Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Synthia

Qu'en pensez-vous? (% de chiens abandonnés versus régions)

Messages recommandés

Est-ce moi où suis-je la seule a penser qu'il y a des secteurs ou des régions où l'on trouvent plus souvent de chiens abandonnés....

Ce que je veux dire c'est que moi pour ma part je demeure à Longueuil et jamais en 10 ans je ne suis tombée sur un chien abandonné sur la rue.. Sur des chats oui... plusieurs... mais jamais sur des chiens....

Peut-être est-ce dû au Berger Blanc qui fait un peu trop bien ( pale ) son travail.... Peut-être est-ce plus facile pour eux de ceuillir un chien errant qu'un chat qui se faufile plus facilement et prend la poudre descampette plus rapidement.... Je m'interroge....Particulièrement lorsque je lis des posts comme le Lab Blond ( ne pas confondre avec LAB Blonde ) trouvé et recueilli par un membre du forum....

Qu'en pensez-vous......

J'aimerais vraiment avoir votre avis à ce sujet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est drole que tu écrives ça alors que je viens de mettre une annonce pour un chien perdu à Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je dirais juste que dans certaines régions la concentration de population est moins forte.

Un chien va faire pas mal plus de milage en région avant que quelqu'un le voie et appelle la fourrière... Tandis qu'à Longueuil, ben les gens sont en plus grande quantité, donc plus vite sur le téléphone.

Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il y a plus d'abandon en campagne.

C'est plus facile d'ouvrir une portière d'auto sur une route isolée et d'y abandonner son chien qu'on ne veut plus pour x raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi ceux qui règle leur probleme en le dompant chez le voisin

J'ai connu un gars qui etait tout fier de son truc ... Il attirait les chiens et chats de son voisinage avec de la nourriture, les embarquait dans son auto pour les relacher de l'autre bord du pont (y restait sur la rive sud)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davos a écrit:
Y'a aussi ceux qui règle leur probleme en le dompant chez le voisin

J'ai connu un gars qui etait tout fier de son truc ... Il attirait les chiens et chats de son voisinage avec de la nourriture, les embarquait dans son auto pour les relacher de l'autre bord du pont (y restait sur la rive sud)


Faut vraiment être tout croche dans sa tête pour faire des choses pareilles.Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père s'est retrouvé avec des dizaines de chats abandonnés de cette manière.... ShitShit j'ai bien dû sauver 30 tits chatons terrorisés abandonnés dans le canal à côté de son entrée de maison.... Malheureusement pour des vingtaines d'autres il fut trop tard...C'était un spectacle désolant... Crying or Very sadCrying or Very sad... J'étais tellement bouleversée que mon Père allait voir tous les matins avant que je me lève afin de s'assurer que je ne tomberais pas sur un tit chaton noyé ou à moitié dévoré par d'autres lorsque je vais le voir mon papounet. Il sait combien ça m'est pénible..

Encore là... beaucoup de chats mais très peu de chiens trouvés sur sa terre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...