Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
San111

Un chat qui réagit mal à l'arrivée de son nouveau coloc-canin!

Messages recommandés

Je vous explique:

Ma mère a adopté un chien dernièrement. Alors elle a maintenant 1 chien et 2 chats(1 mâle et 1 femelle). Il y a un des chats, elle ne sait pas encore lequel, qui défèque hors de sa litière un peu partout dans le sous-sol depuis que le nouveau toutou est arrivé. Je me dis que c'est probablement une réaction de jalousie ou quelque chose comme ça, mais je ne connais pas trop le comportement félin...

Est-ce que ça se peut? Et si oui, est-ce qu'il va finir par se tanner et reprendre ses bonnes habitudes quand il va voir que le chien est là pour rester? Ma mère est vraiment découragée de rammasser ça un peu partout, mais le pire c'est de chercher où c'est caché dans le sous-sol...

Si vous avez des trucs, ce serait bien apprécié!
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la soeur de mon ex découchait, ben son chat faisait ça. Il prenait quand même le temps de se pelleter un peu de litière hors du bac Rolling Eyes . Mais c'était occasionnel et rien n'a été fait en ce sens.

Alors, de ce que j'en sais, oui ça se peut..... mais aucune idée de comment le régler ou si ça va se régler tout seul.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Quand la soeur de mon ex découchait, ben son chat faisait ça.


Quand ma mère est revenue de vacances, elle a trouvé un beau tas sous sa douillette dans son lit... Là c'était assez évident que c'était de la vengeance. lol!

Mais cette fois-ci c'est persistant... J'espère que ça va passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle pourrait peut-etre essayer Feliway (des hormones synthétiques)?

On m'a dit que c'était très efficace. On en retrouve facilement sur eBay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:


Est-ce que ça se peut?


Oh que oui! En matière... fécale, les chats sont capables de tout! J'avais une chatte (que j'adorais, et qui me le rendait vraiment) qui avait trouvé une méthode très efficace contre les invités indésirables (de son point de vue) qui restaient trop longtemps (à son avis), du genre mon frère venu de Suisse pour 10 jours. Elle chiait ('scusez!) de la mousse au chocolat sur leurs valises et leurs oreillers. Si leur chambre était fermée, elle attendait qu'ils soient devant elle et en criant d'un air espiègle «miaow miaow miaow» elle répandait une traînée de mousse au chocolat le long du couloir.
Pour l'en empêcher, une seule solution: l'enfermer avec sa bouffe, son eau, sa litière et mon autre chat, dans notre chambre personnelle... et attendre le départ des invités.
Pour le chat de ta mère, je ne saurais pas t'aider, mais j'aurais tendance à soupçonner la femelle.

Bonne chance!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmelyse a écrit:
Pour le chat de ta mère, je ne saurais pas t'aider, mais j'aurais tendance à soupçonner la femelle.

Bonne chance!

Élyse


Oui c'est elle qu'elle soupçonne justement... Du moins en essayant d'analyser les fèces, ce qui n'est pas très évident! Rolling Eyes

J'espère qu'elle va cesser de faire ça un moment donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Elle pourrait peut-etre essayer Feliway (des hormones synthétiques)?

On m'a dit que c'était très efficace. On en retrouve facilement sur eBay.


Je vais m'informer là-dessus, mais j'aimerais juste savoir en quoi les hormones seraient efficaces pour un problème de jalousie? Ça la calmerait peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pas oublié une chose de tout les temps c'est entendu que NOUS vivons chez le chat et non le contraire. Donc ceci dit... Si tu pertubes leur petit chez eux et bien ils te répondent d'une façon assez odorante. Oggy fesait ça .. Ouff si tu avais le malheur de lui manquer de respect gare à la pisse et pas n'importe où sur le manteau ou les souliers de M ou Mme fautif. Ça jamais arrêté c'était SON territoire. Je ne te dis pas que ça n'arrêtera jamais mais bon ça peut prendre un méchant bout avant. Comment il réagisse avec le nouveau chien? Mais surtout comment est le chien avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oggy a écrit:
Comment il réagisse avec le nouveau chien? Mais surtout comment est le chien avec eux.


Le chien est super gentil, il s'en fou un peu. Les chats au début essayait de l'intimider, mais c'est moins pire. Ma mère me disait que son mâle sentait le chien dernièrement. Mais la femelle est vraiment "sauvage" donc je ne vois pas le jour où elle va se coller avec le chien.
C'est à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso la meilleur solution serait de l'isoler dans une chambre un bout ...un pour qu'il est la paix et reprenne un peu confiance en son environnement....un chat a besoin de calme pour aller aux toilettes et quand ils ne se sens pas en confiance dans sa litière il n'ira pas simplement....Comme une comportementaliste m'a déjà répété et que mon chum s'évertu à me faire comprendre de ne pas associer de comportement humain aux animaux. Certes il réagit mais je crois comme OGGY que c'est à un dérangement dans son environnement et non une jalousie. Il veut probablement affirmer que c'est son territoire...à savoir si ca va se règler ben je ne sais pas pas mais ceux qui ont eu de multiple animaux dont moi qui a eu plusieurs chats et chiens en famille d'acceuil, le temps pourras le dire. Es-ce qu'elle a eu les 2 chats en même temps...et es-ce que le chat a réagit quand l'autre est arrivé?

Bonne chance à ta mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
Es-ce qu'elle a eu les 2 chats en même temps...et es-ce que le chat a réagit quand l'autre est arrivé?

Bonne chance à ta mère.


Pour le fait d'aller faire ses besoins en paix, ce n'est pas un problème étant donné que la litière est au sous-sol et que le chien n'y a pas accès...

Les chats ne sont pas arrivés en même temps. La femelle était là en premier , ensuite le mâle des années après et tout dernièrement le chien. À l'arrivé du mâle, la seule réaction que la chatte a eu c'est se s'approprier les trucs (panier, etc..) du mâle. Sinon rien de pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...