Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STAG1

Pug Carlin besoin d'un conseil...

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une amie qui va avoir un carlin cet été. Elle vient d'adopter un bébé chat abandonné et trouvé par son chum.

Sa question et ses peurs sont au sujet des griffes de la petite chatte quand elle va jouer avec son carlin. Elle a peur qu'il se fasse griffer les yeux car ils sont tellement proéminants.

Les personnes qui ont un carlin avec chat est-ce que vous avez eu des problèmes de la sorte quand ils jouaient ensemble?

Merci pour vos réponses,

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI MOI MOIIIIIIIIIIIIIIIII j'ai 2 Carlins MOIIIIIIIIIIIIIIIIIII!


Sérieusement... je suis à l'affût à ce niveau ( 2 chats chez-moi) car effectivement il n'est pas rare que le carlin se retrouve avec un oeil crevé par les griffes d'un chat ou la morsure d'un chien ( dans un parc). Ses yeux sont proéminents et le museau très court et le cou trapu ( presque pas de cou) .. Donc, c'est l'oeil qui mange la claque en premier... Il faut être vigilent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le Carlin !!!

J'ai moi aussi eu une adorable Carlin et j'ai trois chats, c'est important de surveiller comme la expliquer Synthia. Mais moi mes chats jouent avec mes chiens et ils ne sortent pas leurs griffe alors un stress de moin.

Bravo pour ton amie encore la chanceuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va A DO RER son Carlin! Une autre qui va tomber en amour. Rolling Eyes .. Hein Saphyr? Wink Les carlins sont de petits amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synthia a écrit:
MOI MOI MOIIIIIIIIIIIIIIIII j'ai 2 Carlins MOIIIIIIIIIIIIIIIIIII!


Sérieusement... je suis à l'affût à ce niveau ( 2 chats chez-moi) car effectivement il n'est pas rare que le carlin se retrouve avec un oeil crevé par les griffes d'un chat ou la morsure d'un chien ( dans un parc). Ses yeux sont proéminents et le museau très court et le cou trapu ( presque pas de cou) .. Donc, c'est l'oeil qui mange la claque en premier... Il faut être vigilent....


Merci Synthia pour ta réponse.

Mon amie songe à faire dégriffer sa chatte aux pattes de devant pour protéger son carlin. Elle a peur que la chatte lui crève un oeil.

Est-ce qu'il existe une autre alternative? Elle n'est pas à la maison de la journée et son copain non plus.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de carlin personnellement mais j'ai une chum de fille qui en a une et je l'ai gardé une durant quelques semaines. Y'avait pas de problème avec les chats et ils n'étaient pas dégriffé.

Ici, avec une chihuahua aux yeux globuleus (pas autant qu'un carlin cependant) y'a pas de trouble. des fois ils jouent ensemble mais les chats ne sortent pas leur griffes. On dirait qu'ils savent qu'ils peuvent faire mal et font attention à leur copain de jeux.

Si le chat se fait couper les griffes régulièrement et qu'il est respectueux de ses copains, je ne vois pas pourquoi le faire dégriffé. Même s'ils sont seul toute la journée.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STAG a écrit:
Synthia a écrit:
MOI MOI MOIIIIIIIIIIIIIIIII j'ai 2 Carlins MOIIIIIIIIIIIIIIIIIII!


Sérieusement... je suis à l'affût à ce niveau ( 2 chats chez-moi) car effectivement il n'est pas rare que le carlin se retrouve avec un oeil crevé par les griffes d'un chat ou la morsure d'un chien ( dans un parc). Ses yeux sont proéminents et le museau très court et le cou trapu ( presque pas de cou) .. Donc, c'est l'oeil qui mange la claque en premier... Il faut être vigilent....


Merci Synthia pour ta réponse.

Mon amie songe à faire dégriffer sa chatte aux pattes de devant pour protéger son carlin. Elle a peur que la chatte lui crève un oeil.

Est-ce qu'il existe une autre alternative? Elle n'est pas à la maison de la journée et son copain non plus.

Stag


Tout ce que je peux voir comme alternative lorsque les maitres sont absent c'est de placer le chien et le chat dans des pièces séparées.... Parceque même si on place seulement le chien ou le chat. en cage.. Une patte se glisse fort bien entre les barreaux et peut tout de même faire des dégats....

Moi j'ai pas de problêmes avec Apache car il ne sort jamais ses griffes, ce n'est pas un dominant.. Mais ma Rita elle c'est autre chose... Elle est restée craintive donc imprévisible à ce niveau... je la place dans ma chambre lorsque je dois aller au boulot ( il y a une grande fenetre) et elle est super bien installée comme une petite reine.. je ne me casse pas la tête à ce moment là... L'Été passé j'ai vu un carlin aveugle au parc à chien car il a été attaqué par un Doberman... Et une autre Carlin près de chez moi a un oeil en moins a cause d'un coup de griffe de chat...

je te dirais que ça dépend énormément du caractere du chat...Et un jeune carlin c'est HYPER HYPER HYPER ACTIF ( hein Saphyr Wink ) mais vers 2 ans et demi ça devient callllllllme callllllllllllllme callllllllme ou presque... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 alternative sont de couper les griffe comme on le fait avec un chien, ca empeche pas une griffe dans l'oeil mais c pas comme une tite épé pointu au moins

sinon ya les soft paw qui existe

au pire qu'elle ne les laisse pas en contacte quand elle n'est pas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, je vais lui faire part de vos conseils.

Bonne soirée,

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus souvent qu'autrement un chat dégriffé mord, la normal et il peut mordre tout, chien, chat, enfant, adulte. Les morsures sont souvent tres toxiques...

Les griffes retirées c'est une mutilation ...

J'opte pour l'idée de les séparer de pieces lorsque tu quittes la maison.

Expérience: Bettie Boo Teckel , en jouant ,a mordue amicalement félixe a l'intérieure de la paupiere du bas. On a été chanceux et on a réglé ca avec du polysporin ophtalmique !!!!,

Si ta copine a cette peur réellement, elle n'aura jamais la paie, meme si elle fait dégrifer le minous !!!!!
L.S.
,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...