Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lablover

Manifestation devant la SPCA Montreal, samedi 15 mars 13h30

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une info qui m'a été communiquée:

Une manifestation se tiendra ce samedi le 15 mars 2008 à 13h30 devant les locaux de la SPCA de Montreal sur Jean-Talon pour demander des explications quant aux scandales de la spca lors du reportage de CTV ainsi que la démission des dirigeants.Les gens sont invités à manifester leur mécontentement avec un comportement respectueux et calme lors de la manifestation.
Au nom des animaux nous demandons que les gens se présentent en grand nombre pour contester les injustices et avoir des réponses aux questions de fraude.

Pour en connaitre plus sur ces scandales et une traduction des reportages de ctv voici le lien ou vous y trouverez la traduction des reportages de la semaine du 5 fevrier a ctv sur la spca ainsi que des informations de "la source"
http://la_source.monblogue.branchez-vous.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi des personnes concernées feront une autre manifestation devant la S.P.C.A. de Montréal le 15 mars prochain?

Une autre démonstration est en préparation devant la S.P.C.A. de Montréal, sur la rue Jean-Talon, ce samedi, le 15 mars à 13h30. Vous recevrez plus d’informations cette semaine.

Ces protestations doivent continuer parce que devant les révélations de CTV, le directeur général de la S.P.C.A., Pierre Barnoti, continue d’éviter la vérité et de désinformer le public, pendant que les membres du conseil d’administration de la S.P.C.A. et son président, Michel Poulos, sont silen-cieux. CTV a dit que les membres du conseil d’administration mangent dans la main de Barnoti. À notre avis, les événements qui ont eu lieu après les révélations de CTV confirment ces affirmations.

Pour apporter de l’honnêteté et un réel souci du bien-être animal dans les bureaux administratifs de la S.P.C.A., un changement de gérance et du conseil d’administration est requis. Voici quelques points soulevés qui illustrent bien ceci.

TUER SUR COMMANDE : Les animaux sont confiés à la S.P.C.A. pour leur protection. Mais CTV a révélé que Barnoti était au courant que la S.P.C.A. de Montréal avait euthanasié un nombre de chiens sur demande pour fournir la Faculté de Médecine vétérinaire de St-Hyacinthe, qui demandait des carcasses de chiens. CTV a annoncé que Barnoti avait congédié le gérant qui avait autorisé ça, mais aussi que ce gérant avait été payé $15,000.00 en extra. Barnoti prétend maintenant sur You Tube que ça ne compte plus vraiment puisque, il dit, cet événement s’est produit il y a 2 ans, et que la S.P.C.A. avait payé cet ex-gérant $15,000.00 afin d’éviter qu’il poursuive la S.P.C.A. en justice, ce qui leur aurait coûté au bas mot $25,000.00 en frais légaux. Premièrement, la S.P.C.A. a toujours eu des assurances pour les poursuites légales, quand ils sont poursuivis. Deuxièmement, si en ordonnant de tuer ces chiens, ce gérant avait enfreint gravement les règlements dictés par la S.P.C.A. (n’oubliez pas : C’est Barnoti qui fait les règlements à la S.P.C.A.), une telle poursuite aurait eu peu de chances de réussir pour cet ex-gérant congédié. Alors nous concluons ceci : En tuant ces chiens, l’homme n’a enfreint aucun règlement établi par Barnoti.

Mais si l’homme n’a pas enfreint le règlement établi par Barnoti, et qu’il a fait euthanasier ces chiens avec l’approbation du patron, comme CTV suggère que c’était le cas, alors, nous pensons que l’homme a été payé $15,000.00 pour autre chose; afin qu’il demeure silencieux. Raisonnable-ment, ça nous amène à penser que Barnoti ne voulait pas que cet homme témoigne ouvertement en Cour comment les euthanasies sont vraiment autorisées à la S.P.C.A. Fondé sur ce raisonnement, il est difficile de croire que c’était la seule fois à la S.P.C.A. de Montréal que des euthanasies sur commande aient été pratiquées.

Le conseil d’administration de la S.P.C.A. de Montréal, officiellement les patrons de Barnoti, sont silencieux sur ce sujet. Pourquoi? Travaillent-ils pour la protection des animaux ou pour Barnoti?

AUTRE QUESTIONNEMENT SUR LE TAUX D’EUTHANASIES : QUI EST RESPONSA-BLE DU TAUX EXCESSIF D’EUTHANASIES À LA S.P.C.A. de MONTRÉAL? Le vétérinaire de la S.P.C.A., Dr Leskiewicz, a montré publiquement qu’il a été obligé d’euthanasier un grand nombre inhabituel d’animaux à la S.P.C.A. de Laval. Les rapports du Dr Leskiewicz sont en contradiction avec le nombre d’euthanasies rapportées officiellement par la S.P.C.A. à la Ville de Laval, qui engage la S.P.C.A. à titre de fourrière municipale. En réponse aux divulgations du Dr Leskiewicz, la S.P.C.A. l’a immédiatement congédié. Plus tard Barnoti disait sur You Tube que c’était le Dr Leskiewicz qui pratiquait volontairement ces euthanasies de masse et que même les employés devaient cacher les animaux de lui pour leur sauver la vie. Si c’est le cas, comment se fait-il que Barnoti l’ait gardé comme employé de la S.P.C.A. pendant 13 ans, depuis qu’il est directeur général de la S.P.C.A.? Nous trouvons que, une fois encore, Barnoti n’est pas crédible. Nous trouvons que, contrairement à ses dires, Barnoti aurait congédié le Dr Leskiewicz pour avoir dit la vérité.

De plus, Barnoti a omis de dire sur You Tube qu’en plusieurs occasions Dr Leskiewicz a imploré Barnoti et le conseil d’administration de la S.P.C.A., sans succès, d’améliorer les conditions dans lesquelles sont gardés les animaux à la S.P.C.A. Son récent effort (par une lettre de décembre 2007), parmi les autres, disait que le refuge n’était pas chauffé cet hiver car même l’eau y gelait dans la chambre d’euthanasie. Comme vous pouvez vous imaginer, les animaux dans les cages de la S.P.C.A. ne pouvaient pas fuir ce froid. Dans cette lettre du Dr Leskiewicz, il dit aussi que les maladies sont très fréquentes à la S.P.C.A., dues au manque d’hygiène, de salubrité et de désin-fection. Et la réponse de la direction à propos de ces plaintes a été : « Nous ne sommes pas un hôtel 5 étoiles ici ! ». Est-ce ça, l’excellent traitement aux animaux, incluant la biosécurité, dont Barnoti se vante souvent ?

Le conseil d’administration de la S.P.C.A. de Montréal est silencieux aussi sur ces sujets.

Maintenant, soulevons quelques points concernant les finances de la S.P.C.A. de Montréal, en fait, la S.P.C.A. de Barnoti.

QUESTION D’ARGENT : OÙ VA L’ARGENT RECUEILLI VIA LE SITE DE S.P.C.A. INTERNATIONAL? CTV a révélé que de grosses sommes d’argent (les experts parlent de millions $) qui sont recueillies via S.P.C.A. International, un organisme de charité aux Etats-Unis, géré par Barnoti et deux autres administrateurs de la S.P.C.A. de Montréal, (trésorier Howard Sholzberg et le président, Michel Poulos), via le site spca.com. CTV a rapporté qu’ils pouvaient retracer seulement 19 dons que la S.P.C.A. International a versés aux organismes de charité américains pendant 1 an. CTV a vérifié les montants de 5 d’entre eux et ils étaient de $1000.00 chacun. Le site de S.P.C.A. International (spca.com) vise les donateurs américains et parle majoritairement du support financier qu’ils apportent aux organismes de bienfaisance aux animaux des Etats-Unis. Maintenant, Barnoti dit on You Tube que la majorité de ces fonds amassés par S.P.C.A. International ont servi à donner dans différents pays du Tiers-Monde. Mais ça ne concorde pas avec les rapports d’impôts de S.P.C.A. International remis officiellement à US Internal Revenue Service (IRS) comme rapporté par CTV.

CTV a aussi rapporté que cette S.P.C.A. International touche 15% des fonds amassés et que la S.P.C.A. de Montréal a vendu les droits de site de S.P.C.A. International à Barnoti personnellement pour $1.00. Barnoti a évité de répondre à cette question.

Et qu’est-ce que le conseil d’administration de la S.P.C.A. de Montréal a répondu à ça ? Encore une fois le silence.

UNE AUTRE QUESTION D’ARGENT : POURQUOI LA BATISSE DE LA S.P.C.A. SUR LA RUE JEAN-TALON EST HYPOTHEQUEE AU NOM D’UNE COMPAGNIE DE LEVEE DE FONDS AMERICAINE ? CTV a révélé qu’une compagnie de levée de fonds américaine, Quadriga Art située à New York, détient une hypothèque sur la bâtisse du refuge de la rue Jean-Talon. C’est vraiment inhabituel en soi et rappelons-nous que Barnoti est arrivé à la SPCA en 1994, se présentant lui-même comme un expert de levées de fonds. Il était un leveur de fonds engagé par la S.P.C.A . quand il a pris la direction de la S.P.C.A. ! Sur You Tube, Barnoti évite la question de l’hypothèque et dit qu’il a engagé la compagnie de levées de fonds américaine parce que c’est vraiment efficace et qu’ils acceptent de recevoir leur compensation seulement de l’argent qu’ils rapportent pour la S.P.C.A. de Montréal. Mais si ce fait était vrai, alors Quadriga Art ne posséderait pas d’hypothèque sur la bâtisse de la S.P.C.A. Montréal. Le bateau monté par Barnoti sur You Tube ne tient pas l’eau.

Comme on dit, on peut duper quelques personnes parfois, mais pas tout le monde tout le temps !

QUESTION LÉGALE : EST-CE QUE LES RÈGLEMENTS DE LA S.P.C.A. SONT OBSERVÉS ? Nous croyons que cette hypothèque constitue une aliénation du fait que le refuge est une propriété immobilière, qui est interdite sous l’article 13 des règlements de la S.P.C.A., à moins d’être votée aux 2/3 par les membres votants à une Assemblée Générale Spéciale de la S.P.C.A., demandée expressément pour cette raison. Aucune telle Assemblée Générale Spéciale n’a eu lieu à la S.P.C.A. de Montréal. En plus, contrairement à ses obligations, le conseil d’administration de la S.P.C.A. a même failli de faire une Assemblée Générale Annuelle régulière en 2007.

IL Y A ENCORE BEAUCOUP PLUS : Comme exemple, Barnoti s’accorde tout le crédit pour lui-même d’avoir créé les programme des bénévoles et des familles d’accueil à la S.P.C.A. de Montréal, ainsi que des stérilisations. Mais ces services existaient déjà sous différentes formes à la S.P.C.A., bien avant qu’il prenne la direction.

Un autre exemple : Barnoti dit que la S.P.C.A. a été injustement accusée par CTV et par nos critiques. Ils nous appellent des radicaux et nous accusent d’attaquer la S.P.C.A. -- simplement parce que nous n’aimons pas la façon dont il gère les argents de la S.P.C.A. et la façon qu’il traite les animaux. Nous sommes des individus qui incluent des anciens bénévoles de la S.P.C.A., des donateurs et anciens membres du C.A. de la SPCA. Nous ne sommes pas des critiques de la S.P.C.A. de Montréal, nous sommes ses amis ! Nous sommes des critiques de Barnoti et de son conseil d’administration beaucoup trop accommodant envers lui.

CTV rapporte que « Les critiques de la SPCA de Montréal disent que le gouvernement devrait regarder de plus près les activités de cet organisme ». Nous croyons que le gouvernement n’a pas vérifié du tout ce qui se passait à la S.P.C.A. de Montréal, et qu’il devrait regarder de très près et très bientôt, en commençant par retracer les argents, et plusieurs d’entre nous sommes prêts à dire au gouvernement ce que nous savons.

SVP, prenez une heure sur votre horaire occupé pour vous joindre à nous à cette manifestation, ce samedi 15 mars 2008, à 13h30. Juste UNE HEURE. La plus significative des heures que vous pourrez donner pour la cause qui nous tient à cœur et sur laquelle nous travaillons : Avoir une S.P.C.A. qui travaille vraiment pour le bien-être des animaux sans défense abandonnés à leurs soins, où l’argent des donateurs (VOTRE argent) soit utilisé à des fins dont VOUS vous attendez- pour la protection des animaux, et rien d’autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me permets de rediriger ce nouvel article vers un autre forum Dina? C'est la traduction du communiqué de presse c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis finalement? comment ça s'est passé? j'ai rien vu aux nouvelles. Il y avait des médias? du monde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu dire que ca c'est super bien passer...plus de 70 personnes y etaient (ca aurait pu etre mieux par contre:( )
certains medias y etaient mais je n'ai rien vu a la tele comme d'habitude
de toute facon il ne semble pas avoir beaucoup de gens qui s'insurgent par rapport a cette situation: argent,scandales,nombre beaucoup TROP eleve d'euthanasie, l'evaluation innaceptable faite des aniaux a leur arrivee, le manque flagrant de l'argent manquant etc
semble-t-il que quelqu'uns d'entre nous seulement ceci semble choquer....
j'ai vu un interet beaucoup plus marque du cote des anglophones sur ce sujet et la revolte des canadiens aussi est tres prononce...
mais on dirait bien qu'ici ca passe comme dans le beurre:(
c'est certainement pas comme ca que la situation va changer dans notre province ni notre cours:(
des que j'aurai un peu plus de nouvelles(je sais que quelque chose se prepare mais je vous en reparlerai)
en esperantq ue ca bouge bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été bien contente d'entendre parler les gens au salon info canin de Ste-Foy en fin de semaine, certains semblaient au courant, sinon réceptifs. Les francophones commencent à en parler. Une bénévole de SPA Qc s'est vidée le coeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lablover a écrit:
j'ai entendu dire que ca c'est super bien passer...plus de 70 personnes y etaient (ca aurait pu etre mieux par contre:( )
certains medias y etaient mais je n'ai rien vu a la tele comme d'habitude
de toute facon il ne semble pas avoir beaucoup de gens qui s'insurgent par rapport a cette situation: argent,scandales,nombre beaucoup TROP eleve d'euthanasie, l'evaluation innaceptable faite des aniaux a leur arrivee, le manque flagrant de l'argent manquant etc
semble-t-il que quelqu'uns d'entre nous seulement ceci semble choquer....
j'ai vu un interet beaucoup plus marque du cote des anglophones sur ce sujet et la revolte des canadiens aussi est tres prononce...
mais on dirait bien qu'ici ca passe comme dans le beurre:(
c'est certainement pas comme ca que la situation va changer dans notre province ni notre cours:(
des que j'aurai un peu plus de nouvelles(je sais que quelque chose se prepare mais je vous en reparlerai)
en esperantq ue ca bouge bientot


Les Québécois sont bien bons pour critiquer et parler mais quand vient le temps de poser des actions concrètes pour changer quelque chose, faire avancer un dossier, il n'y a pas grans monde en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même ici, on voit ce phénomène... Alors ça ne peut être que pire dans la population moyenne "ordinaire". C'est plus que décourageant, et même c'est pathétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train d'écouter Gilles Proulx à 98.5 et il disait au début de l'émission qu'il allait y avoir un segment justement à propos des argents mal distribués à la SPCA.

Je vais écouter ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisses-nous savoir:)isabelle ...merci!

oui tu as raison laurence! si dans ce forum meme nous sommes que quelques personnes seulement a s'interesser a la cause...et nous nous disons amoureux d'animaux:(
je peux compter sur le bout des doigts les gens qui se sont prononcer dans ce post malgre les infos diffusees:(....
alors pourquoi est-ce que cela derangerait la population?
je suis contente lalou de savoir que ca commence a se parler
ce qui m'inquiete c'est le manque de questionnement par rapport a cette situation...ce n'est pas uen question d'etre pour ou contre la spca..c'est une question de:
si ces infos sont vraies....my god que faison-nous? et si elles sont fausses....ne voulons-nous pas en connnaitre la verite?
et c'est la que je m'inquiete personnellement...j'en ai beuacoup vu par rapport a la spca pour savoir que les infos sont veridiques...mais comme je disais tout a l'heure nousommes que quelques perosnnes sur le site a se poser de serieuses questions et a en discuter entre nous...Sad
je trouve ca triste
et j'oubliais le PLUS GRAVE dans ceci......
le plus grand scandale selon moi.....
LAISSER PARTIR LES ANIMAUX SANS ETRE STERILISES!!!!!
memes si vous etes parmis ceux et celles qui refusent de croire les scandales ou restez indifferents....et continuer d'appyer la gerance de la spca....
je serai toujours indignee de voir qu'un organisme come la spca qui a come mandat de controler et aider a la surpopulation canine et feline....
de continuer alaisser partir en adoption des animaux NON STERILISES!!!
encore a ce jour...malgre la loi qui a passee l'annee derniere qui exige que la spca doit avoir sterilise l'animal avant de le laisser partir....et que la gestion del a spca encore a ce jour ne se soumet toujours pas a cette loi...
comment fermer les yeux devant une telle realite et encore accepter que la spca contribu a envoyer des animaux chez des eleveurs de cours ou puppy mils sans meme filtrer ses adoptions...
(n<oublions pas les cas ou des aniamux sont vendus a des laboratoires) mais ici je parle de pruve concrete pour lesquelles les gens ne peuvent se fermer les yeux...
pourtant meme ici sur ce forum ce post n'a soulever l'indignation que de quelques personnes:(
je vous tiens au courant pour le reste..:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Je suis en train d'écouter Gilles Proulx à 98.5 et il disait au début de l'émission qu'il allait y avoir un segment justement à propos des argents mal distribués à la SPCA.

Je vais écouter ça.


voici le lien pour ecouter l'emission
merci isabelle pour l'info
http://www.985fm.ca/emission_proulx.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin...c'est une entrevue qui a rien donné...Barnotti ni tout et a réponse à tout. Être monsieur et madame tout le monde...je penserait que c'est lui qui fait pitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le message que j'écris s'adresse à lablover, Tu dis: "( oui tu as raison laurence! si dans ce forum meme nous sommes que quelques personnes seulement a s'interesser a la cause...et nous nous disons amoureux d'animaux:"

Je crois qu'ici beaucoup de gens sont sensibilisés à la cause des animaux, et que 1: Tous n'habite pas Montréal 2: Beaucoup parmi nous le font en sensibilisant les gens autour d'eux, en dénonçant des endroits ou il y a des mauvais traitements et les usines à chiens. 3 Énormément de gens sur ce forum on sauvés des animaux d'une mort certaine soit en les faisant adopter ou même en les adoptants eux même.

"je peux compter sur le bout des doigts les gens qui se sont prononcer dans ce post malgre les infos diffusees:(....)"

Il y a eu d'autre post de discussion sur la négligence faite envers les animaux, le fait qu'il soit vendu non stérilisé et beaucoup parmi nous ont déjà dit ce qu'ils avaient à dire.

"nousommes que quelques perosnnes sur le site a se poser de serieuses questions et a en discuter entre nous"

Ce n'est pas parce que les gens n'écrivent pas toujours leurs impressions qu'ils ne sont pas intéressés à une cause. MOi le premier, j'ai lu ton article, j'ai vu qu'il y avait manifestation, je suis entièrement d'accord avec la cause, mais je n'ai pas répondu et j'habite en dehors de Montréal.

"pourtant meme ici sur ce forum ce post n'a soulever l'indignation que de quelques personnes:( je vous tiens au courant pour le reste..:)"

Je voudrais juste comprendre, la cause te tiens à coeur, tu es de Montréal, mais pourquoi par tes sous entendus, accuses tu sans arrêt et à plusieurs reprises tous les membres du forum de s'en laver les mains, tu ne ralieras personne derrière toi de cette manière. Tu as droit à tes opinions, tu as le droit de juger la spa et ceux qui l'entourent pour un mauvais travail et un mauvais jugement, mais de quel droit juge tu tout ceux et celles ici qui ont aidés, parlés, épaulés chacun à leur manière le monde canin, félin et même dans les autres animaux.
En tout cas moi je me suis senti pointé par tes accusations et je voulais te dire que je n'ai pas aimé cette manière de parler de ta part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir aller à la défense de personne, je tiens à préciser quelques points, dû à ce que je connais de Dina en plus d'ici, et de ce que j'ai plus de facilité à décoder de son post précédent :

1. Elle ne parle selon moi, dans le cas de "désengagement", de non engagement, ou de désintérêt apparent, que de l'histoire des scandales de la spca, et non en général sur les actions ou opinions postées at large sur le forum dans plein de sujets et/ou situations.

2. Elle induit en erreur les gens qui la lisent, sans le vouloir, en parlant de "ce post" à mon avis, car il s'agit plus selon moi de l,autre post sur la spca récemment ou ont été débattus tous ces scandales et non celui-ci uniquement sur la manif, quand elle parle du manque de réaction du monde.

3. Le constat selon lequel les québécois francophones, alors que ça se passe chez eux, ne réagissent pas (média inclus) versus les anglophones alors que ça se passe même pas dans leur province, elle l'a pas inventé et c tristement bien réel. Je le déplore moi-même.

4. Je ne crois pas que par son discours, même s'il peut paraître maladroit, elle remette en cause toutes les autres actions faites ici à date par les membres pour les chiens, encore une fois on parle juste des scandales de la spca ici.

5. Je maintiens que même ici, même si c'est une minorité minoritaire, il y a des situations décelables ou certaines personnes parlent mais ne sont plus là quand il s'agit de faire de quoi (l'inverse étant également vrai je suis d'accord), et ou, toujours dans cette minorité, même supposément amoureuse des animaux, une autre minorité à l'intérieur de la première est bien décevante, et je ne me base pas nécessairement sur des posts (ou absence de) ou sur des actions (ou absence de) pour dire ça. Ça aussi c une réalité. Le forum est une micro-société, il en est donc le reflet.

J'en ai fait les frais dernièrement en me faisant vertement insulter et juger (y compris au niveau personnel) pour des actions posées ici, pourtant toujours au profit des chiens, mais pas au goût de certains et de leurs critères, alors que tous les chiens devraient être égaux quand il s'agit de les aider, et que tous ces gens se disent maniaques de chiens, pour ne citer qu'un exemple de dégueulasseries que j'ai vécues dernièrement dans ce genre-là concernant ici.

En tout cas, désolée Hakim si tu as pu te sentir visé, je crois sincèrement que ce n'était pas le but de Dina. Tu es loin d'être inactif, je suis au courant. Malheureusement, tout le monde n'est pas comme toi, même à moitié, y compris ici, et ça aussi c'est une réalité.

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Laurence pour la mise au point, mais oui c'est vraiment très mal exprimé dans son discours, parce que à plusieurs reprise elle parle de forum et de post, peut être il aurait fallu que ce soit spécifié au départ que ce n'était pas de notre forum dont il était question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci laurence pour les explications tu me comprends bien je vois et tu es capable de me lire entre les lignes! thumleft uen chance que tu es la:)
en premier lieu je m'excuse hamim si tu as pris le message personnel et voici des clarifications quant a mes propos(qui incluait l'autre post de la spca et pas celui de la manif necessairement...alors quand je parle de manque d'interet je parle plus du fil de l'autre post sur la spca ou les scandales ont etes discutes):)
je suis au travail quand j'ecris alors je n'ai pas beaucoup de temps donc j'ecris vite et je pense encore plus vite donc en ecrit des fois je suis un peu maladroite car je manque de temps pour relire mes posts
quand je parle de CE forum, et ceci n'est que mon opinion personnelle, oui j'ai trouve que le sujet n'a pas susciter l'interet de beaucuop de gens...que de quelques personnes comme je disais seulement ce sont exprimees..sauf que par la je ne veux pas dire que les gens ne sont pas interesses ou n'aime pas les animaux, seulement une constatation qu'ils ne se sont pas exprimes sur le sujet...
tu dis dans ta reponse que tu habite quebec et que la cause te tiens a coeur et parce que j'habite montreal je suis plus impliquee. en fait la region m'importe peu quand il s'agit de scandales ou d'abus qui impliquent les animaux...et si je vois un echange qui a lieu sur des sujets qui me tiennent a coeur generalement je vais me prononcer.
cela ne veut pas dire que ceux qui ne se prononcent pas n'ont pas les animaux a coeur
j'ais juste remarque qu'ici dans ce forum comme ailleur (medias francophones(ca c'est une autre histoire comem j'ai pu voir,quebecois etc) ce sujet n'a pas sucsiter beaucoup d'echanges et cela m'inquiete dans le sens que les gens sont soit indiferents a ce qui se passe ou simplement ne desirent pas en parler.
alors quand je vois qu'ailleur au canada les gens se sont revolter, meme jusqu'a des forums aux etats-unis...
tandis qu'ici dans notre propre cours pas grand chose n'a ete discute/echanger ou que par quelques personnes, je crois qu'il est tout a fait normal que je me pose des questions sur le pourquoi ailleur ce sujet est tant discute tandis qu'ici(forum ou ailleur) pas tant que ca
maintenant si quelqu'un se sent vise..je m'en excuse je ne donnais que mon opinion par rapport a ces tres graves scandales(selon moi) exposes et les questions que je me pose
je ne veux pas ''ralier''personne derriere moi bien au contraire , je evux simplement partager des infos sur le sujet et etre capable d'echanger sur le sujet..suivre quelqu'un je n'y crois pas..je crois beaucoup a l'echange et a la discuission..et je n'ai pu echanger qu'avec que certaines personnes du forum..le pourquoi ne m'importe pas et je ne pose aucun jugement sur personne...sauf qu'il semble legitime que je me pose la question pourquoi ce sujet a souleve tellementd e revolte ailleur et pas au quebec et non plus sur ce forum(ce n'est qu'une simple observation)
maintenant si quelqu'un veut conclure de mes propos mal exprimes que cette constation les vise...je m'excuse si mes propos ont offusques des gens..par contre je ne peux m;excuser d'une constatation que j'ai personnellement faite et que d'autres ont faits aussi sans juger les raisons derriere celle-ci
il y a des gens qui me connaisse tres bien sur ce forum et savent que la cause animale me tient beaucoup a coeur...peu importe ou cette cause se trouve mais ENCORE plus dans notre cours peu importe dans quelel region ca se trouve ...encore une fois ceci est mon opinion seulement et mes valeurs a moi propre...je ne m'attends pas ac e les gens me ressemble ou me ''suivent'':)
quant a la manif je n'ai jamais dis a personne ou juger quiconque de ne pas avoir ou de ne pas vouloir participer.... moi-meme je n'ai pu me rendre car je travaillais du matin au soir...personnellement je toruve d'autre moyen de m'impliquer, mais ca c'est moi
en esperant que dans ce message je me suis mieux exprimee:)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça va lablover, j'ai compris quand Laurence à expliqué que c'était sur un autre forum, mais si tu relis ton texte, ce n'était pas dit nulle part et j'avais l'impression que tu disais ça des gens du forum ici.
Moi aussi le manque d'énergie de notre bon peuple québécois qui se regarde le nombril en espérant que les autres fassent tout pour eux me révolte, parfois j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vents, manque d'argent pour bien s'occuper de la cause animal, manque de temps pour réagir quand il faut le faire (j'étais à la marche contre les usines à chiots à Québec et même la j'ai trouvé que pour le nombre de chiens à travers la ville et les environs, il n'y avait pas beaucoup de gens pour dénoncer les usines) la spa tout gamin déjà j'allais promener les chiens de la spa, ils étaient dans une bâtisse archi humide sur la rue Vaudreuil il me semble près de la voie de chemin de fer, et près de St-Vallier à Québec. Les chiens étaient euthanasiés à cette époque dans une chambre à gaz et on entendait les hurlements dehors, les murs de pierre étaient déchiré de coup de griffe et de sang. Pas drôle comme souvenir hein. Je faisais déjà tout à 12-13 ans pour que les gens aillent chercher des chiens et des chats à cet endroit pour leur donner une deuxième chance.
Aujourd'hui encore je me dis que les animaux qui sont la ne sont pas si bien que ça. Il y a pire (usine à chien) mais il y a beaucoup mieux, maison avec maître aimant.
Dans le fond, le fait de ne pas stériliser les animaux avant de les placer, les faits presque entrer dans la catégorie des usines, achetez votre chien et faite ce que vous voulez avec
Une amie à moi qui a une écurie à été chercher 4 chattes, qui étaient la depuis un bout de temps et qui allait être euthanasiées. 3 d'entres elles étaient marquée comme stérilisée, sur les papiers, et bien il n'y en a qu'une sur les 4 qui n'est pas revenues enceintes après quelques mois à l'écurie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'était la rue du Viaduc en relisant mon texte le nom m'est revenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...