Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Papou111

Oprah vendredi 4 avril, sur usines a chiens

Messages recommandés

Demain l´émission de Oprah sera sur les usines a chiens,
c´est a 16hre sur CTV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a écrit:
Demain l´émission de Oprah sera sur les usines a chiens,
c´est a 16hre sur CTV.

lol j;allais justement l'ecrire tu as ete plus vite que moi:)
elle a aussi dit que depuis qu'elle a appris sur les puppy mills, que plus jamais elle n'achetera de chien sauf que des chiens rescapes
ce qui me surprend un peu par contre c'est qu'avec son entourage, dans le temps ou elle endossait cesar etc...je ne peux croire qu'avant ca elle ne connaissait pas la situation des usines...
mais au moins elle va en parler et ca va rejoindre une tres grande population ce qi est formidable!
merci papou pour le scoop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lablover a écrit:
Papou a écrit:
Demain l´émission de Oprah sera sur les usines a chiens,
c´est a 16hre sur CTV.

lol j;allais justement l'ecrire tu as ete plus vite que moi:)
elle a aussi dit que depuis qu'elle a appris sur les puppy mills, que plus jamais elle n'achetera de chien sauf que des chiens rescapes
ce qui me surprend un peu par contre c'est qu'avec son entourage, dans le temps ou elle endossait cesar etc...je ne peux croire qu'avant ca elle ne connaissait pas la situation des usines...
mais au moins elle va en parler et ca va rejoindre une tres grande population ce qi est formidable!
merci papou pour le scoop


Je n'ai peut-être pas tout suivi mais c'est quoi le rapport entre Cesar et les usines à chiots ?

Ça va frapper fort ça, Oprah qui parle des usines à chiots, wow! Oprah quand elle dit quelque chose, l'Amérique écoute ! thumleft Je vais écouter ça, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Je n'ai peut-être pas tout suivi mais c'est quoi le rapport entre Cesar et les usines à chiots ?


Aucun. Dina voulait juste dire que Oprah était en théorie suffisamment informée sur le monde canin pour aller jusqu'à promouvoir César depuis déjà un bon bout de temps (= en théorie, cela devrait vouloir dire qu'elle s'informe sur un milieu/domaine X, quel qu'il soit, avant de le cautionner, comme tout le monde devrait faire mais fait pas souvent), donc qu'il est curieux qu'en côtoyant et parlant avec des gens du milieu canin, elle semble tomber des nues seulement maintenant et venir juste de découvrir l'existence des usines à chiots. C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Jules1 a écrit:
Je n'ai peut-être pas tout suivi mais c'est quoi le rapport entre Cesar et les usines à chiots ?


Aucun. Dina voulait juste dire que Oprah était en théorie suffisamment informée sur le monde canin pour aller jusqu'à promouvoir César depuis déjà un bon bout de temps (= en théorie, cela devrait vouloir dire qu'elle s'informe sur un milieu/domaine X, quel qu'il soit, avant de le cautionner, comme tout le monde devrait faire mais fait pas souvent), donc qu'il est curieux qu'en côtoyant et parlant avec des gens du milieu canin, elle semble tomber des nues seulement maintenant et venir juste de découvrir l'existence des usines à chiots. C'est tout.


Ah bon. Merci Laurence. Quoiqu'on s'entend qu'entre le monde canin, l'éducation et les usines à chiots, il y un pas. Peut-être qu'elle était au courant aussi mais que c'est juste maintenant qu'elle a décidé de se mouiller. Tsé, quand Oprah se met sur le cas de quelque chose, ça prend rapidement des proportions gigantesques. De toutes façons, c'est vraiment une bonne nouvelle qu'elle en parle, tout simplement.

Merci pour les précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant on s'implique concrètement le moindrement dans le monde canin, et qu'on parle à du monde qui y oeuvre même un peu, il est selon moi totalement impossible de ne pas entendre rapidement parler des usines à chiots. D'autant plus qu'elles sont le producteur principal des chiens à troubles de comportement (donc d'une bonne partie des clients de César, par ex). Anyway, oui tant mieux si ça passe à son émission, vu sa cote d'écoute, c super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parlez des usines à chiots, c,est comme parler du cancer, ça dérange, les gens n'aime pas savoir qu'il existe des choses de ce genre près de chez eux.
Parlez en à des éleveurs dans les salons, il y en a qui disent ignorer complètement l'existance de ses usines au Québec..... Et pourtant!
Je le sais je l'ai testé moi même en jasant avec des éleveurs lors du salon de Trois Rivières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'il est bien plus facile de dire qu'on n'est pas au courant que de devoir expliquer pourquoi on ne s'implique pas le moindrement pour faire changer les choses. Mais de la part d'éleveurs, dire qu'ils sont pas au courant, ils se foutent vraiment de la gueule du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, personnellement, j'ai beaucoup aimé l'émission.
Je trouve qu'Oprah fait de bons messages quand c'est du sérieux!

J'ai eu des larmes aux yeux quasiment toute l'émission... Embarassed
Apres des messages comme ceux-là, comment se fait-il qu'il y a encore des gens qui encouragent des usines à chiots, qui vont acheter leurs animaux dans des petshops, qui ne savent pas... ... ça m'enrage et ça me bouleverse... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf !!! Toute une émission !! Ça m'a beaucoup touchée !! Je voulais prendre mes prochains chiens chez un éleveur enregistré, mais je crois que je me dirigerais plutôt vers les refuges...

J'imagine que si ça nous touche nous, qui sommes au courant, que les gens doivent en être chavirés. J'espère que ça ouvrira les yeux de bien des gens et je vais continuer à expliquer aux gens ce que je sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J´ai bien aimée le fait qu´elle a couvert plusieurs aspect du problème.

Elle a sensibilisée les gens sur les usines a chiots, sur ce qui se passe dans les refuges & fourrières et l´importance de faire stéréliser les animaux.

et elle a demandée aux gens d´écrire a leurs élus pour faire changer les lois régissant les usines et le sort des animaux.

Je crois qu´elle a eue le bon approche, ce n´étais pas une émission dans ta face et regarde l´atrocité qui existe, elle a fait le tour du sujet de façon très diplomate a sensibliser bien des gens et a fait passer le message.

Je crois que la solution est dans l´éducation et la sensibilisation de la cause.

Le "Billboard" panneau réclame qui a été mis non loin de son studio lui demandant de faire l´émission a couté 10,000$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas vu, j'etais au bureau ...

Savez-vous s'il y a une rediffusion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a écrit:
Le "Billboard" panneau réclame qui a été mis non loin de son studio lui demandant de faire l´émission a couté 10,000$


C'est vrai! J'avais oublié ça... il a bien misé le monsieur! Et Oprah a dû être surprise lorsqu'elle a vu ce panneau... elle doit savoir le montant de cet investissement...

Et on entend aussi une remarque qui me rappelle celle entendu dans un film et qui me touche beaucoup (Schindler's list) qui dit que ça fait mal au coeur de partir avec des chiens qu'on sauve tout en voyant les dizaines, centaines d'autres au même endroit qu'on ne peut ramener... oufffff... très touchant..... tellement vrai........ Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà lu l'hommage qu'Oprah a fait suite au décès de sa jeune Golden de 2 ans, Gracie, qui est morte l'été dernier?

Si ça vous le dit, allez lire sur cette page:
http://www2.oprah.com/omagazine/200708/omag_200708_mission.jhtml?promocode=pp200804041

On voit qu'elle aime et comprend vraiment les chiens. Et la fin est touchante... très touchante... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi aussi beaucoup aimé l'émission qui m'a aussi beaucoup touchée. J'ai bien aimé son approche.

Au début de l'émission, son équipe avait préparé un hommage pour son chien épagneul de 13 ans qui est décédé il y a un mois. Cela était trés émouvant aussi.

Bref, le message a été bien passé. 99 % pour cent des chiens dans les animaleries proviennent des usines à chiots. Ne pas acheter dans les animaleries. Se procurer un chien d'un refuge. Ou si l'on veut absolument faire affaire avec un éleveur, le visiter pour bien voir la condition dans laquelle vivent les parents reproducteurs. Faire stériliser son chien ou sa chienne. C'était pas mal complet comme sujet. Je ne peux que les féliciter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté l'émission hier soir car je l'avais enregistrée.

J'ai trouvé que les reportages étaient bien faits. Le témoignage de la journaliste était aussi émouvant...

Bravo Oprah! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...