Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coton1

Toby fait le traineau... et a le sautillon depuis qu'il s'est fait castrer.

Messages recommandés

Par contre, j'ai fait vider ses glandes annales et cela n'a rien changer. Peut-être n'a-t-il que des démangeaisons. Connaissez-vous un produit/truc qui pourrait le soulager? À titre d'information, je le nourris au crû.

Autre petit problème, il sautille d'une patte depuis qu'il s'est fait castré. J'ai pensé qu'il faisait ça pour s'amuser mais plus j'y pense, plus je me demande.....

Lorsque j'ai fait enlever ses points du suture après sa castration, la technienne n'a pu enlever un de ses points. Elle a consulté un vétérinaire en fonction et est revenu dans la salle en me disant que le point devait être lié à un muscle... et qu'il devrait tomber par lui-même. Le point de suture n'est toujours pas tombé (il est sec et n'est pas infecté - quand je le touche Toby ne bronche pas), et ce, après 5 mois. Toby sautille parfois comme au lendemain de sa castration. Il ne semble pas en souffrir. D'après-vous devrais-je m'en inquiéter? Avez-vous rencontrer pareil problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ton histoire vraiment bizarre surtout pour le sautillement. C'est ce qui m'inquiéterait le plus.

Toby est de quelle race? Si c'est une petite race, ce serait peut-être une luxation de rotule (ce que je ne te souhaite pas).

C'est peut-être aussi lié à ce point de suture qui est toujours présent. As-tu vraiment confiance en ton vet. Si oui, je l'appellerais et exigerais de lui parler au téléphone et de lui faire part de tout cela et de voir ce qu'il te dira.

Sinon, va voir un autre vet. Si tu peux te le permettre comme tu es à St-Hubert, le meilleur (à mon humble avis) est l'Hôpital vétérinaire Rive-Sud à Brossard de Dr Gosselin est le proprio. Il a été mon vétérinaire pendant plus 10 ans et même depuis que je suis déménagée en campagne, c'est là que je vais pour les choses plus compliquées. C'est légèrement plus cher qu'ailleurs (mais comme disait la pub de Clorets, c'est plus que du bonbon...).

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse. Toby est un Coton du Tuléar. Je ne crois pas que ce soit une luxation de la rotule. J'espère que non parce que je vais me sentir cheap d'avoir attendu si longtemps!!!

Je l'ai justement fait castrer à l'Hôpital vétérinaire de la Rive-Sud sur Taschereau. C'est là que je vais depuis que j'ai Toby. Je vais suivre ton conseil et appeler le vétérinaire. D'autant plus que je ne suis pas 100 % confortable avec le fait qui sautille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toby a effectivement un problème de luxation rotules. Il s'est d'ailleurs fait opérer le 12 juin dernier à la patte gauche. J'ai commencé à lui faire faire des séances d'hydrothérapie au centre Ani-mo-tion et du TTouch, il y a 2 semaines. Il progresse très bien. Je vais bientôt pouvoir lui faire faire des exercices dans ma piscine. Il se peut que les séances d'hydrothérapie permette d'éviter, ou du moins retarder, l'opération à sa patte droite, qui ne démontre aucun signe clinique pour l'instant.

Sonia Labarre, propriétaire du Centre Ani-mo-tion, est très compétente. J'ai découvert ce centre par hasard en cherchant un gilet de sauvetage pour Toby. La première fois que je m'y suis rendue, il y avait un boxer qui suivait un séance d'hydrothérapie. Selon son maître et Sonia, le chien a paralysé alors qu'il n'était un chiot. Depuis qu'il fait de l'hydrothérapie, il marche. Si on ne m'avait pas dit de quoi il souffrait, je n'aurais pu deviner que c'était de paralysie. Ça ne m'en a pas pris plus pour inscrire mon Toby.

En tout cas, je me suis sentie pas mal innocente d'avoir pensé qu'il sautillait pour s'amuser. Sa luxation de rotule explique également pourquoi il ne veut pas toujours monter et descendre les escaliers. Ce n'est pas parce qu'il a peur, mais parce qu'il ne peut pas. Pauvre p'tit coeur.

J'ai communiqué avec mon éleveur et elle m'a mentionné que c'était la première fois qu'elle avait ce genre de problème avec un de ces chiens. C'est un problème héréditaire qui provient du père (qui vient de France) de Toby. Elle va cesser de l'utiliser pour la reproduction, de même que sa progéniture. Elle m'a proposé de me donner un coup de main avec les frais médicaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit Toby, j'espère qu'il va aller mieux et qu'il n'aura pas besoin d'une autre opération.

Fais-lui une grattouille sur la bedaine de ma part.

Stag salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...