Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Van Sickle

Question un peu "nounoune".... Avec quoi les chats aiment-ils jouer?

Messages recommandés

Bonsoir!

Dans trois mois, Mao, mon gros Caniche, aura un ami félin! Un chat Rex de Cornouailles! cheersI love youcheers Ces trois mois me doneront le temps de régler tranquillement des questions de logistique, du genre

- acheter des bols, un bac à litière, un harnais, une laisse (on a un super terrain à notre coop d'habitation!), un arbre à chat et, last but not least, des jouets!

Je sais avec quoi les chiens aiment jouer mais, pour les chats, à part des boules qui font "crunch-crunch" quand on les écrase, aucune idée... Shocked

J'ai quelques petites questions pour vous, chers membres du forum...

- Habituellement, quels sont les jouets préférés des chats?
- Avec quoi chats n'aiment-ils pas trop-trop jouer?
- Connaissez-vous des jouets ou objets dangereux pour les chats (choses qu'ils peuvent manger puis s'étouffer avec)

Les animaleries offrent des tonnes de jouets mais, à date, je ne suis pas trop inspirée par ce que j'ai vu. Ça fait souvent un peu "bebelle" (ex : petite fausse souris, etc.). Je n'ai sans doute pas cherché au bon endroit.

Quand j'étais petite, nos chats jouaient avec... des ficelles! Mr.Red C'étaient des chats "low-tech"!

Je songe sérieusement un arbre à chat, tel que mentionné.

J'aimerais trouver quelque chose qui me permettrait au chat de faire ses griffes et, surtout de placer les bols du chat

LOIN DU PLANCHER

car Mao va tout bouffer pig le Evo Cat, et, fidèle à lui-même geek , va avoir le "flu" partout Mr.Red dans mon salon... affraid

Un "plateau" très haut d'un arbre à chat fera parfaitement l'affaire! cheers

J'en ai vus des ALLUCINANTS sur Internet mais... ils ne semblent pas être vendus dans l'est du Canada. Je crois qu'il y en avait chez Costco (photo sur site Internet) mais il n'en ont plus.

Regardez-moi ça :

http://www.therefinedfeline.com/lotus-cat-furniture.htm

Hallucinant, eh? Il parait que les chats trippent sur ça big time!

Disons qu'à presque 300 $ US, livraison en sus... je vais tenter de trouver quelqu'un ici à Montréal pour me fabriquer quelque chose de semblable!

J'ai vu d'autres arbres à chats sur Internet et dans les animaleries et même sur les PAC mais, encore une fois, je n'étais pas tout à fait inspirée. Souvent, c'est du tapis "beige berk" et... ce n'est pas vraiment beau et c'est un peu cher.

Si vous avez également des commentaires/expériences au sujet des arbres à chat, je suis à l'écoute!

Si vous connaissez des ébénistes, il y a des belles idées de "meubles pour chats" sur ce site :

http://www.therefinedfeline.com/index.htm

Merci! Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprenant mais souvent les chats préfèrent une boule faite de papier d'aluminium à un vrai jouet! Anyway, font pitié mes chats, je peux rien laisser, les chiens les détruisent...... alors les chats jouent entre eux, avec les chiens, avec moi.......

Pis y'é super beau l'arbre à chat, mais affraid mettons que y'é pas donné..... ici, j'ai une litière boudha (escalier intérieur qui évite trop de litière à l'extérieur et rend l'accès au crottes plus difficile pour les pitous!) dans un coin avec l'entrée tournée vers le coin, la bouffe était sur une table dans un coin (ça rendait l'accès plus difficile) et avant c'était sur une tablette au-dessus de la sécheuse........... mais bon, maintenant mes chats sont au cru et se servent eux-mêmes dans la caisse qui dégèle quasiment toujours dans le bain (y'a un crochet spécial qui laisse la porte entre ouverte)! Rolling Eyes

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, l'arbre à chat a été gosser par les mains de ma petite soeur. En fait, c'était mon cadeau de fête l'an passé wahouuuuu.

Quand ma mère a enlevé son tapis au sous-sol, je lui en ai voler un bout dans le but de me faire un arbre à chat et finalement ma petite soeur a décidé de me le faire en cadeau

Donc Kira et Maya ont maintenant un superbe arbre à chat qui n'a pas couter trop cher. Sinon Mondou en ont des superbes ces temps ci ou encore l'animalerie Centre Nature à ville Lasalle sur le boulevard Newman. Bon ok, ils vendent des animaux, mais ils ont beaucoup de mondèle d'arbre à chat.

Sinon les jouets ici qui pognent sont de très petite balle que j'apelle fait en guirlande de Noel. Elle ont a peu près 1/4 ou 1/2 pouces de diamètre, si elles sont trop grosses pour les filles. Sinon, Kira adore les fils, donc un genre de canne à pêche pour chat, sauf ne jamais lui laissé sinon 2 minutes après il n'y a plus de fils. Kira aime tellement ça les fils qu'il me reste juste le store de la salle de bain en haut d'intact, petite monstresse.

Aussi, Maya devient crack pot devant sa petite bouteille d'herbe à chat en spray. Je lui en met sur un jouet, pis elle peut se frotter dessus pendant 15 minute à 30 minutre en le kikant en courant après etc... Kira aime mieux l'herbe à chat fraiche que je fait pousser au jardin l'été.

Pour terminer ce qui me coute le moins cher c'est dégueux mais Maya adore ça. Maya aime tout ce qui touche nos oreilles, donc elles se sauvent avec les Q-Tips, mais sinon se sont mes bouchons d'oreille qu'elle tente de me voler même la nuit direct dans mes oreilles Quand je ne les utilise plus je lui donne, de toute façon elle ira les chercher dans ma poubelle hihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fidji, elle, les seules choses qui l'amuse, c'est tout ce qui est interdit!! geek

Rouleau de papier de toilette, Q-tips, crayon échapé parterre, les orteilles d'humains, les queues de chiens qui branle!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au cosco il y en a de vraiment mais vraiment beau !!! et pas trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben un ti Rex....

Le premier conseil est de ne pas choisir un jouet avec herbe à chat avant 7 à 8 mois. Ça les rends trop hyper et comme ils sont encore en développement c'est pas recommandé pour leur psychique. Les miens capote trippe sur le petite balle en fourrure les fausses souris (fais juste attention parce que pour le bruit ils mettent des petites billes et il est pas dit que Mao s'en tappera pas une ou deux) Les longs batons avec de la fourrure ou des plumes. Fait attention tout de même pour pas le rendre hyper actif et le plus important les mains c'est fait pour flatter pas pour jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...