Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Sab a écrit:En passant, il est superbe ton chien sur ton avatar Merci bcp, c'est mon amour de Lasko.Il cille beaucoup ailleurs oui, mais en auto aussi énormément ( meme s'il a l'air d'aimer ca!) et aussi dès qu'il veut de quoi. C'est un chialeux ,C'est un homme ...loll C'est vrai que c'était pire chez mes parents.Je vais tenter de l'ignorer et j'ai aussi un puish puish d'eau quand il est vraiment terrible. Et est-ce que ça marche cet engin avec lui? Parce que chez un chien anxieux/sensible (j'en ai eu dans le passé et en ai encore un mais à moindre degré cependant), ça peut lui faire peur et l'arrêter sur le coup, mais il ne comprendra pas nécessairement de quoi comme tel. Il est toujours mieux de ridiriger l'attention du chien sur qq chose et/ou de récompenser lorsqu'il cesse, plutôt que juste réprimander le comportement (bien plus payant au niveau de l'apprentissage). Pas toujours besoin de biscuit pour faire du renforcement positif, ça peut être une caresse, un jouet en échange, toujours une voix enjouée quitte à avoir l'air nouille, etc. Oublie pas de l'occuper mentalement, pas juste l'ignorer. Pour qu'il pense à autre chose que ses craintes. Et oublie pas qu'il est encore très jeune aussi. Par contre oui, c le temps idéal pour corriger des choses. Quant il cille pour demander de quoi, en plus de surtout pas lui donner (sinon c comme les enfants, la prochaine fois il cillera encore...), demande lui qq chose, un assis par ex, et ne lui donne ce qu'il veut que lorsqu'il aura obtempérer ET qu'il se taira. Si jamais tu lui donnes de quoi suite au cillage, t'es faite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites