Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Synthia

Problême de coupe de Griffes très recourbées

Messages recommandés

Allo Gang,

J'ai besoin de vos conseils:

Je coupe moi-même les griffes de mes jumeaux...

Big Charles a un problême au niveau de la dernière griffe ( en partant de la gauche) de chaque patte arrière.... Celle-ci est recourbée à un point tel que je ne peux que couper un petit bout par crainte de le blesser...

Elle est vraiment près de la peau de son coussinet ( très recourbée elle ressemble à un MACARONI..vous comprenez? et il en faut peu pour qu'elle entre dans sa peau..

Vraiment pas facile à tailler, tâche très très délicate car le coupe griffe n'est pas adapté à ces grifffes recourbées en macaroni)... je prend un ciseau exprès ( ils les utilisent à l'hôpital) avec un bout protégé qui empêche de blesser la patte...Le problême c'est que je n'ose pas couper très loin car les griffes sont noires. Et je ne voie pas la démarquation du nerf..Donc le problême demeure car j'ai l'impression que le coussinet n,est pas assez libéré..le Ciseau entre très serré dans ce macaroni donc vraiment pas facile de d.terminer si le nerf est proche ou non...

Je me demande si un vétérinaire peut raccourcir considérablement ces griffes. Big Charles ressent un inconfort je le voie à sa façon de marcher parfois..

Que puis-je faire?....

Merci de vos conseils xxxx

La Blonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseillerais t'acheter une lime a diamant pour griffes de chiens,tres efficace,pour tailler ces deux griffes et t'assurer de pas couper trop le chien.Au pire j'en ai une que je peux te preter pour que tu l'essaie.Je l'ai achetée en spécial chez croc en bol sur avenue du parc a 1$(ca vaut 20 $)et il y en avais d'autres dans un panier de spéciaux.C'est vraiment une bonne lime qui en enleve pas mal de la shot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un vet peut racourcir ses griffes conciderablement, par contre si tu veux les faire couper au point qu'elle saigne pour qu'elle est une bonne longueur
ca ce ferait sous anesthésie car tres douloureux, et en plus il y a risque d'infection a faire ca donc l'idéal serait de les couper le plus cours possible et regulierement pour essayer de faire racourcir la veine,

p-t que si tu avait quelqu'un pour t'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en vois souvent chez mes nouveaux clients.

Je commence avec un coupe griffre à chat... si la griffes est blanche je le coupe très près du nerf mais si c'est une noir et comme le client est nouveau je sais pas l'historique du chien (entretien fait, ca fait combien de temps pas venu....) je coupe juste assez pour me donner de l'espace et je termine avec mon Dremel


Voici une image du ciseau que j'utilise pour ces cas là.




Sinon Synthia tu peux aller chez un toiletteur juste pour faire couper les griffres et ca coute pas ben cher et il/elle te fera ca...
Et après tu auras juste à le faire TOI MEME régulièrement après ca... Car cette griffe là à comparer les autres ne s'usent pas au sol donc allonge plus rapidement.

Tourlou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...