Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouche

Le Gris d'Afrique

Messages recommandés

Un ami est intéressé a avoir un Gris éventuellement.
Il a des chats pour l'instant mais je crois qu'il va attendre leur départ avant d'avoir le perroquet.

Il voulais un chien, mais depuis une conversation avec une "éleveure" de Gris, il penche plus vers l'oiseau. Ils n'auraient pas à le sortir pour faire ses besoins.

Il dit que les Gris sont plus silencieux que les autres perroquets, ne crient pas pour avoir notre attention.
Qu'ils peuvent être entrainés pour faire leurs besoins a un certain endroit seulement.
Qu'ils peuvent être laissés une fds seuls, comme un chat.
Il voit la longévité des perroquets comme un plus.
Dit que les perroquets peuvent être entrainés comme un chien a faire des trucs.
Ils ont quasiment une conversation avec nous...


Quel est la réalité!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eu un gris d'Afrique à la maison. MOn père en voulait et en a trouvé un, mais il a vite déchanté à cause des besoins de l'oiseau et il a finalement un chien qui est moins de "trouble", ça te donne une idée.

Pour ce qui est de le laissé seul, je ne crois pas que ça soit une bien bonne idée, car Paco (l'oiseau de mon père) après avoir passé la journée seul (pendant que mon père travaillait) avait besoin d'avoir de l'attention. Donc quand mon père entrait il lui faisait comprendre qu'il voulait jouer et avoir des câlins. Et il était seul seulement quelques heures et il était très demandant côté besoin (jeux, câlins etc...) Donc je vois mal comment le laissé seul pendant tout un week end. Le gris est très dépendant et il a un grand besoind 'attention.

En effet, on peut apprendre à un perroquet à faire des trucs comme à un chien. Paco faisait le mort !!!

Pour ce qui est de la conversation, en effet presque, il aurait apparamment l'intelligence d'un enfant de 3 ou 4 ans. Le gris ne fait pas que répété après nous, il a dôté d'une certaine intelligence. Par contre, il faut le lui apprendre, car il ne nait pas avec un vocabulaire, comme tout le monde le sait.

Personnellement, les gris je les adore, se sont de super oiseaux, mais je doute qu'un jour j'en ai un, à cause de tout ce qu'ils demandent. Ils sont trop intelligent pour qu'on passe quelques jours sans s'en occupé. Personnelement, c'est plus facile un chien, car on peut souvent l'amener avec nous lorsqu'on part, sinon on peut le faire garder, ce qui est plus difficile avec un gris ou n'importe quel autre gros perroquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Un ami est intéressé a avoir un Gris éventuellement.
Il a des chats pour l'instant mais je crois qu'il va attendre leur départ avant d'avoir le perroquet.

Il voulais un chien, mais depuis une conversation avec une "éleveure" de Gris, il penche plus vers l'oiseau. Ils n'auraient pas à le sortir pour faire ses besoins.

Il dit que les Gris sont plus silencieux que les autres perroquets, ne crient pas pour avoir notre attention.
Qu'ils peuvent être entrainés pour faire leurs besoins a un certain endroit seulement.
Qu'ils peuvent être laissés une fds seuls, comme un chat.
Il voit la longévité des perroquets comme un plus.
Dit que les perroquets peuvent être entrainés comme un chien a faire des trucs.
Ils ont quasiment une conversation avec nous...


Quel est la réalité!?


Tu veux vraiment savoir?

PAS ça en tout cas.

Je parle en connaissance de cause. Un perroquet, et d'autant plus un Gris d'Afrique, le perroquet le plus intelligent qui soit, doit être considéré comme un enfant. Tu dois tout le temps t'en occuper, le sortir et INTERAGIR au minimum plusieurs heures CHAQUE JOUR. Alors les fins de semaines seul, on OUBLIE ça!! J'ai vu ce genre de perroquets faire de grosses dépressions et s'automutiler pour BEAUCOUP moins que ça. Quand tu adoptes un Gris, c'est comme si tu adoptais un enfant. Point à la ligne. Les deux demandent AUTANT d'attention et de soins, même si ceux-ci ne sont pas les mêmes.

Ton ami ne "sauvera" pas de temps, ça va plutôt lui en demander davantage.

Un Gris d'Afrique est un perroquet qui demande BEAUCOUP DE TEMPS. Il est très demandant car il faut continuellement le stimuler, encore sinon plus qu'un chien. En plus, il n'est peut-être pas "criard", toutefois il est reconnu pour être porté au picage. Et puis il faut faire attention, car un Gris peut faire toutes sortes de sons, de cris. Et c'est aussi fort que ceux des autres perroquets (donc agressant pour une personne qui recherche un animal tranquille).
Et puis, la cerise, et ça j'imagine que "l'éleveure" s'est bien gardée de le dire, c'est que ce ne sont PAS TOUS les Gris qui parlent. HA!! La parole ne devrait pas être un critère très important à l'achat car tu pourrais être décue...


Ton ami ne serait-il pas plutôt dû pour ne PAS avoir d'animal, vu ses critères d'absence de dérangement?


Un Tamagotchi, il connaît? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réalité? J'ai 2 perroquets içi et j'aurai (a bien y penser maintenant) 10 chiens a la place d'un seul perroquet!!!!!
Ça demande beaucoup plus qu'un chien et c'est beaucoup plus émotif et réactif...C'est comme avoir un enfant de 3 ans qui demande toujours de l'attention, d'apprendre sinon il dépérit, se déplume et les soins aviaire (vet aviaire ) sont rare et dispendieux....
Tu pourrais lui conseillé d'aller sur le forum ceca (club de comportement aviaire) ; http://ceca.hostonet.org/ et de posé toute les questions qu'il veux et lire beaucoup. C'est un forum qui n'appartient pas a des éleveurs mais a des refuges pour oiseaux avec des gens qui vivent chaque jours avec des perroquets, il va avoir l'heure juste.

Tu vois ma routine le matin (je travail de nuit), je change l'eau, donne des fruits frais, sortie de cage, nettoyé la cage, changement de moulé et graine dans les plats. A oui je doit faire attention a la température de la maison, au courrant d'air , plus de parfum dans la maison et plus aucun teflon. Je doit faire attention au produit nettoyant. Fini les belles boiseries, armoires car ça gruge un perroquet. La maison est transformé en parc a oiseau avec des perchoirs accroché au plafond partout. Et je suis la seul a approché Kiki, il est exclusif (c'est un quaker) comme les gris. Et ça veux pas dire que si c'est lui qui l'acheter que l'oiseau va le choisir comme compagnon humain..... ......J'arrête, dit lui d'aller sur le forum dont je te donne le lien mais surtout qu'il minimalise pas les soins et les besoins de l'oiseau (non il ne peut rester seul une fin de semaine car changement d'eau chaque jour et besoin de sortir de sa cage) Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous! Vous ne faites que confirmer mes arguments! haha

Il essaie d'aller sur le forum "CECA" mais le forum a l'air de planter pour l'instant.


Étiez-vous bien informés avant d'adopter vos perroquets?
Pourquoi en avez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais être bien informé avant mon inséparable, quelque bout de doigt en moins j'ai du l'échanger contre ma cornure a joue verte (et beaucoup de $$$) suite a des lectures sur des forums d'éleveur....Encore une autre erreur...Paco ma cornure est toujours avec nous mais l'interactivité n'était pas ce que je cherchait....Je me suis tournée vers ''un seconde chance'' mais avec l'appuie de gens qui vivent avec des perroquet et qui m'ont bien conseillé ( le forum ou j'allais n'existe plus malheuseument mais Guilaine a passé de nombreuse minutes a m'aider quand j'ai trouvé Kiki). Je vais essayé de te retrouvé le site de Guylaine elle explique bien la vie avec ses perroquets et a plusieurs articles intéressant.

J'ai trouvé Kiki sur lespacs, un quaker avec une histoire assez spécial. Dans le temps je cherchait un gris mais aprês lecture sa longévité me fesait peur.....Il est aussi exclusif que le quaker (qui est le deuxiême meilleur parleur aprês le gris) et je voulais pas hypothéqué mon fils dans X année, le quaker vis 25 ans et le gris 50....

Ça doit faire 3 ans que je cohabite avec mes perroquets, c'est tout un monde, je crois que je rendait moins important certain aspect a long terme. Les soins d'un oiseau sont plus complexe, l'entretien aussi, les maladies, leurs besoins d'interactivité, leur besoin alimentaire , leur besoin d'espace et de temps et j'en passe!!!!!!! Rolling Eyes

Aprês 2 ans passé sur ce forum je peux te dire que les gens qui viennent s'informé et qui ne tiennent pas compte des avertissement (três plate pour des gens qui rêve d'un perroquet fabuleux) et des conseils se débarrasse de leur oiseaux dans l'année qui suit....

C'est pas simple un oiseau, il y a toute une psychologie qu'on doit apprendre avec eux, rien a voir avec un chien ou un chat. Je me répête mais c'est comme un enfant de 3 ans, tu peux pas le laissé seul 2 jours et si tu changes quelques chose dans la maison ils sont beaucoup plus affecter que nos poilus qui cherches seulement leur divan, eux ils paniquent , tombent malade, se déplume (c'est pas beau un gris déplumé et ça se replume pas , ça prend des années avec stabilité).....

Oui si j'aurais su je m'aurais pas embarqué dans cette aventure mais mes plumeaux sont três attaché a moi et j'ai peur de leur réaction s'ils devaient partir donc ils restent avec moi, avec moins de liberté a cause de Bob le danois (un danois c'est un chasseur....et un perroquet c'est petit et fragile). Mes cocos sont patient et attentent la prochaine maison ou ils auront leur chambres a eux ou ils pourront vivre leur liberté quotidienne sans la peur que Paco se retrouve dans la gueule de Bob..... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Comme vous pouvez voir sur ma signature j'ai 2 perroquets pionus à tête bleue.

C'est pire que tous les autres animaux de ma maisonnée réunis et ce ne sont pas des gris d'afrique. Les pionus sont réputés des patates de perchoirs alors ....

Un perroquet ça fiente partout ! Oublie ça de lui montrer de le faire juste à une place. L'obliger à ça le rendrait malade !

C'est vrai qu'ils ne parlent pas tous automatiquement !

C'est vrai que même si l'espèce "x" est pas réputé criarde, ça se peut que t'en pogne un gueulard !

Le laisser seul ? Oublie ça aussi ! Il sait l'heure et t'attendant à la fin de ta journée de travail ! Mr.Red

Je suggère aussi le forum de la CECA... Très bon site qui remet vite les pendules à l'heure. C'est un pensez-y bien un perroquet et il faut être certain qu'il "fit" dans notre horaire, famille, etc......

Un gris avec des enfants c'est un pensez-y bien aussi...

Perso, un gris c'est non merci pour moi ... Même si on m'en donnait un et pourtant je me considère comme avertie au sujet des perroquets....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...