Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POUM

encore des chiots spa Québec

Messages recommandés

J'ai vu ça hier... Les chiot qui se ramasse la sont souvent des accident de proprio pas concientisé... pour rester polie. Mais, il doit y avoir un peu plus de ccroisement que ça pour que l'un d'eux sorte blanc...

Me suis dit la même chose en voyant le blanc.......

Avez-vous vu.... le dernier sur la première page, je trouve qu'il ressemble beaucoup à Wicked de Mozniki? C'est peut-être juste à cause de ses belles grandes oreilles! geek

La Gang

Very Happy

Ses petits chiots la on été nourrit en partie avec du lait pour chiot venant de ma boutique cheers !!!! Je suis très fière d'Avoir pus les aider !!!

Une personne que je connais travaille a la spa quebec et elle devait les nourir parce qu'ils sont arriver très très jeunes dans une boite a la spa!!!!

C'est le fun de voir comment ils ont bien grandit !!!!

la tite blanche oufff elle est belle

Invité
Tous ses animaux que ne sont pas stérilisés, je ne comprends pas la SPA en plus que ce sont des vétérinaires qui en sont les propriétaires maintenants. Ils pourraient faire faire des stages à des jeunes médecins pour pratiquer les opérations et faire stériliser tous ses animaux.

Bonjour Hakim,

J'ai téléphoné la SPA de Québec hier et on leur a demandé si c'était possible de faire stéréliser les animaux avant leur sortie de la SPA et ils nous ont dit que oui.

Je ne sais pas s'ils offrent ce service à un prix moindre mais bon on peut le demander.

Anick

Sylvain-Anick a écrit:
Bonjour Hakim,

J'ai téléphoné la SPA de Québec hier et on leur a demandé si c'était possible de faire stéréliser les animaux avant leur sortie de la SPA et ils nous ont dit que oui.

Je ne sais pas s'ils offrent ce service à un prix moindre mais bon on peut le demander.

Anick

Le probleme, c'est que ce n'est pas fait systématiquement pour tout les animaux.

L'autre jour quand j'y était, une femelle bullmastiff en adoption de 3 ans pas opéré. Je leur dit que le gars qui la promene a un gros male dans l'auto et leur demande s'il se sont informer s'il était castré? Il m'ont dit que non et que, même si c'est pour la repro: " Ben quesque tu veux qu'on y fasse, c'est le monde qui décide" Je leur ai dit que ce qu'on peu faire, c'est poser au moins des question et refuser l'adoption mais non, il ne font pas ça...

Je ne suis pas une experte dans le fonctionnement des SPA. Disons que lorsque j'ai téléphoné on m'a fait patienté un gros 10 minutes au téléphone ;)

Ce que j'ai également remarqué c'est qu'ils ne sont pas tellement conscientisé sur le sort des animaux. Je leur ai posé des questions sur un chat et ils ne savaient pas si le chat avait des problèmes de comportement et s'il était capable de cohabiter avec d'autres chats.

Ils m'ont surtout parlé du 55$ qui est exigé lors de l'adoption ;)

Pour rectifier l'information sur la stérélisation. Ils offrent la stérélisation mais elle est pratiquée ailleurs car ils n'ont pas de salle de chirurgie à la SPA. Autrement dit ils nous envoient ailleurs. Confused

Je voudrais juste dire quelque petits points, Ce n'Est pas toutes les personnes qui y travaille qui y sont incompétente, plusieurs y sont très compétentes, impuissantes mais tout demême elles tente de faire le plus de sensibilisation possible. Pour en connaitre et connaitre leur tristesse et leur frustration autant que nous , je les comprend mieux maintenant. Elles font leur possible pour parler au gens des usines, de bien choisir un chien , de la stérélisation d'un bon dressage.

Le problème c'Est que les SPA ne fonctionne pas comme les SPCA elle sont indépendante. LA pluspart des employé savent très bien que les chiens devraient partir stérélisé pour par faire de la reproduction et font pression sur leur patron mais pour le moment il ne se passe rien .....

Je veux juste pas que mon message passe mal , je ne suis pas faché du tout même je voulais juste vous tenir au courant , j'ai même participer a plusieur reprise a la stérélisation de certain chien qui sont a ttérie chez moi a lieu de la spa a cause de ses contact parce qu'ils savaient a quel point j'ai ses races a coeurs.... on ne peut tous les sauver mais ceux qu'on peut.....

Bon voila Very Happy

Je ne crois pas que personne ai dit que ce sont tous des incompétent, mais j'airait préféré me faire répondre que malheureusement la spa n'a pas cette politique que un style de réponde Je m'en sacre pas mal. Je connait aussi des gens qui y travail et qui sont bien corect, je ne chiale pas contre eux, mais contre les politique de la spa.

Et aussi, que la spa soit indépendent ou non, ça change rien, certain spca laisse les chien partir intact, comme celle de Mtl...

Mais non Jezabel, ne le prend pas comme ca, c'est très difficile de s'exprimer par écris et je ne voulais vraiment pas être déplaisante ou quoi que se soit, je m'excuse si j'ai dit quelque chose qui été offusquant .

Je voulais juste faire part de certaine chose que je sait qui peuvent être importante et toujours le fun a savoir.

Jespère que c'était mieux dit

encore une fois excuse moi

Tu n'a pas a t'excuser, comme tu dit, c'est pas évident de bien se faire comprendre par écrit. Je n'ai vu de déplaisant ou de bete, je tenais juste a préciser aussi mes dire!

Lorsque j'ai adopté à la SPA de Québec pour un chien et un chat...les gens de mon coin me demandait s'ils les donnaient gratuitement.
Je leur expliquait " patiemment" qu'on devait payer $ 110.( en 2001) pour un chiot et 60$ pour un chat( pas certaine des montants mais c'est proche!) et que c'était normal qu'ils ne donnent pas les animaux à cause de tous leurs frais.
Ben la majorité des gens trouvaient ça cher pour des animaux abandonnés.
J'ai payé Rantanplan $250.( stérilisé) venant d'un refuge.
Pensez-vous que ces mêmes personnes( et je parle d'un grand nombre de personnes) n'ont pas trouvé ça cher?
Oh oui, ils ont trouvé ça cher.
J'ai eu beau leur expliquer le pourquoi du montant et que non ce n'était pas cher...
pense pas les avoir conquis avec mes arguments.
Le monde trouve ça cher ...surtout s'ils doivent se déplacer pour faire une heure de route ou plus pour s'y rendre.
Alors si la SPA de Québec stérilisait avant adoption( ce que je souhaiterais ardemment) les prix grimperaient autour de $250, $300?
Est-ce que ces prix vont attirer plus d'adoptants ou les faire fuir?
Pour ma part, la stérilisation devrait être obligatoire pour ces endroits , les animaleries...mais c'est pas demain qu'on va voir ça au Québec.
Kobi.

Je lisais sur le site de la SPCA de Montréal pour les frais lorsqu'on veut adopter un animal à cet endroit.

Frais d’adoption :

Chiens :
Chiot (de moins de 6 mois) : $300
Chien (de plus de 6 mois) non stérilisé : $250
Chien (de plus de 6 mois) stérilisé : $200
Chats :
Chaton (- de 4 mois) : $200
Chat (+ de 4 mois) non stérilisé : $150
Chat (+ de 4 mois) stérilisé : $100
Lapin ou rongeur : $5 à $75
Oiseau : $10 et plus (selon l'espèce)

Si je regarde les prix... ce n'est pas cher. Quand j'ai fait stéréliser ma Caboose j'ai payé 175$. Quand j'ai fait stéréliser mon chat j'ai payé environ 100$. Donc non je ne trouve pas ça cher. Enfin pour ma part.

Ce qui est chose courante dans la tête des gens c'est qu'ils ne connaissent pas tous les frais à la suite d'une adoption. Même s'ils vont chercher un chiot dans une animalerie ils n'ont pas conscience des vaccins, des soins, des coûts etc... S'ils savaient.. DIEU qu'ils seraient content d'aller chercher un animal dans un endroit comme la SPCA.

Kobi je comprends parfaitement ta ligne de pensée et depuis que je visite ce forum je suis plus conscientisée à la cause des animaux dans les refuges et je participe comme je peux à sauver des animaux qui sont tomber entre mauvaises mains. Et j'essaie aussi de conscientiser les gens autour de moi... ce qui n'est pas toujours chose facile.

A force d'effort et de persévérance on devrait y arriver un jour :)

La Spca de Mtl ne stérilise PAS nécessairement les animaux AVANT de les laisser sortir, loin de là. Elle offre différents prix c pas pareil. Donc, elle donne le choix aux gens de sortir ou non avec un animal entier, ce qui en partant est un non sens et une source de danger. SI la personne souhaite faire stériliser son chien, la Spca la fait payer plus cher, sur promesse de stérilisation, mais bien des gens ne reviennent pas, car le petit montant qui leur est remboursé est bien minime comparé à ce que la stérilisation va leur coûter en bout de ligne. Alors la majorité du monde, encore auj, même les plus "gentils" (qui font pas ça dans le but de faire reproduire leurs chiens pour autant, qui sont juste pas informés etc.) finissent par laisser faire. Aucun animal ne devrait sortir d'un refuge non stérilisé, point. A fortiori un refuge de cette taille, qui quoi que son boss en dise, ont de l'argent. La SPA de l'Estrie à Sherbrooke, petite ville avec un petit bassin de population (et bien du rural autour donc bcp d'éducation à faire aussi) le fait depuis des années. Aucun animal ne sort de là non stérilisé. Ils ont leur clinique à même le bâtiment, des vets "donnent" du temps pour se relayer pour faire des stérilisations à moindre frais pour les animaux du refuge, et depuis un bout aussi, les gens peuvent aller faire opérer leurs animaux là moins cher même s'ils ont pas adopté à la spa. Donc, quand on veut, on peut.

En février 2005, un chien (tous âges confondus car maintenant la nouvelle mode apparemment en plus, c de faire des prix différents...) coûtait 170$ à la spca de Mtl. Maudite belle augmentation depuis 3 ans, qui fait faire bien plus d'argent à l'organisme, mais sinon rien n'a changé, les animaux peuvent sortir non castrés et les gens reviennent pas plus qu'avant. C'est pathétique et c'est un scandale. Et ça se plaint après qu'ils débordent, qu'il y a plein d'abandons et j'en passe. Et ça a le culot dans une émission de télé récemment de dire que tous les animaux sont stérilisés à cet endroit, ce qui est un mensonge sans nom, mais ça on le dit pas au petit télespectateur pas trop au courant et ça passe dans le beurre. Même leur liste de prix prouve (en partie) que c'est faux, puisque y a moyen selon cette liste de payer pour "non opéré"... Et personne ne dit comment ça marche en vrai, qd on choisit opéré, soit qu'on peut partir avec le chien d'abord et revenir plus tard pour l'opération. Ben oui... Une vraie farce. En passant ça marchait déjà de même en 91 (j'ai su tout ça en adoptant mon chat), y a rien de nouveau...

Pour s'attaquer à la surpopulation, puisque l'éducation c très long et ça ne suffit pas, faut prendre le pb à la base et commencer par ne pas laisser sortir des animaux non castrés, ça ferait déjà une différence plus que sensible au bout de pas si longtemps.

Quant au prix d'un refuge indépendant, ex 250$ versus moins cher ailleurs, je peux comprendre que ce soit pas un incitatif pour avoir plus d'adoptants, mais de un la spca de Mtl est déjà rendu à les vendre le même prix ET pas castrés, de deux en animalerie c bien plus cher, de trois, faut faire des choix à un moment donné. Même si ça pouvait faire temporairement baisser le nombre d'adoptants, à moyen terme, si tous les animaux sortaient stérilisés d'avance, ça aurait surtout pour effet de faire baisser la surpoplution. Et c'est ÇA le problème de base qui cause tout le reste.

Si on veut faire baisser le problème de surpopulation ....il faudrait une loi obligeant tout proriétaire d'animaux de compagnie de faire stériliser leur chien ou chat( exception pour éleveurs enrégistrés et éthiques).
Il faudrait aussi se tourner vers tous ces gens qui abandonnent leurs animaux pour toutes les raisons X, fuyant toutes responsabilité.
A quand un reportage sur la source d'abandons des animaux?
J'ai réussi à faire stériliser un bon nombre de chats errants( sauvages) grâce à la complicité d'un Vet. pas ordinaire.
Il me chargeait un prix dérisoire, il voulait faire sa part et recueillait les chats gratuitement pour la convalescence.
Mais avant le Dr.Caron, j'avais demandé aux 2 Vets. de ma ville.
Eux,... me chargeaient plein prix pour tout..Alors financièrement , je n'aurais pas pu le faire.
Des Dr. Caron et sa femme....ça court pas les rues.
(même dans une SPCA.)
Kobi.

Je suis d'accord avec toi, et je sais que le pb de base au niveau théorique (autre que l'ignorance humaine) c les lois.

Reste que pour moi, tant que des organismes aussi reconnus que la spca donneront pas l'exemple, on peut pas demander aux gens d'allumer plus que ça, vu comment l'éducation est longue à faire. En plus Barnotti ment effrontément à la télé. Encore une fois la Spa de l'Estrie l'a fait, avec un petit bassin de population (et donc peu de vets en % dispo à faire leur part versus une grande ville), des petits refuges le font, je vois pas pourquoi il y aurait la moindre excuse pour les autres spa/spca.

Le prix... Si les gens sont capable d'aller payer des chiens 600, 800 ou 1000$ dans des animaleries, sans savoir d'ou viennent les chiens, avec en plus la charge de les faire castrer en plus après, je ne crois pas que l'influence de l'augmentation de prix dans une spca pour que tous les animaux sortent stérilisés soit vraiment un obstacle. D'ailleurs, la spca a déjà monté ses prix, fait que c'est déjà fait. Mais ils sortent pas plus opérés.

Que les gens préfèrent avoir un chiot, même taré, venant d'une animalerie, que sauver des rescapés, c'est un autre débat qui n'a rien à voir avec le prix rendu là, puisque ces derniers sont moins chers et qu'ils vont payer ailleurs le gros prix pareil. C'est une question de mentalité, et ça se travaille pas avec des montants d'argents. Il y aura toujours des gens pour préférer des puppies, pis c correct. Ce qu'il faut c'est diminuer le nombre d'abandon, certes, mais aussi la surpopulation tout court et une bonne partie de celle-ci est due à la surproduction bien avant l'abandon. Des trous de cul pour faire du fric sur le dos des animaux y en aura toujours, loi ou pas. Des gens qui veulent juste se payer un trip d'accouchement à la maison pour amuser les enfants, y en aura toujours aussi. Ça non plus les lois n'y pourront rien, même l'éducation échouera avec une partie des gens. En diminuant le bassin potentiel d'animaux non stérilisés, on règle pas tout, mais on fait un bout du chemin.

Il ne faut jamais attendre après un gouvernement pour faire des changements par lui-même. C'est rarissime que ça arrive, et pour les animaux, ici, c'est encore plus rare. Faut prendre les devants et prêcher par l'exemple. Les plus grands changements dans le monde, tous domaines confondus, sont venus des gens, de pionniers, de gens qui se sont battus pour faire changer les choses, qui ont fait des pressions, et non de gouvernements qui soudain avaient envie de faire plaisir ou du sens.

La Spca de Mtl en particulier, de par sa taille, son "aura" et le prestige qu'elle revendique plus que jamais d'ailleurs, devrait être la première à donner l'exemple. Au moins une plus petite qu'elle et plein de petits refuges indépendants le font, me semble que ça parle tout seul.

L'industrie animale est bien trop lucrative et avec bien trop de conflits d'intérêts pour qu'on puisse attendre quoi que ce soit du gouvernement en frais d'initiative. Anima Qc en est une belle preuve, avec ses 3 inspecteurs pour une province 3 fois et demie plus grande que la France, et ses petites amendes ridicules à des usines à chiots qui continuent à oeuvrer, on rit de nous autres ben raide. Ce n'est ni du gouvernement ni de l'industrie ni même du monde lucratif des vétérinaires (sauf rares exceptions, ce qui ne suffit pas) que viendra quoi que ce soit, y a bien de trop d'argent à faire.

• Créer...