Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos

Aspartame et sorbitol dommageables pour les chiens?

Messages recommandés

J'aurais besoin de savoir si l'aspartame ou le sorbitol peuvent être dommageables pour les chiens.

Un vet a suggéré contre la coprophagie (dont souffre Buddy) de donner des menthes Clorets (j'ai bien dit menthes et non gomme) en même temps que la bouffe du chien car la chlorophylle une fois digérée donne un bien mauvais goût au selles.

Hors, les menthes Clorets que j'ai trouvées (et qui ne sont plus distribuées semblent-ils), je crois avoir trouvée les dernières (car la demande n'était pas assez forte) contiennent de l'aspartame et du sorbitol.

Je ne veux pas règler un problème et en créer un autre si ces ingrédients sont nocifs pour mon chien...

Les biscuits au charbon ne fonctionnent plus. Nous ramassons au fur et à mesure mais j'aimerais vraiment trouver un autre moyen pour le déshabituer à manger ses selles. Sinon, j'irai acheter la poudre du vet.

Merci! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu très récemment un reportage sur le Xylitol, le sucre édulcorant le plus répandu dans la gomme, qui expliquait que c'est ultra toxique pour le chien, et que c'est la raison principale (pas la seule, mais la pire) pour ne jamais donner de gomme à un chien (puisqu'il y a des crétins pour trouver ça drôle de voir un chien mal pris pour en mâcher une par ex...).

J'ai vérifié sur le net (même si le reportage était sérieux et par un vet) et c'est on ne peut plus vrai.

Il reste à savoir si le Sorbitol a le même effet, ce qui ne me surprendrait pas comme tel, mais il se peut que non aussi, je trouve pas sur le net de choses évidentes à ce sujet, alors que pour le Xylitol il y a beaucoup de littérature déjà présente pour la toxicité chez le chien.

Pour l'aspartame, il y a actuellement une large polémique sur sa toxicité chez l'humain, ce qui n'est rien de bien encourageant, mais je ne sais pas chez le chien, je n'ai pas vraiment trouvé de quoi sur le net à ce sujet.

Il y a bien des choses qui différent entre eux et nous sur les réactions envers une substance X, la preuve le Xylitol dans la gomme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurence,

Dans l'incertitude, je pense que je vais pencher pour la prudence et ne pas lui donner ces menthes.

Surtout que Buddy est un petit chien de 13 livres alors comme on doit donner une menthe avec la bouffe matin et soir, si c'est toxique il pourrait tomber malade très vite.

Je crois que je vais aller chercher la poudre chez le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
...
Un vet a suggéré ...\\ ...car la chlorophylle une fois digérée donne un bien mauvais goût au selles.
Hors, l... \\...contiennent de l'aspartame et du sorbitol.


Je ne suis pas au fait de toutes ces molécules de sucres chimiques mais...
De la chlorophyle il y en a beaucoup dans les végétaux COMME les épinards ou les pousses de blé vertes ( Ils en vendent dans les magasin naturels comme chez Rachelle-Berry.
Bon... tu peux les broyés cru ou un peu cuit a la vapeur et les broyés ensuite au mélangeur.
Et pourquoi pas glisser de cette bonne potion de chlorophylle dans un bouillon de carcasse et ensuite une bonne cuillere a tout les repas ???

C'est une méthode plus naturelle qui n'est pas dangereuse .

NB: les épinards broyés c'est ce qui est utilisé en laboratoire de biologie POUR ÉTUDIER LE COMPORTEMENT DES PIGMENTS CHLOROPHYLES lorsqu'exposés a la lumiere (longueurs d'ondes lumineuses donc disponibilité pour la photosynthese).

Bonne chance dans tes recherches.
Lucie Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Finalement, hier soir j'ai acheté de la chlorophyle liquide dans un magasin d'aliment naturel et j'en ai mis sur la bouffe à Buddy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...