Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Van Sickle

Julie Van Sickle attend... ses rats! Youpi!

Messages recommandés

Bonsoir!

Depuis 1995, je n'ai pas eu de rats. J'en ai eu une belle petite, Ficelle, en 1995, mais j'ai dû absolument me séparer d'elle, car, à l'époque, je déménageais en résidence pour étudiants à l'Université Laval. Les animaux étaient strictement interdits et il aurait fallu que je cache le gros vivarium de Ficelle dans le placard... Ce n'est pas une vie pour un animal sociable comme un rat. Ce fut une cruelle décision et j'avoue que, si c'était à refaire, j'enverrai la résidence promener et j'aurais pris un appartement malgré mon petit budget de l'époque.

Maintenant, en 2008, je peux en avoir d'autres et j'en aurais... trois!

J'ai contacté une éleveuse de Québec et j'en prendrai trois chez MissMouz. Il y aura un hooded (tête noire) et un nu! Je ne suis pas encore sûre pour le troisième...

C'est le Typotam de Looky qui m'a séduite! Au début, je les ai trouvés étranges, les rats nus, mais il sont mignons comme les Spynxs peuvent l'être. Je vous conseille d'ailleur d'aller voir ses photos et ses vidéos sur Jeu de rat... C'est super! Vous allez vous aussi craquer! C'est garanti!

J'ai ma cage depuis trois semaine et elle m'attend, vide, dans mon bureau. J'ai hâte de la voir remplie de rats! Je vais bientôt acheter des jouets et autres accessoires.

Cela peut sembler comme un cauchemar pour certaines personnes. Pourquoi une personne DÉCIDERAIT d'adopter des rats, surtout que ma coop d'habitation vient de dépenser 10 000 $ pour TUER des rats dans un des immeubles? On ne parle pas du tout du même type de rat. Les rats domestiques sont super sympa et affectueux.

Ficelle était active et affectueuse. Elle en bougeait un coup! Le hic, c'est qu'elle n'aurait pas dû être seule. Je manquais d'information à l'époque. C'est pourquoi j'achète mes rats d'une ratterie et non d'un.... pet shop, car on peut répondre à toutes mes questions dans une ratterie.

J'aimerais communiquer avec les autres amateurs de rats sur le forum pour avoir, entres autres, des anecdotes. N'hésitez pas à m'envoyer des MP ou de répondre à ce fil!

Je vous enverrai des photos lorsque j'aurai reçu mes bébés. Ils ne sont pas encore nés, les cocos!


Petites nouvelles...

Les bébés sont nés et je les aurais d'ici une ou deux semaines!

À la prochaine!

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

julie as tu eu tes rats??

ou les as tu pris?

me semble que une ou deux semaines c,est très jeune pour l'adoption....

si tu veux montre nous des photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Désolée, je me suis mal exprimée... Les bébés sont nés il y a un certain temps et sont sevrés depuis une semaine. Je les aurai dans environ deux semaines, ce qui leur laissera assez de temps pour grandir. L'éveveuse, Jessica Leullier, me conseille de les adopter d'ici peu mais, comme on dit, il n'y a "pas de presse". Il faut seulement que je ne change pas d'avis, car, plus ils grandissent, moins ils ont de chances d'être choisis. De toute façon, je ne changerai pas d'avis.

Je vous enverrai des photos dès que j'aurai mes petits chez moi!

Mao et moi avons hâte!

Il y en a un qui s'appelle Pepper. Je dois trouver des noms pour les deux autres.

À bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitation Julie :)

tu nous mettra des photos,

un truc pour ce qui est des accesoire, ne depense pas tes donne d'argent dans les animaleries....pour des hamacs si tu est capable de coudre ou si tu connais quelqu'un qui coud fait les ca coute beaucoup moins cher surtout que certain rat adore manger leur hamac en entrer lol!

au magasin a 1$ ya des panier de plastique qui font tres bien la job pour faire des cabane ou des etagere, moi j'avais meme trouvre des tablette en coin thumleft

dans les centre de renovation, tu achete un bout de gros tuyaux noir ( juste faire attention au diametre) et tu le fait couper en plusieur partie comme ca ca leur fait des tunels c p-t moins cute que les cabane et tunel en animalerie mais c genial pour les laver et sa dure thumleft
la clé c'est ce servire de son imagination


en tk avoir decider de les prendre dans une ratterie, meme chose pour toi nat je suis vraiment contente parce que les "usine a rat " sont une realiter comme les usine a chiots.......

pour repondre a ton interogation nat les bébé son sevrer physiquement a 3 semaine, mais pour leur bien etre et leur equilibre psychologique si je peux dire ca comme ca ils devrai rester avec la mere jusqu'a 5 ou 6 semaine

a oui et merci pour les compliment sur mes rat Julie Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Pensez-vous que ce serait une bonne idée de créer un fil avec vos bonnes idées au sujet des accessoires/jouets pour les rats?

On peut aller sur des forums pour les rats (ex : Forum des ratteries du Québec), alors je ne veux pas encourager le dédoublement. Par contre, pour les amateurs de rats qui sont intéressés par ce forum, est-ce une bonne idée?

Effectivement, j'ai souvent entendu que les rats aiment bouffer leurs jouets... Les cocos!

Les bébés sont fin prêts! Certains partiront une semaine après les miens, vers Sherbrooke et St-Hyacinthe.

Il y aura un nu dans ma gang! Je suis vraiment contente, car ils sont ravissants... Voir photos de Typotam!

Ciao!

Julie et les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux allez voir rattusquebecus.com c'est un super forum quelque probleme coter inscription mais je pense que ya moyen de s,inscrire pareil tu y trouvera des tonnes d'idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant de ce site julie comment on peux s'inscrire??
car je n'y arrive pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu d'en envoyer un mail a manon le mail doit etre sur le site sinon elle a un compte ici (rattounette) au pire
les inscriptions ne marche pas tu doit passer par elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHanceussssssssssssssssssssssssssssssssse cheerscheerscheers Félicitation ma belle Julie! cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Van Sickle a écrit:
(...) C'est le Typotam de Looky qui m'a séduite! Au début, je les ai trouvés étranges, les rats nus, mais il sont mignons comme les Spynxs peuvent l'être. Je vous conseille d'ailleur d'aller voir ses photos et ses vidéos sur Jeu de rat... C'est super! Vous allez vous aussi craquer! C'est garanti!(...)

Allô, Julie,

C'est drôle, j'ai justement vu des rats nus hier dans une animalerie au quartier 10-30! C'est vrai que c'est mignon, ça fait des petits plis dans le dos! Je me demande si ces rats sont plus fragiles, plus frileux en tout cas.


Cela peut sembler comme un cauchemar pour certaines personnes. Pourquoi une personne DÉCIDERAIT d'adopter des rats, surtout que ma coop d'habitation vient de dépenser 10 000 $ pour TUER des rats dans un des immeubles? On ne parle pas du tout du même type de rat. Les rats domestiques sont super sympa et affectueux.

Moi, je comprends! Quand ma chatte a attrapé une souris il y a quelques années, j'ai réussi à la lui enlever avant qu'elle ne la blesse et je l'ai gardée dans un vivarium! J'en ai même attrapé une deuxième le même soir, je les ai gardées environ 4 ans. Tellement mignonnes!

Félicitations!

Pierrounet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les dernières nouvelles!

- J'adopterai les trois bébés : le hooded (Pepper), le nu et le Fuzz
- Ils arrivent CE SAMEDI!
- Ils sont apparemment très gentils
- Ce sont tous des mâles
- Tout est prêt pour eux!

J'ai hââââte...

Ce soir, j'ai acheté mes premiers accessoires :

- Bols en métal pour perroquets. Ils se fixent aux barreaux et c'est super!
- Deux échelles de bois à suspendre. Ils vont les bouffer, mais c'est un peu ça l'idée. Elles ne sont pas recouvertes de vernis ou de peinture
- Une petite boule de métal à suspendre dans laquelle on peut mettre des fruits, des épinards, des friandises
- Un tube de métal à suspendre dans lequel on peut mettre des carottes!
- Une balle faite avec des bouts de bois : à bouffer. Il y a une noix de grenoble à l'intérieur!
- Un jouet de bois à suspendre et à bouffer!
- Trois sortes de litière : maïs, Carefresh et Yesterday's News
- De la bouffe, mais la bouffe sera.... surtout les choses de ma propre alimentation! Légumes, noix, yogourt, graines, oui, mais fruits frais seulement une ou deux fois semaine en quantités limitées (flu...)

Demain, je vais me rendre au Dollarama pour trouver des articles de métal ou de terre cuite pour faire des jouets, des cabanes, des tunnels...

Des rats

- Ça bouffe tout
- Ça fait pipi partout
- Ça renverse tout

Donc, il faut acheter des choses en conséquence. Je n'ai aucun article en plastique, car, fini! Bouffé!

Il va falloir en effet que je trouve des noms pour les deux autres bébés!


Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! Je ne trippe pas sur les rats, mais j'avoue que les nus sont mignons. Il y en a juste un qui a un p'tit nom à date?

Et je sais que je ne suis pas dans le bon sujet, mais as-tu des news pour ton futur pensionnaire félin? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, chien, chat, rats....

Ce sera rigolo!

Il va falloir que je donne des nouvelles au sujet du futur chat.

En fait, il n'y e n a pas Shocked

J'attends toujours des nouvelles, mais cela ne devrait pas tarder!

Ce qui me manque, ce sont des tunnels. Je vais trouver un Canadian Tire et faire couper des tuyaux, soit de plastique épais, soit de métal (en faisant attention aux rebords coupants). Ils vont courir là-dedans!

J'avais pensé à des hamacs, mais, apparemment, ils font pipi dedans. Berk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les tuyaux si tu as une quiquallerie proche c'est l'idéal

pour les hamac ses sur qu'il peuvent faire pipi dedans lol tu n'a qu'a les laver une fois de temps en temps c pas pire qu'un ti enfant qui fait pipi au lit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello-hello!

Les petits sont arrivés!

Le premier s'appelle Pepper. C'est un fuzz gris et blanc (poils frisés et même moustaches frisées!)

Le deuxième, le rat nu, s'appelle Jacob, car il adore monter et descendre les échelles dans sa cage. J'ai pensé au film L'échelle de Jacob...

Le troisième, le gros Hooded noir et blanc, est resté caché pendant au moins 30 minutes avant de se montrer le bout du nez! Je l'ai appelé Guess (guess who I am?).

Ils sont tellement comiques! Ils grimpent, sautent, courent, sautent encore, changent leurs jouets de place, mettent TOUTE LEUR TÊTE dans leur bol d'eau et se bidonnent! On peut passer des heures à les regarder... J'ai mis leur cage sur un bahut dans la cuisine, question qu'ils soient dans une pièce vivante. Je pourrai déplacer leur cage de pièce en pièce sur le bahut à roulettes.

Ils ont été assez timides pendant deux jours et, aujourd'hui, ils reprennent leur bon tempérament. Ils ont fait un long voyage de Québec à Montréal et ont besoin d'un peu de repos. Ils sont encore jeunes et tout ça est impressionnant.

J'ai pris quelques photos et j'en prendrai des meilleures!

Ah, c'est le gros bonheur!

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de penser... pour les hamacs, des torchons pour la vaisselle que l'on fait tenir avec des crochets pour les rideaux de douche, tu comprends ce que je veux dire? pas cher, lavable et jetable sans mal de coeur si nécessaire.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:
Je viens de penser... pour les hamacs, des torchons pour la vaisselle que l'on fait tenir avec des crochets pour les rideaux de douche, tu comprends ce que je veux dire? pas cher, lavable et jetable sans mal de coeur si nécessaire.

Mi


Cristi que t'es géniale Mi! thumleft Super de bonne idée! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait une semaine que les petits sont arrivés et, bin, c'est super!

Pepper est le plus timide et il aura besoin d'aide pour maintenir son bon caractère. Il a peur de sortir de la cage, mais il aime bien être sur mes genoux, enveloppé d'une serviette. Guess est le plus calme et il est assez curieux. Jacob est le clown du groupe et il est vraiment le plus extroverti. Il couine beaucoup, court, grimpe et veut souvent toucher mes doigts. Ils sont très gentils et sociables.

Je leur acheté des jouets et, quand ils auront une cage plus grande, ils en auront d'autres. Je compte acheter des tuyaux dans une quincaillerie et leur faire des hamacs. Ce sera le party!

En parlant de party, ces rigolos aiment bien les party de Kleenex! Je n'ai qu'à leur donner une dizaine de Kleenex et, pouf! C'est le party total! Ils les mettent parotut dans la cage, se font des nids, les trainent dans leurs échelles... Que de fun avec des simples morceaux de papier!

Ils mangent à peu près de tout, sauf des raisins, des amandes en grande quantité et trop de protéines. Sinon, ils ont mangé de la semoule de couscous, des morceaux d'ananas, des arachides grillées, du museli, du spagetthi, des morceaux de tomates et de pommes, des noix de soya, du lait de soya, mes céréales, les biscuits de Mao... C'est la fête!

Oui, nous nous amusons bien!

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Julie ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici et je vois qu'il y a de l'action chez vous hein ?

Pour les tunnels, tu peux acheter des tuyaux en Y ou en T à la quincaillerie. Ils sont indestructibles thumleft

J'en ai quelques-uns de spare, si tu veux je peux aussi te faire un bon prix. Ma gang de rats a beaucoup diminué ces derniers temps et je me retrouve avec tout plein de matériel en surplus. Je pourrais faire une vente de garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Les petits rattous sont devenus groooooos....

Wow, le plus gros a presque doublé de taille!

Ils sont affectueux, heureux, curieux, gourmands, rigolo et tout à fait charmants!

Ils bougent beaucoup, mais apprennent à rester sur mon épaule. Je dois porter une petite serviette de bain autour de mon cou lorsque j'en ai un sur l'épaule, car leurs griffes sont acérées! Ouch! Ils ne mordent jamais et n'ont pas mordu une seule fois.

Bref, c'est le grand amour!

Ciao!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il va falloir en effet que je me débrouille pour afficher des photos!

Les petits sont maintenant gros!

Il y a quelques mois, j'avais eu des doutes au sujet de mes capacités à garder mes rats. En effet, mon emploi exigeait des déplacements plus fréquents et plus prolongés. Puisque je n'ai pas d'auto, j'éprouvais de la difficulté à porter mes rats vers des personnes désireuses de les garder, mais habitant loin de chez moi (snif). À une reprise, un voisin a changé la bouteille d'eau, mais les rats ne sont pas sortis pendant quatre jours. Je ne voulais pas leur faire subir ça, et, honnêtement, je pensais leur trouver une autre famille.

Par contre, puisque je vais me faire virer à la fin octobre (mise à pied économique), les déplacements vont cesser!

Donc, je garde mes gros-petits!

Ils ont, sans blague, triplé de taille! Jacob, le nu, est toujours aussi gentil. Il est vraiment cool. Les autres sont sympa, mais Jacob est vraiment unique. Il a l'air d'un hippopotame!

Donc, tout baigne!

Jacob et Guess, le gros hooded, se battaient souvent, même si la cage est assez grande. Jacob a eu de très vilaines blessures! Ouf! Une blessure a pris un mois à guérir et, de temps en temps, il a une nouvelle balafre. Le pauvre n'a pas de poils pour se protéger... Il ont tous des cachettes, mais, ouf, la bataille! C'est parfois assez effrayant, surtout quand je trouve des balafres ou des égratignures fraîches sur Jacob et, parfois, Guess...

Pepper, lui, ne se bat jamais. C'est uniquement Guess et Jacob. De ce côté, je ne sais pas trop quoi faire. Je les sépare quand je les pince à se battre, mais, souvent, ils se battent la nuit. Alors, toute la cage brasse!

Sinon, ça va.

Ils bouffent

Ils dorment

Ils font pipi un peu partout!

Ils veulent des caresses

La belle vie, quoi!

Mao, lui, les ignore. Il s'est approché une fois de Jabob, qui lui a solidement mordu le nez! Mao a reculé et m'a regardé avec une expression ébahie! Du genre "Maa-man! Me suis fait mordre!"

Pauvre petit pou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha

contente que tu puisse garder tes rats :)

pour tes 2 batailleux ils refont p-t juste leur hierarchie, c'Est plate mais faut les laisser faire a moins de grave plaisir ca va finir par se placer

moi au nombre de fois que boris liche les rat ou liche a travers la cage pour les licher je suis surprise qu'il se soit jamais fair mordre la langue lol!

si tu veux envoit moi tes photos je les hebergerais, faudrait d'ailleur que je t'en montre de ma gang qui c pas mal agrandit (7)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...