Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kobi

La Grèce...c'est pas le paradis!

Messages recommandés

oui mais là...c'est pas juste en grèce qu'on voit ça ... au Québec aussi il y a de la cruauté animale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus je n'ai pas été plus loin, disons que c,est pas un bon moment pour moi d'aller voir toute cette méchanceté.
Hé oui il y en a ici d'aussi pire et partout dans le monde, animaux, et humain, car il y a aussi des centres d'accueil pour des jeunes et des foyers de personnes âgés qui ne sont pas vraiment mieux que ça. La cruauté existe depuis toujours, et malgré tous les combats contre ça je crois malheureusement qu'il en existera toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes allé en Grèce?
Parce que ce sont des faits que vous pouvez voir régulièrement.....si vous sortez des endroits touristiques très fréquentés.
Malgré qu'à Athènes, si vous y allez hors saison, les chiens et chats errants sont partout.
Quand on se balade par ici, c'est pas ce genre de spectacle quotidien que l'on a sous les yeux.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, juste à vous lire, je sais que je dois même pas ouvrir le fichier..... Comme d'habitude, j'en dormirai pas pendant des semaines, je suis incapable de voir ça........ même si je sais que ça existe. Je ne me bats pas moins contre, mais je veux pas voir.Crying or Very sad

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
Vous êtes allé en Grèce?
Parce que ce sont des faits que vous pouvez voir régulièrement.....si vous sortez des endroits touristiques très fréquentés.
Malgré qu'à Athènes, si vous y allez hors saison, les chiens et chats errants sont partout.
Quand on se balade par ici, c'est pas ce genre de spectacle quotidien que l'on a sous les yeux.
Kobi.


c'est pareil à Cuba, ou tout autre pays moins industrialisé que nous!

je trouve juste ça un peu poussé de pointer du doigt un seul pays pour ce qui est présent partout... et comme le dit si bien Hakim, il y en a partout de la cruauté animale et même humaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vais vous faire part de ce que j'ai vecu
j'ai habite la grece 6 mois par annee pendant 10 ans alors je m'y connais tres bien sur ce sujet:)

les images que vous voyez(comme dans les usines a chiots ici Sad )
ce sont des images surtout des chiens de village qu'on appele...
ce sont des chiens de bergers pour garder les troupeaux etc...pour eux le chien est une bete qui 'garde" et qui n'a aucune place dans la maison....
c'est a peine si les familles ont a manger encore moins le chien.
je n'excuse aucunement ces gens...seulement que c'est la realite et ca existe pas si loin de nous non plus ici au quebec
a athenes ce n'est pas le cas...les animaux sont errants car la il n'y a pas de spca ou de fourriere pour les ramasser et les euthanasier, au contraire ces animaux vivent dans la societe en tant que chiens errants et les gens les nourissent
c'est une mentalite differente
depuis 8 ans environ athene est devenue tres zoophiles et ils ont maintenant encore plus de services pour les animaux que nous au quebec(enorme centre aquatiques pour chiens, les apparts permettent les animaux presque partout, les gens ont le droit d'amener leur animaux au travail a certains endroits, ils ont acces a la place public etc...pouvons-nous dire la meme chose d'ici?Sad
je vous dirait qu'en 8 ans ils ont fait avancer la cause canine 100 fois plus qu'ici....Sad
et les medias n'ont pas peur de denoncer les gens qui maltraitent l;es animaux

il ne faut pas oublier que c'est seulement la 2ieme generation qui croient que les animaux sont des animaux domestiques sont de fideles compagnons
alors ne croyez pas que vous allez voir ces images en allant en grece
oui certains chiens errants sont maigres meme tres maigres mais les gens ne veulent pas les euthanaiser et les nourrissent a chaque occasion qu'ils peuvent

c'est une question de mentalite, et je crois que nous avons beaucoup de progres a faire ici aussi avant de pointer du doigt(permission de chiens dans les apparts, cruaute, on regresse presque sur le plan animal ici:( )
je vous donne mon opinion en connaissance de cause...pour ceux qui la veulent

et je suis certaine que nous connaissons tous quelqu'un qui croit encore ici au quebec qu'un animal se doit de vivre dehors...meme quand il fait -50...sans aucun abris necessairement
et ils sont attaches a des laisses toute leur vie apres un cabanon
ou est la difference?

encore une fois je n'excuse en rien ces images et peut importe ou elles ont lieu...c'est ignoble de traiter des chiens comme ca

p.s...les aniamux blesses que vous voyez sont souvent des aniamux qui ont ete attaques par des aniamux sauvages dans les montagnes...pas necessairement par des humains...
;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du update LabLover,

c´est bien de savoir qu´ils ont fait beaucoup de progrès,

contrairement a nous ici qui stagnons et même reculons au lieu d´avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a écrit:
Merci du update LabLover,

c´est bien de savoir qu´ils ont fait beaucoup de progrès,

contrairement a nous ici qui stagnons et même reculons au lieu d´avancer.


merci papou;)

effectivement, je ne peux comprendre moi aussi le pourquoi de cette situation au quebec ....
en 2008...Sad
pourtant dans les autres porvinces canadiennes les chiens sont admis a plusieurs places(transport en commun durant certaines heures, parcs, bureux, magasins etc,,,
et ne parlons meme pas de la situation avec les usines a chiots:( et les chiens dehors(certains memes sans abris) avec nos hivers d'enfer!Sad
mais on pourrait en parler longuement:(... Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lablover
c'est toujours bien d'avoir des avis de gens qui y ont séjourné.
Je pense que ces histoires d'horreur se retrouvent partout malheureusement.
Et on est loin dans être exclus aussi.

Le nettoyage des chiens errant a'-il eu lieux avant les Jeux olympiques?


Moi je rêve de passez du temps a Santorini Laughing
Cet endroit m'attire.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie et claudine a écrit:
Merci Lablover
c'est toujours bien d'avoir des avis de gens qui y ont séjourné.
merci, c'est sur quand on y sejourne on voit la realite:) des fois bonne des fois moins bonne:(

Le nettoyage des chiens errant a'-il eu lieux avant les Jeux olympiques?
je n'tais pas presente lors des jeux olympiques, mais certains disent que non, il n'y avait aps de preuve d'autres disent que oui. certains ont dit que ces chiens ont ete places dans une fourriere au nord d'athenes et remis en libverte apres les jeux...
la verite on ne l'aura jamais je crois....
une chose dont je suis certaine c'est que lors de mon sejour je dois avouer que je n'ai pas vu tant de chiens que ca dans la ville, + ou - 6 chiens qui etaient toujours les memes .....
tu vas adorer santorini!!!
il faut faire vite par contre car ils prevoient qu'il y aura un tremblement de terre et le restant de l'ile disparaitra ceci etait en..d'ici quelques annees:(
mais apores avoir vu le fameu coucher de soleil dans l'eau comme si on se trouvait au bout de la terre ...on oublie tous nos soucis....:) si tu as besoin d'infos, bons restos ou toute informations n'hesites pas a me contacter:)



Moi je rêve de passez du temps a Santorini Laughing
Cet endroit m'attire.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça, c'était la situation en 2004.
http://www.geocities.com/solivier_2000/JO.html
Hans Silvester, photographe animalier (chiens et surtout les chats en Grèce) connu dans le monde entier.....n'a pas la même version de la situation actuelle des animaux en Grèce.
Il a vécu en Grèce pendant plus de 8 ans.
( son grand livre de photographie sur les chats en Grèce est une vraie oeuvre d'art sur les chats, en passant!).
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la place de ''tapper'' sur les autres pays, pourquoi ne pas travailler pour les problèmes que l'on a ICI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kobi
J'ai lu deux de ces livres ,très bon photographe d'ailleurs.
Et il raconte que les chiens forme des bandes ,parfois même sauvage et attaque certaine touriste, il ces lui même fait attaqué.
Souvent les chiens se mettent ensemble pour attaquer les chats,ce n’est pas très beau, mais c’est la vie.

Il y a un problème de surpopulation ,mais en général les habitants les nourrissent.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KatRou a écrit:
À la place de ''tapper'' sur les autres pays, pourquoi ne pas travailler pour les problèmes que l'on a ICI?

Je ne savais pas qu'il était préférable d'éviter de donner de l'info, bonnes ou mauvaises, sur ce qui se passe ailleurs que dans notre région.
Je suis désolée.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois ce n'est pas d'eviter de doner de l'info mais la donner avec l'heure juste et ne pas penser que ceci se passe qu'ailleur et non dans notre propre cours
kobi

Kobi a écrit:
Ça, c'était la situation en 2004.
http://www.geocities.com/solivier_2000/JO.html
Hans Silvester, photographe animalier (chiens et surtout les chats en Grèce) connu dans le monde entier.....n'a pas la même version de la situation actuelle des animaux en Grèce.
Il a vécu en Grèce pendant plus de 8 ans.
( son grand livre de photographie sur les chats en Grèce est une vraie oeuvre d'art sur les chats, en passant!).
Kobi.


je n'ai jamais dit que la situation est correct..j'ai dit que d'ancienne mentalite(comem au quebec d'ailleur existent toujours) et les chiens sont errants ce sont des chiens de rues....ils ne veulent pas les euthanasier, et n'ont pas de fourriere municipale...
ce que j'ai dis...c'est ne pas s'imaginer qu'en allant en grece il y a tellement de chiens errants qu'ils sont partout dans les rues et que voyez ces images en visitant la grce...ce n'est vraiment pas le cas...la ou il a photographier ce sont plus proche des villages, avec beaucoup moins de population....
c'est comme les sans abris avec leurs animaux au quebec, les chiens ne sont pas operes et il y a le probleme de surpopulation
j'ai commente SUR les photos et non la situation.
uniquement
chaque personne a sa propre vision des choses kbi et je crois qu'il faut faire attention a ce genre de chose
ce photographe(qui est excellent d'ailleur) a photographier les chiens dans leur habitat naturel, ce ne sont pas des chiens domestiques...mais des chiens qui vivent dans des villages/regions eloignees et non des villes.
ce qu j'ai dis c'est que oi ca existe mais pas en ville...
il a photographier dans la region rurale de santorin en autre...c'est pas la meme chose qu'etre au bord de la plage touristique
il y a beaucoup de chemin a faire pour promouvoir la sterilisation(catch and release) les attraper et les sterilises pour ensuite les relacher dans la nature
il n'ont pas encore de "spca" etc
mais en 8 ans les choses ont beaucoup change....que devrais-ton dire des usines a chiots ici qui martysrisent les animaux et que ls gens sont au courant...mais le quebec ne fait rien? que la spca sachant le probleme de la surpopulation laisse partir ses animaux sans etre sterilises?
c'est loin d'etre parfait en grece, mais ce que j'ai dis regarodns nous le nombril avant de parler....car il y a de pire choses qui se passent dans notre cours...alors AVANT de demander aux autres de rectifier une situation qui prend des generations a changer
commencons donc par demander a notre propre peuple de traiter les aniamux humainement
les chiens au quebec sont consideres comme des parasites(et certains proprietaires n'aident pas a la cause...Sad ) on ne peut meme plus trouver d'appart avec un chien...
on n'a meme pas le droit de se pormener dans un parc...et les chiens se retourvent a la spca euthansies...
c'est mieux? oui il n'y a pas autant de chiens errants au quebec...mais c'est parce qu'ils ont tous etes endormis ou simpelment allez a verdu et regarder le nombre de chats errants:(
et doivent vivre un hiver cruel... les pauvres

alors au lieu de montrer des images qui ne refletent pas la realite comme elle est presentee(je ne dis pas que ca n'existe pas...mais pas comme c;est ecrit)
certains groupes travaillent tres fort a faire changer cette mentalite qui changent a un rythme eclair...et comme on sait tous tres bien les choses ne changent pas du jour au lendemain:(
et iol ne fauit pas oublier que les condistions meteorologiques ne sont pas les memes qu'ici non plus.

ca ne me surprendrait pas que la grece passe bientot une loi sur la cruaute animale bien avant le quebec cheers
JE vois les nouvelles de la grece a chaque jour et je vois la situation changer et les gens insurges...
comem dit si bien katrou...
regardons nous ici avant de juger

j'ai simplement donner mon opinion en ce qui concerne la situation la bas, l'ayant vecu...
et ca ne me surprends pas qu'il se soit fait mordre, il est en contact pendant des heures de temps avec des chiens errants...le risque que ca arrive est tres eleve, vous ne croyez pas?il entre dans lEUR milieu...ce ne sont pas des chiens domestiques il ne faut oublier:) et il prend ce risque conscienment:)
mais la est tout un autre debat

ce fleau de chiens errants existe partout en europe car la mentalite de sterilisation n'est pas encore bien ancree, mais ca s'en vient
inutile de te faire le calcul kobi sur la quantite de chats et chiens qui peuvent naitre en une annee avec tous ces chiens et chats errants?
mais laissont les s'occuper de leur probleme(et croyez moi ils s'en occupent) et essayons de voir ici ce que nous pouvons faire car pas grand chose change et les medias ne parle meme pas de la realite qui existe, les lois demeurent els memes et nous vivons dans une province supposement industrialisee...comment se fait-il que la situation n'ai pas encore changee
les images que vous avez vu dans ce message ne reflete pas ce qui se passe dans les villes et regions un peu plus peuplees.
j'ai visiter TOUTE la grece, je passais mes fins de semaine sur les plages(pas de jaloux svp lol) alors disons que je connais tres bien la situation la bas. chacun a sa propre vision des choses, mais puisque je parle en connaissance de cause je me permet de repondre a ce message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KatRou a écrit:
À la place de ''tapper'' sur les autres pays, pourquoi ne pas travailler pour les problèmes que l'on a ICI?


Bon. Svp surtout pas d'offense à personne, mais voici mes humbles opinions rapidement, donc directes aussi.

Je ne crois pas que ceci ait été le but de ce fil, et d'un.

Deuxièmement, je crois que c'est très différent d'ici au niveau de l'errance par ex, ET du fait que c'est accepté dans les moeurs, ce qui n'est pas le cas ici.

Troisièmement, ce pays semble être capable de faire du chemin bien plus vite que nous alors qu'ils "partent" de bien plus loin (y compris au niveau des mentalités) pour changer les choses et les améliorer, c'en est quasi gênant pour nous de voir ça d'ailleurs, mon opinion.

Quatrièmement, je ne vois pas en quoi on devrait s'empêcher de dénoncer des choses qui se passent ailleurs sous prétexte qu'il s'en passe ici aussi, je trouve ça plutôt nombriliste comme façon de faire, la cause animale est planétaire et ça ne nuit à personne bien au contraire d'être au courant. L'idée c'est pas de se trouver moins pire et de s'assoir dessus pour autant, et je doute que Kobi, vu ce que je connais d'elle, soit de ce genre non plus. Moi je trouve ça important d'être informée de ce qui se passe ailleurs, pas juste chez moi. Ça ne me console en rien pour ici, ça ne me fait pas trouver les choses moins graves ici pour autant. L'idée c'est pas de "taper" sur un pays. Reste qu'il y a des pays où c'est pire que d'autres ( ex l'Espagne aussi, pour ne citer qu'elle).

Pourquoi devrions-nous ne pas le dire, pour protéger le tourisme? On n'en parle pas pour juger les habitants et dire que c tous des enfoirés, on constate une situation critique bien réelle.

Ce fil a finalement, d'ailleurs, permis à d'autres de s'exprimer et donc permis de remettre certaines pendules à l'heure et en plus d'informer les gens sur tout ce qui est mis en oeuvre là-bas depuis quelque temps. C'est intéressant et encourageant non? Moi ça me désespère presque pour ici où rien ne bouge. Ici c'est caché mais c'est pas moins grave, certes.

Cependant, je ne vois pas en quoi le fait de parler de choses qui ont lieu ailleurs nous empêchent en quoi que ce soit de se battre pour ici, pour moi ce n'est pas incompatible. On peut même en prendre de l'expérience et des idées pour ici. Parler de l'étranger est informatif, personnellement ça ne m'enlève ni temps ni énergie pour le combat mené ici, en toujours en ce qui me concerne, ça ne me porte pas à minimiser d'aucune façon ce qui a lieu ici, même si ailleurs ça peut paraître pire. Je ne suis pas du genre à me consoler avec du "moins pire" ni à me contenter de.

Quant au fait de "travailler sur les problèmes ICI", je crois que dans notre groupe on le fait déjà du mieux qu'on peut, être informée sur les choses qui sont ailleurs ne changent rien à ça. On ne parle pas de l'étranger "au lieu de" travailler ici, on en parle "aussi". Et on travaillera pas moins après avoir vu ça, en tout cas pas en ce qui me concerne.

Je n,ai aucun problème à ce que ce genre d'informations soient postées sur le forum. Je n'ai vu personne se plaindre de ça lorsqu'il a été posté les atrocités faites aux lévriers en Espagne, par exemple.

lablover a écrit:
regardons nous ici avant de juger


Certes, bien d'accord. Mais on peut s'informer pareil. Et je ne vois pas en quoi ça nous empêcherait de travailler ici pareil. Que ce qui est transmis sur le Net soit faussé, je suis souvent d'accord, mais avec des gens comme toi, on peut avoir un autre son de cloche et des infos nouvelles sur les progrès. DONC, en parler est important aussi pour ça, car on est informés et c'est ça qui compte. Ça vaut donc la peine d'ouvrir les discussions, même si au départ, l'opinion de la personne qui poste peut paraître partiale. Elle-même bénéficie ensuite de la nouvelle information et des nuances, donc ça vaut la peine pour ça aussi.

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
KatRou a écrit:
À la place de ''tapper'' sur les autres pays, pourquoi ne pas travailler pour les problèmes que l'on a ICI?

Je ne savais pas qu'il était préférable d'éviter de donner de l'info, bonnes ou mauvaises, sur ce qui se passe ailleurs que dans notre région.
Je suis désolée.
Kobi.


Comme tu le comprendras en me lisant précédemment, ce n'est pas non plus ma façon de voir les choses, ni tout court ni pour le forum. Alors tu continues à informer comme d'habitude, stp merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec plusieurs points de ton message precedent laurence et il faut certainement informer
mais je crois que katrou voulait dire qu'une fois informer le but de ce message n'etait pas de "taper " sur un pays, donc oui informer mais pas s'acharner a critiquer(je ne dis pas que kobi a fait cela) juste comment j'ai percu le message de katrou;)
juste mon humble opinion
c'est pour cela que je me suis permise de repondre pour donner l'heure juste mais qui a ete questionnee, et c'est correct aussi:) il ne faut pas prendre pour acquis ce que les gens disent non plus...je suis peut-etre une folle a 4 tetes ...contrairement au photographe qui est bien plus sexy hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était le 3ème message de Katrou en 2 pages à ce niveau, et elle a parfaitement droit à son opinion pareil, je ne lui reproche pas du tout de l'avoir. J'avais juste pas eu le temps hier de me prononcer mais j'en avais déjà le goût. J'avais pas le temps à matin mais cet autre message m'a donné le besoin de m'exprimer pareil, y compris sur l'importance que je donne sur le forum à l'information comme telle, et à l'intérêt que j'y vois aussi aux discussions que ça peut donner (et donc à un surplus d'infos y compris des différentes, comme justement celles que tu as pu donner et dont tu n'aurais pas parlées si Kobi n'avait pas posté, donc un autre intérêt). On n'est pas du tout obligé d'être d'accord pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
Bien enrégistré! Wink
Kobi.


quoi? que je suis une folle a 4 tetes lol ou le message de laurence precedament
(vu de ce point de vue la Laurence; ok d'abord lol : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lablover a écrit:
je suis d'accord avec plusieurs points de ton message precedent laurence et il faut certainement informer
mais je crois que katrou voulait dire qu'une fois informer le but de ce message n'etait pas de "taper " sur un pays, donc oui informer mais pas s'acharner a critiquer(je ne dis pas que kobi a fait cela) juste comment j'ai percu le message de katrou;)
juste mon humble opinion
c'est pour cela que je me suis permise de repondre pour donner l'heure juste mais qui a ete questionnee, et c'est correct aussi:) il ne faut pas prendre pour acquis ce que les gens disent non plus...je suis peut-etre une folle a 4 tetes ...contrairement au photographe qui est bien plus sexy hahaha


c'est exactement ça que je voulais dire... Mon père et ses frères et soeurs ont tous encore des maisons en Grèce et tout le monde (sauf mon père) y passe 3-4 mois par années là-bas. Dans un petit village près de Kinouria , Astros.

Oui il y a des chiens errants, mais ils sont tous nourris par les habitants des villages et ne sont pas maltraités comme les images sur le site qui a été mis en ligne le montre.

Je suis désolée si mes commentaires ont offusqués des gens, mais tout ce que je veux dire c'est que de un il ne faut jamais se baser que sur une source pour déclarer quelque chose (comme ce que dit ce photographe). Et de deux, peut-être est-ce nombriliste comme façon de penser, mais oui je crois que avant de critiquer ou pointer du doigt (je sais pas comme m'exprimer on dirait Rolling Eyes ) un autre pays, peut-être on devrait améliorer la condition des animaux ici... C'est bien beau l'information, mais je ne vois pas ce que ça nous donne quand elle est pas tout à fait juste... c'est tout...

voilà...

j'espère ne pas avoir offusqué ou fâché quelqu'un, je voulais juste dire ça...peut-être que je m'exprime mal aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KatRou a écrit:
Oui il y a des chiens errants, mais ils sont tous nourris par les habitants des villages et ne sont pas maltraités comme les images sur le site qui a été mis en ligne le montre.

Je disais pas que le site en question est objectif. Je trouve la discussion importante justement pour amener un autre éclairage. Même si le message de départ n'est pas objectif, la discussion a lieu ET ça nous permet d'avoir un autre éclairage, d'apprendre d'autres choses pas dites, de se faire remettre certaines pendules à l'heure. D'où mes commentaires sur le bien fondé d'informer en partant. Si c'est erronné on corrige, mais ça permet l'apparition de l'information... Sinon on le saura jamais, même les vraies affaires objectives.


Et de deux, peut-être est-ce nombriliste comme façon de penser, mais oui je crois que avant de critiquer ou pointer du doigt (je sais pas comme m'exprimer on dirait Rolling Eyes ) un autre pays, peut-être on devrait améliorer la condition des animaux ici... C'est bien beau l'information, mais je ne vois pas ce que ça nous donne quand elle est pas tout à fait juste... c'est tout... Ok. L'info comme telle. en théorie, ne sert à rien ici. Mais moi je trouve que c'est en apparence et voici 3 raisons pour ça : la première, la plus importante à mes yeux, par rapport a`ton commentaire sur ce qu'elle donne quand elle n'est pas "tout à fait juste", c'est que si personne n'en parle, même de façon erronée, personne non plus ne peut corriger... Donc, on continue à penser des choses erronées, qu'on a vu sur le Net ou entendu a la télé dans un reportage non objectif. En quoi ça rend service au pays ça? Deuxio, prendre conscience des choses qui se passent ailleurs permet de relativiser les nôtres; pas de les amoindrir (pas mon style!) mais d'y réfléchir. De la même façon qu'il n'est pas inutile de se rendre compte que dans les autres provinces, ici même au Canada, c'est moins pire. Pourquoi? parce que ça nous pousse un peu plus à se battre. Troisièmement, indirectement, comme je disais ce matin, pour moi parler des autres choses ailleurs ne nous empêchent en rien de faire ce qu'on a à faire ICI.

Sincèrement, moi je suis contente de voir de tels posts. Je n'aime pas du tout le manque d'objectivité, ni qu'on prenne pour acquis ce qu'on voit sur le net, ni qu'on se comporte comme dans les journaux à sensations. Je suis contente parce que ça permet d'en parler ET de corriger au besoin. Sinon personne le saura jamais, et les gens ne feront que retenir de la Grêce que ce qu'ils auront uniquement vu sur ce site, sur lequel en passant, ils peuvent tomber sans l'aide du forum très facilement, et qui a d'ailleurs été posté sur un autre forum récemment, avec bien plus de véhémence qu'ici ET qui, malheureusement, n'a pas amené un débat aussi intéressant ni aussi reluisant pour la Grêce parce que personne n'a pris la peine de nuancer rien ni d'expliquer autre chose, là où je l'ai lu.

voilà...

j'espère ne pas avoir offusqué ou fâché quelqu'un, je voulais juste dire ça...peut-être que je m'exprime mal aussi... Pas vraiment ah ah! WinkSérieux, perso tu m'as pas "offusquée". Je tenais juste à exprimer mon point de vue, autant en tant que personne qu'en tant qu'admin, pour ce qui est de l'info ici et de faire réaliser qu'il est utile d'en parler y compris pour corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
KatRou a écrit:

Je disais pas que le site en question est objectif. Je trouve la discussion importante justement pour amener un autre éclairage. Même si le message de départ n'est pas objectif, la discussion a lieu ET ça nous permet d'avoir un autre éclairage, d'apprendre d'autres choses pas dites, de se faire remettre certaines pendules à l'heure. D'où mes commentaires sur le bien fondé d'informer en partant. Si c'est erronné on corrige, mais ça permet l'apparition de l'information... Sinon on le saura jamais, même les vraies affaires objectives.

Ok. L'info comme telle. en théorie, ne sert à rien ici. Mais moi je trouve que c'est en apparence et voici 3 raisons pour ça : la première, la plus importante à mes yeux, par rapport a`ton commentaire sur ce qu'elle donne quand elle n'est pas "tout à fait juste", c'est que si personne n'en parle, même de façon erronée, personne non plus ne peut corriger... Donc, on continue à penser des choses erronées, qu'on a vu sur le Net ou entendu a la télé dans un reportage non objectif. En quoi ça rend service au pays ça? Deuxio, prendre conscience des choses qui se passent ailleurs permet de relativiser les nôtres; pas de les amoindrir (pas mon style!) mais d'y réfléchir. De la même façon qu'il n'est pas inutile de se rendre compte que dans les autres provinces, ici même au Canada, c'est moins pire. Pourquoi? parce que ça nous pousse un peu plus à se battre. Troisièmement, indirectement, comme je disais ce matin, pour moi parler des autres choses ailleurs ne nous empêchent en rien de faire ce qu'on a à faire ICI.

Sincèrement, moi je suis contente de voir de tels posts. Je n'aime pas du tout le manque d'objectivité, ni qu'on prenne pour acquis ce qu'on voit sur le net, ni qu'on se comporte comme dans les journaux à sensations. Je suis contente parce que ça permet d'en parler ET de corriger au besoin. Sinon personne le saura jamais, et les gens ne feront que retenir de la Grêce que ce qu'ils auront uniquement vu sur ce site, sur lequel en passant, ils peuvent tomber sans l'aide du forum très facilement, et qui a d'ailleurs été posté sur un autre forum récemment, avec bien plus de véhémence qu'ici ET qui, malheureusement, n'a pas amené un débat aussi intéressant ni aussi reluisant pour la Grêce parce que personne n'a pris la peine de nuancer rien ni d'expliquer autre chose, là où je l'ai lu.


Je comprends très bien ton point de vue et expliquer comme ça, ça l'a bien du sens je dois avouer... Sans rancune alors thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ça, c'est dénoncé par des Grecs.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:

Kobi.


il y a une question que je me pose avant de repliquer a ce post....
dans ltous les posts ou on s'insurge avec ce qui se passe ici au quebec kobi, je ne te vois jamais te ''facher'' ou t'insurger avec les scandales d'ici ex: spca,nombre d'euthanaises etc...
mais quand vient le temps de poster sur d'autre pays ou provinces tu es uen des premieres a le faire et je me demande le pourquoi

quand a ce reportage c'est fait par un anglophone d'angletterre et non des grecs
et deuxiemement personne ne nie qu'il y a des problemes partout incluant dans notre cours
je m'arrete la pour ne pas recomnecer ce fil encore une fois sur le meme sujet qui a deja ete traite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lablover a écrit:
Kobi a écrit:

Kobi.


il y a une question que je me pose avant de repliquer a ce post....
dans ltous les posts ou on s'insurge avec ce qui se passe ici au quebec kobi, je ne te vois jamais te ''facher'' ou t'insurger avec les scandales d'ici ex: spca,nombre d'euthanaises etc...
mais quand vient le temps de poster sur d'autre pays ou provinces tu es uen des premieres a le faire et je me demande le pourquoi


T'as pas chercher bien fort......vas fouiller du côté " mauvaises nouvelles" ou " cruauté"....je pense que ma participation est plus élevée que la moyenne, sur ce forum.... et que je n'ai pas fais trop de discrimination!
Bonne journée!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les scandales sont peut-être beaucoup mieux cachés ICi quailleurs. Moins d'images même si nous savons que cela existe.. Dans notre beau pays nous préférons bien souvent nous cacher la tête dans le sable c'est bien connu...( je ne veux pas partir un débat politique làààààààààààààààààààààààààà! Laughing )....C'est peut-être la raison pour laquelle ils semblent peu nombreux sur ce site en comparaison d'images d'ailleurs!!

Et certains THOMAS ont besoin de voir de leurs propres yeux afin de comprendre que nous n'inventons rien lorsque nous nous insurgeons contre toutes ces atrocités..

Que ces images viennent d'ici ou d'ailleurs.. ELLES EXISTENT malheureusement!!!

Kobi est l'une des personnes les plus sensibles à cette cause. je ne doute pas un seul instant de toutes sa compassion envers ces pauvres animaux maltraités Ici et ailleurs... Ses nombreux posts sur le sujet le démontrent à sa façon. Elle s'insurge à chacune des fois où elle les mets sur le site j'en suis convaincue. Chaque fois cela veut dire: C'EST ASSEZ!!!!!!!!!

Ze t'aime fow fow Kobi!

La Blonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synthia a écrit:
Les scandales sont peut-être beaucoup mieux cachés ICi quailleurs. Moins d'images même si nous savons que cela existe......C'est peut-être la raison pour laquelle ils semblent peu nombreux sur ce site en comparaison d'ailleurs!!

Et certains THOMAS ont besoin de voir de leurs propres yeux afin de comprendre que nous n'inventons rien lorsque nous nous insurgeons contre toutes ces atrocités..

Kobi est l'une des personnes les plus sensibles à cette cause. je ne doute pas un seul instant de toutes sa compassion envers ces pauvres animaux maltraités Ici et ailleurs... Ses nombreux posts sur le sujet le démontrent à sa façon. Elle s'insurge à chacune des fois où elle les mets sur le site j'en suis convaincue.

Ze t'aime fow fow Kobi!

La Blonde

:) je ne doute aucunement de l'amour de kobi envers les animaux:) et que les causes d'abus lui tiennent a coeur, ma question provenait du fait que nous avons traite ce sujet et avec certaines explications par moi-meme et par d'autre qui avons vecu la-bas et elle est revenue avec d'autre images(qui est tres bien de denoncer je n'ai aucune porbleme avec ca) mais ma question portait plus sur le fait (je ne veux pas dire acharnement) un autre mot mais ne me vient pas en tete, dsions a mis de l'importance sur ce sujet, tandis que par exemple les scandales de la spca qui osnt chauds presentement (avec nombre d'euthanaisies trop eleves,argent mal gere etc..) je n'ai vu aucun commentaire a ce sujet de sa part.
alors je ne mettais pas du tout en question son amour ni sa compassion ,mais plus le pourquoi(sans jugement) de l'importance qu'elle mets dans des posts comme celui-ci mais pas dans des posts (exemple celui de la spca qui est chaud presentement qui nous regarde tous car ceci se passe dans notre province et implique nos aniamux qui partent non sterilises,euthanasies,mal evalues et mis sur la table de mort etc...)

simplement une question que je me posais par curiosite sans mettre en doute aucunement son amour pour les animaux:) je vois bien dans ses posts qu'elle aime les animaux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux maintenant la façon dont tu voies les choses Lab. Lorsqu'on lis ton message il est facile de l'interpreter d'une autre façon et pas necessairement celle que tu veux vraiment exprimer. Wink Je sais que Kobi pourra répondre davantage à ton questionnement.

Mais que veux tu qu'elle rajoute de plus à ce qui se passe à la spca? Tu es comme nous tous Lab, et on sait tous combien c'est dégeulasse ce qui s'y passe. C'est la raison pour laquelle lorsque je peux sortir un animal de là je le fais. et je ne suis pas la seule.

Bon ben là je vais péterrrrrrrrrrr ma cocheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

Barnoti a eu l'air d'un HOSTIE d'cave hier à l'émission de Denis Lévesque. Pis j'étais bennnn contente! La médagne a pas eu besoin d'acheter du papier de toilette de SUS Walmarde pour être aussi contente que l'épais au fond de ce type face enfin apparition au grand jour!!!!!Surtout lorsqu'il a répondu: je n"ai pas d'animaux parceque que je les aime justement!!!!! Denis lévesque l'a regardé comme s'il avait un vieux pervers cochon devant la face et Barnotti a tenté de rajouter: Ben vous savez je n'ai pas beaucoup de tems pour avoir un animal.... HOSTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIe de Côlon de Truie d'montagne de CON de mes DEUX!!!! Si y a une place où il peut l'amener son chien c'est sur son lieu de travail LUI merde!!! Crisssssst on peut pas en faire de même nous !!!!On a pas plus le temps desfois et jamais je ne me priverais d'avoir des animaux tellement j'ai besoin d'eux dans mon existence! Moi!!!!C't'y clair Barnotti???????????????!!! ouffffffffffffff ( respire la blonde,,, respire........)

Yé temps qu'y d.clissssse de là pis qu'il donne sa place à quelqu'un de mieux impliqué c'te connard!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synthia a écrit:
Je comprend mieux maintenant la façon dont tu voies les choses Lab. Lorsqu'on lis ton message il est facile de l'interpreter d'une autre façon et pas necessairement celle que tu veux vraiment exprimer. Wink Je sais que Kobi pourra répondre davantage à ton questionnement.

Mais que veux tu qu'elle rajoute de plus à ce qui se passe à la spca? Tu es comme nous tous Lab, et on sait tous combien c'est dégeulasse ce qui s'y passe. C'est la raison pour laquelle lorsque je peux sortir un animal de là je le fais. et je ne suis pas la seule.

Bon ben là je vais péterrrrrrrrrrr ma cocheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

Barnoti a eu l'air d'un HOSTIE d'cave hier à l'émission de Denis Lévesque. Pis j'étais bennnn contente! La m.dagne a pas eu besoin d'acheter du papier de toilette de SUS Walmarde pour être aussi contente que l'épais au fond de ce type face enfin apparition au grand jour!!!!!Surtout lorsqu'il a répondu: je n"ai pas d'animaux parceque que je les aime justement!!!!! Denis lévesque l'a regardé comme s'il avait un vieux pervers devant la face et Barnotti a tenté de rajouter: Ben vous savez je n'ai pas beaucoup de tems pour avoir un animal.... HOSTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIe de Côlon de Truie d'montagne de CON de mes DEUX!!!! Si y a une place où il peut l'amener son chien c'est sur son lieu de travail merde!!! Crisssssst on peut pas en faire de même nous !!!!!!! ouffffffffffffff ( respire la blonde,,, respire........)

Yé temps qu'y d.clissssse de là pis qu'il donne sa place à quelqu'un de mieux impliqué c'te connard!!!!!!!


lol...je peux te citer dans le post de la spca car je crois que plusieurs seront d'accord avec toi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lablover a écrit:
Synthia a écrit:
Je comprend mieux maintenant la façon dont tu voies les choses Lab. Lorsqu'on lis ton message il est facile de l'interpreter d'une autre façon et pas necessairement celle que tu veux vraiment exprimer. Wink Je sais que Kobi pourra répondre davantage à ton questionnement.

Mais que veux tu qu'elle rajoute de plus à ce qui se passe à la spca? Tu es comme nous tous Lab, et on sait tous combien c'est dégeulasse ce qui s'y passe. C'est la raison pour laquelle lorsque je peux sortir un animal de là je le fais. et je ne suis pas la seule.

Bon ben là je vais péterrrrrrrrrrr ma cocheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

Barnoti a eu l'air d'un HOSTIE d'cave hier à l'émission de Denis Lévesque. Pis j'étais bennnn contente! La m.dagne a pas eu besoin d'acheter du papier de toilette de SUS Walmarde pour être aussi contente que l'épais au fond de ce type face enfin apparition au grand jour!!!!!Surtout lorsqu'il a répondu: je n"ai pas d'animaux parceque que je les aime justement!!!!! Denis lévesque l'a regardé comme s'il avait un vieux pervers devant la face et Barnotti a tenté de rajouter: Ben vous savez je n'ai pas beaucoup de tems pour avoir un animal.... HOSTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIe de Côlon de Truie d'montagne de CON de mes DEUX!!!! Si y a une place où il peut l'amener son chien c'est sur son lieu de travail merde!!! Crisssssst on peut pas en faire de même nous !!!!!!! ouffffffffffffff ( respire la blonde,,, respire........)

Yé temps qu'y d.clissssse de là pis qu'il donne sa place à quelqu'un de mieux impliqué c'te connard!!!!!!!


lol...je peux te citer dans le post de la spca car je crois que plusieurs seront d'accord avec toi lol


Tu le peux ma cocotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en grece presentement, c est tres beau, mais il y a beaucoup de chiens et chats errants qui ne demandent que des caresses. quand tu en flattes un, il en arrive plusieurs et il ne veule plus te lacher, plutot comique de marcher avec 5-6 chiens qui te suivent partout Very Happy

Je vois que certaines personnes viennent les nourrir, les chients sont rarement maigres, on lair plutot en bonne sante.

Jai pris plusieurs photos que je mettrai a mon retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yan
Je suis contente que tout va bien et que vous faite un bon voyage.
N"oublie pas mes photos de chiens Razz
Chanceux va
Ton amie conflabe
LuClo et SIerra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inquite toi pas pour les photos de chiens et chats, j<oublie que je dois aussi pendre des photos du paysages..... Very Happy retour dans 10 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...