Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro24

Caniche standard: des photos svp... (allure, coupe, toilettage, etc.)

Messages recommandés

Coucou, je voulais ouvrir ce post pour que les gens qui ont des caniches standard puissent mettre des photos..

Mais surtout pour montrer l'allure de cette race, sans les coupes standard (que je n'aime pas personnellement..).

Avez vous des photos pour montrer de quoi ca a l'air rasé tout egale partout, sans froufrou sur les oreilles et la tete?

Ou encore de longeur moyenne mais egale partout??

Ou tout autre coupe sans bouboules??

Merci! :43:

S'il y en a qui envoie de photos, je vais pouvoir me régaler des yeux. J'adore les caniches, mais pas les coupes frou-frou...

Mi

Myrtille, j'ai eu plein de photos car j'ai posté ce sujet aussi sur le forum la patte douce, je ne sais pas si tu y es inscrite... Wink

Sinon, ben je met des liens que Jules m'a mis sur l'autre forum, avec des photos de caniches de chasse!!

http://www.lakelandhuntingpoodles.com/

http://www.redhuntingpoodles.com/hunting.html

http://www.pooplastandardpoodles.com/

J'aime beaucoup la dernière. J'adore quand on voit clairement les boucles. Même sans pompons, j'aime pas quand ça a un look laine d'acier...... genre trop peigné et qu'on ne voit plus les boucles...... J'ai toujours trouvé les caniches non toilettés très beaux. Pis je suis doublement surprise de constater qu'ils ont cet instinct de chasse. Faut dire que je connais peu la race mais on est loin des pompons en titi là........

La Gang

Citation :
J'adore quand on voit clairement les boucles. Même sans pompons, j'aime pas quand ça a un look laine d'acier...... genre trop peigné et qu'on ne voit plus les boucles......

Idem pour moi, mais quelqu'un sur l'autre forum a dit qu'il y avait differentes sortes de poil chez le caniche...alors je ne sais pas si le "look laine d'acier" est plutot un type de poil, ou est du a la facon de le toiletter...???

Wow! des vrais chiens, pas des trucs design...... Bon OK, quand je dis vrai chien c'est que dans mon livre à moi, un chien est un animal qui aime jouer, courir s'amuser, c'est pas fait pour passer des heures sur une table à se faire toiletter et ensuite garder tranquille pour pas défaire le beau toilettage. Certains vont dire que le chien aime se faire toiletter, probablement parce qu'il l'est depuis chiot et n'a jamais connu autre chose....... Les miens adorent mais c'est le concept de se faire chouchouter et après quelques minutes, ils en ont ras le bol, il serait impossible de les tenir là des heures....... pis demandez-leur ce qu'ils préfèrent entre un bain et une flaque de bouette lol! . Quand bien même ils seraient toilettés, ça ne resterait pas beau bien longtemps! Pis j'aime ça de même moi. J'adore les voir triper dans le ruisseau et le bois...... leur bonheur est au summum........

Pour moi, des chiens, c'est pas des trucs à catiner..... mais c'est mon opinion personnelle!

J'aime bien le look des chiens de cet élevage......

La Gang

Calvince La-Gang, tu y vas pas avec le dos de la cuillère What the fuck ?!?

Les caniches devront toujours être toilettés, que ce soit un peu, beaucoup ou passionnément.

Pourquoi les caniches toilettés devrait toujours être considéré comme des faux-chiens, par rapport à des vrais chiens, tsé, ceux qui sont pas toilettés là... Méchant préjugé...

Et bien honnêtement, je suis certaine que si ma chienne pouvait parler, elle te dirait que les 5 heures quelle passe (oui oui, 5!!!) sur la table de toilettage, elle les préfèrent à une flaque de bouette (elle déteste se salir, elle est précieuse de même)... Le caniche j'avoue faut aimer mais c'est pas d'même dans toutes les races ? Est-ce qu'on traite les amateurs de berger anglais (ou de tout autre chien à poils demandant de l'entretrien) de weirdo ?

Non, le chien n'a pas connu autre chose (non, jamais autre chose que cette misère qu'est la torture-toilettage ?). C'est sa condition de caniche qui fait qu'il doit être toiletté, c'tu genre ben grave ? Eet oui, les caniches peuvent aller jouer dans l'eau, dans le bois, courir, batifoler mais ils peuvent aussi, comme tous les chiens, être des machins à câtiner. Ça aussi, c'tu ben grave ?

Crime, je vous trouve heavy des fois... C'est juste du poil, c'est juste une coupe de cheveux qui démontre une préférence plutôt qu'une autre, un goût personnel, une question de style, un truc tout de même utile qu'on fait pour que le chien se sente bien dans ses poils et non dans ses noeuds! Y'a autant de coupe qu'il y a de proprio de caniche, c'est pas une affaire coulé dans le béton...

Bon ben, tortionnaires, à vos brosses ! Wink

Jules, connais tu la reponse a ma question?? Car je viens d'apprendre pour les differents types de poil...et ca m'intrigue...

Je prefere nettement le bouclé (comme sur la photo que j'ai mis) et je me demande si c'est vraiment juste pcq c'est séché de facon naturelle, ou si c'est vraiment le type de poil...??

merci! Wink

Ben c'est vrai que a la base, un caniche necessite pas mal plus de toilettage qu'un lab qu'on a juste besoin de brosser une fois de temps en temps, et de donner un bain une fois de temps en temps aussi...

Mais bon n'empeche que je crois que les proprios de caniches ne les empechent tout de meme pas de jouer dans le bois, de se baigner et de sauter dans les flaques!! Rolling Eyes

C'est juste ca qui est dommage, c'est que le look tres toiletté de caniches(coupes lion, ect..) donne l'impression aux gens que ce sont des chiens bibelots, alors que ce n'est pas le cas, meme si je n'apprecie pas ce type de tonte...

Dailleurs vous devriez voir la face de mon chum quand je parle de caniches...Il espere surement que je n'aurai jamais l'idee d'avoir cette race, mais je suis sure qu'il changerait d'avis si j'en avait un comme sur ma photo, actif, et pas trop capricieux!

Parenthese: les caniches necessitent p-e quelques heures de toilettage pas mois( hormis le brossage), mais toutes les autres races necessitent des heures de balayeuse!!! lol!

C'est un penser y bien!!!! Mr.RedMr.Red

Caro24 a écrit:
Jules, connais tu la reponse a ma question?? Car je viens d'apprendre pour les differents types de poil...et ca m'intrigue...

Il y a des poils mous, des poils laine d'acier aussi et entre les deux ;0) Règle générale, ils frisent tous mais avec des boucles différentes. Peu importe le type de poil, si tu brosse, peigne, lave et ne sèche pas, tn chien va friser serré.

Caro24 a écrit:
Ben c'est vrai que a la base, un caniche necessite pas mal plus de toilettage qu'un lab qu'on a juste besoin de brosser une fois de temps en temps, et de donner un bain une fois de temps en temps aussi...

Vrai. Mais ç'a l'avantage de ne pas perdre son poil.

Caro24 a écrit:
C'est juste ca qui est dommage, c'est que le look tres toiletté de caniches(coupes lion, ect..) donne l'impression aux gens que ce sont des chiens bibelots, alors que ce n'est pas le cas, meme si je n'apprecie pas ce type de tonte...

Moi je vois ça comme un avantage. ça retarde le scrappage de la race. Les caniches ne sont pas prisés dans les puppy Mills parce qu'ils sont moins en demande (à cause de leur réputation de chien à pompoms) et parce que si tu laisses un caniche dans un cage sans l'entretenir, il ne sera même pas capable de mettre-bas, coinçée qu'elle sera dans sa laine ...

Caro24 a écrit:
Dailleurs vous devriez voir la face de mon chum quand je parle de caniches...Il espere surement que je n'aurai jamais l'idee d'avoir cette race, mais je suis sure qu'il changerait d'avis si j'en avait un comme sur ma photo, actif, et pas trop capricieux!

Il lui faudrait rencontrer Jules :0) Toujours prêt à se farcir un trou d'eau et à se rouler dans l'herbe. Hi! hi!

Caro24 a écrit:
Parenthese: les caniches necessitent p-e quelques heures de toilettage pas mois( hormis le brossage), mais toutes les autres races necessitent des heures de balayeuse!!! lol!

C'est un penser y bien!!!! Mr.RedMr.Red

Je te la donne dans le mile celle-là! salut

Personnellement... je ne connais pas beaucoup de caniches-potiches .. la plupart des caniches (standard) que je connais ont les 4 pattes dans l'eau et sautent comme des lapins.

Evidemment, ce n'est pas le chien princesse qui va chasser la perdrix et ce n'est pas le chien de chasse qui va passer 5 heures a se faire pomponner : on choisit le caractère pour ses besoins.

Le caniche est un chien dynamique, multidisciplinaire et OUI on peut ne pas aimer sa coupe de cheveux, mais le chien en dessous du poil est le même. C'est comme juger un enfant par son linge, c'est discriminatoire.

Entk .. mon chien passe 5 heures sur la table de toilettage parce que j'aime son poil comme ca..... et ce n'est pas une potiche de salon pour autant (oui, un gros peureux de premiere, mais ca a rien avoir avec la coupe de cheveux) Et ce n'est pas comme si un caniche, ca se lave pas. C'est pas un Afghan qui peut avoir la pointe des cheveux cassés, comme nous.

Quelle cuillère? j'ai juste donné mon opinion! 5 heures? affraid Là c'est moi qui ferait une écoeurantite, pas mes chiens!!!! Je me catine même pas moi-même, faut que ça prenne juste quelques minutes!!! c'est sûr que c'est une question de goût et de personnalité. Rien contre. Préjugés? pas nécessairement, plutôt une question de perception et de goût justement. J'ai le droit de trouver, selon mon goût, qu'un chien de salon hyper toiletté, n'est pas un vrai chien. C'est mon goût à moi. Comme t'as le droit d'aimer les pompons et catiner. Tu trouverais probablement que mes chiens ont pas d'allure, alors que moi je les trouve super....... so what? ça ne me dérange pas. Ben oui, la plupart des chiens avec poil long, même golden, on besoin d'un minimum.... mais t'sé, quand Kanel a un noeud, j'prends les ciseaux pis je coupe, on s'en fout..... idem si elle a des chardons poignés dans le poils...... Faut voir la jolie coupe St-Calixte que je lui avais fait pour limiter les dégâts geek ..... Elle est jamais plus heureuse que tondue complètement pour jouer dans la bouette sans toute les cochonneries qui lui poignent dans le poil..... Napia aussi! Si c'était si normal et naturel d'être toiletté, même si pas habitué, n'importe quel chien devrait aimer ça, pourtant que ce soit à 7 ou 10 ans Momo se sauvait à la vue de la brosse geek . Il a pourtant été peigné toute sa vie et avec douceur..... Mais pour moi, un chien, ça s'apparente aux loups ou aux coyotes et y'a rien à faire mais dans ma tête c'est pas des trucs à catiner. J'ai connu un bouvier qui aimait pas se salir mais il aurait sûrement pas supporté des heures et des heures de toilettage. Je suis du genre campagne, fin fond des bois, pas jet set ou BCBG pantoute (je déteste ça en fait). L'animal que j'ai trouvé le plus extraordinaire est avec Rachel maintenant et c'est Sunsun de par sa pureté canine, sauvage, pas scrapée par l'humain...... c'est un vrai trésor, mais vous essayerez de le toiletter pour le fun:lol!: . Alors pour moi, un chien c'est pas fait pour être toiletté, mais comme j'ai dit, c'est MON opinion personnelle.

Et dans mon livre à moi, un chien de salon hyper toiletté, un chi ou p'tit chien qui est tout l'temps dans les bras et traité comme un bébé pas capable de marcher, j'aime pas. Moins mes chiens sont humanisés et plus je les aime. Je les aime parce qu'ils ne sont pas des humains justement et pour leurs différences. Les chiens s'en foutent des pompons et de ce genre de trucs, c'est des goûts d'humain, inventés par l'humain, c'est pas les chiens qui ont demandé ou inventé ça...... et moi, j'impose le moins possible mon humanité à mes chiens, pas le choix d'un minimum, mais on s'en tient à ce strict minimum. Parce que selon MON point de vue, ça les éloigne de leur vraie nature...... Je trouve les bergers anglais superbes, mais j'aurais pas la patience de peigner ça..... mais ils faisaient quoi en montagne ces chiens-là? pas sûre qu'ils étaient très toilettés moi..... Je doute que les bergers les peignaient régulièrement.

Mouche, j'adore les airedales pas toilettés aussi, je suis débile!!!! OK, boston est toiletté, mais n'empêche que c'est d'abord ton trip pas le sien et s'il a envie de courir dans la bouette, tu vas le laisser faire non..... J'ai pas dit que j'aime pas les caniches, j'ai dit que j'aime pas les pompons et dans la plupart des cas, les proprios de chiens à pompons vont pas les laisser se saloper dans la bouette même si le chien en a envie...... C'est plutôt le concept de "princesse" imposé au chien que j'aime pas tiens..... c'est peut-être plus clair. Comme les enfants qui doivent faire semblant d'être adultes avant le temps pour plaire aux parents et ce tout l'temps...... Un enfant, ça joue dehors, ça coure, ça se salit, pis c'est correct de même, les plus beaux souvenirs d'enfance sont pas ceux assis bien droit devant des adultes. Toiletté ou pas, si on laisse le chien vivre sa vie de chien selon ses instincts, ben ça me va..... J'aime pas plus un lab de salon qui doit pas se salir parce que bien lavé et brossé ( pis y'en a). C'est pas une question de race mais bon c'est vrai que les caniches à pompons imagent bien la chose, alors ils écopent. Si le chien est "princesse" de nature et qu'il le serait même si pas toiletté, pas pire, c'est le chien qui l'a choisi..... mais combien de gens imposent ça à leur chien pour qu'il reste beau et propre parce que toiletté? c'est du stéréotype un peu mais bon..... c'est quand même vrai pour une majorité même si c'est pas le cas de tous..... Pour ça que je dis les chiens toilettés DE SALON, donc qui peuvent pas jouer comme des chiens au risque de se salir. Pour moi, ça fait une grosse différence. J'aime pas beaucoup les humains à pompons avec attitude princière non plus remarque!lol!

Je ne savais même pas que le caniche avait un instinct de chasse et ça m'a plu terriblement de l'apprendre et surtout de voir que ce côté est développé par certain....... je les trouve superbes avec boucles, sans pompon, pattes dans l'eau et canard au bec. C'est tout.

La Gang

Je suis plutôt adepte du «vivre et laisser vivre» et si les petites madames elles trouvent que de passer leur vie avec leur chien sur leur genoux c'est le pied et bien tant mieux pour elles. Y'a des limites à la définition de la torture canine.

À chacun son chacun comme dirait ma mère :0) T'as le droit de trouver qu'il n'y a qu'une seule façon d'aimer son chien ou de le rendre heureux.

Dans ma tete a moi, un caniche ressemble un peu au lab en caractere, en un peu plus fidele, un peu plus gardien, et un peu plus exclusif...

Donc je me dis pourquoi se rebuter devant une race qui ressemble a ce qu'on recherche chez un chien (quand on aime le type retriever),

si ca implique seulement un brossage plus regulier (et encore, dependamment de la tonte..) et une tonte une fois de temps en temps (je ne connais pas la frequence exacte requise..), et qu'en plus, t'as pas le trouble d'avoir du poil de plus dans la maison..

Si il joue et se crotte dans la boue, ben envoye dans le bain pis ca fini la, pas un million de poil du plancher au plafond dans la salle de bain apres!! Rolling Eyes

Moi je ne lave pas Rose dans ma salle de bain, je la lave a l'arrosoir dehors, et l'hiver, ben je la lave pas, ca fini la!

Trop de job a l'interieur, mais avoir un caniche, ben je le laverais surement dans ma douche! Mr.Red

je peux dire qu'avec Rose et 2 chats, 3 jours apres mon grand menage, j'ai des mottes de poil qui flotte partout....

Et je suis pas du genre a passer l'aspirateur plus d'une fois semaine...donc j'ai fait mon deuil de ca, mais c'est un cote plate quand meme... Rolling Eyes

Seigneur que vous êtes rendues loin........ j'ai pas parlé de torture, j'ai dit que j'aime pas les catins et qu'à mon avis ce n'était pas naturel pour le chien. J'ai le droit de le penser que ça vous plaise ou non. Point! j'ai expliqué MON opinion et MA vision, pis vous êtes rendues dans la torture..... Faut respecter votre opinion mais j'ai pas droit à la mienne? ou pas le droit de le dire au cas où ça déplairait? Quand bien même quelqu'un dirait pas aimer les labs, j'en ai rien à foutre, y'a le droit, je les aimerai pas moins pis ça m'insulterait même pas. Faque bon, j'ai, me semble, le droit de pas aimer les catins, les pompons et les chiens de salon (c-à-d qui ont pas le droit de grouiller pour pas se salir s'ils ont le goût de courir partout et désolée, mais dans la plupart des cas ça va de pair avec le toilettage). Et j'ai aussi le droit de l'exprimer, comme celle qui aime les chiens de salon, avec ou sans pompons, a le droit d'aimer ça et de le dire....... Pis ça fait dur de suggérer Jules que je pense qu'il n'y a qu'une façon de rendre un chien heureux. J,ai pas dit ça....... je parle d'imposer au chien de pas grouiller pour qu'il reste propre et peigné, c'est clair ou faut faire un dessin? Si tes chiens à pompons ont le droit de se rouler dans la bouette mais ne le font pas parce qu'ils n'aiment pas, fine! si ça leur est interdit pour pas se salir et pas se dépeigner, c'est ça que j'aime pas, pis j'ai le droit de pas aimer comme tu aurais le droit de leur interdire. Vivre et laissez vivre certain! J'ai empêché personne de vivre, j'ai pas parlé d'exterminer les chiens à pompons ou les catins et leurs proprios, j'ai dit que MOI, MOI là, juste le petit MOI, j'aime pas ça et j'ai expliqué pourquoi. J'ai pas le droit? Faut faire des belles grandes phrases et dire des choses qui plaisent à tous sans exception sans avoir d'opinion pour ménager les susceptibilités? c'est ça? C'est pas croyable!

Seigneur, faut toujours que quelqu'un monte aux rideaux dès qu'une opinion va à l'encontre de la sienne ou qu'on déforme ce qui est dit, pas pour rien que je dis plus grand chose.... Rolling Eyes dans les sujets autres que santé! Au moins, les chiens sont pas susceptibles eux! J'm'en retourne à mes chiens crottés et pas torturés pis mes planchers plein de poils.... j'aime ça MOI! Rolling Eyes

La Gang

Citation :
Donc je me dis pourquoi se rebuter devant une race qui ressemble a ce qu'on recherche chez un chien (quand on aime le type retriever),

si ca implique seulement un brossage plus regulier (et encore, dependamment de la tonte..) et une tonte une fois de temps en temps (je ne connais pas la frequence exacte requise..), et qu'en plus, t'as pas le trouble d'avoir du poil de plus dans la maison..

Si il joue et se crotte dans la boue, ben envoye dans le bain pis ca fini la, pas un million de poil du plancher au plafond dans la salle de bain apres!!

En passant quand je dis ca, c'est par rapport a moi...pcq oui, l'aspect ponpon me rebute moi personnellement...

Je ne te visait pas la gang pour dire que tu devrais aimer ca les caniches...

Je pense pas qu'on peut se fier au look pour dire qu'un chien est bibelot, meme si ca donne l'aspect de ca...

Justement il y a plein de monde qui bichonne leur chien, quelle que soit la race, et en font de vrai petit monstre...Mais on peut faire d'un shitsu un chien ben sportif comme le chien de helene, et un chien a matante avec un golden...si on agit pas comme il faut, selon moi... Wink

J'ai rien contre les caniches, je l'ai dit d'ailleurs, je les trouve superbes si pas toilettés (ou en tout cas sans design). J'aime pas les pompons ou tout ce qui est du hyper toiletté. Pour ça que j'ai switché à "chiens de salon" qui représentent pour moi des chiens qui doivent pas grouillé pour pas se salir ou se dépeigner..... y'a des labs de même aussi, pas juste des caniches....... l'affaire, c'est que les caniches ont l'image c'est tout. Pis bon, des caniches qui courent partout, s'amuse, sa salisse, j'en ai vu aussi, mais y'avait pas de pompons, leur toilettage était généralement une belle tonte complète et du brossage..... J'ai rarement vu des chiens à pompons avoir le droit de salopper en masse leur belle parrure et s'il y en a tant mieux. Un chien qui de lui-même veut pas se salir good, je parle de l'empêcher de s'amuser pour qu'il reste beau et malheureusement c'est souvent le cas des chiens super toilettés même si y'a des exceptions.

Un chien toiletté qui a le droit de s'amuser à son goût, avec ou sans bouette, peu importe, ben j'ai rien contre. Pis côté look, j'aime pas les pompons des chiens qui font glamour comme j'aime pas non plus le glamour humain..... Ça, c'est comme pas aimer ou aimer les cheveux courts ou longs, question de goût et d'opinion. Ça en prend pour tous les goûts. Mais est-ce que ça veut dire que j'ai pas le droit de dire que j'aime pas les cheveux longs pour pas froisser les pesonnes ont des cheveux longs? Ridicule. Bon, les cheveux long c'est juste un exemple idiot mais représentatif.

Caro, c'est pas de toi que je parlais dans ma réponse Wink

La Gang

La-Gang a écrit:

Caro, c'est pas de toi que je parlais dans ma réponse Wink

La Gang

C'est pas à toi que ça s'adressait Caro, c'est à moi Wink Je prends tout, je m'autoflageole et retourne à ma vie remplie de superficialités.

T'as le droit à tes opinions La-Gang et t'as le droit de les exprimer (a-t-on remis ça en question, on discute là non ?). T'as aussi le droit, si ça te chante, de heurter tout ce qui bouge en les exprimant.

Caro, ici on a une douche en pierre avec des panneaux de verres. Et bien on lave les chiens dedans! Les deux un après l'autre ben ça fait juste de l'eau dans les panneaux de verre! Pas de poils à ramasser thumleft Rien, Niet!

Rolling Eyes heurter?????? à part ta susceptibilité, je vois pas, pis c'est parce que tu as voulu te sentir heurtée...... je ne m'adressais même pas à toi au départ, je disais juste pas aimer les pompons et que les chiens du site avaient l'air de vrais chiens, selon MA propre conception d'un chien comme je les aime. Désolée, mais moi je ne suis absolument pas susceptible et outre une insulte directe, y'a rien qui me dérange, que t'aime les labs ou pas, j'en ai rien à cirer, que tu trouves mes chiens beaux, laids, sales, fins, pas fins, mal élevés, m'en fous. Alors je dis ce que je pense et comme c'est des généralités, j'ai insulté personne directement, ben ça heurte qui veut bien se sentir heurté, c'est tout. Combien de fois les gens parlent contre les labs, comme quoi ils sont ordinaires, sont ci, sont ça, pis? je les aime mes labs et je suis pas insultée..... faque bon.... je fais dans la diplomatie déjà bien assez au boulot, pas envie de mettre des gants hors du travail juste au cas où quelqu'un serait susceptible, surtout si je vise personne en particulier en disant mon opinion sur des généralités. Si je veux dire de quoi directement à quelqu'un, là je vais faire attention, sinon ben coudonc, c'est pas mon problème si les gens se sentent visés alors qu'ils ne le sont même pas et prennent perso des généralités qui ne leur sont pas directement adressées.

Si on a remis en question mon droit de dire mon opinion? Certainement, on a sous-entendu que je ne respectais pas les gens qui aiment les pompons et les chiens de salon alors qu'en fait j'exprimais seulement ce que moi j'en pensais, donc aurait fallu que je ne dise rien ou le beurre bien épais juste pour ménager certaines susceptibilités qui en fait n'étaient pas visées, mais en disant la même chose..... pffffffff, pas le temps pour pareil niaisage à faire de belles grandes phrases pour dire une chose et l'amoindrire dans la seconde partie pour pas trop déplaire genre "c'est beau pareil mais moi j'aime pas", franchement ridicule, si j'aime pas c'est que je trouve pas ça beau (et alors? chacun ses goûts!). De deux, on a en partie déformé ce que j'ai dit en parlant de torture canine, heille, faut pas exagérer! Tout le monde a sa propre conception du bonheur de son/ses chiens/enfants, ça veut pas dire que je crache sur les autres visions que les miennes, j'exprime la mienne et j'irai certainement pas te dire quoi faire. Faque oui, si je vous suis, on a le droit de dire son opinion, dans la mesure où elle convient à tout l'monde ou en ne froissant pas les susceptibilités en dédisant ce qu'on dit pour que ça passe! C'est plus ce que j'appelle une opinion, mais du têtage pour plaire à tous.

Alors bon..... comme dit, je ne jasais déjà pas beaucoup, et je vais rester sur la même ligne.

La Gang

Sur 2 pages de post, y en a une et deux tiers qui ne portent plus sur le sujet d'origine (des photos de caniches standards). Vous n'êtes d'accord ni sur le fond ni sur la forme, et selon moi, c'est sans issue et vous dépensez de l'énergie à perte.

Je suggère et apprécierais donc qu'on passe à un autre appel, et qu'on revienne au but de départ.

Merci.

L'été je rase Merlin court et intégralement. Il se baigne souvent dans la piscine et joue beaucoup dehors et c'est plus pratique pour moi quand je le lave apres. Je déteste que mon chien soit sale et j'ai pas tout le temps le temps de le sécher, c'est super pratique comme tonte. Je ne le laisse pas devenir trop long car j'aime pas qu'il frise tout croche si je ne le sèche pas. Dans ce temps là il a l'air d'un vieux tapis de toilette...mdrrr

L'hiver il est normal, avec son pompon, sa queue et ses oreilles. Je lui laisse le poils pousser. C'est a peu près le plus long qu'il a sur la photo.

Sinon je lui ai fait des tas de coupes mais depuis que j'ai deux enfants, j'ai pas mal moins de temps. Faut que ca reste facile a entretenir. Il a déja eu les pompons aux pattes et je l'attelais sur le traineau de ma fille. je le trouvait super beau! Le monde se revirais, c'était drole. La photo c'est la coupe lamb.

J'adore Merlin dans sa coupe Lamb. Je vais d'ailleurs la faire faire à Jules la semaine prochaine. Mes chiens ont les oreilles longues mais là, j'ai pu envie de me casser le bonbon avec ça. Je dois leur attacher les oreilles quand ils mangent parce qu'ils mangent cru et que ça traîne dans le poulet silent

Mes parents viennent les garder dans deux semaines et je veux éviter à ma mère de devoir sortir les élastiques ou les cache-cou deux fois par jour ;0)

Citation :
Caro, regarde, je pense que c'est plutôt ce que tu cherches non ?

A peu pres ca...mais je couperais d'un peu plus pres sur la tete...! Je suis difficile hein!? Mr.RedMr.Red

Sab, je crois que ca doit etre toi qui m'avais deja mis des photos, je me souvenais de quelqu'un qui faisait raser son caniche pour un entretien plus facile! Wink

En faite Jules, je regarde sur ta signature, et ta 2e photo de Jules, ca ressemble pas mal a ce que j'aime chez le caniche!
Wink

Bon ben c'est ma coupe d'été de Merlin que tu veux :0) Parce que ça existe pas plus court que ça. Mais je t'avertis tu vas rapidement être comme Sab et trouver que quand ça repousse ça reste pas propre et ça ressemble à un tapis e bain (tordant comme analogie Laughing )

Caro24 a écrit:
En faite Jules, je regarde sur ta signature, et ta 2e photo de Jules, ca ressemble pas mal a ce que j'aime chez le caniche!
Wink

La photo avec l'os ? C'est la même coupe que sur la photo 1 mais version été, i.e. plus court partout sur le corps.

Oui la photo avec l'os!! Mr.Red

Tu en as des photos avec cette coupe la que je vois en plus gros?

C'est difficile d'entretien? C'est dur a tondre comme ca soi-meme?

Une photo de la version été :
http://espace.canoe.ca/julesetvictoire/photo/view/12314?page=1

Ce qu'il fait avec :
http://espace.canoe.ca/julesetvictoire/photo/view/12315?page=1

Le toilettage n'étant pas une science exacte non, c'est pas compliqué à faire mais c'est un apprentissage. Faut apprendre à manier le rasoir et le ciseaux et il faut savoir sécher, brosser, peigner.

Sinon, une visite chez le toiletteur au 3 mois fait l'affaire.

Citation :
Mais je t'avertis tu vas rapidement être comme Sab et trouver que quand ça repousse ça reste pas propre et ça ressemble à un tapis e bain (tordant comme analogie

hehe, en effet, drole d'analogie! Very Happy

C'est pcq la saleté pogne dans le poil?

Et a une longeur comme Jule l'été, est-ce que ca se mele facilement a cause de la texture de poil?
Faut brosser a quelle frequence pour eviter les noeuds?

Et est-ce mauvais pour le chien si on le laisse secher naturellement?

La longueur de la coupe d'été de Jules, je brosse jamais ça. Et s'il se baigne, il sèche tout seul (ce serait l'enfer au bord du lac!) :0)

Caro24 a écrit:
Et ca serait trop leger comme coupe pour l'hiver??

Pas dutout. C'est une question de goût. Comme j'aime le poil, je m'en laisse plus l'hiver ;0)

Mais l'hiver, le poil trop long, ça ramasse les mottes de neige et il faut faire fondre le chien quand on rentre de dehors alors pas trop long, même l'hiver, c'est l'idéal pour moi.

Bon ben finalement, c'est pas si complique que ca l'entretien d'un caniche!

Plus ou moins de brossage quand c'est tenu court, pas de poil a ramasser, juste des tontes et des bains au besoin! Rolling Eyes

Ca sera p-e une option pour moi dans quelques annees si j'ai une marmaille d'enfant, et que ca me tente pas de passer la balayeuse aux 3 jours! lol!

Et pour la tonte, c'est avec un genre de clipper??

Ça prend un bon rasoir oui. Et il faut des bons ciseaux. ll faut du vrai matériel de toiletteur si on veut faire ça soi-même.

Caro24 a écrit:
J'en ai des questions hein?? Mr.Red

on dirait que tu commences à regarder pour cette race!? Question

Plus ou moins....je ne prevois pas d'autre chien avant au moins 2 ans...

Et encore, ca va dependre comment ca va avec mon bebe..

je m'intéresse a tout plein de races, reste a savoir laquelle conviendra a ce moment la, dans la situation que je vais avoir...

Je pose des questions sur pleins de races...

Il n'y a pas longtemps je me disais que le cocker serait p-e bien!!

Et je n'oublie pas le berger belge, mais cette race la je vais p-e attendre que mes enfants soient plus vieux!!

Mon chum garde espoir que ca ne sera pas un caniche!!! Rolling EyesRolling Eyeslol!

Salut Caro24!

voici le site internet d'une femme que j'ai recontré dans un évenement, elle a un élevage de caniches partis-couleurs, donc 2 couleurs, dont le blanc et bringé que j'adore.

Cette couleur est admise(dans les compétitions de conformations) en europe, mais pas aux É-U ni au Canada, a moins que ca a changé depuis que je l'ai rencontré!Ils sont vraiment superbes ses caniches!!

http://www.uniquecaniche.com/

Aussi quelques photos "avant-apres" d'un caniche moyen que j'ai toiletté.Ca peut te donner une idée de ce que ca donne pas entretenir le poil! affraid

Les chiens de cet éleveuse sont superbes et on un tempérament super doux! Si vous allez dans la section des chiots adoptés, il y a Mozart qui a été adopté par ma copine Éléonore. Il y a 3 photos de lui. Je l'ai rasé intégral comme je le fais avec Merlin, car ma chum habite en campagne et qu'elle n'a pas trop le temps de le brosser. J'ai pris justement une photo de lui, je crois qu'il avait 6 mois. Remarquer sa queue, Éléonore ne l'a pas fait coupée, ca lui va bien.

WOW

Moi mon "look" préféré c'est comme ca! avec juste un peu plus de poil sur le dessus de la tete, un genre de pompom tres court.
C'est la "kennel clip" si je me trompe pas, a moins que tu es laissé un peu plus de poil...

Tres beau ce chien,surtout fraichement toiletté!!

Il n'a pas plus de poils a la tete, je l'ai fait a la 7F partout et le museau a la 10. Il n'y a que la queue plus longue a la demande de mon amie. Oui il est superbe Mozart

• Créer...