Tommy (Merlin) 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Bonjour, je viens faire l'achat d'une maison et je dois cloturer le terrain arrière pour Merlin et Lenny. J'ai fait faire des soumission et la moin chere pour une cloture de frost est de 7450$. Vous comprendrez que c'est un peu chere a mon gout. J'ai 575 pieds de clotue a faire poser. Alors je dois me tourner vers un plan B ou C qui serait soit cloture électrique, type collier ou cloture a vache cachée dans ma lisière de bois. Je me demandais si qqun avais des info sur les cloture electrique et ou aller pour faire faire un soumission? Merci d'avance. Tommy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puli_addict 0 Posté(e) le 8 mars 2008 J'ai déjà utilisé ce système sur l'une de mes nombreuses propriétés Ça fonctionne très bien dans la mesure où tu prends le temps avec ton chien de lui faire comprendre par la manière douce qu'il y aura une conséquence (soit un léger choc électrique) si il dépasse ses limites. Le but n'étant pas de lui mettre le collier et de s'installer dans un coin et attendre qu'il pogne un choc pour comprendre !!! Il ne faut pas oublier que ce système empêche, dans un certaine mesure, le chien de sortir de la cour mais, il n'empêche pas les intrus (humains et chiens) d'y pénétrer. Donc, une certaine surveillance est tout de même nécessaire quand nous laissons nos chiens en liberté dans la cour avec ce système. Aussi, il y a la possibilité d'avoir un chien "futé" qui se dit: "Si je passe ben ben vite, oui je vais avoir un choc, mais une fois l'autre côté y'a plus rien" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Le probleme avec les cloture électrique en plus comme di avant qu'iil n'enpêche pas les autre chien (qui pourrait être agressif) mouffette et autre animaux d'entrer, un chien peu développer des problèmes de comportement, de réactivité (Par exemple devenir aggressive quand elle voit quelque chose qui était présent quand elle a reçu un choc). Aussi, s'il réussis a sortir a cause d'un gross stimulis, une foit l'adrénaline passé et qu'il voudra revenir, il ne pourra plus a cause du choc qu'il l,attend. Il faut faire attention au baterie pour ne pas qu,elle tombe a terre. Enfin, il y a eu des chien gravement bruler avec ce type de colier, des trouble lors de pluie, etc. Je ne sait pas s'il pourrait y avoir des alternative mais perso, jamais je n'utiliserait ça. Ici ce sera des poteau en T avec cloture agricole ou cloture a neige pour le moment. J'ai fait un petit enclos sécuritaire en frost 6 pied anexer a la maisont pour quand je ne pourrai pas être dehors avec eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Félicitations pour ta maison, Tommy! Pour ta clôture, tu peux la faire toi-même (et avec des amis ou la famille!). Jez et moi l'avons fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 8 mars 2008 J'ai une amie qui a utilisé la cloture électrique et elle a été satisfaite bien qu'au début elle a dû ajuster l'intensité car elle avait 2 chiens assez différent de caratère. Elle avait une femelle bullmastiff et une croisé golden-lab. , elle avait la version avec fil et petit drapeau pour indiqué au chien la limite. Donc à l'intensité faible la golden ne traversait pas mais la bull elle s'il passait un autre chien dans la rue traversait sans même sembler sentir le choc. Elle a donc dû augmenter l'intensité au plus fort, résultat la bull après avoir pris 2 fois le choc a cessé d'approcher la zone à risque mais ne voulait plus sortir du terrain pour prendre une marche même sans son collier et l'autre la golden qui elle semblait ne pas comprendre où était la limite se payait un choc fort souvent car s'il passait quelque chose à la limite du terrain elle partait comme une balle jusqu'à ce qu'elle prenne le choc. Elle a demeuré 4 ans à l'arrière de chez moi et la golden prenait encore des chocs lorsque je passais devant chez elle avec mes chiens. Personnellement j'ai essayé une fois le nouveau modèle sans fil et juste à l'entraînement avec Kami j'ai senti qu'elle réagissait très mal juste au son que l'appareil fait (à ce moment il n'est pas supposer avec de choc électrique) j'ai donc abandonné l'idée d'installer ce genre d'appareil et risquer causer un problème de comportement chez ma femelle. Vive une vraie cloture qui ont pour plusieurs raisons mentionné plus haut beaucoup plus d'avantage et aucun risque physique ou comportemental sur notre animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy (Merlin) 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Ouin, je connais les désavantages de la cloture électrique sur le comportement. Mon problême est compliquer, car je suis posté au New-B. et je vais garder la maison seulement 1 ans. Alors la cloture de frost a 7500$ que je voulais posé n'est disons plus du tout dans mes projets. J'envisage donc toutes les possibilité, ceux qui me connaissent savent que je suis pas trop partisant des collier électrique même si Merlin en aurait surement besoin, mais les solutions miracle sont rare. J'ai une bordure de bois et une forêt derriere alors j'envisage p-e les cloture a neige et mettre une cloture de bois devant. Tommy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Ya toujours l'option longe en ton absence, libre en ta présence qui est beaucoup moins coûteuse et moins négative que le collier à chocs... Nous ne sommes pas clôturés à 100% ici et tant que leur rappel n'était pas excellent (ou quand ils sortent seuls) les chiens sont attachés à une longe. Ils ne semblent pas en être malheureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Comme dit DagKab il y a toujours possibilité d'attacher le chien. Lorsque je ne suis pas avec les chiens ou même que je travaille sur le terrain et ne peux surveiller j'attache Kami sur un cable tendu entre la maison et un arbre sur une distance de 100 pi une poulie glisse sur ce cable et un autre cable est attaché à la poulie. Ceci permet au chien d'avoir plus d'espace à courrir et moins de chance de s'enmêler dans la laisse. Le cable doit être installé assez haut 15 pi dans les airs et la laisse qui est attachée ne doit pas être trop longue pour éviter que le chien s'enmêle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 9 mars 2008 En effet, c'est très facile a poser sois même si tu n'a pas un sol en remplissage plein de cochonerie ou en glaise (bien avec de l,aide pas tout seul) et ça réduit les cout de 50%. Tu pourrait donc faire la partie la plus importante en frost (comme l'avant du terrain ou il y a plus de risque de voir des chose qui l'atire et ou c'est plus dangereux a cause des auto, perso j'ai acheter mon matériel chez Colbo) et faire le reste en cloture moins dispendieuse avec poteau en T, c'est aussi très facile a poser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Je suis déménager au début de l'hiver, et ce n'est pas cloturer. Pour l'instant je les attachent parceque j'ai du bois en arrière et les pitous se font un fun fou à partir à l'aventure dans le bois, j'ai pas pu leur montrer les limites, l'hiver était déjà commencé. Ce que je compte faire est de leur faire un grand enclos au lieu de tout cloturer, car j'ai 10000 pieds carrées et je trouve ça plate de couper le bois surtout qu'aucun de mes voisins voient dans ma cours. Je crois bien acheter un enclos déjà tout fait, donc si je déménage je vais pouvoir l'apporter. Je vais faire un sol en poussière de pierre comme ça plus de pattes sale, de caca partout et de gazon brûlé par l'urine. Je ne me suis pas informé des prix exact, mais pour un 10X10 de 6 pieds de haut ça coûte environs 1000$. Moi je veux 20x20 au moins. Je m'étais informer pour la cloture électrique et ça me couterais au alentour de 700$. J'aime mieux investir plus, mais que ça soit fiable à 100%. Ma galerie est faite en sorte que mes chiens vont avoir des marches pour descendre dans l'enclos et j'ai d'autres marches pour descendre dans ma cours, je vais mettre une barrière et le tour est joué!!!! J'ai très hâte attaché à tour de rôle 2 chiens c'est pas ce qu'il y a de mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 9 mars 2008 cuisti a écrit:Je ne me suis pas informé des prix exact, mais pour un 10X10 de 6 pieds de haut ça coûte environs 1000$. Donc pour 40pi de cloture (4 coté à 10 pi) ça coute 1000$? J'ai eu le double, 85pi (il faudrait je remesure mais de mémoire...), pour le même prix en cloture a poser. Et si tu déménage bien comme elle a couter deux fois moins cher, tu la laisse la et en pose une autre Dans le prix j'ai pas calculé les cout de béton et terriere par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy (Merlin) 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Je ne veux pas d'enclos car mes chiens sont trop jappeux pour y rester quand nous seront absents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Tommy (Merlin) a écrit:Je ne veux pas d'enclos car mes chiens sont trop jappeux pour y rester quand nous seront absents. Moi n'ont plus ce n'est pas pour les laisser l'a, au lieu de tout cloturer, tu délimite avec un enclos (ou tu fait un enclos avec de la cloture, mais tu peux pas l'apporter avec toi quand tu va déménager) Dans mon cas, je ne veux pas qu'ils aient accès en tout temps à la totalité de la cours. Je suis tannée du gazon arraché, de la boutte, des courses folles dans la cours, des fleurs arrachées et piétinnées, donc c'est une méthode pour avoir une belle cours avec des pitous, et quand c'est le temps de se dépenser, je vais aller les faire courir dans le bois en arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Jezabel a écrit:cuisti a écrit:Je ne me suis pas informé des prix exact, mais pour un 10X10 de 6 pieds de haut ça coûte environs 1000$. Donc pour 40pi de cloture (4 coté à 10 pi) ça coute 1000$? J'ai eu le double, 85pi (il faudrait je remesure mais de mémoire...), pour le même prix en cloture a poser. Et si tu déménage bien comme elle a couter deux fois moins cher, tu la laisse la et en pose une autre Dans le prix j'ai pas calculé les cout de béton et terriere par contre. J'y ai pensé, mais ce que je trouve le fun avec l'enclos, c'est que je peux l'agrandir ou la repetisser et je peux toujours la vendre si je déménage. Une cours avec un enclos pris l'a c'est pas vendeur pour quelqu'un qui n'a pas de chien. En vérité, si je peux m'éviter de poser une cloture, ça ferais bien mon affaire!!!! Peut-être aussi qu'en magasinant les prix, je vais changer d'idée!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 9 mars 2008 J'ai posé pour environ 115 pieds de clôture pis ça m'a couté environ 1200$. Support en métal pour des 2x4'. 2x6' (en fait des 12' coupé en deux) Maille de chaîne. Je peux partir avec si je veux ou les futurs propriétaires peuvent tout simplement l'enlever, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Je vient de retrouver ma facture, cloture 894$ beton pour les poteau 63$ et terrière 20$. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphyr1 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Je voulais juste savoir si vous connaissiez cet endroit ? http://www.quebecaubaines.com/Clôtures.htm sa reviens vraiment pas cher !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 14 mars 2008 saphyr a écrit:Je voulais juste savoir si vous connaissiez cet endroit ? http://www.quebecaubaines.com/Clôtures.htm sa reviens vraiment pas cher !!!! Merci pour le lien! M'a aller checker ça pour cette été! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy (Merlin) 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Apres plusieur recherche je vous donne ce que j'ai trouver de moin chere a date. Cloture a vollaire de 4 pied de haut. Les carreaux grossise en montant: 225$ par rouleau de 330pied donc pour moi 2 x rouleaux. Poteau en T: 10.27 le poteau dans des shop de cloture, 8.50 dans des COOP et 1$ chez un gars qui fait du déneigement. J'en ai prit 30. Cout total pour mon 575 pied de cloture 600$. Pour ce qui est de la cloture, je cherche toujours de la cloture de bord d'autoroute, genre cloture a vache mais les carreaux plus petit. Alors si qqun sait ou trouver ca, laissez le moi savoir avant le 1 juillet. Tommy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Tommy (Merlin) a écrit:Apres plusieur recherche je vous donne ce que j'ai trouver de moin chere a date. Cloture a vollaire de 4 pied de haut. Les carreaux grossise en montant: 225$ par rouleau de 330pied donc pour moi 2 x rouleaux. Poteau en T: 10.27 le poteau dans des shop de cloture, 8.50 dans des COOP et 1$ chez un gars qui fait du déneigement. J'en ai prit 30. Cout total pour mon 575 pied de cloture 600$. Pour ce qui est de la cloture, je cherche toujours de la cloture de bord d'autoroute, genre cloture a vache mais les carreaux plus petit. Alors si qqun sait ou trouver ca, laissez le moi savoir avant le 1 juillet. Tommy est-ce que la réglementation municipale de ta ville te permet de mettre une clôture en ce type de matériel?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy (Merlin) 0 Posté(e) le 16 mai 2008 C'est une bonne question J'ai une ligne de bois derriere mon terrain, donc on ne vera pas la cloture. Ce n'est pas de la cloture a poule, ca parait beaucoup plus propre mais je suis content de la quesiton, je vais m'informer Vive se site! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Pour la cloture, j'en au trouvé de la 4 pis de haut a 185$ par rouleau de 330pi mais je ne me rappele plus de la grosseur des carreau, c'est des cloture a maille soudé pour les chèvre. C'est a la coop pont-rouge mais elle est sur commande. Les poteau a 1$, c'est a quel endroit? Il en a beaucoup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy (Merlin) 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Voila, finalement j'ai cloturer les contours avec de la cloture a vache (0$)et poteaux en T (0$) et le devant avec des panneaux de bois (530$). Le résultat est étonnant et mes chiens on presque 20 000 carré de plaisir. J'ai un video mais je ne peux pas le mettre une autre fois alors. Tommy Et merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites