Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee111

Tosca a un ligament déchiré

Messages recommandés

Whippy a écrit:
Hishh, messemble que c'est loin le 31. Lâche pas Confused

Oui, je sais... mais je n'aurais pas voulu la laisser sans surveillance à son retour de son opération.

Orphee a écrit:
Whippy a écrit:

Oui, je sais... mais je n'aurais pas voulu la laisser sans surveillance à son retour de son opération.

C'est certain, j'ai du avoir manqué un bout et je crois comprendre que tu vas faire coincider son retour avec tes vacances thumleft

Whippy a écrit:
Orphee a écrit:
Whippy a écrit:

C'est certain, j'ai du avoir manqué un bout et je crois comprendre que tu vas faire coincider son retour avec tes vacances thumleft

Exact!

Même si je lui construis une rampe, je vais l'aider les premiers jours pour qu'elle la descende sans problème pour aller faire ses besoins...

En plus, on devra retourner voir le vet la semaine suivant son opération et l'autre après... Ça va être plus facile pour moi!

Ma puce se fait opérer aujourd'hui... J'ai été la porter hier et naturellement, j'avais le coeur gros en partant.

Je sais que ça va bien aller mais je m'ennuie telllllllement d'elle.. Sad

J'ai construit sa rampe en fds et j'ai installé une barrière de bébé pour limiter ses déplacements. Tout est prêt pour son retour...

Une belle pensée pour Tosca aujourd'hui et pour toi aussi Hélène qui doit être un peu inquiète Wink

Babel10 a écrit:
Une belle pensée pour Tosca aujourd'hui et pour toi aussi Hélène qui doit être un peu inquiète Wink

C'est certain que j'ai hâte d'avoir des nouvelles de Tosca...

Merci, Isabelle

Je suis en pensée aussi avec toute la famillia G.

Ca va bien aller

Salut gang!

Des nouvelles de ma tite Taz... En fait de TRÈS bonnes nouvelles. cheers

Vous ne me croirez pas mais elle ne s'est pas fait opérée car ce n'est pas un ligament déchiré qu'elle a à la patte mais plutôt une bonne tendinite...

Dr. Maillot fait toujours un examen très approfondi avant d'opérer (cette fois-ci sous tranquilisant) et ma puce n'avait pas de problème de ligament déchiré... Ça veut quand même dire plusieurs mois de repos et de physio que je devrai lui faire 3 fois par jour. Elle peut faire quand même un peu d'exercice mais de façon modérée... Il m'a dit que les planchers de bois flottant peuvent induire cette blessure.

Quand le vet m'a dit ça, j'étais vraiment soulagée et mon porte-feuille aussi. geek

Lorsqu'il m'a téléphoné en fin de journée, il m'a dit quelque chose comme : Je n'ai pas de chance avec vos chiens (en référence à Charlot l'année passée) car je n'opérerai pas Tosca! lol!

Hier, ils lui ont fait une injection d'anti-inflammatoire et elle devrait prendre des médicaments un bout de temps. Je vais la récupérer ce soir. Dr. Maillot me rappelle ce matin pour me confirmer le tout.

Vous ne savez pas à quel point je suis contente et soulagée!

Incroyable mais quelle bonne nouvelle!

Tu devais être si contente! Elle n'a besoin que de bons soins maintenant de sa meuman gâteau comme dirait une blonde non inconnue ici!!!

Fantastique! cheerscheerscheers

Annjos a écrit:
Incroyable mais quelle bonne nouvelle!

Tu devais être si contente! Elle n'a besoin que de bons soins maintenant de sa meuman gâteau comme dirait une blonde non inconnue ici!!!

Fantastique! cheerscheerscheers

Moi? Meuman gâteau? Jamais!!!

c'est super, beaucoup plus rassurant qu'un ligament qui est assez problématique chez un gros chien. Ça va juste demander des soins et beaucoup de tranquilité lol! pour un lab, pas facile. Bonne chance

Je suis aussi vraiment contente pour toi et pour Tosca

Et un gros bravo au dr.Maillot... pour sa grande vigillance!

Merci, les filles!

Ce matin, je me sens comme si je marchais sur un nuage... Je suis tellement contente pour ma pitoune cheers

Ben non, pas meuman gâteau pantoute, elle lui a juste construite une belle rampe de ses petites mains blanches! geek

Essaie pas de faire ta toffe! On te connaît va! thumleft

Annjos a écrit:
Ben non, pas meuman gâteau pantoute, elle lui a juste construite une belle rampe de ses petites mains blanches! geek

Essaie pas de faire ta toffe! On te connaît va! thumleft

Zut... je suis démasquée affraid

J'avoue que je suis une meuman gâteau lol! comme plusieurs personnes du forum

Wow! quelle belle nouvelle ça , tu es vraiement chanceuse d´avoir un vétérinaire aussi vigilant,

Super!

cheers génial ça!!!! Super pour la puce et ton portefeuille! Wink

C'est une super bonne nouvelle pour toi, super cheers

Seulement, je ne peux m'empêcher de sympathiser quand même avec Taz parce que les tendinites,,, je connais !!! puker J'en ai fais à une épaule, puis à l'autre parce que j'ai compensé dessus pour réduire les mouvements sur la première et me voilà en tendinite à répétition depuis 5 ans, des deux épaules. Des fois ca se déclenche juste en conduisant ma voiture si j'acotte mon bras gauche sur le bord de la fenêtre, ou si ma chaise d'ordinateur n'est pas assez haute pour bien me positionner, ou bien après avoir trop lancé la balle ou le frisebee à Jamie, et hop, j'en ai pour 2-3 semaines à m'en remettre pour "ses excès". Shit Une fois, j'ai fais une viste à mon médecin pour autre chose, et elle me dis, "tu sais, je sais maintenant ce que ca fais une tendinite parce que j'en ai une au coudre, ca me semblait assez banal comme mal mais ce n'est plus le cas maintenant, mausus que je te comprends". C'est une douleur qui s'endure quand même mais c'est à la longue que ca vous rend folle parce que c'est toujours là, et c'est là qu'on réalise la gravité de la blessure, LA NUISANCE !!!! Moi la physio n'a jamais aidé, sa faisait juste frotter encore plus le tendon et l'inflamation ne partait pas. Je fais des exercises de physio seulement quand je ne suis pas en inflamation. Tout est une question de posture: Les mouvements doivent se faire en proprioception geek

En TK, décourage-toi pas Hélène, faut juste que tu prennes les tendinites au sérieux et si ton vet te parle de longue convalescence et de réduire l'intensité de ses mouvements, faut pas niaiser avec ca.

Ouais, bien si on tombe dans le sujet des ites, je pourrais en dire long aussi.

Je souffre de tendinite et bursite à l'épaule droite depuis environ 12 ans on and off et présentement je fais aussi une capsulite à l'épaule droite et une tendinite/bursite à la gauche.

Alors si jamais Tosca veut des conseils, elle aura deux humains qu'elle pourra appeler! Wink

Quelle bonne nouvelle cheers
Il semble pas mal bon, ce vétérinaire.
Kobi.

Annjos a écrit:
On veut des nouvelles fraîches de la belle SVP. Wink

Si tu insistes... geek

Tosca va mieux. Je lui fais ses étirements et massages 3 fois par jour. Au 2 jours, elle a droit à une marche leeennnnte de 10-15 minutes.

Je lui ai appris la commande «slow» pour qu'elle monte et descende les marches tranquillement lol! Vive M. Clicker cheers

Ce qui me surprend d'elle c'est que malgré son repos forcé de depuis plus de 6 semaines, c'est que son tempérament n'a pas changé... thumleft

J'ai été voir le Dr Paradis pour des trantiements d'acupuncture... Ça va accélérer sa guérison. Ma petite Taz a fait fait ça comme une grande fille thumleft

• Créer...