POUM 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Bon suite à des vomissements répété depuis jeudi dernier, j'ai dû amener Darya chez le vétérinaire lundi matin. On lui a passé les examens pour voir de quoi ça pouvait dépendre, bilan sanguin (bon), radiographie démontre une dilatation au niveau de l'intestin laissant souconner un corps étranger. Hier après les soins apporter à l'estomac elle semblait pouvoir à nouveau manger, mais ce matin elle ne veut pas manger et elle a rejetter ce qu'ils lui ont donné. Donc la solution est exploration de l'intestin pour voir ce qui bloque car l'état générale du système est bon. Donc ce matin elle sera sur la table d'opération, espérons que tout se passe pour le mieux afin qu'elle puisse retrouver sa santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Zut... pauvre tite pitoune ... et pauvre tit porte-monnaie J'espère qu'ils vont pouvoir régler son problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Bonne chance Darya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Oh my God, je pense très très fort à toi et à elle. Elle est chez Lucie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Danièle 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Toutes mes pensées pour Darya !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Oh merdeeeeee.... J'espérais donc que ça se rende pas là... Tiens-nous au courant dès que tu as des nouvelles stp. Je pense à vous très fort, bon courage, bisous xxxxxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Je pense fort à ma grosse licheuse, Darya. Je suis certaine que ça va bien aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Ah non Je pense fort à vous deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 pauvre pitchounette je suis avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Pis pis pis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 ohhhh j'espere que ça ira bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Ah! non pas vrai . J'espère que tout se passera bien. Tiens-nous au courant. On pense fort à elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babel10 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Zut!!! J'espère que tout ira bien pour Darya.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 bon, je viens d'avoir des nouvelles. L'opération s'est bien passé ils ont trouvé du plastique noir machouiller entremêlé de mousse blanche et d'herbe, le tout s'étend mélanger. Donc là, elle était réveillé et demain ils vont recommencer à lui donner à manger. Ils la garde jusqu'à vendredi ou samedi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Fiou... Continue de donner des nouvelles à mesure. Pauvre vous 2... mais au moins elle s'en sort. xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 POUM a écrit:bon, je viens d'avoir des nouvelles. L'opération s'est bien passé ils ont trouvé du plastique noir machouiller entremêlé de mousse blanche et d'herbe, le tout s'étend mélanger. Donc là, elle était réveillé et demain ils vont recommencer à lui donner à manger. Ils la garde jusqu'à vendredi ou samedi. Oh my God, quand je pense à tout ce que Chi a bouffé... j'ai été très chanceuse jusqu'à présent! Je pense très fort à vous 2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Tu parles d'un mélange à faire Je susi contente que l'opération se soit bien passée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Cybermyriam a écrit:POUM a écrit:bon, je viens d'avoir des nouvelles. L'opération s'est bien passé ils ont trouvé du plastique noir machouiller entremêlé de mousse blanche et d'herbe, le tout s'étend mélanger. Donc là, elle était réveillé et demain ils vont recommencer à lui donner à manger. Ils la garde jusqu'à vendredi ou samedi. Oh my God, quand je pense à tout ce que Chi a bouffé... j'ai été très chanceuse jusqu'à présent! Je pense très fort à vous 2! il semble qu'on puisse être chanceux longtemps et sur plusieurs chiens mais la journée où la chance tourne bien on s'en souvient longtemps et pour les prochains à venir beaucoup plus de surveillance. merci à tous pour vos bons mots, même si le porte feuille va y goûter encore une fois l'important c'est de sauver l'animal. C'est ainsi pour moi, Rubis a dû me coûter plus de $6000. en frais vétérinaire dans ses 3 premières années mais aujourd'hui il a 17 ans et il est encore en forme et il a été plus de 10 ans sans problème particulier. Souhaitons de Darya pourra vivre ses 10 prochaines années sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Oh crime, là tu vas être claire, c'est sûr que Darya va te faire ça comme une grande! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 17 ans! Je croyais que c'était ton chien mais je viens de réaliser que c'est ton cheval... Cela s'explique plus facilement! Bon rétablissement à Darya. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Des nouvelles de la choupette?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Elle est toujours à l'hopital, ce matin elle faisait un peu de fièvre et ils devaient essayer de recommencer à la nourrir ce midi. J'espère que ça va aller et qu'elle pourra sortir en fin de semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Ouais... J'espère que ça va aller et que tu auras d'autres nouvelles demain matin, je pensais que tu en avais eu en fin de pm et que tu savais si elle avait mangé. Pauvre cocotte... Je pense à vous xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Merci Laurence, aussitot que j,ai des nouvelles demain je reviendrai les poster. En espérant que ce soit bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Bon Darya est toujours à l'hôpital, elle va mieux peut manger un peu. Je suis passé la voir et elle est assez de bonne humeur, pas très grasse (pour un bull on pourra pas dire qu'elle est trop grasse)une bonne coupure sur le ventre. Ils attendent qu'elle fasse des selles et vérifie la température qui est un peu haute depuis quelques jours sans être vraiment trop élevé mais qu'ils controlent avec l'homéopathie. Peut-être elle pourra sortir demain si elle va très bien mais je doute qu'elle fasse des selles avant quelques jours vu le nombre de jour où elle n'a rien mangé. Pauvre petite heureusement qu'elle était très en forme avant cette histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babel10 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Ce sont des nouvelles encourageantes.... J'espère qu'elle sera sur pied le plus vite possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 C'est vrai que la santé avant une telle opération est bien importante d'où l'importance d'avoir des chiens en forme. Tu nous tiens au courant. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Darya sort ce midi de l'hôpital, il semble qu'elle va bien, mange bien. Il faudra qu'elle demeure calme pour au moins 11 jrs, mange de la bouffe en canne pour 4 jrs et ensuite doucement ajouter de la moulé gastro pour un autre 10 jrs mais elle devrait ensuite reprendra le rythme normal. Elle devra demeurer sous suveillance constante pour pas qu'elle rebouffe de cochonneries et jusqu'à ce qu'elle se calme là-dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
france 3 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 C'est une bonne nouvelle! Bonne chance pour les jours à venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Darya est de retour à la maison, elle doit porter un collier Elisabeth ce qu'elle n'aime pas vraiment et qui n'est pas pratique en cage mais pas vraiment de chance à prendre après tous ces soins. Pour la fin de semaine étant là je vais la mettre dans un enclos, pour l'instant elle est calme donc pas de problème et plus à l'aise qu'en cage. Il y a pas mal de précautions à prendre pour au moins 11 jrs, pas de sauts, courses etc.. donc en laisse au pas, plusieurs petits repas 5 à 6 par jours de viande gastro pour 2 jrs ensuite moulée sèche jusqu'à la fin du sac (30 lbs). Voici quelques photos de ma ptite malade, pas bien grasse mais pour ne pas avoir manger pendant 1 semaine c'est moins pire que j'aurais cru. Je viens de réalisé qu'elle avait passé la journée de ses 8 mois à l'hôpital le 10 juillet elle a été rasé sur le dos car ils lui ont mis des patches contre la douleur après l'opération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 J'suis contente de voir qu'elle s'en tire assez bien! Ed m'a dit qu'il t'avait vu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Pauvre choupette... Elle a le tour de faire pitié en plus, ça me fend le coeur la voir de même. Vivement que la convalescence passe. C'est sûr qu'ensuite ce sera toute une job la surveiller sans cesse et ne pas la perdre de vue une seconde, ils sont tellement rapides pour ramasser de quoi... Bon couage à toutes les deux, je suis très soulagée qu'elle aille bien. Fiou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Myriam, oui j'ai vu Ed avec le beau Colonel. Laurence, effectivement elle a le tour de faire pitié et le collier n'aidant pas car elle trouve ça bien plate avoir ça dans le cou. C'est triste à voir un peu pour un jeune chien en forme comme elle était mais je crois que d'ici 1 semaine, elle va avoir repris pas mal de forme. Il faut cependant bien observer les recommandations pour que le tout se passe le mieux et le plus rapidement possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Elle est très jolie malgré sa convalescence et son petit air de piteux pitou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Elle le prend pour les photos sont tit air piteux, en vrai elle grouille déja comme un vers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Elle fait ben pitié!!! Guéri vite petit Darya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mokajou 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 J'espère que sa nuit s'est bien passée! Prompt rétablissement petite Darya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Darya a fait une diarhé dans la nuit et encore ce matin, j'espère que c'est juste l'énervement du retour à la maison. Je vais téléphoner pour savoir ce que je dois faire, je préfère tout de même que ce soit ça plutot qu'elle se mettre à vomir encore. A part ça elle est quand même de bonne humeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mokajou 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 C'est peut-être le traumatisme que les tissus gastriques ont subi qui causent çà, ou peut-être voulu et provoqué par le vet pour que ce soit moins traumatisant pour ses intestins... De plus elle n'a pas pris de solide depuis plusieurs jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 mokajou a écrit:C'est peut-être le traumatisme que les tissus gastriques ont subi qui causent çà, ou peut-être voulu et provoqué par le vet pour que ce soit moins traumatisant pour ses intestins... De plus elle n'a pas pris de solide depuis plusieurs jours! Peut-être mais hier lorsqu'elle est arrivé c'était assez solide alors que là c'est liquide. De toute manière je vais téléphoner à la vet. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 ohh pauvre choupette.. ils ont le don de faire pitié.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Pis?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 POUM a écrit:Darya a fait une diarhé dans la nuit et encore ce matin, j'espère que c'est juste l'énervement du retour à la maison. Je vais téléphoner pour savoir ce que je dois faire, je préfère tout de même que ce soit ça plutot qu'elle se mettre à vomir encore. A part ça elle est quand même de bonne humeur. Laurence j'ai répondu un peu plus haut, j'ai pas eu encore le retour de téléphone du vet. Elle ne fait pas de fièvre 38.5 et je lui ai redonné à manger 1/2 bte de viande gastro, je l'ai ressorti et elle n'a rien fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Je t'avais lue Mariette, mais je me demandais ce que le vet avait dit. J'ai pas pensé que faudrait probablement que toi-même tu attendes un retour d'appel. Je suis pas patiente hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 pas grave on va attendre ensemble, l'important c'est qu'elle semble tout de même bien pour l'instant. Le vet est en congé elle m'avait laissé son numéro à la maison alors j'ai laissé le message, je présume qu'elle va m'appeler à son retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Je me croise les doigts bien fort pour que ce ne soit que le stress, la réintroduction du solide ou bien seulement le changement de nourriture peut-être . Pauvre cocotte, c'est pas drôle de la voir ainsi . Donnes-nous des nouvelles, j'espère que tu auras le retour d'appel assez vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Pauvre cocotte Est-ce qu'elle semble avoir mal au ventre, je veux dire que sa cicatrice lui tiraille ? J'espère que son poil va repousser vite sur son dos, hi hi, tu vas toujours te faire demander "mais qu'est-ce qu'il a eu ton chien" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Ça m'avais plutot surpris avec toute ce qu'elle a au comme stress (opération, stress etc) qu'elle n'ai eu aucne diaré. Mais j'y pense, le produit anestésique utilisé pour l'opération cause de la constipation non? C,est peut-être jsute pour ça que les selle était plus dure au début. Tient nous au courant, j'espère que tout est ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Pauvre tite poulette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 toujours pas de retour d'appel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites