Sab09 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Des amis a moi ont trouvé un chiot male de race soit basset ou beagle, ils de connaissent pas assez les races pour etre sur. Il pèse environ 12 livres et a été trouvé sur le chemin Ville-Marie a Pintendre. Il l'apporteront ici demain alors je saurai de quoi il a l'air. Si vous entendez parler faites moi signe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Ont-ils contacté poste de police, vétérinaire, municipalité et autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Ils ont contactez ...moi....lolllll Je vais m'occuper de tout ca aujourd'hui car eux cherchait a lui trouver une place le plus vite possible. Je ne comprend pas que les gens ne cherche pas a savoir si les chiens perdus ont pas une famille qui les cherche quelque part. Ce ne sont pas les seuls a agir ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 17 juin 2008 C'est un vrai de vrai Basset, environ 3 mois et demi quatre mois, les testicules sont pas descendus et il est bicolore. Tres mignon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Sab a écrit:C'est un vrai de vrai Basset, environ 3 mois et demi quatre mois, les testicules sont pas descendus et il est bicolore. Tres mignon. Crime, il doit bien y avoir quelqu'un qui le cherche non ? Il a l'air d'avoir erré longtemps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 17 juin 2008 il est pas gras mais je ne crois pas qu'il a erré longtemps. J'ai appelée partout ou je pense que ca peux etre utile, meme a la radio. Rien pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Ho qu'il est trognon.J'espère que vous trouverez....... ça doit être freakant perdre son chiot. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Je ne veux pas de chiot... Je ne veux pas de chiot... Je ne veux pas de chiot... L'autosuggestion, pas convaincue que cela fonctionne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Il est vraiment cute! Il a aussi la voix du basset en plus du look? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Oh que oui...mdrrrr...il a toute une voix Apres une recherche de Henry (sur le forum), il s'avère que ce chiot était a vendre sur les Pacs en date du 7 juin. Il vient de St-Henry et est né le 22 mars. C'est lui c'est sur, les taches sont identiques sur la tete, l'épaule et le cou. J'ai appelée le monsieur qui m'a laissé clairement entendre qu'il l'avais vendu et n'en avait rien a foutre. Il n,a pas dit ca de meme mais le ton y était. J'en reviens juste pas. Pauvre ti pou de meme pas 3 mois. Le monsieur l'a peut etre meme pas vendu et l'a dompé avant. Chose sure, je ne tombe jamais sur des chiens qui ont une histoire normale...loll Comment l'appeleriez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 18 juin 2008 La première photo avec les immenses oreilles est craquantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Annonce #7113090 http://www.lespac.com/search/detail.php?a=7113090C'est la premiere photo que tu a mis sur ce post? L'annonce date du 4 juin et c'est une madame qui l'annonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Watson, vu sa tête et parce que le mystère l'entoure Il a aussi une tête de Gustave ou de James... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Oui c'est lui l'annonce. Je croyais que c'était le 7, je me suis trompé de date..loll On a appeler par deux fois et on est tout le temps tombé sur le bonhomme a l'air bete. La premiere photo je la leur est prise mais les 2 autres c'est chez moi. Remarquez la tache du front. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou111 0 Posté(e) le 18 juin 2008 S´il sont pas plus intéressés que ça a coopérer moi je ne me forcerait pas et je lui trouverais un nouveau foyer ou il sera aimé et apprécié. Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Sab a écrit:Oui c'est lui l'annonce. Je croyais que c'était le 7, je me suis trompé de date..lollOn a appeler par deux fois et on est tout le temps tombé sur le bonhomme a l'air bete. La premiere photo je la leur est prise mais les 2 autres c'est chez moi. Remarquez la tache du front. Ahhh, je comprend plus. C'est juste que je me disait, si aussi une autre dame l'a vendu avant ce monsieur beten qui a voullu le revendre, elle aimerait peut-être le savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Papou a écrit:S´il sont pas plus intéressés que ça a coopérer moi je ne me forcerait pas et je lui trouverais un nouveau foyer ou il sera aimé et apprécié. Bonne chance! Je pense exactement comme toi! il est hyper mignon en plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Annjos a écrit:Je ne veux pas de chiot... Je ne veux pas de chiot... Je ne veux pas de chiot... L'autosuggestion, pas convaincue que cela fonctionne! moi non plus moi non plus moi non plus Sirop d'bines à pouelles j'me pile sur le coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Tu peux le garder en famille d'acceuil en attendant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Mon chum pense le nommer Moustick. Mou car c'est tout un gros tas... stick: tout le temps collé sur nous. Moi je penchait pour Arnold mais bon, comme l'homme n'a pas grand pouvoir décisionnel ici...mdrrrr....on va lui laisser ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Namour a écrit:Tu peux le garder en famille d'acceuil en attendant? Sans aucun problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KatRou 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Je viens de voir une annonce sur les pac d'un refuge de Basset à Trois-Rivière... c'est l'annonce #7182034 http://www.lespac.com/search/detail.php?PHPSESSID=e7dbe371a892555d91795900765df2a6&infst=RK_7182034%3B&cp=99®ion=&gr=9&majalerte=&a=7182034&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=1424&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=4&total=1177&nbrpages=148&visite_recherche=&categorie_titre=%5BCommunautaire+-+%C0+donner%5D&idcookie=d3eda82e640b6c7689e8554c434772f2&zc=99&zg=9&priorite=&orderby=dateparution&mots=&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=c99-9&prix=0&annee=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&type=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Voici le site internet du Basset Hound rescue Québec : http://www.bassethoundrescuequebec.com/ La dame s'appelle Louise Reynolds et son numéro est 819-378-4417. Si vous voulez l'envoyer là-bas, je vais à Lévis samedi ou dimanche dépendant de la température. Je pourrai le rapporter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Nath et Bedo a écrit:Voici le site internet du Basset Hound rescue Québec : http://www.bassethoundrescuequebec.com/ La dame s'appelle Louise Reynolds et son numéro est 819-378-4417. Si vous voulez l'envoyer là-bas, je vais à Lévis samedi ou dimanche dépendant de la température. Je pourrai le rapporter. C'est le même nom que dans l'annonce des PAC! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Namour a écrit:Nath et Bedo a écrit:Voici le site internet du Basset Hound rescue Québec : http://www.bassethoundrescuequebec.com/ La dame s'appelle Louise Reynolds et son numéro est 819-378-4417. Si vous voulez l'envoyer là-bas, je vais à Lévis samedi ou dimanche dépendant de la température. Je pourrai le rapporter. C'est le même nom que dans l'annonce des PAC! Je sais, je voulais juste mettre les détails ici pour facilité la tâche de Sab, si jamais elle décidait de prendre cet alternative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 19 juin 2008 C'est un rescue qui vend le chien, qui ensuite n'est pas intéressé à le reprendre... C'est plus que bizarre... Quel genre de refuge s'agit-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Ce lien c'est pas Trois-Rivières je pense que c'est Rigaud, c'est écrit en bas de la page. 819 c'est pas seulement Trois-Rivières c'est aussi la région de Gatineau http://www.bassethoundrescuequebec.com/ Les code postal de Trois-Rivières sont G9A G8Y C'est donc ben bizarre comme annonce (7182034 ) J'ai faite une recherche sur Canada 411 avec le numéro de Téléphone et le numéro est à Trois-Rivières Reynolds, L 5565 Rue Goyer Trois-Rivieres, QC G8Y 7A6 (819) 378-4417 Là je comprend le Rescue est à Rigaud et il y a plusieurs famille d'acceuil et une de ces familles est à Trois-Rivières, est-ce que c'est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Bon aujourd'hui il s'appelle Jack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Tantot, mister Jack s'est fait gratter la bedaine pendant une bonne dizaine de minutes. J'ai pris une photo pour que vous voyez comment il est pas gras. J'ai un petit problème, ou plutot lui en a un, il est en diarrhée depuis hier et ca rempire. Il a l'air de bien feeler pourtant. Je ne trouve pas ca tres drole, il a pas été capable de se retenir quand on a quitter pour souper. Je me suis retrouver avec un bébé chien puant en revenant. Eurrkkkkk Je sais qu'il n'a pas fait expres car il se retient numéro un dans sa cage. Ca me stress un peu car j'ai eu une mauvaise expérience avec la coccydiose de Pixelle. A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Hey qu'il est laitte...Sérieux, si ça passe pas d'ici quelques jours, ça peut être des vers ou un parasites, il était errant et dieu seul sait ce qu'il a pu manger pôve tit pou....... Mais ça peut être les nerfs aussi, le changement et tout...... Essaie un peu de kaopectate, c'est assez efficace..... par contre, aucune idée des quantités pour un chiot..... quand j'ai eu à en donner, c'était toujours à des chiens adultes. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Voici le dosage du kaopectate trouvé sur un autre fil ici : moi mon vet a écrit sur la bouteille.... 1à 2 ml/kg chien 4 fois par jour.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 23 juin 2008 J'en ai donné hier et aujourd'hui et c'est en haut avec des gazs . J'ose pas le mettre a jeun, il est jeune pas mal. Quand il est arrivé, ses crottes étaient beaucoup plus fermes. Rha la la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Annjos a écrit:Voici le dosage du kaopectate trouvé sur un autre fil ici : moi mon vet a écrit sur la bouteille.... 1à 2 ml/kg chien 4 fois par jour.... Cool, je pense qu'il pese 20 livre et je lui donnait 10 ml. J'y était allée au pif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 23 juin 2008 La dernière fois que j'en ai donné, ça a pris environ 24 heures pour faire effet mais Cartouche était au jeûne. Au pire, si tu ne veux pas le faire jeûner, peut-être le mettre sur le riz/boeuf haché et eau de riz, ça devrait aider. Mais sans jeûne, sûrement que ça va prendre un tit peu plus de temps. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 23 juin 2008 La seule façon de faire passer la diarrhée c'est un jeûne d'au moins 24 h, l'administration d'un med comme le kaopectate, le pepto-bismol ou l'écorce d'orme rouge et une diète d'eau de riz, de riz et de steak haché cuit (en introduction sur une période de 48 à 72 h). Il est pas trop petit pour jeûner. Parcontre si tu le fais pas jeûner, il risque de s'affaiblir encore plus en restant en diarrhée pendant plusieurs jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Il avait déjeuner un peu hier matin et je lui ai rien redonné avant ce matin. Que d'espoir dans ses yeux quand je passait devant le garde manger Je lui ai fait du riz et de la viande haché et je lui en donne un petit peu au deux heure. A date, il a fait 2 minis crottes mi dur mi molle ce matin et un semi flux avec une genre de glue transparente C'est quoi cette glue?? J'ai rendez vous le 30 chez le vétérinaire pour un examen, le rappel de vaccin et un vermifige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Probablement du mucus....... ou ça arrive quand ils ont bouffé des oeufs ou une bonne dose de gras.... en tout cas chez-moi c'est dans ces occasions là surtout..... La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 24 juin 2008 tout à fait normal le mucus. Encourageant même. L'intestin est vide et va recommencé à fonctionner normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Ahhhhh!! Coollllll. Une bonne nouvelle, je suis contente, merci. En tout cas, il est gaté ce petit là. Il me watch pas a peu près quand j'approche du frigo. Un basset qui tourne en rond et qui sautille c'est comique a voir. Au moins, a par le caca mou, il est en super forme et de bonne humeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattounette 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Le mucus c'est de la "glaire" (j'espère que j'écris bien le mot) Zorro me faisait des diarhée monumentale quand il mangeait une brindille de gazon, quand il était jeune. Nous avons su, par la suite, qu'il était intolérant au poulet. Donc je lui donnais de la nourriture poulet-mais ... alors j'ai changé pour Agneau et Riz. Par la suite il a pu brouter tout l'herbe qu'il voulait, et il n'a jamais plus fait de diarhée. Mon vétérinaire me disait de le laisser jeuner 24 à 36 heures. Ensuite de donner que la moitié de sa ration pour voir comment il allait la garder. La glaire (le gluant) c'est que l'intestin est vraiment irrité. Plus tu vas lui donner de la nourriture, plus ça va continuer. Un jeune de 24 heures permet à l'intestin de bien récupérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 26 juin 2008 J'ai pris rendez vous pour le faire castrer a la mi juillet. Trouvez vous ca trop jeune 3 mois et demi? Il a les testicules apparentes. Je veux le faire vermifugé et avoir un anti puce, le faire vérifié aussi. Le hic c'est que pour la castration il oblige les vaccins complets. J'ai donc pris rendez vous pour tout ca lundi le 30. Ce serait théoriquement son deuxième. Si je vais le faire castrer a la mi juillet les vaccins ne sont pas complets! Si je laisse faire le troisième vaccin du début aout, est ce que c'est dommageable? Est ce que les 2 premiers n'auront aucuns effets? Je ne sais plus trop quoi faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Ma clinique a Laurier n'exige pas les vaccins a St-étienne non plus c'est pas un pré-requis, si tu veux les coordonnées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Si je peux me permettre, c'est important les vaccins pour un chiot, que ça adonne qu'ils soient faits avant ou après la castration n'est pas le point pour moi. Perso je ne vaccine plus mes adultes, mais je continue de considérer que les vaccins jeunes sont primordiaux pour une bonne protection de base du système (après, cette protection dépend de bien des choses mais c'est un autre débat). Alors je vaccine jusqu'au rappel d'un an, ensuite j'arrête. Je pense donc que même si tu t'arranges pour faire opérer le chien dans une clinique où ils ne demandent pas les vaccins avant l'intervention, il devra être vacciné d'une manière ou d'une autre, aux bonnes périodes et avec le vaccins adéquats, durant au moins sa première année (jusqu'aux rappels de un an), et je ne vois pas pourquoi, tu devrais laisser faire celui de août sous prétexte qu'il aura été opéré entre temps. Quant à l'âge, si les testicules sont bien descendus, c jeune mais ça se fait. Il y a même des éleveurs qui stérilisent les chiots à 8 semaines avant leur départ pour les familles. Le plus important est qu'il soit dans des mains compétentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Merci Laurence de ta réponse. On voit et entend tellement de choses en rapport avec les vaccins que je ne savais plus quoi penser. Je veux pour le mieux mais en ne sachant pas ce qui est le mieux..... J'avais parcouru un peu les post qui parlait de vaccins et j'avais vu que tu vaccinait les chiots. C'est ce qui m'avait décidé a prendre le rendez vous. Je suis pressée d'y aller car je veux savoir pourquoi il ne finit pas par faire des crottes dures, je tiens a le vermifugé ca aidera surement. Pour la castration, me conseillerais tu d'attendre? J'ai juste pas envie qu'il commence a se sentir et qu'il devienne malcommode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Sab a écrit:je veux savoir pourquoi il ne finit pas par faire des crottes dures, je tiens a le vermifugé ca aidera surement.Il a encore la diarrhée ou juste des selles molles? Si c la deuxième option, il se peut que la bouffe qu'il mange ne lui fasse pas, ça arrive. Bien il est aussi fort probable qu'il ait des vers. T'as demandé si tu pouvais avoir un vermifuge sans attendre le r-v?Pour la castration, me conseillerais tu d'attendre? J'ai juste pas envie qu'il commence a se sentir et qu'il devienne malcommode. Eh bien ça dépend, je t'avoue ne pas avoir tout lu en détails, tu le gardes ou tu cherches à le placer? Si tu cherches à le placer, vu que ses testicules sont déjà descendus, ce serait bien plus safe pour lui d'être opéré avant de le placer, tu connais mon point de vue à ce sujet. Si tu le gardes, à moins qu'il développe soudainement des comportements de mâle fatiguant, perso j'attendrais qu'il ait six mois (ce qui n'est pas si loin, et entre temps il développe sa personnalité de mâle). J'ai fait castrer Lasko à cet âge, il a même pas eu le temps d'apprendre à lever la patte et fait, à 2 ans, pipi comme une fille. Quant à Offa, malheureusement je ne l'ai fait castrer qu'à 2 ans, et entre temps, à onze mois il avait appris à la lever. Mais comme je te dis, si tu le gardes pas, fais le donc opérer tout de suite, ce sera bien mieux. C'est mon humble opinion dépendant de quelle situation des deux il s'agit. Et dans les deux cas, je te conseille sincèrement de le faire vacciner comme il faut, et que toi (ou qq'un d'autre) fasse faire les rappels d'un an. Ensuite, c un large débat... De toute façon si tu fais affaire avec un bon vet, il devrait te donner une opinion adéquate à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Sab a écrit:Je suis pressée d'y aller car je veux savoir pourquoi il ne finit pas par faire des crottes dures, je tiens a le vermifugé ca aidera surement.Fais-le jeûner. Faut absolument donner un brake à ses intestins qui doivent être super irrités. Et si il ne jeûne pas, ça prend beaucoup plus de temps pour que ça se replace.La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Il a jeuner! Et ensuite, 2 jours de riz et de steak bouilli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Désolé Laurence, j'ai pas eue le temps de répondre hier. Donc pour te répondre, on ne le garde pas, ce n'est que temporaire. Je lui donne le temps de se remplumer un peu. Comme je disait, ses rendez vous de vaccins et de castration sont pris. Pour le moment, comme je n'ai pas vraiment investit sur lui, il est a donner a quelqu'un qui va en prendre grand soin car il est adorable. Je l'ai annoncé a vendre sur un site d'annonce classée au montant que j'estime que le vet va me couter. Je ne suis pas riche riche et si je veux continuer a en sauver quelques uns a chaque années, j'ai pas le choix de reprendre mes frais. Je m'avance donc les sous pour son opération sur ma marge de crédit. Donc jusqu'a lundi il est disponible gratuitement mais seulement si ca vient du forum et que l'on est sur de la personne. J'aurais une question car le ptit bonhomme a un vilain défaut, il cille tout le temps. Pas quand il est dans la cage et que l'on part, ou que je travaille, ca c'est ok. Mais comme ce soir, j'était chez mes parents et meme s'il est avec nous il cille, il chiale, il jappe. Je ne sais pas trop quoi faire avec ca, je voudrais pas le rempirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Sab a écrit:Donc jusqu'a lundi il est disponible gratuitement mais seulement si ca vient du forum et que l'on est sur de la personne.Ça j'aime ça de même, comme tu sais. Car même sur le forum, il faut rester prudent, et s'assurer qu'il sera castré. Si tu le vends via un autre site, eh bien c sûr qu'il devrait être castré avant, pour faire sûr. Comme je te disais, si tu le gardes pas, fais-le donc stériliser comme prévu, en effet.J'aurais une question car le ptit bonhomme a un vilain défaut, il cille tout le temps. Pas quand il est dans la cage et que l'on part, ou que je travaille, ca c'est ok. Mais comme ce soir, j'était chez mes parents et meme s'il est avec nous il cille, il chiale, il jappe. Je ne sais pas trop quoi faire avec ca, je voudrais pas le rempirer.Tu ne l'as pas avec toi depuis longtemps. La seule chose qu'il connaît vraiment à date, c'est ton chez-toi. Peut-être que ça l'insécurise au max la nouveauté d'aller chez tes parents. Un chien qui cille de même, c'est de l'anxiété et ça peut l'être envers un endroit. S'il ne le fait pas chez toi, ni surtout quand vous partez, ni même en cage, ça me conforte dans cette hypothèse. S'il était juste anxieux de nature et faisait par exemple de l'anxiété de séparation, il ferait tout ça chez vous quand vous partez par exemple. Il est très jeune, faut lui donner du temps de voir des nouvelles choses. C'était la première fois qu'il y a allait? Faudrait l'occuper mentalement, lui demander des assis, lui donner un jouet etc. Mais aussi, il faut ignorer son comportement, faire comme si de rien n'était, car si chaque fois qu'il cille par ex tu lui donnes de l'attention, même si c pour le réprimander, il va rester pogné avec cette manie vu que s'il le fait, il reçoit votre intérêt (même négatif). Un gros non qd il jappe serait cepedant adéquat, mais tu continues à faire tes activités, et surtout, tu le réconfortes pas, car ça renforcerait son anxiété (il se montre anxieux, tu le consoles, le chien aime se faire cajoler, il continue...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 28 juin 2008 En passant, il est superbe ton chien sur ton avatar Il cille beaucoup ailleurs oui, mais en auto aussi énormément ( meme s'il a l'air d'aimer ca!) et aussi dès qu'il veut de quoi. C'est un chialeux ,C'est un homme ...loll C'est vrai que c'était pire chez mes parents. Je vais tenter de l'ignorer et j'ai aussi un puish puish d'eau quand il est vraiment terrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites