Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouche

Chiens MIRA pour les Autistes

Messages recommandés

"Un membre de notre organisme a déjà été sélectionné lors d'un projet pilote, dit Julie Marois, intervenante-coordonnatrice de Trait d'Union Outaouais. Dans ce cas, l'arrivée de l'animal a été très productive. Ça aide la personne à créer des interactions sociales et ça ouvre des barrières. Les gens vont voir le chien et, par ricochet, l'autiste. La présence canine aide également à la sécurité de l'autiste, qui est moins attentif aux dangers qui l'entourent."

Source : http://www.cyberpresse.ca/article/20080327/CPACTUALITES/803270328/6790/CPDROIT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me réjouie de la situation car chez moi jai 1 de mes enfants qui est autistes et les chiens ont permis de voir certain changement sur le plan sociale et attachement. Les chiens peuvent aident dune grande aide pour plusieurs personnes. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mira est "une bonne cause" mais désolée, je ne peux pas me réjour qu'ils augmentent leur "production"! Bien des choses sont extrêmement discutables quant aux traitements des chiens....... je suis bien "pluggée", une amie a une reproductrice et son chum a été plusieurs fois famille d'accueil........ j'ai perso, grâce à eux, adopté 3 Mira, dont un décédé. Alors bon, j'aime pas Mira pantoute pour plein de raisons et mes amis ont juste hâte que leur chienne soit retirée. Elle est à presque 8 ans et a été en gestation 2 chaleurs sur 3, ça lui donne 2 grossesses consécutives, 1 seule de brake et ce non stop depuis qu'elle a 1 an ou 1,5 ans (me rappelle plus)....... c'est écoeurant.... en plus c'est une chienne hyper anxieuse, la plupart de ses chiots ont été disqualifiés mais ils continuent de la reproduire.... mes amis ont offert de l'acheter pour que cesse cette torture plutôt que d'attendre qu'elle soit mise à la retraite (et là, elle leur est donnée) mais Mira refuse malgré que les chiots sont de moins en moins retenus en plus....... Les chiennes accouchent seules en plus, et elle, elle est plus toute jeune, si jamais c'est la nuit, il n'y aura personne en plus....... mon amie capote.... Mes amis ne font plus de bénévolat mais inutile de le préciser je pense pis pas seulement à cause de leur chienne mais pour plein d'autres raisons administratives.

Sans parler que les chiens sont sevrés à 6 semaines et sont extrêmement dépendants. J'en sais quelque chose........ et l'éducation sur place est assez à l'ancienne.....

Alors SVP, que les gens se tournent ailleurs........

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Alors SVP, que les gens se tournent ailleurs........


Se tournent où? Y a d'autres alternatives à MIRA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, y'en a un autre maintenant....... Corazone ou un nom du genre et il semble qu'ils font une excellente job....... le mot se passe de plus en plus.........

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Oui, y'en a un autre maintenant....... Corazone ou un nom du genre et il semble qu'ils font une excellente job....... le mot se passe de plus en plus.........

La Gang


C'est l'fun que j'en ait jamais entendu parlé.


EDIT : J'viens de trouver leur site oueb
http://www.fondationcorazon.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air bien .. ils choisissent des animaux chez les éleveurs au lieu de le faire eux même.

Ca explique pas pour quelle raison les chiens MIRA sont traités comme tel. Est-ce le manque de financement, de bénévoles ou c'est simplement un choix qu'ils ont fait de "rentabiliser" leur chiens de cette facon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement pour rentabiliser, les chiennes ont deux grossesses d'affilée un 1 chaleur de brake et ce en continu..... Tout ce temps-là Mira paye la bouffe et un minimum de vet, alors faut que ça rapporte en chiots..... Sauf que dans la cas de la chienne de mon amie, la plupart de ses chiots ne passent pas les tests de comportements..... pis ils continuent de la reproduire et refusent de la vendre, même si elle est quasiment déjà à la retraite....... y'a personne à la pouponnière la nuit, imagine si elle accouche toute seule et à son âge, il peut y avoir un problème en plus........ Mes amis avaient recommandé de pas faire un chien-guide de mon Chopin, qu'il n'avait pas le tempéramment malgré une intelligence au-delà de la norme........ ben ils n'ont pas écouté, en ont fait un chien-guide et ça a donné des résultats terrible....... il a été retiré du programmen autour de 4,5 ans complètement démolli psychologiquement parce qu'il avait été battu par son aveugle.... quand Mira a réalis, ils ont refilé le chien à un autre aveugle qui lui a eu l'amabilité de le retourner plutôt que le battre....... Si Mira avait écouté mes amis, ils auraient pu vendre Chopin un très gros prix à l'époque, ils auraient fait de l'argent au lieu d'en perdre (retirer un chien à 4,5 ans coûte très cher) et Chopin aurait pu avoir la vie qui lui convenait au lieu d'être battu! Ceux qui savent les difficultés que j'ai eu avec Chopin comprennent de quoi je parle et je l'ai adoré ce chien-là! Mais si Mira avait écouté la famille d'accueil qui connaissait bien le chien, ça aurait évité tellement de souffrance à Chopin!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...