Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
micheline1

Un sauvetage in extremis

Messages recommandés

Je ne trouve pas l'histoire du sauvetage avec ton lien, Micheline!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ce qui est ecrit dans mon journal local


Le 11 mars dernier, le Refuge RR pour chevaux avait été appelé à l’aide afin de participer à la saisie de chevaux terriblement abusés et négligés sur la Rive-Sud.
Judy Miller, résidente de Saint-Lazare et volontaire pour le Refuge RR, a, par la suite, rassuré les amants de la gente chevaline pour annoncer que la plupart de ces chevaux avaient aussitôt été placés dans des familles d’accueil. « Malheureusement, une petite pouliche de moins d’une semaine était tellement mal en point qu’elle a dû être transportée d’urgence à l’hôpital vétérinaire de Saint-Hyacinthe, a expliqué Judy Miller. « Elle était sous-alimentée, avait une grave infection et était couverte de plaies ouvertes. Elle était tellement faible qu’elle ne pouvait se tenir debout. Cependant, ayant reçu les soins et les traitements appropriés, elle se rétablit assez bien et devrait survivre. » Le coût de ces soins s’élève à près de 5 000 $.

Ce qu’il faut surtout mentionner, c’est que non seulement Mme Miller, mais aussi plusieurs membres de la communauté équestre de Saint-Lazare et du Club Équestre Les Forestiers, avaient apporté leur soutien au Refuge RR pour chevaux à la suite de cette saisie dramatique de 11 chevaux.

Judy Miller, donc, ainsi qu’un petit groupe de volontaires, demeurant à Saint-Lazare ou ayant des chevaux en pension à Saint-Lazare, s’étaient mobilisés afin d’aider à défrayer les coûts de service du vétérinaire. Le groupe était conscient du fait que le Refuge, qui dépend entièrement de généreux donateurs et commanditaires, était déjà dans une situation financière précaire à cause du nombre toujours croissant d’appels d’urgence qu’il reçoit. « Le Refuge était le seul espoir de survie de cette petite pouliche et malgré leurs inquiétudes financières, les membres du Refuge se devaient de lui procurer les soins nécessaires ». Une campagne de souscription par courriel est présentement en cours afin d’amasser des dons pour les soins de cette pouliche et d’autres événements en vue d’une collecte de fonds seront aussi considérés. Toute personne désirant faire un don déductible d’impôt peut le faire parvenir au : Refuge RR pour Chevaux, 21305 Concession 10 RR2, Alexandria (Ontario) Canada K0C 1A0. Pour plus d’information sur le Refuge RR pour Chevaux, on peut visiter le site Internet www.refugerr.org.

Rappelons que le Refuge RR est un organisme à but non lucratif qui sauve, réhabilite et trouve des familles d’accueil pour les chevaux abusés, négligés ou abandonnés. Il se veut le seul refuge qui porte secours aux animaux de grande taille au Québec et dans l’est de l’Ontario. En plus de répondre aux appels d’urgence du public et de la SPCA, le Refuge RR pour chevaux travaille en collaboration avec les forces policières provinciales du Québec et de l’Ontario afin de soustraire les chevaux à de lamentables conditions de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info!
Quelle horreur cette histoire......
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...