elle a pas de médaille non plus et qu'elle n'est pas stérilisée! Déjà qu'en partant, un chien qui ne nous connaît pas et avec qui on n'a pas encore créé le moindrement un lien, ne doit pas être lâché lousse au début, peu importe son style et tempérament.

Ça va prendre une famille qui a une cour SANS faute pour elle. ET qui sera également prête à vivre avec la possibilité d'un chien qui aussi fin soit-il fait partie de ceux qu'on ne peut lâcher, point. Donc, ça fera partie du screening du futur adoptant.

Namour a écrit:
et deuxièmement pour les stupidités Thumb down ...si tu m'aurais vu te lire Laurence ...ma face est devenu toute blême...ca pas d'allure ...ayoye...

Anick, si t'es aussi blême que moi tu dois pas l'être à peu près... Wendi s'en est pas encore remise et moi non plus.

Merci beaucoup pour les nouvelles Laurence!cheers
Les bonnes et les mauvaises ça s'peut tu???
Moi je n'ai eu aucune nouvelle de Lynda, j'attends toujours:thum up x 2: J'ai fait toutes mes choses, et depuis 16:30hres je suis assises sur le balcon...J'ai hâte:zz: Je vous reviens dès que j'ai des nouvelles...

Lynda!!!Arrriiiive...On t'attends

Ĵe comprend tellement ton impatience. C'est toujours long l'attente d'un quatre pattes! Wink

cheers Yeahhh!!!!
Enfin elle est arrivée la p'tite rescapée de justesse
Elle est une perle, je vous l'jure...Toute jeune, mignone et délicate.
Mais adorable!
Les chats en haut l'attirent mais quand je l'appelle,et lui dit No! Elle redescend aussitôt...
Elle a mangé sa première carcasse, mais inquiète de son nouvel environnement....
Je l'ai sortie attachée bien sûr car, je ne suis malheureusement pas clôturée...elle sent un peu fait ses besoin puis demande la porte...aucune réticence

C'est le fun, cela s'annonce bien! thumleft

Donne-nous souvent des nouvelles, on est des curieux! Razz

Avec plaisir!thumleft

Là c'est normal, mais il cherche...passe d'une fenêtre à l'autre!
Je viendrai vous raconter sa nuit demain...

wow Bravo tout le monde thumleft

Je suis tellement contente qu'elle soit sauvé la petite... J'ai ben hate de voir des photos...

mokajou a écrit:
Avec plaisir!thumleft

Là c'est normal, mais il cherche...passe d'une fenêtre à l'autre!
Je viendrai vous raconter sa nuit demain...

toi aussi Monique t'es habitué de dire il lol!
Ça doit venir du Husky,car ça me rappelle Mystère lorsqu'il est arrivé,pendant un bon mois il semblait ne vouloir que prendre le large, il en fesait pitié, et moi j'étais désemparée mais ça passe...

je vous souhaite une bonne nuit,et encore merci pour cécile

mais j'en reviens juste pas de cette méprise,méchante erreur médicale 2 sur 2 ,faut le faire

Des nouvelles du matin...cheers

Cécile (Mon dieu quel nom!)a passé une très bonne nuit, a pleuré un peu avant de s'endormir dans la cage mais elle y semble habituée...car avant que je monte me coucher elle y était déjà et calme

Elle est enjouée, mais pour l'instant mes pépères sont encore en mode "observation"...Elle est même allée dans le sous-sol se récupérer une balle et joue seule avec! ...Charlie et Feebee n'aiment pas les balles I don't want that

Feebee surveille son beau coussin neuf, et Charlie surveille l'entrée de la maison ...j'pense qu'il craint que je lui emmène une meute!affraid

Cécile s'est endormie sur moi, la tête appuyée dans le creux de mon coude, et dans le lazyboy madam'...je crois que c'était un chien de sofa,mais comme j'en ai pas, elle cherchait à monter...Je n'ai pu dire non pour cette fois geek
Hier soir je lui ai offert sa première carcasse de poulet, qu'elle a mangé bien lentement ...elle était inquiète il faut dire!

C'est vraiment un adorable toutou...Aujourd'hui on và sortir s'amuser à l'extérieur!

Merci à tous pour vos bons mots!

Ha! J'oubliais de vous dire...
Ce matin nous avons commencé les cours de langue...
Hé oui...Cécile est anglophone Shit et moi, je ne parle pas anglais...Je dis sit elle s'asseoit!thumleft
Mais si je veux qu'elle se couche je lui dit sleep down...elle ne réagit pas

Alors nous allons la rendre rapidement bilingue, ce ne sera qu'un plus pour elle! thumleft

Laurence, j'ai caméra, j'ai les photos mais, n'arrive pas à les faire passer avec mon service de basse vitesse...

mokajou a écrit:
Laurence, j'ai caméra, j'ai les photos mais, n'arrive pas à les faire passer avec mon service de basse vitesse...

Ah merde. Bon alors emmène ton appareil photo chez Lynda aujourd'hui, j'imagine les photos sont encore dedans, et elle sait comment les réduire. Dis-lui de me les envoyer par mail ensuite. Je me chargerai du processus de les héberger et les mettre moi-même, c très long avec le téléphone mais pour moi c très rapide. Demande à Lynda d,en prendre une couple de la petite là-bas aussi, qd elle jouera avec sa meute. Merci!

Ok ça te va?

Par contre je pense que tu n'as pas pris le bon lien pour les poster, car là elles restent petites sans être cliquables pour le format d'origine dans une autre fenêtre.

Tu dois prendre le lien nommé "Miniature" dans la rubrique "BBcode" sur la page de servimg.

Pour qu'on la voit en plus gros la belle fille, stp merci!

oui parce que pour les aveugles comme moi ben je vois pas grand chose mais elle a l'air bien mignonne.
c'est une bonne nouvelle pour la nuit, c'est important une bonne nuit Very Happy

C\'est ce que je fais Laurence...BBCode mini...Là j\'essaye \" BBCode image\" mais c\'est gros!!

Citation :
Par contre je pense que tu n'as pas pris le bon lien pour les poster, car là elles restent petites sans être cliquables pour le format d'origine dans une autre fenêtre.

Retourne en haut Laurence, je les ai corrigées...thumleft

Merci Laurence...
Regarde quand je passe par serving, mes images prennent une éternité puis échouent...car trop grosses...
Alors je les réduit dabord, puis je passe plus rafacilement sur serving (mais les image n'ont pas une belle définitions ni grandeur!Crying or Very sad

Je m'ennuie de ma haute vitesse par câble!Crying or Very sad

Contente que tite peanut ait passé une bonne nuit.... elle est absolument craquante (et c'est gros dire ça pour moi qui trouve les huskys bien beaux mais ne suis pas maniaque du tout, je reste accro aux labs Rolling Eyes ). Elle vous regarde avec une telle confiance et innocence que le coeur vous vire....... C'est évident qu'elle n'est pas toute croche dans sa tête. Elle est bien équilibrée cette pitoune. Elle a passé le trajet à l'avant en boule, le nez sur la transmission . Pas une once de malice dans cette petit fille! Pleine de vie, mais elle n'a même pas un an et j'irais pour 10 mois même, elle a l'air si jeune. Le vet est un crétin, il a suggéré un croisement malamuth What the fuck ?!? Un malamuth c'est énorme et la petite ne fait probablement même pas 50 lbs ou autour..... elle est toute petite...... C'est définitivement du husky (et pas du malamuth) avec on sait pas quoi! Elle ne sera pas du tout une catastrophe en laisse, une fois qu'elle aura eu sa dose de défoulement (flûte, 10 jours de cage ça vous raque le body ça!), elle va être pas pire..... pour avoir eu des vrais "tireurs" en laisse, c'est rien et elle est super excitée en plus..... Question de temps en ce qui la concerne.

Monique va l'amener ici un peu qu'elle puisse courir avec mes débiles, elle va avoir du fun en masse.

On voit qu'elle n'a pas été maganée, elle est mince mais pas maigre, elle a probablement même été beaucoup aimée à la voir aller. Probablement des gens qui s'imaginent que s'ils ne peuvent la garder, elle ne sera pas heureuse ailleurs..... y'en a beaucoup comme ça qui ne veulent pas prendre de risques et préfèrent faire euthanasier le chien. Je suis pas d'accord du tout, mais bon.......

On peut être fières parce que les deux pitounes qu'on vient de sauver en valent plus que la peine croyez-moi..... Wendi disait ne pas comprendre pourquoi ils ont changé d'idée pour Cécile..... d'après-moi quelqu'un a fini par trouver qu'elle était trop fine et n'a pas pu, elle doit donc sa vie à sa belle personnalité d'après-moi........ because she's such a sweet girl!

Là, faut faire avancer la collecte gang........ mais nous connaissant, ça va aller vite!

La Gang

J'adore les 2 dernières photos...

Tu sais mokajou si tu veux changer de nom rien ne t'en empêche...elle ne doit pas encore le reconnaitre de toute façon ( Embarassed je n'aime pas cécile...ca doit tellement être pas évident à appeler) anyway c'est toi qui décide.

Moi aussi je crois que sa personnalité à du en attendrir (du temps que c'est encore possible de nos jours) une ou un...c'était évident qu'elle était fine cette petite juste à regarder sa position sur toute les photos la petite queue ballottante...

Bravo encore...on continue...opération sétérilisation (et éducation à nos SUPER famille d'acceuil!!!)

Hé bien c'est fait Namour:thumleft: ...Je sais pas qui la nommée ainsi mais ce matin quand elle est partie après un écureuil, j'ai appellé Cécile...pi ça sonnait si mal que, j'ai pris le premier nom de consonnance anglaise qui venait...Wendiiii!...lol! Pi j'vous jure qu'à répond vite!

On est allé s'amuser avec la meute de La-Gang...La puce a été vraiment impressionnée...mais elle s'est assez vite replacée; elle partage bien ses joujous et ne démontre aucune parcelle d'agressivité. C'est un ange cette jolie Wendi!

S.V.P. Laurence tu peux faire les corrections pour Wendi ?

Crime une journée sans venir sur le site et OUFFFFF y'en a des dénouements affraid

Toute une saga...

Félicitations à tous pour votre excellent travail. thumleft

Moi auss j'avais le coeur en miette lorsque j'ai lu le post d'ANNIE qui fesait mention que la belle Cécile Wendy était pour être euthanasiée... Crying or Very sad j'en croyais pas mes yeux.

Et là je suis toute contente pour ce dénouement heureux.

Merci Monique pour ton si grand coeur.

PS: Je vais pouvoir aidé côté monétaire.

Bien contente d'avoir de si bonnes nouvelles de la nouvelle rebaptisée Wendy!

Mon mp est envoyée Laurence! Wink

J'ai hâte de voir plus de photos!

On aime donc cela des photos même si le husky n'est pas une de mes races favorites non plus, c'est toutours plaisant à regarder.

Puis, comment ça va après la première journée avec ton pépère et ta mémère Question

mokajou a écrit:
S.V.P. Laurence tu peux faire les corrections pour Wendy ?

Ok je vais changer les titres. Tu l'as appelée ainsi en l'honneur de la fille qui est à l'origine du sauvetage? Si oui c'est avec un I = Wendi. J'imagine que ça a rapport, j'avoue que personnellement j'aimerais bien que oui, car elle serait super touchée de ça. Comme j'ai trouvé super qu'elle nomme la petite Annie ainsi, vu que c'est Anick qui est allée la chercher.

Laurence a écrit:
mokajou a écrit:
S.V.P. Laurence tu peux faire les corrections pour Wendy ?

Ok je vais changer les titres. Tu l'as appelée ainsi en l'honneur de la fille qui est à l'origine du sauvetage? Si oui c'est avec un I = Wendi. J'imagine que ça a rapport, j'avoue que personnellement j'aimerais bien que oui, car elle serait super touchée de ça. Comme j'ai trouvé super qu'elle nomme la petite Annie ainsi, vu que c'est Anick qui est allée la chercher.

Tu as tout à fait raison Laurence,mais je n'avais pas remarqué...Tu peux corriger, je modifierai de mon côté! Merci!

J'ai posté tes belles photos sur l'autre forum danns le fil parti pour les chiennes là-bas et ai annoncé que Cecile avait été rebaptisé Wendi en l'honneur de celle qui, faut pas l'oublier, est à l'origine de sa sortie de là. J'ai bien hâte que Wendi lise ça et voit les photos!

Comment ça se passe chez vous? Est-ce que Lynda a pris des photos chez elle comme je parlais hier?

J'ai pris une photo pas bonne! geek Next time.... fallait voir ça bouger, impossible....... pis j'ai pas un énorme talent alors....... La prochaine, la pitoune sera plus habituée à Monique et peut-être moins stressée chez-moi.... lol!

Une très très belle cocotte..... franchement, une soie....... elle sera même bonne avec de jeunes enfants, c'est donc dire qu'elle est toute douce..... Je ne crois même pas qu'elle ait un besoin "extrême" de bouger en temps normal, elle est pas "hyper", elle était juste très contente d'enfin sortir de sa maudite cage!

Les gens qui vont adoptée la peanut ne le regretteront pas. Là faut que je dépoile mon auto....... ouch!!! Le stress et 10 jours de bouffe probablement de piètre qualité ont donné un bon coup à sa fourure, mais c'est une question de temps de lui ramener ça correct! Wink

La Gang

Laurence, ça valait la peine d'attendre!
Comme elle est maintenant plus à l'aise ici, je viens de la photographier au jeu! Il fait tellement beau ici...pas pareil sur les routes...Je viens de me taper 2hres 1/2 de routes glissantes et dangereuses.
J'avais un brunch à St-Donat ce matin...La pitoune en cage ...une merveille! Au retour...on se défoule ensemble!

Es-ti assez mignonne?

• Créer...