Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Danièle

Princesse, mix-lab euthanasiée...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mes grands-parents cherchent un nouveau foyer pour leur chien. Ils ont 85 ans et quittent leur maison pour une résidence. Ils veulent trouver un endroit pour leur chien.

Princesse est un mix-labrador noir de 8 ans. Elle est opérée et connaît les commandements de base. C'est un rescue que mon grand-père a adopté. Elle a été maltraitée par un homme avant d'arriver chez mes grands-parents. Elle est donc très méfiante avec les inconnus, surtout les hommes. Quand un inconnu arrive, elle jappe et vient le poil raide sur le dos. Lorsqu'elle voit mon grand-père, elle arrête. Elle est ok avec les chats. Elle n'a jamais vraiment été avec des enfants et je crois qu'il serait préférable qu'elle soit dans une famille sans enfants. Lorsqu'ils ne sont pas à la maison, elle est libre et ne fait pas de dégâts. Elle ne monte même pas en haut. C'est un chien assez calme et très protectrice. Je crois qu'elle serait mieux avec quelqu'un d'expérimenté avec les chiens qui saura calmer son attitude gardienne. Ils ont bien de la difficiulté à lui faire couper les griffes, même par le vétérinaire. Ses griffes sont donc sûrement longues, mais ça fait un bout que je ne l'ai pas vue.

C'est assez urgent car mes grands-parents déménagent le 6 mai.

Si vous connaissez quelqu'un faites-moi signe !! Je vais essayer d'avoir une photo !!

Juste pour me faire mentir...voici une photo de Princesse avec ma cousine Gabrielle... Le fond de la photo est un peu bizarre, c'est parce que ma tante était dessus et elle ne voulait pas y être, on l'a donc enlevée.

C'est un bon chien qui est très gentil avec ceux qu'elle considère comme ses maîtres... Quelqu'un d'intéressé???

Elle est mignonne tout plein.

Zut. Il faut lui trouver une famille. Comme à la collie de 7 ans.

Mon dieu, mais comment trouver une famille à tous ces chiens?

Élyse

Élyse, c'est toujours possible, l'affaire c'est que ça prend du temps parfois..... et c'est malheureusement souvent ce qu'on n'a pas. Sad

Je suis malheureusement saturée et j'en ai déjà une en famille d'accueil par moi-même alors bon..... je peux pas en rajouter.....

Mais si on avait du temps, c'est sûr qu'on finirait par trouver....... par contre, ça demande en général un peu plus de temps pour un chien noir....... ben oui........ moi je les adore mais c'est pas le cas de la majorité et ils font peur! Rolling Eyes

On continue à regarder autour....

La Gang

Moi, je préfère les chiens noirs! mais les gens sont pleins de préjugés.

Ça me déprime, toutes ces familles indifèles à leurs chiens. Ici, évidemment, dans le cas des grands-parents de 85 ans, ce n'est pas leur faute. Comme le cas de la collie: ce n'est pas la faute du gars si sa femme s'est mise à faire de l'asthme.

Mais il y en a tant et tant...

Bon haut les coeurs! Ils auront des familles! Oui oui .

Merci de prendre le temps de regarder les possibilités !! C'est vrai que les chiens noirs font souvent peur... De plus, Princesse a quelques petits problèmes, donc elle est moins facile à placer...

C'est le 2e chien que mes grands-parents sauvent de l'euthanasie. La première, un mix-lab noir aussi, est morte de vieillesse à un âge avancé. Je trouve mes grands-parents géniaux!! En effet, les gens de leur génération ont souvent plus tendance à faire euthanasier leur chien quand ils ne peuvent plus le garder. Mon grand-père a même mis une annonce dans le journal de la ville pour lui trouver une famille. Je suis fière d'eux !! Ils ont vraiment de la peine de devoir quitter leur maison et leur fidèle compagnon en même temps.

Marie-Danièle a écrit:
Je trouve mes grands-parents géniaux!! En effet, les gens de leur génération ont souvent plus tendance à faire euthanasier leur chien quand ils ne peuvent plus le garder. Mon grand-père a même mis une annonce dans le journal de la ville pour lui trouver une famille. Je suis fière d'eux !! Ils ont vraiment de la peine de devoir quitter leur maison et leur fidèle compagnon en même temps.

Oui, je suis de ton avis! C'est d'autant plus triste qu'il y a déjà un deuil à faire de leur maison, et de tout un mode de vie, alors qu'ils se préoccupent de trouver une famille à leur Princesse, ça montre bien qu'ils ont la générosité de penser à ELLE et non pas seulement à leur propre déménagement.

Tu vois, s'il n'y avait que les chiens des personnes âgées à placer, ça ferait tellement un petit nombre qu'on trouverait sans doute très vite! Mais il y a ceux des familles qui ont changé d'avis, qui ont changé la couleur du salon, etc.

Si jamais on n'arrive pas à trouver, ici, peut-être certains refuges seraient mieux que la SPCA?

Élyse

C'est tout à leur mérite....... c'est pour ça que rendue à un certain âge....... je me promets de sauver que les pépères justement...... ceux qui ne pourront me survivre ou de tellement peu que ça sera correct si ils doivent être euthanasiés, on se retrouvera dans pas grand temps!!!!

Si ça peut t'encourager...... on vient d'en placer un noir..... avec quelques petits problèmes........ mais un très bon chien à la base...... alors oui, c'est possible....... Mr.Red

La Gang

La description du chien de tes grands-parents ressemble étrangement à celle du Lab X que j'ai placé et qui a maintenant trouvé une excellente famille. Il ne faut donc pas perdre espoir. Je vais ouvrir l'oeil promis.

Merci !! Je continue de regarder toutes les possibilités, mais ce n'est pas évident. Tout le monde que je connais à un chien ou presque...

top 10!

Je viens de transmettre à une amie vétérinaire qui, heureuse d'avoir trouvé quelqu'un pour la collie de l'autre post, va essayer aussi pour Princesse.

Élyse

top 10!
Marie-Danièle, tes grands-parents déménagent bientôt: quels sont leurs options pour Princesse?

Élyse

Mon grand-père avait mis une annonce dans le journal et il a eu quelques téléphones. Je ne sais pas si il a trouvé une famille potentiel ??? Je ne crois pas. Sinon, il a parlé d'aller la porter à la SPCA Montérégie où il semblerait qu'il n'euthanasie pas... Connaissez-vous cette SPCA ?? Est-ce une bonne idée !! Je ne peux vraiment pas la prendre avec mes 2 chiens et ma grossesse...

Effectivement , ils n'euthanasient pas.... Mais des mix lab noirs, à cet âge en plus, je crois qu'ils resteraient là bien longtemps...
C'est fou la tonne de mix lab qu'il y a dans les refuges, dont la spca...

J'irai avec un rescue pour un mix lab noir de cet âge....... Cette SPCA n'euthanasie pas en effet........ mais plusieurs années de cage n'ont rien d'alléchant non plus, je préférerais l'euthanasie plutôt que ça pour un de mes chiens. Y'a des chiens qui y ont passé 5, 6 et même des 7 ans..... plus adoptables en plus. Perso, je ne prendrais jamais ce risque avec un chien qui a aussi peu de chances dans une SPCA........ Par contre, les rescues persévèrent et finissent par trouver peu importe le temps que ça prend!

Pour placer un chien de cet âge, je n'irais qu'avec un rescue. Surtout que la pitoune aura probablement la chance d'être en famille d'accueil........

La Gang

Même si cette SPCA n'euthanasie pas, surtout avec son comportement, jamais je ne l'enverrais la. J'aprouve les autre d'y aller avec un rescue.

Marie-Danièle a écrit:
Elle est donc très méfiante avec les inconnus, surtout les hommes. Quand un inconnu arrive, elle jappe et vient le poil raide sur le dos.

Moi aussi, Ils sont débordée alors ce n'est une bonne idée.

Moi aussi, je crois qu'une rescue serait mieux. Si tu n,en connais pas je suis pas mal sure que quelques personnes ici pourront t'aider et te donner des noms. Si le transport est un problème (genre la rescue est trop loin pour tes grands parents et/ou toi) laisse nous savoir, je suis pas très loin.
Wink

Les rescues en général sont débordés aussi à ce temps ci de l'année... Confused

Merci pour les conseils !! Je vais tentais de convaincre mes grands-parents de ne pas aller la porter à la SPCA... Je vais écrire à Gerdy Rescue.

Marie-Danièle a écrit:
Je vais écrire à Gerdy Rescue.

Excellente idée et référence. J'aurais tellement aimé pouvoir faire qq chose pour elle, j'aime tellement les vieux chiens. Bonne chance xx

Des nouvelles !!

Mes grands-parents ont aménagé dans leur résidence. Mon grand-père ne veut pas laisser partir la chienne. Il y avait 2 familles potentielles et il a dit non. Il a amené la chienne avec lui et ne veut pas aller la porter à la SPCA. J'attends des nouvelles de Gerdy !! En espérant que mon grand-père voudra la laisser partir si ça fonctionne.

Je ne comprends rien !!! Mon grand-père ne voulait rien savoir de l'euthanasie et finalement, il l'a fait euthanasier. Ils ne m'ont même pas appelée... Je suis vraiment fâchée !!!

Merci pour votre aide !! Je ne suis pas très proches de mes grands-parents alors il sera un peu difficile de discuter de ça avec eux et de leur faire voir mon point de vue... Je suis vraiment déçue...

Bonsoir Marie-Danièle!

c'est vrai que c'est triste et décevant, d'autant plus que des gens avaient manifesté leur intérêt. Mais tu sais, la crainte qu'elle ne puisse pas s'adapter à une nouvelle vie, c'est peut-être surtout la crainte de tes grands-parents de ne pouvoir, eux, s'adapter à leur nouvelle vie.
En faisant leur deuil de Princesse, ils font le deuil de leur propre vie.

Bien sûr, c'est injuste pour Princesse, qui ne demandait pas autant de projection! Mais voilà.

Tu as fait tout ce que tu pouvais, au moins!

Élyse

• Créer...