Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Henry111

Bouton; histiocytome?

Messages recommandés

Bob mon danois de 16 mois a des problêmes de peau depuis que je l'ai....Mais la il lui a sortie un bouton sans galle ni pue alors j'ai laissé faire...Ensuite il avait l'air de ça;

spacer.png

Alors j'ai essayé de voir si c'était un poil incarné ou si il y avait du pu (et oui j'ai taponné aprês...) mais rien... Mais il saignait et ne galait pas alors je désinfectait au peroxyde (maintenant il a une grosse décolloration tout autour du bouton). En gros de quoi il avait l'air il y a quelques jours;

spacer.png

Après en avoir parler a une tech. animal elle m'a parler d'Histiocytome et selon les photos oui ça ressemble beaucoup a son bouton au début. Demain je vais essayé de prendre une photo de l'évolution car il a élargie mais diminué en hauteur mais il est galer (sans infection). Selon ses conseils j'utilise maintenant le baxedin pour désinfecter. Je lui ai mis de l'ozonole pour l'aider a guérir.
Voici ce que j'ai trouvé sur le net concernant l'histiocytome; https://lookfordiagnosis.com/mesh_info.php?term=histiocytome fibreux bénin&lang=4

En gros c'est bénin, je pourrais le faire enlever par le vet mais il peut aussi se résorbé tout seul. Pour l'instant je surveille l'évolution ou diminution mais si ça empire j'irai consulté. Mais étant donné que je consulte depuis 1 ans chez le vet pour différent problème de peau et que je n'ai jamais de réponse a mes questions ni de solution, disons que je suis septique a encore dépenser pour une consultation pour me faire dire qu'on ne sait pas ce qu'il a (on me répond juste c'est pas ça ou ça mais on me dit pas c'est quoi!!!). C'est la première fois qu'il fait ce genre de bouton.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un chien avec ce genre de bouton?

non je ne connais pas du tout...

tiens nous au courant....

y,en a ti des affaires....
c'est fou...on en connait pas beaucoup...

Bonne chance

Martine

Invité
C'est rendu que les chiens ont pleins de bobos et de maladies, tout comme nous les humains.... Combien de cas de cancer, pas d'allure. Puis ont dit que c'est dans l'alimentation, la pollution, l'air qu'il respire, je le croirais moi aussi.
Avant on attachait un chien après la grange, on lui donnait un morceaux de boeuf ou de veau à gruger et le chien vivait une quinzaine d'année.

Aujourd'hui ils sont chouchoutés, couvés, surprotégés par ceux qui les aimes et ont les perds de plus en plus jeune. Bizarre Non

Citation

C'est rendu que les chiens ont pleins de bobos et de maladies, tout comme nous les humains.... Combien de cas de cancer, pas d'allure. Puis ont dit que c'est dans l'alimentation, la pollution, l'air qu'il respire, je le croirais moi aussi.
Avant on attachait un chien après la grange, on lui donnait un morceaux de boeuf ou de veau à gruger et le chien vivait une quinzaine d'année.

Aujourd'hui ils sont chouchoutés, couvés, surprotégés par ceux qui les aimes et ont les perds de plus en plus jeune. Bizarre Non

Moi j'ai mon explication ....la surconsommation, le chien comme bien consommable, les animaleries, les bybs et autres producteurs maisons qui reproduit n'importe quoi juste pour $$$. Avant les chiens étaient lousse, vivait au grand air, ils n'étaient pas en surpopulation. Les SPCA et autres refuge n'existaient pas car les ''éleveurs'' éliminaient les tarées de la ligné pour avoir des chiens de travail. Aujourd'hui on a des chiens de salon, de parure, un bien ''jetable'' (juste a voir le nombre de chien qu'on a a replacé içi).

L'humain c'est rendu compte de l'argent a faire avec la solitude humaine et sur le compte des animaux. De plus en plus on vois des croisements, des animaux teindu pour attiré l'attention des acheteurs compulsif etc etc. L'humain n'était pas idiot ''abuse'' de ce besoin de consommation en produisant n'importe quoi, n'importe comment!

Ça fait des années que j'ai des chiens, oiseaux , poissons et dans chacun des mondes le même phénomènes existe, les producteurs de tarré!!!! Par ignorance ou par $$$ ils produisent, reproduisent et encore.....

Désolé de peter ma coche mais je viens de désinfecter et mettre de l'ozonole sur mon danois (notre bb Bob adoré) et je viens fru. Vous savez que j'ai trouvé Bob a la fourrière l'an passé avec 2 de ses frères et que depuis j'ai un tapon de trouble de la peau (quand c'était pas les 12 selles molles par jour avant le cru) et que le vet trouve pas....Je deviens désespérer mais tellement en rogne que ça me fait encore plus sensibilisé les gens que je rencontre avec Bob sur le rescue ou comment se procuré un chien chez un éleveur ''éthique'' (qui a des test de santé pour tous ses reproducteur et qui n'a que 2-3 portée max, sur réservation et un questionnaire assez rigide pour le choix des futurs proprio).

Hier soir quand mon ado est arrivé j'avais oublié de fermer la page que je vous ai donné en lien et mon fils est aller lire et il a pleuré toute la soirée sur Bob. J'ai beau lui dire que c'est peut-être bénin (ça grossit depuis le début), il est inconsolable.

Bob est en forme, se laisse très facilement soigné par moi, le bouton n'a pas l'air de le dérangé sauf quand je met de la crème et que les autres chiens veulent le licher. Le bouton est a quelques pouces de l'épaule, trop proche de la tête pour le licher et trop prêt des pattes arrière pour le gratter, malgré qu'il réussis a l'accroché vue qu'il a saigné. Mais c'est le fait qu'il ne ''galle'' pas qui est tannant. Vue tous les problèmes de peau qu'il a eu (et que j'ai pas énumez sur le forum) Bob connait la directive ''gratte pas, liche pas''.....Pauvre ours.

Le but de mon post n'était pas de péter ma coche mais bien de savoir si vous connaissiez un chien qui a eux ça pour me donné quelque indication et espoir. Car je sais que ça peut être opérable mais aussi se résorbé d'içi 1 ans (si ça reste tel quel , ne grossit pas et pas d'infection etc). Mais vous comprendrez ma frustration d'avoir un ''rescue'' provenant surement d'un byb qui a pas pu vendre ses 3 derniers mâles (les mâles c'est pas vendeur) et qui les a fourgué a la fourrière pour pas avoir a payé l'euthanasie ou déjà trop de chien dans son usine a chiot !!!

Tu peux ben péter ta coche tant que tu veux, en ce qui me concerne, pis t'as raison sur toute la ligne de ce que tu viens de dire.

L'histoire de Bob est aussi dégueulasse et crissante que toutes celles que j'ai pu lire à date dans le même genre (et pour les mêmes raisons) et que toutes celles que j'ai pas eu l'occasion de lire encore.

Merci Laurence...Bob nous a tellement ouvert a un autre monde, j'apprend tous les jours des choses pas três belle sur les chiens et le monde humain....Mais vue que j'étais déja pour le sauvetage de chien avant d'arrivé içi , je suis encore plus sensibilisé.

Bob m'avait tellement frustré que je cherchait a tout pris d'ou il venait, comment avait-on pu laissé 3 chiots danois de 8 semaines a la fourriêre??? J'en cherchait un (pas au bon endroit, lespac et ils étaient a plus de 1 000$ caline), pourquoi ils sont a la fourriêre...Et je cherche et un moment donné je sais mais le seul moyen de combattre se fléau est la sensibilisation pour moi. Et Bob est le meilleur outil. On a travailler fort sur l'éducation ( pas question d'avoir un chien plus gros que nous qui nous mêne dans la maison) ce qui fut bénéfique pour les 2 plus vieux et le forum....Ben oui je fesait parti d'aucun forum de chien même si j'en avait déja 2, mais Bob me questionnait tellement....pas sans raison....

Mon fils reviens ce soir, c'est pas moins gros qu'hier mais je sais plus comment comparé, jamais de pu mais un écoulement de sang....ça reste rouge et gale pas.... Il a trouvé un moyen de se licher; sur le dos la tête renverser......Fallait bien qu'il aille voir pourquoi ses frêres le lichait!!! Donc j'ai tout sortis les jouets interdit dans la maison pour l'occupé. Les molosses sont content et Bob se gratte pas et se dépense un peu. Au diable les planchers.....Vive la joie des chiens!

Je vais vous prendre une photos bientot de son ''bobo'',,,,disons que je fell amorphe depuis....Déja que la famille , les amis ça va pas bien , pas ma Bobinette....C'est notre joie de vivre. Un danois dans une maison ça change tout je peux plus vivre sans lui.... silent

Voici les problème qu'on a eu en photo;

spacer.png

spacer.png¸

spacer.png

spacer.png

Et encore Bob a son arrivé, la photo qui me révolte le plus;

spacer.png

Mon Zinzin s'amuse se matin car je suis pas couchable (je travail de nuit) il est plein d'entrain mais moi je tripe pas ben ben,,,,J'essaie de pas stresser mais bon, je désinfecte et badijone....Pitié Bob donne nous quelques années tu as juste 1 ans!!!!!! spacer.pngI love you

Hum, j'ai plein de tite bosse sur les chien ici mais pas une qui resemble a ça.

Tient nous au courant.

Vraiment dégueulasse pour quelqu'un de laisser des chiot dans cette état, dans une fouriere en plus!!!

C'est dur a voir sur ta photo ,mais peut être que ces un papillomavérus.
En général ces bénin mais contagieux au début.

LuClo et SIerra

Ariel a eu quelque chose qui ressemble énormement à la photo en haut du bouton rouge. Même que je commence à penser que c'est la même chose.

Elle l'avait au dessus de l'oeil. Il grossissait, saignait et faisait une gale qui tombait et sa re-saignait. Nous sommes allés chez le vet et elle en a fait l'ablation avant que sa vienne plus gros et qu'elle ait l'oeil déformé. Finalement le test était négatif...pas cancéreux. Je ne me rappel plus du nom qu'elle avait donné pour ça.

Je pourrai mettre des photos quand je serai à la maison.

Isabelle c'est fort possiblement la même chose car d'aprês mes recherches il est souvent situé au coin de l'oeil chez le chien.

Photo de ce matin (difficile de faire une bonne photo rapproché);

Merci Micheline, c'est justement le site ou j'avais vue que c'était commun ou l'oeil du chien. Mais j'avais seulement effleuré pour histiocytome, je vais regarder le site au complet voir...

Voici les photos du nodule (c'est comme ça que le vet appelait ça).

Sur les photos ça a l'air comme si c'est plat, mais en réalité c'était rond comme un gros poid vert. Un gros bouton rond.

Avec la croute de sang:

Image hébergée par servimg.com

Sans la croute:

Après l'opération:

Shit Ce matin je sais plus quoi en penser, je mettais donné la derniêre photo comme référence pour savoir si j'allais consulté ou pas mais il a commencé a y touché (ce qu'il fesait pas avant) voila le résultat ce matin;

Qu'est-ce que vous en pensez?

------édit----

Vue qu'on est rendu en page 2 , voici la photo de jeudi passé que je vous avais mis pour comparé;

C'est que je met de l'ozonole dessus et désinfecte....quoi que je mette dessus les autres chiens deviennent intéressé a le licher donc lui aussi veux voir ce qui se passe et gouter la crême....Sinon il a pas de douleur au toucher et ça doit pas piqué car il cherche pas a se gratter avec les pattes arriêre.

A oui, je l'ai habillé ce matin (ça marchait quand il avait le torse en éruption , voir autre photo d'autre problême de peau qu'il a eu avant) depuis il cherche pas a y toucher ni se gratter. Ce qui est plate avec le comparatif des 2 photos c'est qu'on voit pas que ce matin c'est plus large mais blanc autour, jeudis c'était rouge...Je sais pas, c'est la guérison ou une augmentation? J'ai de la misêre a comparé, je suis pas dans sa peau sinon je pourrais dire qu'est-ce que je ressent...Pauvre ti il parle pas le language humain pour m'expliqué ce ressent... Rolling Eyes

Parce qu'un danois on peut pas l'endormis n'importe comment et souvent etc etc...C'est un peu space pour le danois....

J'ai eu des conseils (d'une personne que j'ai confiance qui travaille dans le milieu vétérinaire et qui a des danois) d'attendre car ça peut se résorbé. Dans ton cas Isabelle (prêt de l'oeil ça dérangeait plus) moi Bob se grattait pas et ça semble pas le dérangé ( si les autres le laisse tranquille aprês mes soins). Donc j'ai pris la décisions d'attendre et voir si ça s'estompait. Voici une photo de jeudi ou se situe la plaie et la grosseur par rapport a Bob.

Je veux pas paraitre cheap de pas aller chez le vet avec Bob mais depuis le début il a plusieurs problême de peau (voir plus haut) et jamais on me donne de solution chez le vet ( plus de 1000$ en facture de vétérinaire pour me faire dire, qu'on sait pas) . J'ai commencer des appel tantot chez des vets pour savoir si ils sont habitué de soigné des peaux et surtout avec les danois...Je vais voir. Je vous en cacherais pas, ça m'inquiête mais pas au point de faire endormir mon chien pour rien au risque de le perdre....

Comme tu dis, l'endroit ou est le bouton n'est pas comme sur l'oeil. Laisse le résorber. Tu fais bien.

Mon vet m'avait dit que ça pouvait se résorber...mais parce que c'était sur l'oeil c'était mieux de l'enlever.

J'étais juste curieuse de savoir si tu avais pensé à aller le faire enlever... Wink

Bon je suis aller faire faire un prélevement tantot dans une nouvelle clinique vétérinaire 190$ au total...Je vais avoir des résultats d'ici lundi.

La vet croit que si c'est benin ça se résorbera d'ici max 2 mois.... Voici des photos de Bob ce matin;

J'ai un client que son chien a sa, et maintenant c'est transparent

Si sa peux te rassurer ils ne savent pas c quoi mais c effectivement bénin

Bon! Appel du vet ce matin; c'est bien un histiocytome et il est BENIN!!!! cheers Il devrait disparaitre , normalement, dans les 3 prochains mois.

C'est pas chic....samedi aprês une marche mon fils m'a sonné l'allarme...Le bobo est gros comme 2$ et le trou comme un bout de Q-tip...

Je patiente, c'est comme de la peau meurtri le bland...mais disons qu'avant que je lise je tripais pas fort fort.... Boulet

Évolution positive du bobo avec hydrothérapie 1-2 fois par jour et depuis vendredi Cothivet (vraiment super merci Sab!!!!)

Bob en hydro, j'ai juste a dire ''Bob bobo douche'' et il m'attend déja dans le bain;

Henry a écrit:
Évolution positive du bobo avec hydrothérapie 1-2 fois par jour et depuis vendredi Cothivet (vraiment super merci Sab!!!!)

Bob en hydro, j'ai juste a dire ''Bob bobo douche'' et il m'attend déja dans le bain;

Cléo mon schnauzer a un bobo semblable. Henry ou as-tu pris ça Cothivet et est-ce que ça prend une prescription? Merci

Le Cothivet se vend en clinique vétérinaire. C'est un spray (moi c'est ce que j'ai ici)

isabelle a écrit:
Le Cothivet se vend en clinique vétérinaire. C'est un spray (moi c'est ce que j'ai ici)

Merci Isabelle je vais téléphoner pour savoir si c'est en vente libre ou si il faut voir le vet pour en acheter.

C'est en vente libre chez le vet (pas besoin de consultation ni prescription) mais appel avant pour savoir si ils l'ont en main, j'ai appeler 3 vet avant d'en trouvé samedi. Wink

Henry a écrit:
C'est en vente libre chez le vet (pas besoin de consultation ni prescription) mais appel avant pour savoir si ils l'ont en main, j'ai appeler 3 vet avant d'en trouvé samedi. Wink

Merci Henry Very Happy

Ce qui est le fun avec le Cothivet c'est qu'il ne se fait plus licher par les autres chien comme avec le polyporin et l'odeur doit éloigné les mouches aussi. Et oui c'est en spray donc non graisseux comme les onguents.

Henry ou as-tu trouver ce produit j'ai tél a 5 cliniques vet ici a quebec et rien...et ça coute combien?

Je t'ai laissé le numéro de tel en mp de la clinique ou je l'ai trouvé. C'est 28$ pour un pot 30ml (spray).

Merci beaucoup Very Happy J'ail tél et elle me dit que ça prend une prescription Sad
Je vais tél a la pharmacie Naimi a quebec (pharmacie pour animaux) demain car c'est fermée ce soir.

Je peux pas dire si le cothivet a aider ou pas ( ça pas nuit c'est sur!!!) mais je peux vous dire que le bobo de Bob est presque disparut!"!!!!! Le cothivet ne soigne surement pas l'histiocytome mais les ulcêres qui si forme surement!
En tout cas maintenant le cothivet va faire partis de ma trouse de premier soin pour mes chiens , chat et autres!

J'ai toujours recommendé ce produit. La dame pour qui je travaillait plus jeune, élevait des Thorougbred pour la course. Des poulains de plus de 75 000$ Elle ne jurait que par ce produit pour les plaies de ses bébés. J,ai que de bons résultats avec ca thumleft

Sab a écrit:
J'ai toujours recommendé ce produit. La dame pour qui je travaillait plus jeune, élevait des Thorougbred pour la course. Des poulains de plus de 75 000$ Elle ne jurait que par ce produit pour les plaies de ses bébés. J,ai que de bons résultats avec ca thumleft

Juste pour vous dire que pour Cléo, tout a disparu et plus rien y parait. Je suis super contente du résultat.

Mon autre schnauzer MOLLY a des petites demangeaisons sur la bedaines (folliculite bactérienne) c'est du a l humidité je lui met cothivet et elle est 3 ou 4 jours sans se lecher ce qui diminue l humidité et que ça m'aide a étirer le temps entre 2 traitements aux antibiotiques qui la rende malade (vomissement etc) cothivet fait maintenant partit de ma trousse de premier soins pour chien.

• Créer...