Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos

Urine foncée tirant sur le brun

Messages recommandés

J'ai une amie qui a un super beau et gentil Bouvier Bernois de 125 livres qui se nomme Edgar et qui est âgé d'environ 3 ans. Il n'est pas gras mais 'oversize' et provient d'un éleveur CCC.

Depuis quelques jours, son urine est selon ses dires foncée et tirant sur le brun (pas rouge et pas orange).

Il n'a pas changé de nourriture, est nourri avec Nutro et n'a pas reçu de vaccins récemment.

Voua avez déjà vécu cela ou vous avez une idée de ce qui pourrait provoquer cela?

Merci de vos réponses. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus safe serait d'amener un échantillon d'urine pour analyse chez le vet... S'il y a vraiment aucun changement, même pas de bouffe rien, dernièrement, il peut avoir un problème urine (simple infection) ou un problème rénal (moins souhaitable...). Mais c'est sûr que si c'est pas orangé foncé mais réellement tirant sur le brun (et pas rouge non plus = infection urinaire), c'est pas normal. Moi j'attendrais pas, si aucun changement dans sa routine, y a pas de temps à perdre et seul un vet (avec analyse d'urine) peut donner un avis réel sur ce genre de choses versus ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kira (ma chatte) avant d'avoir réellement du sang clair dans son urine, avait de l'urine plutôt brune

Il ne faut pas trainer et amener le toutou chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que brun finit souvent rouge, tu as bien raison. Pas besoin d'emmener le chien tout de suite cependant, si on veut limiter les frais au début, il suffit d'emmener un échantillon d'urine pour analyse, pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Il est vrai que brun finit souvent rouge, tu as bien raison. Pas besoin d'emmener le chien tout de suite cependant, si on veut limiter les frais au début, il suffit d'emmener un échantillon d'urine pour analyse, pour commencer.


Ouais tu as bien raison un échantillon d'urine en premier lieu. C'est juste que moi dans mon cas j'avais pas eu le choix, car réussir à ramasser de l'urine de chat c'est beaucoup plus complexe.

En effet, ramasser un échantillon et amener le tout chez le vet, quoique certain vet voudront voir l'animal également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais lui faire part de votre suggestion d'analyse d'urine. Malheureusement, ce n'est pas une personne qui est axée sur les vétérinaires... Disons qu'on n'a pas du tout la même optique de l'amour et des soins que l'on porte à nos chiens.

J'imagine que pour l'échantillon, il faudrait qu'elle réussisse à prendre un échantillon frais et non pas de la neige contenant l'urine...

Donc, j'imagine qu'elle devra tenir un contenant sous le pénis du chien pendant qu'il s'exécutera? Connaissant le beau Edgar que j'adore et qui me le rend bien, je ne sais pas trop s'il s'exécutera...

Pas facile...

Y a-t-il un truc pour faciliter la chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
J'imagine que pour l'échantillon, il faudrait qu'elle réussisse à prendre un échantillon frais et non pas de la neige contenant l'urine...


Exact. L'urine ne doit en aucun cas être diluée sinon aucun test n'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déjà fait... Idéalement je le suis quand je sais qu'il a envie (le matin c'est facile ou au retour du travail quand il s'est retenu) je le suis avec un gros pot et quand il se baisse pour le pipi, j'y vais rapidement mettre sous lui... Si je le surprend pas, il voudra pas faire son pepi...
Ensuite je tranverse dans un plus petit pot pour amener chez la vet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouge = non coagulé
Brun = coagulé, séché, souvent veut dire plus loin de la sortie. Ou mixé avec les selles... ?

Jaune foncé j'aurais dit qu'il ne boit pas assez, trop concentré mais brun... rien de rassaurant en tk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison Anilou. Je viens de me relire et je me suis bien mal exprimée pour les couleurs et leurs significations, notamment le brun, ouf, écris trop vite hier, merci d'avoir précisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chopin, mon bouvier bernois, était malade....... rien qui semblait majeur à première vue, perte d'appétit mais quand même enjoué et........ bon, je pensais qu'il me faisait un genre de déprime (ceux qui l'ont connu savent qu'il était plus que spécial et divers événements pouvaient porter à croire ça)......... pas grave à première vue........ mais dans les 3 derniers jours ça a été à une vitesse infernale, j'ai même pas eu le temps de réagir, je devais aller chez le vet le samedi matin, j'y suis allée, il n'en est jamais ressorti, il est parti de lui-même.......... et son urine était rendue assez brune justement dans les trois derniers jours......... dans les derniers jours, l'appétit n'était plus diminuée mais complètement partie, et en moins de 48 heures ça a viré en hépatite, il était jaune de partout, il s'est très rapidement intoxiqué......... Possiblement une grave insuffisance rénale.........

Alors bon, vet.......... au moins une analyse d'urine.......

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'urine brun foncé peut être un des symtômes de la piroplasmose, qui est transmise par les tiques, je crois.
Mais ici, ce n'est pas telllement la saison...

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas la saison mais Edgar s'est fait piqué à quelques reprises par des tiques. J'en ai eu connaissances car mon amie habite la campagne tout comme moi et va régulièrement marcher dans le bois avec Edgar.

Je ne sais pas si ce symptôme de la piroplasmose peut apparaître longtemps après une piquure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais essayer de la convaincre d'allez voir le vet, oui ca peu etre une simple infection urinaire, mais ca peur etre plus grave,

si c'est une infection et qu,elle n'est pas soigner sa peu empirer et finir par allez toucher les rein apres tou ses relier,

ou etre en partant les rein regarde un de mes rat c'est mis a uriner du sang, apres examen d'urine et radio, il a une tumeur a un rein

sa peu comme la dit fmelyse etre une maladie transmisse par les tiques

ou encore regarde l,autre jours une chienne est arriver av la clinique avec l'urine tellement rouge que c'etait presque noir ( bon je sais que lui c brun mais tout de meme ) ben c'etait pas une infection mais de l'anémie emolitique sont corp d'etruisait c'est globule rouge elle a du etre euthanasier faute de moyen, parce que les proprio on pas pu lui payer plus d'une transfusion au dmv et aussi que son ett c'etait vite degrader.....

en tk tout ca pour dire qu'elle aille chez le vet une urine de couleur anormale peux signifier tellement de chose, elle et mieux de le prendre tot et que ce soit p-t pas grand chose que d,attendre que ca degenere

pour l'urine comme dit plus tot, le plus frais possible et pas diluer si c,est possible l'urine doit avoir moins d'une heure gros gros max 4h garder au frigo..... sinon ben un autre truc pour l'avoir le plus frais possible, si son chien a tendance a marquer a la clinique ou a faire pipi dehors aund il arrve comme le fond la plupart, qu'elle l'ammene avec elle a la clinique, qu'elle recolte l'echantillon la et qu'elle aille le laisser pour analyse apres,
sinon ben si son chien a pas été vu depuis longtemps et qu'elle doit prendre un r-v une tech peu surment sortir avec le chien et recolter l'echantillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison Looky, l'anémie hémolitique était dans les hypothèses pour Chopin...... insuffisance rénale, insuffisance hépatique, tumeur.... mais bon, il était mort et j'ai pas jugé bon de payer pour le savoir, ça ne me l'aurait pas ramené! Les radios faites juste avant qu'il commence à "partir" sont mal sorties, la machine a capoté, mais il était déjà trop tard anyway....

Essaie au moins qu'ils fassent une analyse d'urine.......

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est chanceuse dans fond que ca lu arrive l hiver elle peut voir la couleur avant qu il soit trop tard moi Sara c est arriver en été
Si je l avait vu ca urine fonce j y serais aller mais trop tard ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je lui avais laissé un message sur son répondeur hier midi lui disant qu'elle devrait tout au moins lui faire faire une analyse d'urine et me rappeler en soirée pour en discuter.

Là, je viens tout juste de lui parler. Par mégarde, elle lui avait donné la nourriture de son autre chien qui est à l'agneau au lieu du poulet (ce que je ne savais pas).

Son urine est maintenant de couleur normale. Elle est passée du brun à l'orange et maintenant à sa couleur normale.

Elle n'ira pas consulter parce que c'est revenu èa la normale et aussi ce qui me met en , ce chien lui est arrivé à l'âge de 6 mois (retour à l'éleveur car la première proprio le gardait dans une cage dans un 4 !/2 et n'avait pas de temps pour s'en occuper), donc mon amie l'a adopté sans frais sur un coup de tête sans penser que c'était un gros chien, que cela ferait beaucoup de poils dans la maison, qu'il abîmerait ses nouveaux planchers de pins,etc.... Bref, vous connaissez le refrain, je n'ai pas besoin de vous chanter le reste!

Ce chien a mal aux pattes arrières depuis peu et j'essaie de la convaincre de le faire examiner (pour savoir si c'est la dysplasie). Au moins après, il pourrait prendre une décision... Son mari serait d'accord pour l'examen mais elle ne veut pas investir pour le moment pour l'examen .

On est tellement loin elle et moi de la façon de voir nos chiens que j'aime mieux maintenant ne plus en discuter avec elle car cela nous cause trop de frictions.

C'est une personne très impulsive qui ne réfléchit pas beaucoup sur les conséquences de ses actes et pour qui les chiens n'ont pas la même importance que pour moi alors c'est pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seigneur...... Rolling Eyes au moins dis-lui de donner la gluco de costco..... c'est moins de 20$ par mois, j'imagine qu'elle peut offrir ça à son chien et ça pourrait l'aider un peu pauvre petit........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Seigneur...... Rolling Eyes au moins dis-lui de donner la gluco de costco..... c'est moins de 20$ par mois, j'imagine qu'elle peut offrir ça à son chien et ça pourrait l'aider un peu pauvre petit........


Oui, bonne idée. Je vais lui suggérer.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...