Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flocon02

trouvé jeune pigeon

Messages recommandés

J'ai fait une petite cabane sur ma terrsse pour héberger un pigeon que j'ai vu plusieurs fois depuis ce matin , dans le coin de l'entrée d'un magasin fermé,se protégeant de la pluie...Il ne vole pas encore

Selon l'info que j'ai trouvée sur le net, ce serait un jeune pigeons car il a toutes ses plumes mais encore des plumettes jaunes un peu partout...

J'essai de lui montrer le principe du picossage avec mes doigts, et met des graines de sésames entre mes doigts et il a commencé a picosser, mais je me demande si c'est par mode de défense ou parcequ'il a faim...
Je lui ai laissé de l'eau et un mélange de graines et de noix passées au grinder a café...

Je retourne le voir a tous les 20 minutes et si je vois qu'il ne mange pas d'ici ce soir, je vais cheter une seringue en plastique et lui ouvrir le bec pour mettre quelques petites gouttes du mélange dans le fond de sa gorge et voir ce qui se passe...

Si qqun a des conseils ou des suggestions...ou si qqun connait un rescue pour oiseaux ou pigeons, ca pourrait p-e m'aider,car j'amerais bien qu'il grandisse et redevienne un beau pigeon sauvage...

En passant, j'aime beaucoup les pigeons d'avance Embarassed donc c'est un honeur pour moi meme si je préferais le voir avec sa mere....C'st une drole de coicidence car je lis présentement un livre sur les pigeons et je suis justement au chapitre ou un homme rescue les pigeons( en arizona) et sensibilise la population a des techniques plus "humaines' de controle des pigeons que l'empoisonnement...

voici quelques photos...j'Ai pris un vdeo de ses tentatives de manger mais pas capable de le loader de mon tel. a l'ordi ( je suis pas tres calée en informatique)

C'est vraiment un beau geste.

J'ai déjà sauver 3 bébés oiseaux moi aussi et c'est vraiment génial. Il a l'air quand même assez vieux mais moi ce que j'avais fait c'est de le nourrir avec de la potée d'oiseaux domestique au début après des verres à péchés puis enfin je les amenais dans le champs attrapait des sauterelles pour et je les mettais entre mes doights et les laissait sauter de plus en plus rapidement.

Tous les êtres vivants ont droit à une chance de vivre.

Bonne chance

juste un petit update de mr ou madame pigeon(je sais pas comment savoir si c'est un male ou une femelle!)

en lui montrant a picosser avec mes doigts, il picosse ses graines mais j'ai l'impression qu'il réussit a en avaler seulement une sur trois...en bougeant mes doigts devant ses yeux assez vite, il réagit beaucoup et picosse les graines humides que je tapone entre mes doigts...

je l'Ai sorti un peu de sa cabane en le faisant monter sur ma main, et lui ai fait monter une petite rampe que j'ai mis a l'entrée' de sa cabane plusieurs fois pour lui faire faire de l'exercice...il s'étire les ailes souvent et a l'air curieux et bouge beaucoup la tete.

Ce soir je suis allée le voir avec une flash light et j'ai mis la lumiere sous le petit bol d'eau tranparant dans lequel j'ai mis des graines a flotter, et il a bu et a manger beaucoup de graines dans l'eau... p-e plus visible grace a la lumiere?

en tk j'espere qu'il va survivre la nuit, il a l'air quand meme a bien aller...
Namour j'imagine qu'éventuellement je devrais l'amener dans un endroit pres de chez moi ou il y a d'autres pigeons et graduellement le laisser se débrouiller...?et lui faire picosser des graines en faisant une genre de trail qui sort de sa cabane?...en tk je vais commencer par voir si il va garder son énergie et si il a assez de bouffe dans lui pour survivre!

c'est une belle expérience et je suis deja attachée I love you

Le plus vite tu le mettra en contact avec les siens je crois le plus rapidement il apprendra, le problème est s'il n'a pas peur des humains après ca peut être dangeureux pour lui. C'est ce qui est arrivé avec mes oiseaux il n'était plus sauvages mais domestiqués, il se posait sur les épaules tête et bras des gens...

Le jour du mariage à ma soeur, je suis partie plus de 5h et je ne les aie plus revus, il restait dans l'arbre dans ma cour et aussitôt qu'il me voyait il volait sur moi, mais cette journée là quand je suis revenue, ils n'y étaient plus...j'ai jamais su vraiment s'ils s'en étaient sortis...

bon des petites nouvelles. lundi matin je suis allée le voir, le nourrir , il était réveillé et semblait en forme. je l'ai sorti et l'Ai déposé dans le gros "bac a fleurs sauvage" Wink et il a fait quelques pas, ensuite c'est mis sur le bors et a fait un petit vol sur la terasse...il s'est ensuite rendu sur le bord du toit, la je me suis dit merde......j'espere qu'il sera ok car je savais qu'il voulait quitter.Il s'est envolé dans la ruelle.

15 minutes plus tard,j'Ai pris ma bicyclette pour me rendre au travail, et je suis passée par la ruelle et l'ai vu se promener par terre a picosser avec d'Autres pigeons, qui se sont envolés a mon approche. Seul lui est resté a me regarder droit dans les yeux. Je me suis rapprochée et il s'est envolé...par contre il n'a pas réussi a volé aussi haut que les autres pigeons, et a atteri sur une auto, ou il se faisait aller les ailes pour s'envoler.

Je l'ai laissé la, me suis dit qu'il était entre bonne mains avec tous les autres pigeons de la ruelle, et effectivement Namour, il était encore craintif de moi lorsque je l'Ai approché et je crois que c'est mieux comme ca! je me suis ennuyé un peu de mon pigeon, mais je crois qu'il sera ok maintenant...je l'Ai p-e juste sauvé des roues des autos de l'Avenue du Parc, et je crois qu'il avait besoin d'un peu de nourriture et d'énergie!

Namour c'est dur de ne pas savoir hein! j'espere toujours le revoir, a chaques fois que je passe par la avec les chiens! Je suis sure qu'il aura bientot un beau plumage coloré donc je ne pourrai p-e pas le reconnaitre! Mais c'est la vie qui continue!

bye petit pigeon!! I love yousalut

Effectivement c<est dure de ne pas savoir! Tu lui a donné une seconde chance...et pour un animal sauvage c'est toute une belle chance!

Bravo!

• Créer...