Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jovi1

Bain thérapeutique

Messages recommandés

Je voudrais savoir si vous avez déjà donné un bain thérapeutique pour votre animal ou fait donné ce type de bain à un endroit où ils offrent ce service ?

Je sais que le bain thérapeutique est très in dans les spas pour animaux mais je me demande ce que c'est exactement, à quoi ça sert, etc.

Bref, je me questionne sur cette pratique, ses bienfaits et son utilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ma connaissance, c'est d'un grand bienfait pour les chiens qui souffrent de problèmes musculo-squelettiques (ex dysplasie) ou articulaires (ex. arthrose/arthrite. Comme pour nous. Quand il est dans l'eau, l'animal n'a plus aucun poids à porter sur ses os et articulations, ce qui leur fait bcp de bien, et aussi, ça permet de lui faire faire de l'exercice de nage, donc entretenir la musculature si importante dans ces cas de pathologies, sans pour autant forcer, puisqu'il peut faire les mouvements sans porter son poids. C'est aussi très utile dans les cas de réadaptation après une opération ou une blessure, pour les mêmes raisons. Comme pour nous.

Perso, je trouve qu'ici il y a en bcp trop peu de disponibles versus l'intérêt de ce dispositif et les besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurence. Very Happy

Ok...si je comprends bien, c'est utilisé en physio pour animaux ? Mais est-ce que ça peut être juste pour la détente aussi vous croyez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas? Je veux dire même si c'est pas le but visé, car celui-ci est de venir en aide en physio et réadaptation, si les frais sont accesssibles à la personne qui veut y emmener un chien en santé, pourquoi se priver? La nage, même pour un chien en santé (comme pour nous) est un excellent exercice, pour la musculature et pour les mêmes raisons que précitées, car on fait de l'exercice sans user nos articulations vu qu'on porte pas notre poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Mais bon j'imagine que c'est plus courant d'utiliser ce service à cause de problèmes musculaires ou squelettiques ... Mais je sais qu'à Laval, chez Naturopatte, ils offrent ce service mais je sais pas si c'est dans une optique de psysiothérapie par exemple Confused Je vais téléphoner demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en redonneras des nouvelles ici si tu veux bien, je suis curieuse et ça pourrait rendre service à d'autres aussi. A ma connaissance, c'est vraiment dans le but thérapeutique que c'est offert habituellement, et non pour "faire trempette" Wink Mais à mon avis, ça m'étonnerait qu'ils te refusent le service hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite préciision... Tout corps plongé dans l'eau pèse 15% de son poids.

C'est un des rares exercises ou il n'y a pas de contre-indication. C'est aussi un des seul sport qui fait travailler tous les muscles de son coprs sans aucune pression sur les articulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Oui Hélène tu as raison, c'est environ 15%. J'ai tendance à dire zéro tellement c'est minime.


C'est vrai que c'est minime... thumleft

Je te pardonne, Laurence! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Orphee a écrit:
Je te pardonne, Laurence! lol!


Il manquerait plus que l'inverse! geek


Tu dévies du sujet, là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey la on se mettra pas à Breezouner ici hein What the fuck ?!?

Pour revenir au sujet ( ) : oui je vais appeler aujourd'hui mais j'ai regardé ça et il y a vraiment un courant bain thérapeutique pour la détente...genre à New York et LA..mais bon je sais pas ce que ça vaut hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi a écrit:
Hey la on se mettra pas à Breezouner ici hein What the fuck ?!?


En effet. Et une chance que je rappelle pas les gens à l'ordre chaque fois qu'ils me font ça un peu partout presque tous les jours... silent

Merci de nous redonner des nouvelles, je suis bien curieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Jovi a écrit:
Hey la on se mettra pas à Breezouner ici hein What the fuck ?!?


En effet. Et une chance que je rappelle pas les gens à l'ordre chaque fois qu'ils me font ça un peu partout presque tous les jours... silent



C'était une blague Laurence Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...