Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caroline13

besoin d' Aide (Danois)

Messages recommandés

Salut la gang,

J'ai une cliente qui m'a telephoner hier soir en panique... il y a un probleme entre deux de ses chien son berger all de 7ans et son danoir de 3ans... il se bagare souvent normalement c'est le vet a chaque fois.... mais hier ma cliente ma telephoner de l'hopital affraid ... son mari a le mollet en miette puker la bagare a pris entre les deux lou et il a du intervenir parce que la selon c'est dire il y avait trop de violance dans le chicane me dit t'elle

elle ne peux plus garder le chien mais ne sais pas quel elle dois laisser partir, son chum a etait mordu par le berger all... lui veux faire tuer le chien et elel veux donner le danois...

je reussis a lui dire de ne rien faire pour le moment sauf bien sur separer les deux chiens Rolling Eyes et de bien regarder que je voulais lui parler le lendemain matin et que je voulais qu'ils prenne le temps de bien reflechir

c'est une grande amoureuse des chiens elle en a 5 et tous on travailler avec moi recu de conseille qu'il (les maitre) respecte beaucoup, mais la il commence a etre nerveux et beaucoup trop stresser

je lui est donner plusieurs conseil plusieurs trucs qu'il devron faire, aujourd'hui elle ne veux pas faire eutanasier le chien pour ca et ne veux pas non plus le donner (le berger) mais si les conflit continue elle va devoir se separer de son danois

Historique du berger all:

7 ans
probleme de rhumatisme
perte de la vue une maladie (me souviens plus quoi )
perte auditive
chien de protection
(entrainer et acheter dun eleveur de berger qui trip protection)
prend des calment pour le calmer trop portecteur

bref elle aime trop son chien et il est pas tres bien physiquement non plus pour etre placer dans une nouvelle famille.....
parcontre elle sais que ses lui qui a mordu qu'il est devenue plus impatient... et plus isoler,

historique du danois:

3ans
viens de la saisi des chien dans la grange vous savez le danois qui etait maigre dans le reportage
beau comme un coeur
colleux
souffre anxiete de separation
temperament soumis et nerveux
calme et peux demandant sur les sotries (probleme que je tente de regler avec les maitre sortir les chien plus souvent)
une phobie des cage et enclos
a toute son obeissance
operer, vaciner
petit probleme de dermatite si nourrie avec mauvaise nourriture
detruis les enclos et les cages

voila ma cliente veux savoir si quelqu'un le voudrais si les tentative ne fonctionne pas...... alors je vous demande votre aide, je ne peux ple prendre ma proprio ne veux pas ma blonde a peur des gros chien et je ne suis pas encore prete moi meme pour avoir un autre chien

voila quelques photos de lui

ici les voila avec des diachilons mouhahaha apres une petite bagare

alors vous pouvez m'aider SVP
merci

Avant de s'en débaarasser, tu pourrais peut-être lui suggérer de consulter un comportementaliste

Caro EST comportementaliste. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle parle de la madame comme de sa "cliente".

Quant au berger allemand, avec surdité et problème de vue, il n'est pas facile de lui demander de pas être stiff... encore moins si dressé à l'attaque en plus... Je suis pas convaincue d'ailleurs, vu ses handicaps, qu'il ait volontairement mordu son maître, surtout si celui-ci s'est interposé entre les chiens, et surtout si le chien voit rien!

Jovi a écrit:
Caro tu es la maîtresse d'Igor ?

Si tu parles d'Igor le boxer, c'est pas la même Caro Wink

Elle l'a bien remplumé en tout cas thumleft
Il est nerveux ... es-tu capable de dire si nerveux en tout temps, genre avec humain, avec chien...
Il est resté nerveux avec eux depuis qu'elle l'a ?
Est-ce qu'elle le laisse lousse vu qu'il capote dans cage ou enclos ? et pas de dégât ?
Désolé pour toute ses questions... Je peux poster sur mon forum de danois avec la photo ?

il est vraiment super,croyez vous que c'est de la folie de ma part que de vouloir l'adopter. j'ai écris à caroline pour lui demander si il s'adapterais ici. qui sais...

sainteviviane a écrit:
croyez vous que c'est de la folie de ma part que de vouloir l'adopter.

Rendu au point où tu en ais dans le nombre, la folie tu l'as déjà atteinte. lol!

Chose certaine, il va être bien chez vous.

Nath et Bedo a écrit:
sainteviviane a écrit:
croyez vous que c'est de la folie de ma part que de vouloir l'adopter.

Rendu au point où tu en ais dans le nombre, la folie tu l'as déjà atteinte. lol!

Chose certaine, il va être bien chez vous.

ben justement je sais pas si il serait bien, si il est bagarreur j'en ai peut-etre un ici qui pourrait le chercher. est-ce que c'est juste avec le berger que ça fittait pas ou il y a risque ailleurs

bon ben finalement tout bien réfléchie il serait mieux ailleurs ou il ne risque pas de se faire prendre en grippe par un autre chien, ce qui risque d'arriver ici, j'espère qu'il trouvera la bonne place

Laurence a écrit:
Caro EST comportementaliste. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle parle de la madame comme de sa "cliente".

Oups... Désolée

Orphee a écrit:
Laurence a écrit:

Oups... Désolée

C'est pas grave DR mais vous manquer a votre tache de bien connaitre vos patients hihihihihi

je vous rieviens dans deux seconde

Laurence a écrit:

Quant au berger allemand, avec surdité et problème de vue, il n'est pas facile de lui demander de pas être stiff... encore moins si dressé à l'attaque en plus... Je suis pas convaincue d'ailleurs, vu ses handicaps, qu'il ait volontairement mordu son maître, surtout si celui-ci s'est interposé entre les chiens, et surtout si le chien voit rien!

Cest bien ca le probleme laurence !!!!!!!!! mais avant de faire un faut pas nous devons voir toute les possibilité et pas question de faire comprendre au maitre que le berger a peut etre fait ca en sachant tres bien ce qu'il fesait

chica a écrit:
Il est nerveux ... es-tu capable de dire si nerveux en tout temps, genre avec humain, avec chien...
Est-ce qu'elle le laisse lousse vu qu'il capote dans cage ou enclos ? et pas de dégât ?
Désolé pour toute ses questions... Je peux poster sur mon forum de danois avec la photo ?

je vous donne plus de detail demain matin si tu as d'autre question pour moi ne te gene pas demande moi comme ca la fiche de goliath va etre complete

mercixxx

Justement, comme je disais, je pense qu'il peut très bien ne pas le faire exprès, vu qu'il est sourd et presque aveugle et que le monsieur s'est pitché dans le tas... Me semble que ça aiderait à calmer le monsieur de comprendre que son chien ne l'a probablement fait volontairement, et le pourquoi de ça (ses handicaps et le fait que lui s'interpose), non?

Caroline a écrit:
Orphee a écrit:
Laurence a écrit:

Oups... Désolée

C'est pas grave DR mais vous manquer a votre tache de bien connaitre vos patients hihihihihi

je vous rieviens dans deux seconde

Chère Mme Caro,

vous oubliez que vous n'avez jamais été ma patiente car vous êtes saine d'esprit, VOUS! lol!

Dr. Orphée presqu'à la retraite Sad
Bonne journée!

Caroline, j'ai repenser a ça toute la nuit et le monsieur est aller a l'hopital...Le medecin a pas le choix de déclaré la morsure d'un chien et ensuite il y aura enquête de l'ASA (agence du gouvernement en santé animal me semble). Et d'aprês ce que tu décrit du berger allemand, il n'est pas positif au questions que l'agence va lui posé...(Est-ce que le chien ce tiens en retrait des autres? A déja mordu un autre animal? Mange-t-il bien ou boit-il comme d'habitude? ) Je te remet le post sur ce qui m'est arrivé avec Fred l'an passé et par ou j'ai passé, tu y trouveras d'autre témoignage a quoi devra s'attendre ta cliente..../histoires-vecues-et-anecdotes-f22/fred-a-mordu-une-femme-t8637.htm

Je ne veux pas être négative mais juste réaliste...Peut-être que ta cliente va voir les choses autrement (don du danois) si elle sait ce qui pourrait arrivé a son berger allemand... Peut-être chercher une famille d'accueil temporaire pour le danois le temps qu'une décision définitive soit prise... Confused Car je crois que le danois s'entend bien avec les autres chiens?
Le B-A a beaucoup de problême de santé, ce qui explique sa réaction mais reste qu'il va être évalué comme dangereux maintenant, c'est vraiment désolant pour elle car elle doit tenir a son chien mais... Sad la prochaine fois ça sera qui sous sa gueule? Shit

HEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

ma cliente dit que non parce que ce n'est pas uen morsure volontaire et que l'attaque du chien n'etait pas diriger vers le maitre...

le DR a repondu voyons la prochaine fois voulais faite attention avant de vous aventurer dans une bagare de chien

je vais quand meme lire ton poste merci....

mais j'ai deux questions : crois tu que le medecin peut avoir fait un rapport sans le dire a mes clients...

comment savoir si le dossier est ouvert a l'agence, combien de temps apres l'accident l'agence ce manifeste t'elle?

merci cest super gentil

Laurence a écrit:
Justement, comme je disais, je pense qu'il peut très bien ne pas le faire exprès, vu qu'il est sourd et presque aveugle et que le monsieur s'est pitché dans le tas... Me semble que ça aiderait à calmer le monsieur de comprendre que son chien ne l'a probablement fait volontairement, et le pourquoi de ça (ses handicaps et le fait que lui s'interpose), non?

on c'est ma compris encore mon probleme de communication MDR je veux dire pour l'attaque avec le chien... il est pas innocent dans ce cas la... la responsabilité ne repose pas juste sur le fait qu'il sois malade...

mais quand le maitre n'est plus objectif c'est dure a voir.... non je ne crois pas non plus que la morsure au maitre sois volontaire

Caroline a écrit:
mais j'ai deux questions : crois tu que le medecin peut avoir fait un rapport sans le dire a mes clients...

comment savoir si le dossier est ouvert a l'agence, combien de temps apres l'accident l'agence ce manifeste t'elle?

Bonjour Caroline,

J'ai déjà été mordue par un chien et ca n'a prit que quelques jours pour que l'agence téléphone.

Et le docteur doit avoir les informations du chien pour faire un rapport. S'il n'a rien demandé au propriétaire du chien ....

Mais non ca ne prend pas son approbation pour faire un rapport. Moi le médecin en avait fait un sans me demander la permission.

J'espère que ca réponds à tes questions.

Anick

Caroline a écrit:
Laurence a écrit:

on c'est ma compris encore mon probleme de communication MDR je veux dire pour l'attaque avec le chien... il est pas innocent dans ce cas la... la responsabilité ne repose pas juste sur le fait qu'il sois malade...

mais quand le maitre n'est plus objectif c'est dure a voir.... non je ne crois pas non plus que la morsure au maitre sois volontaire

Je crois qu'il manque un ''pas'' dans le texte de Laurence soit ; pas volontairement....

Pour ce qui est du medecin, içi ça pris 2 jours avant l'appel de l'agence aprês que la victime est vue un med qui a voulu mettre en doute une morsure. Mais un bon medecin doit lui avoir demander la preuve de vaccination de la rage du chien non?
Je connais rien en medecine mais selon son rapport il doit y avoir quelqu'un quelque part qui va lui signifié qu'il doit obligatoirement demander des preuves de vaccins (pour la santé de son patient) et (pour la santé public) déclaré cette morsure.

Si le danois a besoin d'une famille d'accueil en attendant une décision tu peux le proposé a la famille, surtout qu'il a l'air de bien aller avec les autres chiens de la maison....Ça serait désolant pour lui de vivre une séparation aprês une si belle évolution...

Je ne sais pas si tu peux le savoir a l'agence avant qu'il ai contacté la famille mais je vais essayé de retrouvé dans mes notes le numéro de téléphone et tu pourrais t'informé de comment ça fonctionne.

C'est l'agence canadienne d'inspection des aliments, divison santé des animaux qui s'occupent des cas de morsures. Et tout les cas doivent être signalés autant par un vétérinaire que par un médecin. C'est obligatoire.

les cas de morsure ou de la maladie qui sont obligatoirement déclarable. Il y a 5 ans ce n'était pas obligatoire de déclarer car mon chien a attaqué une personne qui a refusé que le médecin déclare et je n'ai eu aucune suite à cet accident. Possible que la loi ait changé depuis, y a-t-il un texte de loi que l'on peut consulter à ce sujet.

POUM a écrit:
Possible que la loi ait changé depuis, y a-t-il un texte de loi que l'on peut consulter à ce sujet.

Voici un lien

http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/heasan/disemala/rabrag/rabragfsf.shtml

Il faut déclarer les morsures, car le chien est porteur de la rage, donc il n'y a pas de chance à prendre, un chien qui mord peut voir la rage tout simplement.

un autre lien
http://www.inspection.gc.ca/francais/sci/bio/anima/disemala/rabragf.shtml

Citation :
Au Canada La rage est une maladie déclaration obligatoire

merci de l'information, ça répond à ma question c'est donc la maladie qui est à déclaration obligatoir et non les morsures.

Mais a ce que j'en ai compris de mon expérience, c'est l'agence du gouvernement qui décide si la morsure est du a la rage ou non.... Donc pour un médecin une morsure est a déclaration obligatoire...Ensuite l'agence fait suite et voit si il y a de quoi aller plus loin. (J'ai du présenté les papiers de preuve de vaccinantion de la rage avec preuve des dates de vacinations et dates des vaccins au medecin).

J'ai hate d'avoir des nouvelles....

oui, c'est possible que maintenant les médecins soient obligés de déclarer, avant ils ne faisaient que poser quelques questions pour savoir dans quelle circonstance la morsure était survenu et nettoyait la plaie et te retournait chez toi.

Merci pour vos reponse,

ma cliente me mentionne que le DR etait le seule medecin a l'urgence et qu'il na meme pas demander pour la rage et le race ou quoi que ce sois qui peut etre important a la cause de l'agence

ce dossier reste a suivre merci beaucoup

chica a écrit:

je ne t'oublie pas, mais urgence famillial oublige tu peux quand meme prendre ce que j'ai ecire sur le poste au debut

lousse dans la maison,
non il est pas nerveux ilc'est tres bien adapter il est calme et relax
il souffre d'anxiete en cage ou enfermer

Je vais te dire mon expérience avec Paco, il m'a mordu quelques jours après son arrivée, quand je suis allée chez le vet il ne nous a pas conseillé de le garder, même qu'il m'a dit que jamais il ne laisserait les enfants seuls avec lui par crainte qu'il morde encore, il conseillait même l'euthanésie.

Et il n'a jamais fait de rapport concernant cette morsure. Alors, ce n'est pas certain que le vet en fasse un. Et jamais il a vérifié s'il avait tous ses vaccins.

Bonne chance au Danois.

Stag

C'est bien Caroline, je mets les infos sur le site des fois que...

Si tu peux savoir aussi s'il est ok avec les chats ! ...

Je posait juste ses questions à cause que j'ai vu un danois qui venait de cette usine. Et malgré qu'il avait été élevé dans une famille depuis son jeune âge, il était très nerveux et impévisible.
Ça me rassure thumleft

Si j'ai quelqu'un que ça intéresse, je t'enverrai ses coordonnés par MP.

chica a écrit:
C'est bien Caroline, je mets les infos sur le site des fois que...

Si tu peux savoir aussi s'il est ok avec les chats ! ...

Je posait juste ses questions à cause que j'ai vu un danois qui venait de cette usine. Et malgré qu'il avait été élevé dans une famille depuis son jeune âge, il était très nerveux et impévisible.
Ça me rassure thumleft

Si j'ai quelqu'un que ça intéresse, je t'enverrai ses coordonnés par MP.

Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup

son seul probleme est sa destruction s'il est enfermer seul dans une piece une cage ou autre....
depuis qu'il est libre dans la maison avec les autres chien il n'y a plus de probleme....
mais selon mon experience j'ai l'impression que si ce chien vie seul sans autre animaux il pourais faire de l'anxiete de separation.....

le probleme presentement dans la meute n'est qu'avec le berger all aucun autre chien ne cause probleme et surtout pas avec les humains....

puisque le berger all est malade il est normal que le danois cherche a le tasser pôur prendre ca place....il est en pleine fleur de l'age et il ne faut pas oublier d'ou il vient et qu'il a deja fecu l'experience de la testosté et de l'accouplement.... il reste en lui des shéma qui son reveiller dans ca tete et qui son des instint pôur lui

merci pour votre aide surtout continuer a m'aider a tater le terrain pour eux, et pour moi aussi

vous etes tous super

je ne sais pas je vais validé avec ma cliente, je sais qu"elle en a un mais elle ne le met jamais avec les chiens alors peut etre que le chien le vois mais na probablement jamais eux de contact avec

je te reviens avec ca demain

merci

STAG a écrit:
Je vais te dire mon expérience avec Paco, il m'a mordu quelques jours après son arrivée, quand je suis allée chez le vet il ne nous a pas conseillé de le garder, même qu'il m'a dit que jamais il ne laisserait les enfants seuls avec lui par crainte qu'il morde encore, il conseillait même l'euthanésie.

Et il n'a jamais fait de rapport concernant cette morsure. Alors, ce n'est pas certain que le vet en fasse un. Et jamais il a vérifié s'il avait tous ses vaccins.

Bonne chance au Danois.

Stag

merci pour ton partage,

dans le cas du danois il n'a jamais mordu aucun humain, aucun autre chien sauf bien sur le berger all.... c'est le berger qui a mordu et non le danois... et meme le berger il n'a probablement pas mordu le maitre volontairement, c'est l'"homme qui a voulu intervenir dans la bagare....

un chien mord rarement et meme partiquement jamais pour rien et surtout gratuitement, alors souvent il est peut probable que le chien recommence si les maitre on bien compris pourquoi le chien a mordu...le veterinaire ne regarde que tres rarement le comportement canin, et pense beaucoup plus que le chien en vaux pas la peine et Hop on E....

je suis loin d'etre en accord avec ca et jamais au grand jamais je ne ferais tuer un chien pour une raison de morsure qui n'a pas etait validé par un specialiste... avant et le vet n'est nullement califier pour ca puisque son nombre d'heure d'etude en comportement animal n'est que de 24 heures sur quoi 3 ans d'etude

ha les vets et le vacin mortel facile ca me tue

merci

le beau danois est toujours dans ca famille, on travaille fort pour ameliorer la situation pour le moment tout est sou controle

merci la gang, on peux toujours regarder s'il y a des interesser merci pour votre aide

xxx

J'ai pas eu de demande Sad
Si jamais la maitresse désire toujours s'en défaire, au pire je pourrais lui laisser les coordonnés de Mme Niding qui fait le lien entre les interessés et ceux qui ne peuvent plus garder leur danois.
C'est une dame du club grand danois depuis minimum 20ans qui ne fait plus de rescue chez elle mais fait des liens téléphoniques.
Envoie moi un MP s'il y a lieu...

• Créer...