Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pépito03

Chien perdu (berger australien) - St-Émile

Messages recommandés

Je déteste me sentir impuissante dans de tel situation ,mais moi aussi je suis beaucoup trop loin alors je ne peux que suvre le sujet et espérer de tout coeur que vous allez le retrouver.

Bonne chance!

Laurence a écrit:
Bon ben coudonc. Je voulais juste rappeler que comme tout le monde le sait, la PAQ n'est pas fiable par téléphone, et tu le sais aussi, encore pire dans le cas de ce type de chien et pire qd ils sont pas stérilisés. Ils vendent même des portées faites par leurs employés!!

Je continue de penser qu'il n'est pas sécuritaire d'attendre qu'ils appellent sous prétexte qu'il a été "rapporté", ni non plus de les croire sur parole au tél. On en a déjà eu la preuve plusieurs fois... Tu pourrais en faire part pareil de tout ça, même si le "téléphone" est fini, puisque tu vois les gens ce soir. Maintenant, ça ne me regarde pas plus que ça, et le monde fera bien ce qu'il voudra, je fais juste informer, moi je prendrais aucune chance avec ce monde-là si c'était mon chien...
.

Hummm... j'aime ça me faire "prendre en tre les lignes...."

Trop tard... pour cet appel.... Au suivant !!!!

J'ai déjà parlé de la PAQ à Valérie samedi, de ne pas se contenter de téléphoner mais d'aller y jeter un oueuil, et elle est consciente de la situation particulière de son chien, on ne partiras de débat la dessus svp....

Oui tout peut arriver, mais puisqu'il aurait encore été aperçu en cavale en fin de journée hier et qu'il porte une médaille avec un # de tél., si quelqu'un mets la main dessus, il y a plus de probabilités pour que le tél. sonne à la clinique et ensuite à la maison que pour que le chien se retouve à la PAQ... et encore... taxons-les tant qu'on veut d'être à la limite de la malhonnêteté, un chien avec une médaille au cou et des coordonnées ne devrait pas disparaître chez eux non plus.... ET si jamais ils font disparaître des chiens, s'ils en font vraiment le traffic, dites-vous bien que ces chiens ne passent même pas par leur locaux....

Je suis allée faire une tournée dans le secteur de l'Ormière, Jonny-Parent et les rues avoisinantes ce matin, mais j'ai rien vu.

Je serai des vôtres en fin de journée.

guybou1234 a écrit:
J'ai déjà parlé de la PAQ à Valérie samedi, de ne pas se contenter de téléphoner mais d'aller y jeter un oueuil, et elle est consciente de la situation particulière de son chien, on ne partiras de débat la dessus svp....

Peux pas deviner Rolling Eyes . Mon opinion reste la même pour la PAQ, j'ai rien inventé. Et c pas le seul endroit ou même avec une médaille personne appelle, j'y peux rien ça existe. Je pars pas un débat sur la situation du chien, je parle de la PAQ et oui c pire dans ce cas, là ou ailleurs, j'y peux rien, c un fait, il vient pas de moi non plus, point. Je pars pas un débat, je m'exprime, comme tout le monde, merci de le respecter.

Si le chien me tenait pas à coeur avant tout qq soit quelque autre considération, je serais pas sortie hier soir... Je peux pas auj, bonnes recherches.

je passe en avant de la PAQ ce soir, je vais arrêter voir..

S'il était dans le coin de Johnny-Parent, vérifié le long de la piste cyclable. il y a de petits boisés où un chien peut facilement se cacher. Disons que j'ai pu les découvrir avec l'aide de Gaston Boulet

Si vous mettez des affiches, oubliez pas le metro au coin de Bastien, le Jean Coutu et le tigre geant, les gens du coin fréquente beaucoup ces endroits et ils sont vraiment névralgiques. A St-Émile il y a aussi le metro. Je voyais souvent des gens s'arrêter devant le panneau d'affichage, autant en profiter. Ce coin étant autant St-Émile, Ancienne-Lorette, Québec, Village Huron, Neufchatel que le carré Dallaire. Les frontières, le chien s'en fout et dans ce coin là, il y en a plein. J'y pense, si le chien est ramassé par quelqu'un sur la réserve, ce n'Et pas PAQ qui s'occupe de ce coin. Il me semble que c'est la police Huronne. Et souvent, c'est juste une question de numéro de porte (Je le sais, j'avais trouvé un chien dans ce coin là et j'avais eu de la misère avec cela).

Anciennement ce que nous appelions le futur prolongement de Duvallon, du coté où il y avait beaucoup de chevreuil, Guybou, tu dois t'en souvenir. Il doit rester quelques trails. ou encore entre duvallon et les maisons.

Je ne sais quoi faire ou dire de plus. Zach, retrouve toi!

Mi

J'arrive d'une tournée..... J'ai suivi la ligne d'Hydro qui commence à côté du Rona sur L'Ormière vers l'autoroute.... Aucun signe de Zack.

Avant, je suis allée chez mon vet, pas de nouvelles non plus et ça donne que les PAQ est juste en avant, j'ai traversé avec Bandit pour aller voir.....

Le gars pensait carrément que Bandit était Zack ( à cause pas de queue et il a deviné que c'était un berger australien ). Il pensait que je venais de le trouver. Il m'a dit qu'il n'a pas eu de nouvelles. Voilà, mon tour au PAQ...

Isabelle

Je me suis permis de copier le rendez-vous de ce soir dans sortie de chien, le but est de donner le plus de visibilité possible. Ce n'est pas tout le monde de sortie de chien qui est ici.

Mi

Bon courage a vous tous mais je suis trop loin pour vous aider mais je pris pour vous tous Crying or Very sad

Cet aprèm j'ai râtissé le long de la rivière St-Charles entre Bastien et Chauveau.... Pas de signes.... Ensuite j'ai fait le quartier résidentiel derrière la poly de Neufchatel jusqu'à Johnny-Parent.... Tout ça à pied avec ma copine Dominique.... Aucune traces....

Merci Myrtille,

j´étais pour proposer de le faire, effectivement plus de visibilité possible

La police huronne est avertie, au cas ou. On a aussi mis beaucoup d'affiches, et avertit le plus de monde possible. Même les gars de déneigement sont avertit! Un message général a été passé par radio.

On s'est séparé les secteurs pour la soirée en espérant qu'il est plus actif le soir, on le retrouvera peut-être.

Merci à tous pour votre aide

Invité

je me permet de mettre 2 photo perso de Zack v,la 2 sem

si sa peut vous aider !!!!

[img][/img]

[img][/img]

il est beaucoup moins pâle que ce qu'il parait sur la première photo.

Effectivement, ils sont toujours plus foncé en hiver. C'est une bonne idée de se fier aux photos de Candy!

Bon!! Pas de Zack vu dans mon secteur Sad

J'ai montré l'affiche a pas mal de personnes.... beaucoup de gens prennent des marches le soir avec leurs chiens.

J'ai donné l'affiche à mon dépanneur, pas loin de l'endroit où Zack a été vu hier soir.

J'espère que ça apportera de bonnes nouvelles

Isabelle

C'est vrai!! Bandit pâlit beaucoup en été...

C'est bon d'avoir d'autres photos!

Invité

Qui soit plus pale ou foncé Laughing

Question eclairage ?!?!?

le poil des berger australien(merle) peuve change intensité , look de été a hiverd Very Happy

sa vous donne quand meme une bonne idée lol!

C'est ça que j'ai dit, ça donne une meilleure idée avec tes photos. C'est important la différence entre ces photos (les tiennes et la première) qd on connaît pas un chien et qu'on essaye en plus de le spoter de loin et sur la neige, et qu'il faut le décrire aux gens. Donc ça va aider.

Candy a écrit:
Qui soit plus pale ou foncé Laughing

Question eclairage ?!?!?

le poil des berger australien(merle) peuve change intensité , look de été a hiverd Very Happy

sa vous donne quand meme une bonne idée lol!

pour les gens qui connaissent ça, la différence ne change pas grand chose mais pour bien des gens à qui on a parlé et qui n'ont aucune idée de quoi a l'air un berger australien ça peut faire une bonne différence. C'est certain que d'avoir au moins une photo ça aide pour savoir si les gens ont pu le voir.

Nouvel appel d'une dame cette fois qui l'a vue en fin de journée sur Henri IV en direction de Val-Bélair. Il en trotte une claque. Pauvre chien il doit être tellement appeuré.

Pépito a écrit:
Nouvel appel d'une dame cette fois qui l'a vue en fin de journée sur Henri IV en direction de Val-Bélair. Il en trotte une claque. Pauvre chien il doit être tellement appeuré.

affraid

Merde! J'espèere que quelqu'un le récupérera bientot.

Edit: on peu tranmettre l'info? J'ai reçu un email de sa disparition sur une liste, je leur dirait ou il a été vu dernièrement.

Plus de gens le savent, tant mieux....

Il trotte en mausus, j'espère tellement que quelqu'un puisse le prendre...

S'il dépasse Val-Bélair, il peut se rendre dans les secteurs de la Base militaire

Isabelle

SI vous prévoyez un point de rencontre pour faire des recherches demain soir

SVP venez l´inscrire sur SDC car des membres veulent se joindre a vous

Merci!

J'ai fait plusieurs rues hier, sans succès ... je pourrai faire un tour dans les rues près de l'aéroport ce soir, on sait jamais...

j'ai envoyé un courriel à des copains du coin, s'ils le voient il me le diront.

j'espère qu'on le retrouvera avant la tempête... je continue de prier...

On a rien de nouveau ce matin. Le dernier signalement date d'hier soir. On poursuit donc les recherches et la pose d'affiches.

Merci Pépito de nous tenir au courant. On continue d'envoyer des ondes positives!!

Invité

Vous etes vraiment sympa les gens de Quebec thumleft

Zutt ! pas encore retrouver ! SadSad

Comme RoxyG a dit : On continue d'envoyer des ondes positives!!

Valerie Tient bon !

Zut de Zut de Zut, il court toujours et avec ce qu´ils annoncent demain ish

J´espère de tout coeur que vous allez bientôt le retrouver.

Je croise les doigts et les orteilles

Y a-t-il un affiche qui a été fait et dont on pourrait avoir une copie ici afin de les placer dans notre secteur. Moi je voyage entre Ste-Foy et Shannon tous les jours alors en placer à certain endroit où il a été apperçu et s'il est dans Val Belair je pourrais en laisser une à l'endroit où j'achète ma moulée

Y faudrait contacter Valérie pour les affiches. Je suis certaine qu'elle serait ravie de vous en donner.

Je reviens tout juste d'une tournée à Val-Bélair. Ça aurait l'air qu'hier matin, le chien a passé l'avant-midi couché dans le stationnement de la pharmacie. C'est une dame qui a appellé ce matin pour dire ça. Un peu tard mettons Crying or Very sad En tout cas, on s'est arrêté dans tous les dépanneurs pour demander, mais personne ne semble l'avoir vu.

C'est à peu près comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

C'est ben plate de savoir qu'il a peut-être passé l'am dans le stationnement de la pharmacie hier... Et personne n'aurait rien fait affraid

J'ai envoyé quelques courriels avec la photo de Zack....

À part cela, rien de mon côté Crying or Very sad

Isabelle

Invité

Sa serais interesant de savoir ou que vous avez mit des afiches ! thumleft

endroit et secteur !

sa epargnerais du temp , pour Poum ou autre qui pourrais mettre des affiche a ....

cé tu une bone idée ou pas Question

Pépito a écrit:

Ça aurait l'air qu'hier matin, le chien a passé l'avant-midi couché dans le stationnement de la pharmacie. C'est une dame qui a appellé ce matin pour dire ça. Un peu tard mettons
C'est à peu près comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Pas vrai! affraidaffraid

pauvre petit il demande a être retrouvé! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

il doit être épuisé et affamé le pauvre!

Lachez pas !

Je vous envoie plein d´ondes positives .

POUM a écrit:
Y a-t-il un affiche qui a été fait et dont on pourrait avoir une copie ici afin de les placer dans notre secteur. Moi je voyage entre Ste-Foy et Shannon tous les jours alors en placer à certain endroit où il a été apperçu et s'il est dans Val Belair je pourrais en laisser une à l'endroit où j'achète ma moulée

Allo Poum.

À défaut de savoir comment envoyer un fichier ici, je te transmets mon adresse de courriel en MP, écris-moi et je te transmettrai l'affiche par réponse en p.j. (un .doc)

Sinon, je regardais les cartes hier en pm, il semblerait avoir continué à se déplacer par les sentiers tappés, en périphérie des zones habitées. Rendu à Henri-IV et industrielle il était tout près du Golf et de la ligne d'hydro. Par la ligned'hydro, en prenant vers l'est il peut retoutrner au secteur de St-Émile et se reconnaître, j'ai suggégé à Daniel (chum de Valérie) d'aller laisser un coussin, ou une couverture, un manteau.... à l'entrée des sentiers qu'on avait pris au bout de la rue Vézina et d'y retourner le plus souvent possible (c'est un Mr. avec un Beagle qui m'a raconté l'avoir récupéré de cette façon au bout de quelques jours). En poussant encore plus à l'est il pourrait même être assez chanceux pour retourner chez lui.... Si jamais il prend vers l'ouest par les lignes d'hydro, c'est le Mt Bélair, la pleine nature, et Shannon....

Poum, pourrais-tu aller poser une affiche au relais de motoneige en bas de du Mt Bélair (l'érablière à l'ouest de Jean Gauvin, au sud De la Montagne) ?.

Merci.

GuyBou

guybou, je viens de t'envoyer un mail. Je veux bien aller poser une affiche à l'érablière mais je ne vois pas très bien où elle se trouve. Peux tu m'envoyer un lien sur google. Je sais qu'il y a un relais de ski-doo lorsque l'on prend de la Montagne pas très loin un peu plus haut.

Ou j'avais été voir un maison a vendre, il y a un érabliere qui est un relais VTT et ski doo. C'est sur la rue des balises si on parle de la même.

POUM a écrit:
guybou, je viens de t'envoyer un mail. Je veux bien aller poser une affiche à l'érablière mais je ne vois pas très bien où elle se trouve. Peux tu m'envoyer un lien sur google. Je sais qu'il y a un relais de ski-doo lorsque l'on prend de la Montagne pas très loin un peu plus haut.

Re-Bonjour.

En regardant sur googleMaps, l'érablière est située sur la rue Des Balises, elle se prend par Jean Gauvin, à l'ouest, à peu près à mi-chemin entre le chemin Notre-Dame et le Chemin de la Montagne, juste sous la ligne d'ydro (en mode satellite et bien zoomé, tu verras le toît rouge). Les sentiers de motoneiges ET de VTT passent par ce relais.

Merci.

GuyBou

ok je regarde ça, merci. Bon je vois c'est où, j'allais à cheval dans ce coin.

Peut-être aussi qu'il faudrait regarder du côté d'Ancienne-Lorette. Il y a une possibilité pour qu'il soit rendu là.

Les patrouilleurs motoneige de la SQ sont avisés et doivent ouvrir l'oeil lors de leur patrouille aujourd'hui.

Bon travail gang , lachez pas!

J´espère qu´aujourd´ hui sera la jounée!

Je vous envoie plein d´ondes positives!

Dimanche j'ai envoyé un mail a chaque personne de Québec sur mon msn avec une photo demandant de garder l'oeil ouvert pour le retrouvé, une femme de Val-Bélair sur mon msn m'a dit aller voir dans les sentiers ou elle va avec son chien et elle a passé le mot a chaque personne de son entourage en disant de trainé une laisse supplémentaire et de la nourriture lors de leur promenade pour l'attiré et le ramené. Est-ce qu'il y a d'autre conseil que l'on peut donné?
J'avais donné le no. de cell a appeler a cette femme car je savais que mon ordi allais me lacher, elle a mis l'annonce sur 3 sites de poissons, (le no. cell confidentiel et seulement par mp a ma demande) , question de rejoindre le plus de monde possible.
Je renvoie des mails aujourd'hui alors tous les conseils seront partagé pour aider tout le monde a retrouvé Zack....

Oufff... je suis le post depuis le début et là, je sens que quelque chose de bon s'en vient... je retiens mon souffle tellement vous faites une belle job!

Allez... courage à tous et continuez votre beau travail d'équipe! C'est franchement impressionnant!!

Je vous envoie plein d'ondes positives et je pense à vous! J'ai envoyé votre avis de recherche à une amie qui demeure entre St-Émile et le golf de Lorrette juste à côté du sentier de l'ancienne voie ferrée. Sait-on jamais...

thumleft

Je viens de publier une annonce dans la rubrique communautaire des pac.com. C'est en attente d'approbation.

Bravo pour toutes vos initiatives!! Vous êtes une gang formidable. Je me croise les doigts pour que tout cela porte fruit.
Lâchez-pas!!
Est ce que quelqu'un est retourné à l'endroit qu'il a été vu hier (stationnement de pharmacie)? Peut-être qu'il est retourné trouver refuge derrière un des commerces.

• Créer...