Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geneviève02

Chenil des Voltigeurs

Messages recommandés

Je suis allée à Montréal en fin de semaine... et je suis passé par l'autoroute 20. Près de l'autoroute se trouve une usine à chiot nommé Chenil des Voltigeurs. J'ai trouvé de l'information sur internet à propos de cette usine...

Les chiens avaient tellement l'air de faire pitié, si j'avais pu, je serais aller les sauver !

Bon, alors, le propriétaire : Naji Majdalani a écopé récemment d'une amende de 2 120 $ notamment pour avoir compromis la santé, le bien-être, la sécurité, etc. des chiens.

Quand je suis revenue, j'ai vu que c'était écris Chenil à vendre ! affraid

Voici le lien de la condamnation :
http://www.animaquebec.com/pdfs-fr/condamnations.pdf Boulet

Bon, je suis en colère contre cet espèce de sans coeur, je me retiens...
Ce soir je vais penser à ces pauvres chiens... Sad

Et vous, avez vous entendu parler de cette usine ?

J'avais aussi remarqué cet endroit quand j'étais allé à St-Hyacinthe voilà un bon bout de temps. Je peux pas croire que des chiens vivaient là dedans ça semblait abandonné Shit

Invité
Nous avons fait fermé et condamné cet endroit il y a 4 ans........ j'avais entendu dire qu'il refaisait la bâtisse mais je ne croyais pas qu'il recommencerais

ben voyons,,,, je monte chez mon père à Drumondville assez souvent et je me rappelle pas avoir remarqué ce chenil.. Shit ..

euh je comprends pas trop. What the fuck ?!? .. il est encore ouvert ou non ce camps Nazi ?

Ça m,dégueule ce genre d'individus mâle ou femelle sans coeur!

Synthia, ce chenil est passé le pont de Drummondville sur la 20 du côté nord (donc à gauche quand on monte à Québec); après la sortie du parc des Voltigeurs.

C'est de là que sont venus mes deux autres chiens il y a belle lurette... du temps où je n'étais pas au courant de toutes les manigances. Par contre, j'ai eu un indice quand je me suis procurée Flanelle, ma bouvier des flandres en 1992 (elle avait 7 mois)... quand elle est arrivée chez moi: elle ne savait pas comment monter les QUATRE marches de la galerie pour entrer à la maison, elle faisait ses besoins n'importe où dans la maison, elle hurlait et elle était très très sensible et émotive... après 1 mois, je l'aurais donné à n'importe qui qui l'aurait voulu... mais après 2-3 mois, j'étais en AMOUR avec elle! Elle commençait à comprendre notre relation et qu'allait être sa vie et j'ai commencé à comprendre qui elle était, qui partageait ma vie (j'étais seule à ce moment)... puis, après un an, elle avait pris confiance, nous étions inséparables et elle faisait même de la thérapie auprès de mes amis qui craignaient les chiens. Elle était tellement douce et délicate que ces personnes pouvait se sentir bien auprès d'elle.

Enfin, tout ça pour dire que oui, je connais ce chenil; anciennement, au moment où j'ai eu mes deux chiens: Fripon, mon lab, en 1990 et Flanelle en 1992, ce n'était pas le même proprio et la place n'était vraiment pas aussi dégueu et mal entretenu mais... il y avait tout de même un peu de négligeance. Maintenant, à voir comment c'est rendu, je n'irais pas mettre les pieds là pantoute!.. et même avant, il n'aurait pas fallu mais je ne m'y connaissais pas...

L'endroit semblait à vendre, mais était encore ouvert. Et oui, j'y ai vu des chiens dehors au travers de la clôture. Bref, ça avait l'air de tout sauf d'un endroit sain, salubre et bien pour des chiens.

Boulet

Hakim a écrit:
Nous avons fait fermé et condamné cet endroit il y a 4 ans........ j'avais entendu dire qu'il refaisait la bâtisse mais je ne croyais pas qu'il recommencerais

Il y a 4 ans ? Donc, si je comprends bien, ils recommencent de plus bel !

Invité
Le propriétaire des lieues loue ses batisse pour l'élevage de chiens, ce n'est pas vendu seulement en location et c'est encore au même proprio qu'il y a 4 ans et qu'en 90. Sauf qu'il ne veut plus que son nom apparaisse pour les chiens, lui faisait de l'enregistré, vendait aussi sans papier et papier sans chien. Vous voyez le topo..... Avec 2 éleveurs de Drumondville, la SPA de l'époque et mon éleveur qui avait monté le dossier au complet, ça à fini par bouger et il a été 1 an ou plus sans chien à cet endroit........ L'an passé j'ai entendu dire par un copain à moi qui conduit des vans, que la grange ou était les chiens était en reconstruction et que selon lui il avait l'impression d'avoir vu des chiens dehors........ J'ai contacté les gens avec qui j'avait été il y a 4 ans qui ont contacté Anima Québec, mais il semblerait que cet endroit avait été visité et était conforme ( eau, abris et nourriture). Pour la suite bennnnnnnn c'est une de nos nombreuses usines en sol Québecois.

Hakim a écrit:
qui ont contacté Anima Québec, mais il semblerait que cet endroit avait été visité et était conforme ( eau, abris et nourriture).

La même câl.. de ritournelle ridicule. Jamais cet organisme ne nous aidera à réduire la surpopulation canine, puisqu'en autant que c propre c correct d'en produire des centaines par année, et jamais ils n'empêcheront non plus personne de reproduire des chiens n'importe comment sans pedigree et sans test de santé. Des milliers de chiens chaque année vont continuer de payer des milliers de gens à brailler.

C'est une honte. Le gouvernement rit de nous autres, mais il n'est pas le seul à rire de nous même si les autres c dans un autre genre; même les photos des fox terriers de blainville ont fait le tour du monde.

C'est à puker

• Créer...