Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Papou111

Terriers de Manchester volés a St-Damien

Messages recommandés

Thérèse Lampron éleveuse de Terrier de
Manchester est arrivé chez elle ce soir pour retrouve sa porte
défoncé.
En plus d'avoir volé, ils ont fait du vandaliste, mais le pire,

c´est qu'ils ont volé ses chiens! Ils ont volés 6 de ses chiens avec les
cages. 3 males et 3 femelles.

Comme c'est pas une race commune, SVP, ouvrer vos yeux et oreilles.
Elle n´a plus d´ordi mais peut être rejoint par tel.
Son # a été posté sur un autre forum mais je ne l´ai pas inscrit ici .

Si nécessaire je vous le ferai parvenir en MP. J´ai aussi les noms et # de tatouages.

Elle habite a St-Damien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Papou,

Ce w-e je crois ou l'autre prochain au plus... il y aura un salon de conformation canins à TROIS-RIVIÈRE.
Pleins d'éleveurs y seront ( Ma soeur éleveuse de St-Sauveur, mon frere éleveur de Québec y vont, c'est, selon moi, dire que l'évenement est important.

Cette éleveuse gagnerait a diffuser TOUTES les infos lors de l'évenement: photo de la race, no de Tatou et no ou elle peut-etre rejoins.

Il en est de meme ici pour animalissimo. Si on veuxdiffuser at-large en plus plusieurs ici surveille les petites annonces: LesPacs, Kiiji etc.
Sur SDC aussi.

La il ne s'agit pas d'un vol isoler d'un animal de compagnie mais plutot du vol d'une entreprise.
L'élevage de chien est une business quoique l'on pense quoiqu'on en dise..
Cette dame a tout intéret a diffuser ses infos pour retrouver TRES RAPIDEMENT car sinon elle y perdra son investissement affectif et pécunier.
Sad Je regrette bien pour elle d'avoir a subir une telle épreuve- de tous ca c'est la perte des chiens qui est la plus grande et j'en suis bien attristée avec elle.

Je croise les doigts et lui souhaite la plus grande chance du monde de retrouver ses chiens tous en santé !!!!!
Lucie Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L´Association des Manchester Terriers est avisée ainsi que le CKC et l´Américain aussi je crois, cette dame est très connue dans le milieu et ses chiens sont tous champions Canadiens et Américains.

Le sujet a été posté sur plusieurs sites dont SDC et des gens surveillent les les PAC.

Puisque ses chiens sont toute sa vie , j´espère de tout coeur qu´elle les retouvera mais.....................

Croisons les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils les retrouveront. C'est certain qu'il y a la question valeur monétaire, mais moi j'espère surtout qu'ils seront bien traités Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette situation veut dire aussi de surveiller les fourrières car si il n'arrivent pas a les vendres... parfois des voleurs les remettent en liberté, avec ou sans collier... SPCA, Berger Blanc... ou autres.

Toujours meilleure des chances j'espère.

C'est ce w-e a Trois-Riviere... , 8-9-10 aout dans la Beauce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est où St-Damien ?

C'est une horrible histoire... Un vrai cauchemar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que ce n´est pas un cas isolé, dans le secteur de Joliette, Trois-Rivièrs et Laurentides, d´autres élevages se sont fait volés, et des chiens auraient été vendu via les marchés aux puces , alors si vous fréquentez ces derniers SVP gardez l´oeil ouvert .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:


Merci Laurence. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un autre éleveure de Manchester dans le bout de Ste-Julienne, St-Esprit, Rawdon ? Ma soeur y a une boutique et elle me disait récemment qu'elle avait rencontré une dame passionnée de chien qui élevait cette race. Ç'a m'avait frappé parce que c'est une race plutôt rare...

Je vais faire part de l'affaire à ma soeur et lui demander de garder l'oeil ouvert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schoutte... Je viens de réaliser que Thérèse Lampron c'est la dame qui élevait aussi du malamuth... Elle habitait à Mascouche avant non ? Avec René quelque chose... Un type qui donnait des cours de maniements...

Ayoye, pauvre madame...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La seule éleveur de Manchester que je connais élève aussi des Beauceron et elle est à St Hyacinthe, peut être devrait on aussi l'aviser si jamais quelqu'un la contacte, C'est élevage Manrox si quelqu'un la connait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est au courrant car c´est de elle que nous avons obtenues plusieurs détails hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai transféré l'info à un ami qui a une maison d'été à St-Damien. Il sera là en fin de semaine. On sait jamais... Si les chiens avaient été relâchés dans le coin... Il m'a dit qu'il garderait l'oeil ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'affiche et surtout les numéros de tatous. Va-t-elle traduire l'affiche pour les régions du Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas mais il y a quelqu´un sur un autre forum qui va peut être le faire

A suivre..........

Aujourd´hui j´ai parlée avec une éleveuse de Manchester qui habite St-Hyacinthe et elle ma dit que si quelqu´un est certain d´en avoir trouvé un ou une de l´acheter et que Thérèse Szulik Lampron va rembourser

Je vous redonne le # de Mme Lampron 450-835-4699

ou contactez la police,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que les cliniques vétérinaires ont été avisées , mais il y a aussi les laboratoires , y a-t-il moyen de les contacter eux?

Quelqu´un sait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LABORATOIRE... PAPOU tu fais référence a quoi là...

Si cela est pour sécuriser (je ne sais si c'est a ca que tu pense) les études "animales" et "chimiques et pharmaceutiques" doivent etre valide des le départ en fonction des GROUPES étudier... la sélection de l'échantillonage est nécessaire dans un protocole de recherche qui se veut valide. (Moi j'ai une formation en recherche, biologie et épidémiologie )
Généralement les animaux sont commandés en fonction d'un pedigree connue et a la fois comparable avec LES AUTRES RECHERCHES SUR LE PLAN INTERNATIONAL. Par exemple les chercheurs commanderont 15 rongeurs d'une type de pedigree en particulier et possédant tel numéro de ligné... ( ceci pouvant etre comparer au résultats d'autres chercheurs dans d'autres pays avec le meme échantillonnage.
Tout cela pour dire qu'une recherche valable ne se fait pas en capturant des chiens sur le bord du chemin !
Aviser les écoles peut-etre... pis voyons donc, tous vont comprendre ce qui est arrivé si on leur propose des chiens de conformation d'une race peu ou presque pas fréquente ici ???


PSSTTTTTTTTT, si vous voyez ces chiens avec des gens... dans une voiture, si quelqu'un vous propose et que vous achetez... prenez en notes le No de Licence de la voiture... c'est pas de l'ADN ca mais... ca se retrouve plus facilement ainsi des receleurs . Bon les cellulaire et camera numérique aussi peuvent prendre des vidéos et ainsi avoir des renseignement sur les receleurs.

La dame devrait peut-etre aussi fournir le numéro de l'évènement lorsque les policiers ont ouvert le dossier de recherche. C'est plus facile pour nous de dire au policier: ce sont les chiens volés d'un tel élevage ( business) de telle personne en voici le numéro d'évènement.
PCQ aussi bete que ca les policiers pourrait aussi dire que ca regarde la fourriere ca, pas la police...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l´info Lucie, je savais que pour certaines recherches ils avaient besoin de chiens de lignée et pédigree spéciale mais pour les tests de cosmétiques et produits nocifs je ne savais pas qu´ils utilisaient aussi des chiens de lignées , je croyais qu´ils prenaient des chiens de peut importe.

C´étais juste quelque chose qui m´avais passée par la tête et c´est pour ça que j´ai postée.

Ça me rassure dans ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que toutesles idées sont bonnes, toutes les énergies et toutela bonne volonté.
Merci beaucoup a toi Papou de nous tenir au courant.

Peut-etre notre "armada" permettra d'aider cette dame a remettre la main sur son élevage et ses AMOURS

Sincèrement !

Lucie Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hay, hay, hay... ca va chauffé !
Ciboulot cela va etre vraiment difficile de faire quelque chose ICI avec ces chiens là... autre que de les découvrir en liberté... sinon le pire qu'il les passent dans d,autres provinces... ( au douanes ca prend les carnets de vaccinations, j'imagine qu'il ne sont pas parties avec ca les voleurs)

Gardons les yeux ouvert les oreilles et meme la grand G. si vous voyez quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un collègue à moi a une maison à St-Didace et une roulotte de pêche à St-Damien. Il y a passé la fin de semaine et il dit qu'il a gardé l'oeil ouvert tout le weekend, sans succès.

Ceci dit il dit qu'il a rien vu dans le village de St-Damien, pas d'affiches à l'épicerie Métro (la seule du coin), rien sur les poteaux non plus... Étant donné que St-Damien est grand comme un mouchoir de poche, ne serait-ce pas une bonne idée de placarder le village ? Peut-être que des gens ont vu quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d´accord avec toi Jules1,

je sais que toutes les cliniques vétérinaires ont été contactées, ainsi que le CKC et le regroupement des Terriers de Manchesters et tous les éleveurs présents au salon des éleveurs de Trois-Rivières aussi.

Je ne connais pas la dame personnellement, mais il me semble que effectivement des affiches dans la petite ville ou l´incedent c´est produit serait de mise, mais bon ,

je sais qu´elle a été très boulversée par l´incident et elle a peut être même pas pensée a en faire qui sais.

j´ai transmis ton message a quelqu´un qui la connait alors a suivre,

c´est un^peu désolant lorsque nous nous démeneons pour faire tout notre possible pour essayer de passer le mot au plus grand nombre de personnes possible et qu´un détail de cette importance est omis.

Merci d´avoir signalé cette omission, il en reviens a elle de déterminer son plan d´attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils en ont parlé à Salut Bonjour ce matin...

De plus, je reçois la Newsletter du Greyhound Club of America. Sur la couverture arrière, ya le gagnant du Best of Breed en 2008 qui dit qu'il ne sortira pas en show dans le nord est des USA parce qu'il y a une vague de vols de chiens pendant les shows... ça se transporte bien des chiens en cage... désolant. Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de parler a une de ses amies et effectivement elle est complètement dépassée par la situation et en plus ce ne sont pas seulement ses chiens mais sa maison a été complètement vandalisée et elle doit s´occuper de tout faire réparer.

Elle ma dit qu´elle avait beaucoup cherchée dans les environs et dans les boisées car elle est sous l´impression que ses chiens ont été dompés et au pire tués.

Je sais que c´est beaucoup demander mais si quelqu´un est dans le coin et a l´occasion de faire imprimer des affiches je suis certaine qu´elle appécierait beaucoup.

Gardons espoir

voici le lien pour Salut Bonjour!

http://tva.canoe.com/cgi-bin/player/player_preroll.pl?titre=Salut%20Bonjour&emission=salutbonjour&video=http%3A//medias.tva.ca/emissions/salutbonjour/veterinaire/22641.wmv&reseau=TVA&promotion=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir ce message,

Bonjour Lise, J’aimerais t'annoncer la bonne nouvelle. Trois des Manchester Terrier ont été retrouvés aujourd’hui à Sorel. Une petite fille aurait trouvée 3 chiens en cage sur la route. Elle les a rapportés chez elle. Comme personne ne les réclamait, les parents ont rapporté les chiens chez un éleveur. L’éleveur a vite compris qu’ils étaient les chiens volés. Ils ont communiqués avec Thérèse qui les a récupérés aujourd’hui. Il lui en manque encore trois.

Continuons de garder l´oeil ouvert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont été retrouvés à Sorel? Avez-vous juste imaginer la route que les voleurs ont fait?

Je n'en reviens pas que des personnes volent des chiens et qu'il les laisse sur la route...

On continue d'espérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il ont abandonnés les trois autres aussi, j'espère que c'est dans un endroit a la vue des gens

Espèront que ceux retrouver n'ont pas de séquelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon ce qu´on ma dit , la petite les auraient trouvés il y a une semaine et quand personne ne les réclamaient , sa mère a entrpris les démarches qui ont ménés a leur réunion avec Mme Skulik, alors espérons que les autres vont avoir la même chance et que s´ils ont été dompés c´est dans un endroit ou ils auront la chance d´être retrouvés.

Pris sur un autre site:

Je viens de recevoir un téléphone de Thérèse et c'est bien c'est chien! Ce
sont GOOFY, MUNSTER et TROUBLE. Les 2 males sont un peu magané, comme ils
ont été mis dans la même cage et ils se sont battus. Mais dans l'ensemble,
ils vont biens. Ils sont vivant!

Ils auraient été abandonner sur le bord d'un chemin passant a Sorel, dans
leur cage!! Une jeune fille les a trouvé et les a emmené chez elle. Elle
croyait que s'était des Pinschers!

Je crois que ''les malfaiteurs'' les ont abandonnés car ils étaient vieux (y
en a un qui a plus de dent!!)
Pas tout le monde qui veux acheté un vieux chien plus de dent!!

Ont va refaire un poster pour les 3 autres chien manquant! Faut pas perdre
espoir !!

Quelqu'un m'a dit que 2 chiens serait peut-être à Berthierville.... alors
ouvrez l'oeil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo... un tiens vaux mieux que deux tu l'auras.

On a tous vraiment raison de garder espoir. Avec la propagande je crois qu'il sera tres dur de vendre ses chiens.. mais plus encore plus facile de se faire prendre avec !

Alors les Colombos d'Animalissimo gardez l'oeil ouvert comme vous voyez meme un enfant pux etre utile avectoute son inoncence. C'est donc utile dans parler a tous !

Bonne semaine et repèrons ces Tierrers volés... c'est le bon temps car les gens voyagent sur la route les deux prochaines semaines de "vacances de la Construction"

Oui, refaire une pancarte pour les 3 derniers Terriers restant...
Et SVP en francais pour les habitant du Québec qui eux ne sont pas membre du chic "KCC". Les gens ordinaire ne connaisse rien aux histoires d'élevage mais sont simples et ont bon coeur en général.
Comme en fait foi cette histoire de la fille et sa famille qui ont retrouvés les 3 premiers chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...