Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gene438

Chien à 3 pattes

Messages recommandés

Je penses à adopter un chien mais il a 3 pattes, il a perdu une de ses pattes arrières très jeune, il fonctionne bien , il est superbe. Mais je me demande à long terme les effets sur sont ossature ? Quelqu'un du forum vit avec un chien à 3 pattes ? Vos expériences ? Vous regretter ? Tout va pour le mieux ?

Merci,
Ge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas si tu le peux Gene, j'en ai un mais il luyi manque une patte à l'avant...
C'est un chien qui te sera toujours reconnaissant!


Feebee est un amour de chien...Obéissante, toujours prête à venir marcher, aime aussi les autres humains et animaux, toujours à la recherche d'une caresse, flatouille ou, léchouille...mais n'oubliez pas que je suis là!
Et elle courre....Oh! Attention!

Quel âge a ce chien et sa grosseur,race??

J'oubliais de répondre à ta question...À long terme?
Son ossature n'est plus puisqu'il est amputé...Pas plusa de problèmes qu'un autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feebee est passée par chez-nous avant Mokajou et elle avait une vie tout à fait normale au sein de la meute. Elle courait tout autant, mais évidemment se fatiguait un peu plus vite. L'important est de toujours garder le chien actif pour une bonne musculature et éviter le surpoids.

Une patte arrière c'est moins difficile considérant qu'à l'avant il y a tout le poid de la tête. De ce que j'ai entendu, la patte seule travaille moins à l'arrière qu'à l'avant.

Ils ont exactement la même vie qu'un chien normal.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pheebie est super. Je ne l'ai rencontrée que trois fois mais je suis en amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokajou a écrit:
Son ossature n'est plus puisqu'il est amputé...Pas plusa de problèmes qu'un autre!


Je crois que la question à se poser n'est pas par rapport au membre manquant bien sûr, mais par rapport au reste, l'absence du membre pouvant créer un débalancement ailleurs, notamment au niveau du dos (colonne vertébrale). On en a déjà parlé à un moment donné, mais je n'ai pas réussi à trouver des infos comme je le souhaitais sur les éventuels problèmes de dos que ça pourrait causer chez le chien en particulier. La meilleure personne pour te répondre comme du monde à ce sujet serait un vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai peut-être la réponse à ta question... sous peu...

C'est qu'un ami à moi a une boxer à trois pattes que lui et sa femme ont adoptée depuis... je crois... 3 ans?... m'enfin, sa femme est vétérinaire et l'histoire est qu'une cliente est arrivée avec sa chienne qui avait un problème à la patte. Suite à l'examen de la vet (femme à mon ami), la conclusion était qu'il fallait opérer pour couper la jambe... pale

Suite à ce diagnostic, la femme a dit qu'elle ne pouvait malheureusement pas payer pour l'opération. Si l'hopital vétérinaire avait un potentiel acheteur, c'était correct pour elle. Sinon, il fallait l'euthanasier... ... la femme de mon ami s'est proposée pour l'adopter et depuis ce temps, la boxer file une superbe vie à trois pattes et c'est le bonheur!

Je lui ai envoyé ton questionnement... dès le retour de leurs congé, elle pourra sûrement me répondre par courriel afin que je te transfère l'info. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ta Feebee et il faut regarder 2 x pour voir qu'il lui manque une patte !

Mon futur ... j'espère est un doberman , brun , il est supebe, 9 mois.


mokajou a écrit:
N'hésites pas si tu le peux Gene, j'en ai un mais il luyi manque une patte à l'avant...
C'est un chien qui te sera toujours reconnaissant!


Feebee est un amour de chien...Obéissante, toujours prête à venir marcher, aime aussi les autres humains et animaux, toujours à la recherche d'une caresse, flatouille ou, léchouille...mais n'oubliez pas que je suis là!
Et elle courre....Oh! Attention!

Quel âge a ce chien et sa grosseur,race??

J'oubliais de répondre à ta question...À long terme?
Son ossature n'est plus puisqu'il est amputé...Pas plusa de problèmes qu'un autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir la réponse ... oui je suis partante pour l'expérience mais je ne me sentirais pas bien de faire vivre un chien qui souffre à ne plus finir parce que des humains s'acharne sur sa vie au détriment de sa qualité de vie

Ge [

quote="gene438"]Superbe ta Feebee et il faut regarder 2 x pour voir qu'il lui manque une patte !

Mon futur ... j'espère est un doberman , brun , il est supebe, 9 mois.


mokajou a écrit:
N'hésites pas si tu le peux Gene, j'en ai un mais il luyi manque une patte à l'avant...
C'est un chien qui te sera toujours reconnaissant!


Feebee est un amour de chien...Obéissante, toujours prête à venir marcher, aime aussi les autres humains et animaux, toujours à la recherche d'une caresse, flatouille ou, léchouille...mais n'oubliez pas que je suis là!
Et elle courre....Oh! Attention!

Quel âge a ce chien et sa grosseur,race??

J'oubliais de répondre à ta question...À long terme?
Son ossature n'est plus puisqu'il est amputé...Pas plusa de problèmes qu'un autre!
[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a des chiens qui se relèvent le lendemain de l'amputation et marchent....

C'est sûr si le chien se tape de la dysplasie par exemple, bien ça risque d'être plus pénible surtout si c'est sur sa seule patte, mais bon, même avec 2 pattes c'est pénible et le risque n'est ni pire ni mieux.

Si une vet comme le raconte Boguey a elle-même adopté un chien à 3 pattes, c'est qu'ils ont une belle qualité de vie. Possible que, vu que leur corps travaille plus fort, ils y perdent une ou deux années d'espérance de vie, ou que dans leur cas les bobos des tits vieux soient difficiles un peu avant le temps, mais si le chien a une belle vie comme n'importe quel chien en attendant, perso, je ne vois pas où est le problème. J'ai adopté Cartouche alors qu'il est dysplasique léger, possible qu'il en souffre un jour, possible que non. Je ne lui impose aucune restriction, il s'amuse et je préfère le perdre un an plus tôt et qu'il ait eu du fun que l'avoir plus longtemps et l'empêcher de vivre. Heureusement, il est d'une nature calme et moins excitée mais bon..... Junior aussi est handicapé, je dois le faire opérer et même si après une bonne course dans le bois, sa patte lui fait mal, il semble heureux et il veut y retourner, il ne se prive pas......

La belle Feebee ne semble pas trop malheureuse! Pis sa moitié border collie fait joliment sa job, faut la voir faire la loi dans les meutes... tordant!!!! Elle serait bonne en herding! Elle, elle ne fait aucune différence entre elle et les autres..... Et comme dit, une patte arrière c'est moins difficile parce qu'il n'y a pas le poid de la tête.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feebee est border collie X bouvier bernois......... elle a le format du bouvier (elle a le double du poid du border), le look avant du border et le derrière du bouvier....... C'est pas toujours évident mais on voit très bien les 2 races chez Feebee. Au format qu'elle a, j'espère que la mère était le bouvier! lol!

Mais une chose est certaine, elle a le caractère du border collie! geek

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus Gene, il est tout jeune ton propect, que 9 mois, alors pleins de belles années devant lui.

Et tu sais le beau geste que tu poserais en plus, car malheureusement, ce n'est pas tout le monde qui sont prêt à adopter un chien à trois pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà Gene, comme promis, voici la réponse de la femme vétérinaire à mon ami:

C'est certain qu'il y a un stress supplémentaire sur le membre restant qui reçoit tout le poids du train postérieur et qui augmente les chances de blessures. La plupart des chiens que je connais se sont très bien adaptés, sauf Smarties (qui est leur chienne). J'ai connu un colley de ferme qui travaillait autant à 3 pattes (comme on parlait plus haut). J'ai une collègue qui a un rottweiler à 3 pattes de 8 ans qui fait de longue randonnées de 8 heures sans problèmes , jusqu'à tout récemment car de l'arthrose d'un membre antérieure commence [size=9]à lui nuire! Smarties, par contre, a de la difficulté à relever son train postérieur quand elle est fatiguée! J'appréhende le jour ou elle se blessera le genou(les ligaments subissent beaucoup de stress) ou développera de l'arthrose, car sa qualité de vie en sera grandement diminuée. Présentement elle va bien, mais elle a une vie très sédentaire. Je n'ai jamais rencontré de regrets auprès des proprios de chiens qui ont subi cette opération, car leur chiens n'ont plus de douleur. Par contre, leur futur est plus incertain qu'un chien à 4 pattes.

J'espère que ca peut t'aider


Voilà donc l'avis de cette vétérinaire. Pour avoir rencontré Smarties, je te dis "Go!", cette chienne est heureuse comme tout de vivre et elle ne veut que jouer quand on est là. Le chien ne réalise effectivement pas qu'il est différent des autres et fonctionne à "sa" façon... tout comme un autre chien qui fonctionnerait à "sa" façon s'il était aveugle ou sourd ou autres handicap... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes les infos.

Mais l'adoption ne ce fera malheureusement ou heureusement ? Je sais pas ? Le proprio à décidé de le garder finalement ...

Ge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsé ... mes bébés doivent s'accoutumer à une mouman à une seule neuronne geek faqueeeeeeee peuf! 3 pattes???? ce serait pas un problême pour moi d'avoir un tel trésor LaughingMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...