Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurie03

Willow cherche un foyer sans enfants A DONNER

Messages recommandés



Willow Cocker Américain possiblement croisé avec du Cocker Anglais, cherche une famille sans enfant. Né le 23 mars 2007, castré, vaccin a jour rappel en juillet 2009 pour le bordetella et la leptospirose et en juillet 2011 pour les vaccins de base et la rage.

Quand je dis une famille sans enfants, c'est qu'il est très nerveux a l'approche de ceux-ci, il ne faudrait pas avoir d'enfants dans l'entourage du chien (voisins, petits enfants, enfants ect... ).

Il est habitué en cage est ok avec les chiens adultes qui lui foutent la paix mais grogne après les chiots trop faitguant Rolling Eyes

Adore jouer avec les chats, il n'est pas brusque avec eux, mais passe son temps a essayer de se faire courrir par les chats dans la maison, ce qui foncitonne pas vraiment.

C'est un très bon chien mais les enfants le rendent tellement nerveux, la raison du pourquoi il est ici c'est qu'il a mordu une petite fille car il a eu peur d'elle lorsqu'elle s'est penché pour ramasser un jouet, il faut dire que l'enfant avec qui il vivait avant un petit garçon était très rude avec lui donc ça n'a pas aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Tu sais que nous sommes amoureux des cockers mais pu capable avec cinq chiens.
Willow a le même caractére que Frimousse, celle qui est de la même couleur justement. C'est une chienne qui a peur des enfants mais qui nous adore. Elle est hyper sensible, colleuse , protectrice des autres chiennes.
Lorsque des enfants viennent à la maison, nos devons mettre un barrière car je n'ai pas confiance. Elle grogne et je crois pourrait mordre si elle est surprise par un geste brusque de l'enfant mais pas d'enfant, c'est la chienne la plus gentille et la plus fidèle à la famille. C'est notre gros toutou.
La vétérinaire nous disait lorsque nous l'avions adoptée que les cockers roux sont reconnus pour ne pas être patients avec les enfants.

Ceux qui adopteront Willow, vont être gâtés car les qualités comprensent largement pour cette intolérence.

Une chance que tu habites loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a mordu un enfant? et il a toujours peur des enfants même de juste un mouvement brusque? je commencerais par le faire sérieusement évaluer. Quels risques éventuels represente-t-il? Pas évident on a tous des enfants plus ou moins à proximité et il suffit de quelques secondes d'inattention....... C'est une des seules choses que moi je ne veux absolument rien savoir de gérer. Dydy est folle mais avec moi (l'authorité en fait) et je ne la crois pas du tout un risque avec un enfant tellement elle aime le monde et tous les autres ne représentent aucun risque de morsure pour les enfants, même mes traumatisés, et même malgré ça je suis vigilente. On s'entend que je ne laisserai pas un enfant leur taper dessus avec un bâton parce que là, c'est moi qui vais mordre l'enfant bien avant le chien (pis probablement le parent un peu plus fort pour l'avoir laissé faire Laughing ).

Sérieusement, perso, ce genre d'attitude chez un chien, ça me fait très peur, surtout qu'il a déjà mordu juste pour un mouvement brusque, et je ferais évaluer. Pis faut s'assurer en titi du sérieux de la personne qui le prendrait pour qu'elle prenne vraiment tous les moyens possibles pour qu'aucun accident n'arrive. Et faut trouver quelqu'un prêt à gérer ça, même pour un lab, moi, je n'accepterais pas. C'est pas comme d'avoir un chiot qu'on éduque et qui devient comme ça sans qu'on y puisse rien, on adopte avec le problème et c'est un problème grave pour moi. Je peux accepter un chien qui bouffe mes bottines, mes cadres de porte, vole sur le comptoir, n'est pas propre...... mais pas à gros risques de morsures pour les enfants même si j'en ai pas, n'en reçoit pas ou très rarement (y'en a occasionnellement à vélo dans ma rue). Si on m'avait décrit Dydy comme elle est adulte, je ne l'aurais pas prise mais elle est arrivée chiot, et pourtant c'est ma plus grande complice, c'est donc dire combien je l'aime (quoi qu'elle n'est pas vraiment un risque pour les gens ou les enfants, juste très dominante)......

C'est mon humble avis, mais sérieusement Laurie, je le ferais d'abord évaluer et selon ce que dirais le/la comportementaliste, je le ferais ensuite adopter ou prendrais une autre décision. Si tu le places et qu'un accident grave arrive, comment tu vas vivre avec ça? Moi, j'aurais ben de la misère.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec Lynda.
Et pour l'avoir personnellement vécu avec Maggie, j'ai trouvé ça très difficile à gérer un chien potentiellement agressif car il y a toujours des risques d'accident malgré notre bonne volonté et on doit presque toujours être aux aguets de tout.

Maggie n'avait jamais été agressive avec les enfants mais envers presque tout adultes qu'elle ne connaissait pas. J'ai fait évaluer et demander conseil à deux comportementalistes différents. Travaillé, travaillé, essayer de gérer, controler...Mais un accident est si vite arrivé, nous n'avions presque plus aucun plaisir à avoir un chien comme Maggie, c'était devenu un stress casi-permanent, sauf quand nous étions seul avec elle bien en sécurité dans la maison.

Je ne dis pas que ce chien est pareil, mais c'est toujours un pensez-y bien.
Il faut se donner la peine bien faire évaluer le chien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fier a ce que son ancienne maitresse m'a dit. Je devrais effectivement le faire évaluer faudrait bien que je trouve quelqu'un qui pourrait le faire près de chez moi, mais faire euthanasier un chien d'un an qui pourrait vivre avec des gens sans enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite fille s'est penché rapidement sur le chien pour prend un objet dans son panier le chien était couché dedans. Il pourrait rester ici sans problème mais je planifie un jour avoir des enfants et ça m'embête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas d'enfant chez nous que des adolescents alors nous vivons très bien avec un chien qui a peur des enfants. De toute façon, un enfant de ne devrait jamais être laissé seul avec un chien.



Citation :
Si tu le places et qu'un accident grave arrive, comment tu vas vivre avec ça?


Il me semble que le ton est un peu moralisateur. La culpabilisation ? Le problème de comportement est dit , il s'agit de trouver un environnement propice au chien.

Il faut faire euthanasier chaque chien qui ne sont pas bien avec les enfants? Même si l'environnement du chien est sans enfant? C'est ça que vous voulez dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que personne ici a dit que le chien DEVAIT etre euthanasier!

Juste de bien évaluer le chien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis consciente mais si le chien ne reste pas ici , il était destiné a l'euthanasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camelle a écrit:

Il faut faire euthanasier chaque chien qui ne sont pas bien avec les enfants? Même si l'environnement du chien est sans enfant? C'est ça que vous voulez dire?


Euthanasier chaque chien qui n'est pas bien avec des enfant? Ne pas être bien dans un situation et mordre un enfant est très différent je trouve. Bref, je crois que c'est du cas par cas. Un chien qui a de l'agressivité enver l'humain (qu'il soit petit ou grand) est une grosse responsabilité.

Bien qu'il n'en démontre peut-être pas avec Laurie (dépendament de comment elle agis), je crois qu'il serait sage, comme dit précédament, de le faire évaluer par quelqu'un de compétent pour être certain que c'est uniquement dans les cas ou un enfant arrive rapidement, par surprise, qu'il est agressif. Si un adulte pas trop sur de lui bouge rapidement le prend par surprise? Si un adulte pas sur de lui tente de lui enlever un jouet? Et plein d'autre si...

Aviser qu'il a mordu sans avoir vu la situation et savoir réellement ce qui s'est passé, perso je ne trouve pas que ça donne grand chose. Vaut mieux prévenir que guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dit de faire euthanasier le chien, un instant. J'ai dit de le faire évaluer et ensuite de voir.

J'ai pas d'enfant non plus, n'en aurai jamais, j'en ai très très rarement en visite, mais je ne voudrais pas d'un chien à haut risques, désolée c'est mon opinion perso. Un accident peut arriver avec n'importe quel chien, mais faut pas faire exprès d'en mettre des dangereux en milieu familial.

Pis désolée Camelle, si toi tu ne te sens pas responsable d'un chien que tu as placé (peut-être que t'en a jamais placé non plus), moi oui. Je me sens responsable d'un animal que je place et ce, tant qu'il sera en vie. On peut me le ramener n'importe quand. Et si je sais qu'un de mes rescues est à haut risque de morsure et qu'un accident arrive suite à un placement, ben oui, moi j'aurais de la misère à vivre avec, surtout s'il mord un enfant qui n'a rien fait (mais ben bon si l'enfant tape dessus, j'aurais fait pareil que le chien!). Pis comme le dit Jezabel, un adulte sans leadership ou très low profile peut avoir de la misère avec un chien comme ça qui va peut-être le voir comme un enfant. Seul un/une comportementaliste peut le dire.

Faque non, c'est pas de la morale, c'est comment moi je vis avec ça. Suffit pas de dire le problème et de s'en laver les mains après, parce que c'est moi qui décide de sauver le chien et de lui permettre de continuer sa vie, alors oui, j'en suis responsable jusqu'au bout, mais c'est moi ça, ça veut pas dire que les autres doivent être comme ça. On arrive déjà difficilement à trouver pour des bons chiens non agressifs, c'est pire si ça prend un environnement ultra spécial avec une personne prête à gérer ça...... Y'en a mais bon, y'en mouille pas..... Et comme dit, si ton chiot devient comme ça, t'apprends à vivre avec, mais adopter directement avec ce problème...... hummmm, pas évident......

Y'a déjà pas assez de maisons pour tous les bons chiens à peu ou pas de risque de morsure, alors je ferais évaluer le chien en profondeur pour être bien certaine avant parce qu'il n'a pas mordu suite à une tape mais juste à un mouvement brusque. J'en ai un ici que si tu lèves la main comme pour le frapper, il retrousse les babines, y'a été battu, mon bouvier aussi était comme ça, même pire, mais aucune agressivité, juste défensif, je pourrais mettre un nouveau né dans les pattes de Vic sans crainte de morsure (bon risque de bousculade vu le format oui, mais pas de morsure), idem pour Chopin. Alors faut s'assurer que le chien n'est pas agressif et ensuite, le faire adopter si OK.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien tout ce que vous dites, et je suis d'accord je me sens aussi responsable que toi face aux chiens que je place, c'est pourquoi je ne suis plus sure que je pourrais placer Willow ailleurs... Sad Ça prit 3 jours avant qu'il nous approche il voulais nous manger au travers sa cage, je me suis montrer comme chef de meute et maintenant il me suit et fait tout ce que je veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
Ça prit 3 jours avant qu'il nous approche il voulais nous manger au travers sa cage.


Oups, ça c'est une autre histoire. Donc c'est pas juste avec les enfant. C'est très différent, il faudrait tout mentionner dans le post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais honnêtement que ça pouvait être une réaction normale pour un chien hyper gaté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
Je pensais honnêtement que ça pouvait être une réaction normale pour un chien hyper gaté.


La question ce n'est pas de se demander si c'est normal ou pas vu la situation mais qu'il faut en parler au cas ou les adoptant serait incapable de dealer avec ça. J'ai déja vu des chien hyper gaté qui n'était pas necessairement agressif au point de vouloir manger le monde trois jour de temps. Ça peut être aussi le stress mais crime, s'il refait ça dans la nouvelle famille et que les gens s'y attendent pas.... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
Je crois qu'on va oublier une adoption éventuelle pour lui.


Pas necessairement, mais si tu le fait évaluer et que ça se travail, tu cherchera une famille expérimenté et qui connait bien les chien. Faudrais commencer par savoir ce qu'il a avant de faire des diagnostique. Quoi que si tu n'est plus a l,aise avec l'idée de le placer malgré tout, c'est toi qui le sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, tu peut contacter les rescue qui ont peut-être vu passer ce genre de chien, s'il refuse de le prendre, ça t'aidera a prendre un décision. S'il veulent bien le prendre et l'évaluer, ils sauront quoi faire par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vega est arrivé ici et il mangeait les mains de quiconque touchait son collier.

Morsures au sang et tout.

On avait été avisés par Animatch, on était prêt à le travailler (pas facile comme combo avec un chien fugueur ET qui mord dès qu'on touche au collier! Shocked ) et on y a mit l'effort.

Aujourd'hui, c'est un chien tout ce qu'il y a de plus doux, facile à manipuler et plus fugueur du tout...

Par contre, il a parfois des rechutes imprévisibles d'aggressivité, mais connaissant son passé on deale avec.

Il ne serait jamais laissé seul avec un enfant, et si on sent qu'il est fatigué, on l'isole.

Mais il y a moyen de rééduquer et d'aimer un chien qui a déjà mordu et qui est aggressif, je crois.

Je ne pense pas que c'est la piqûre à tout prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willow vient d'essayer de me mordre car je me suis approchée de lui rapidement.

Je suis embêtée beaucoup a le replacer a moins d'avoir des gens vraiment aviser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contact animatch au pire, on sait avec l'histoire de vega thumleft qu'ils ont déjà et tout s'est super bien terminé! En plus, il y a beaucoup plus de demande d'adoption dans le coin de mtl alors il sera plus facile pour eux de trouver la famille ideal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:

Mais il y a moyen de rééduquer et d'aimer un chien qui a déjà mordu et qui est aggressif, je crois.


Je me sens très interpellée par cette phrase. Ça me fait mal de lire ça, car même si j'ai bien pesé ma décision de mettre fin au jour de Maggie, on se sent toujours meurtrier et coupable.

.Je peux te certifier que non y'a pas toujours moyen d'en arriver à bout avec un chien agressif. Je ne dis pas ça du tout pour Willow, mais pour Maggie.

Elle a commencé à démontrer des signes d'agressivité dès l'age de 6 mois. J'étais persuadée que j'arriverais à pas mal règler le problème. J'ai consulté deux comportementaliste très réputés. Et les deux m'ont bien fait comprendre que je devrais probablement plus essayer de prévoir ses attaques que de les enrayer, car Maggie n'a jamais été battu ou quoi que ce soit, nous l'avons eu chiot. Elle avait cette crainte des humains en elle, c'était sa nature. Et même avec tout le travail de désensibilisation, son problème allait en grandissant, son territoire qu'elle se sentait le besoin de protéger des ennemis potentiels ne cessait de s'agrandir. Tout les gens qui passait dans la rue était des ennemis à abattre.
On n'est jamais arrivé à lui faire passer son besoin de nous protéger.

Ça été une des plus dure décision que j'ai eu à prendre...Et je pense sincèrement qu'on n'a pas à garder un chien en vie coute que coute, il y a des limites. Avoir un chien pour moi ce doit être une expérience agréable, oui bien sur il y a des hauts et des bas, c'est comme dans tout mais quand ça devient un stress quasi permanent, je ne vois pas pourquoi continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia, je n'ai pas écrit cette phrase dans le but de te blesser, mais bien dans le but de donner une autre opinion, un autre côté de la médaille.

Maggie et Vega sont deux cas bien différents et distincts autant dans la source de l'agressivité que dans ses manifestations.

En plus, les deux chiens évoluaient dans des univers complètement différents, où les facteurs de risque et de réoccurence ne sont pas les mêmes.

Je crois que Willow, c'est évident, ne devrait pas être placé dans une maison avec des enfants, même après une période de rééducation, il ne faudrait pas tenter le démon!

Mais effectivement, il pourrait faire le bonheur d'un couple âgé sans enfant qui se sent la force de contrôler les possibles rechutes que Willow pourrait avoir.

Vega mort encore à l'occasion, moins fort qu'avant et il démontre du "remord", ce qu'il ne semblait pas ressentir à son arrivée. Je sais pertinemment que ce n'est pas tous les adoptants qui auraient voulu travailler son problème, et que, vu le coefficient de risque, il aurait fort probablement été rapporté et/ou euthanasié, s'il avait été adopté par une famille avec enfants.

De là mon commentaire, mais je comprends que ce n'est pas tout le monde qui veut prendre le risque ou faire ce choix et je comprends aussi que toutes les situations ne sont pas pareilles.

J'espère que Laurie saura faire le bon choix pour Willow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais amener mon point de vue et mon vécu pour apporter un autre éclairage à ce genre de choses, et dire en même temps à Sonia que je la comprends très bien, ce qui ne m'empêche pas de comprendre les autres points de vue. Je vais le faire en partageant de quoi dont je n'ai jamais été capable de parler avant. Pour moi ce n'est pas un exercice facile du tout, mais je compatis tellement que je me lance. Un an plus tard, je pleure encore dès que j'y pense alors vous m'excuserez si je fais des fautes.

J'ai vécu la même chose qu'elle avec mon Vic. Sauf que lui je l'avais rescapé à l'âge de 16 mois déjà. Il n'avait pas été le moindrement évalué pour quoi que ce soit à la SPCA et était "vendu" comme un chien dynamique et plein d'entrain, affectueux aussi. Il l'était. Mais il n'était pas que ça. Vic, c'était une bombe à retardement. Certains chiens le sont par leur vécu (lui avait été battu, j'ai pu le valider par moi-même, et avait certainement manqué de bouffe aussi, c'est devenu évident ça aussi, entre autres), d'autres le sont dès la naissance et ont ça dans le sang, de la même façon que les humains peuvent être ainsi parfois. Et non, ça ne se guérit pas toujours, quelque soit notre dévouement. De la même façon que certains humains resteront toujours des dangers publics.

Vic n'était pas que fugeur, il était dangereux. S'il n'avait été que fugueur, et même si j'avais pas réussi à lui faire passer ça, par ex, il serait encore de ce monde c'est certain. Mais il n'était pas que ça. Tant que rien n'était en compétition, c'était un ange. Mais dès qu'il y avait compétition pour la moindre bricole (à ses yeux, parfois ce n'était même pas le cas pour de vrai), ce n'était plus le même chien. J'ai découvert dès les premiers jours tout ça mais je n'ai jamais eu le coeur de le ramener au refuge, non seulement j'étais déjà sa troisième famille, mais en plus j'en étais incapable et j'ai très longtemps gardé espoir de le guérir, et on l'a tous payé très cher.

De plus, il n'avait jamais appris (sûrement sevré trop tôt et très mal socialisé ensuite) l'inhibition de la morsure, ni non plus à avertir. Il se contentait donc de figer avant d'attaquer, et si l'autre chien était chanceux, il levait les babines. Mais jamais il ne grondait. Si le chien le regardait pas (donc voyait pas ses dents), il était foutu. Tout était une source d'attaque, il a même percé Offa pour des brins d'herbe dans un fossé car Offa avait eu le malheur de sentir ceux trop proches de lui.

Durant deux ans et demi, y a rien que j'ai pas fait ou essayé. Durant tout ce temps, j'ai espéré. Sans que ce soit de sa faute, il nous a fait vivre une sorte d'enfer quotidien. Un stress permanent, une surveillance de chaque seconde. Et avant de me rendre à l'inéluctable, je me suis fait confirmer moi aussi par des comportementalistes que non, y a pas toujours une solution.

Il était très jaloux de moi, fallait toujours que je fasse attention à ce qu'il soit ailleurs ou assez loin pour flatter les autres.

Il m'a blessé tous mes autres chiens à tour de rôle pour un oui ou un non, et pas un peu, car jamais il ne snappait dans les airs un chien pour l'avertir de qq chose, il attaquait et perçait direct. Chaque fois je n'avais que qq secondes, même pas 5, pour me jeter dans le tas et sortir Vic de là. Un chien de 85 lbs en crisse, c pas évident à sortir. Il a failli crever un oeil à Keeta et Lasko, entre autres dégâts. Du sang j'en ai ramassé en masse.

Durant deux ans et demi, à cause de lui, tous les autres ont été privés de jouets, autant dehors que dedans. Je devais le faire manger dans sa cage. Jamais rien ne devait traîner nulle part, même qq chose qu'on penserait pas que ça puisse constituer un objet de compétition entre canins. Un bas pouvait faire l'affaire si Vic avait décidé qu'il le voulait et que les autres ne devaient pas y toucher. Pas besoin que ce soit de la bouffe ni un jouet, ni un bâton, les trucs habituels quoi.

Je n'avais pas le coeur de mettre Vic en cage à tout bout de champ pour pouvoir souffler moi-même, je ne le faisais, et très peu, que pour que les autres chiens puissent souffler un peu et jouer ensemble. Et je ne l'ai pas qu'enduré, ni ne l'ai fait non plus pour "gagner". J'espérais du plus profond de moi d'y arriver avec le temps et surtout, je l'aimais de tout mon coeur. En même temps, je me sentais coupable, pour en sauver un, de priver les autres de plein de choses, et encore plus de les metter en danger, car j'avais beau faire de mon mieux, je n'avais pas des yeux tout le tour de la tête.

Y a une chose qu'on oublie souvent aussi. Ce n'est pas juste nous qui ne sommes pas bien. Un tel chien n'est pas bien lui non plus, dans sa tête. On a beau le choyer tant qu'on voudra, certains chiens sont vraiment perturbés, et eux-mêmes ne sont pas bien dans leur peau. C'était un angoissé fini, il surveillait tout, tout le temps, voulait me protéger, et ce même si j'avais appliqué toutes les consignes à ce sujet, passait son temps à analyser, jauger, et surtout, compétitionner, comme un être qui a tellement manquél que c'en est une obsession, alors même pour des choses qui ne lui auraient servi à rien, donc même si c'était ni bouffe ni jouet.

Et puis un soir, Vic a tué un de mes chats... Pour un minuscule morceau de salade tombé à terre sur lequel je me suis pitché moins vite que ma puce. Elle avait six mois. Un seul coup de gueule, bonsoir. La petite est tombée en convulsions, y avait du sang qui coulait à flot de ses oreilles, en fait y en avait partout. Les animaux ça sent la mort. Mes autres chiens se sont mis à ciller. Mes autres chats se sont mis à miauler et à tourner en rond. Un vrai cauchemar. C'était le 10 mai 2006, un mercredi. Quant à Vic, il a fait comme à chaque fois qu'il faisait une connerie et que je le sortais sa bulle et qu'il réalisait. Mon pauvre amour. Il écrasait à terre, les oreilles piteuses, les yeux aussi et il n'osait plus bouger. D'habitude, qq secondes après il venait se coller comme pour "demander pardon", avec une attitude de qq'un qui m'aurait donné la lune. Ce soir-là il est resté 20 min collé à terre, je pense qu'il serait rentré sous le plancher s'il avait pu. Moi, j'avais le goût de l'assommer mais je n'y ai pas touché. Mais je lui ai tellement crié dessus ma rage que le lendemain j'avais une extension de voix. Sur le moment je l'ai traité de tous les noms. Pendant une semaine, je n'ai pas été capable de le toucher, ni de lui parler, ni même de le regarder. Il faisait tellement pitié qu'au bout d'une semaine j'ai craqué. J'ai beaucoup réfléchi et LA question je me la suis posée en svp cette semaine-là, car là, je m'excuse mais c'était vraiment la cerise. J'avais pas assez de surveiller les chiens pour les protéger de lui, maintenant je devrais passer mon temps à le faire pour les chats, qu'il est bien plus difficile de contrôler que les chiens dans leurs allées et venues... En plus, j'ai été traumatisée de voir une telle chose de mes yeux et j'ai eu beaucoup de peine de perdre Granite, que j'adorais. Mais je n'étais pas prête. Alors même si ça n'a plus jamais été pareil après, j'ai pardonné quand même.

Ceci s'est passé à Bellefeuille. Quand j'ai eu la maison à St-Cuthbert, plus grande, avec donc plus de place pour tout le monde, et 28 arpents en arrière, j'ai bcp misé là-dessus en me disant que ça allait sûrement aidé. Exercice quotidien ou pas, bulle plus grand eou pas, ça n'a rien changé ça non plus. C'était pas ça son problème.

Durant l'année que j'ai été là-bas, j'ai vécu un grand moment d'espoir à l'hiver. Lasko, que j'avais trouvé bébé dans un fossé fin juillet, était rendu à à peu près 6 ou 7 mois. Il avait un culot incroyable. Une bonne journée que je travaillais, en regardant par la fenêtre dans la cour, j'ai vu Lasko, s'y prenant en plusierus fois, un pied à la fois et s'asseyant à chaque fois entre temps pour prendre une pause, avoir le culot de finir par ramasser le bâton de Vic qui était couché dans la neige, le bâton à côté de lui. Et Vic laisser faire. J'ai failli tomber dans les pommes. Dis-moi pas que le petit va finir par lui faire comprendre qq chose...

Deux jours après, dans la maison, il manquait de crever l'oeil de Lasko pour un objet imaginaire par terre (y avait vraiment rien). Une semaine et demie plus tard, il tombait dans la face à Keeta dehors pour un sac d'épicerie que j'avais laissé là pour 5 sec, n'ayant pas assez de mes deux mains pour tout rentrer. Keeta était la seule qui ne se laissait pas faire, les autres se poussant suite à l'attaque. Je me suis retrouvée avec un chien dans chaque main, le cul dans la neige, chacun voulant continuer à bouffer l'autre, les dents sorties. C'était une fois de trop. Par la suite, Keeta pouvait plus le sentir, et c tout juste si elle le cherchait pas. Un pb de plus à gérer dans toute cette dynamique déjà épuisante.

Deux semaines plus tard, il attaquait Offa dans la cour, pour rien. Ce dernier, dont Vic était le boss (qd Vic est arrivé, Offa n'avait que 3 mois et demi et Vic l'a blessé assez vite qu'il avait appris à le décoder et à s'en méfier bcp) mais aussi et tout autant son grand chum, eh bien il était rendu à en avoir peur lui aussi.

En juin 2007, j'ai craqué. Je n'en pouvais plus de vivre ainsi dans la peur, le stress et sinon le sang depuis deux ans et demi, ni que mes autres chiens (et mes chats) vivent ainsi, et je n'en pouvais plus non plus de voir Vic mal dans sa peau. Il était hors de question de lui faire passer des heures en cage pour respirer non plus. Moi aussi j'ai eu à prendre une des plus difficiles décisions de ma vie, et un an plus tard, il me manque toujours malgré tout ce qu'il nous a fait, j'ai toujours autant de peine et j'ai plein d'images dans la tête, autant les bonnes que les mauvaises. Mais des fois, faut savoir lâcher prise et arrêter les frais, pour tout le monde y compris pour le chien.

Replacer un chien dans cet état? Après autant de temps et avoir tout essayé? Euh non. Même dans un foyer sans enfant, sans chien et sans chat. Pourquoi? Parce que à moins de vivre à la Baie James, pis encore, un tel environnement permanent c'est impossible à garantir, sans faille et sans erreur ou oubli momentané. Parce que une seconde suffit, même sous surveillance (j'étais présente pour ma chatte, ça aurait pu être identique avec un enfant, pas besoin de les laisser sans surveillance, c trop rapide pour qu'on puisse toujours prévenir). Mais aussi parce que j'aurais eu bien trop peur de ce qui aurait pu arriver à lui, pas juste aux autres. Oui je me serais sentie hyper responsable de ce qu'il aurait pu faire à autrui (2 ou 4 pattes), et ce même si j'avais averti les gens de tout ça auparavant; je connais plein de gens bourrés de bonnes intentions et honnêtes, mais vouloir et le vivre, ce sont souvent deux choses différentes malgré tout au bout de la ligne. Aussi, je me serais senti responsable et aurais été très préoccupée par ce qu'on aurait pu lui faire à lui, mon chien. J'étais sa troisième famille. Et les gens qui l'avaient dompé à la Spca avaient tous menti dans leurs formulaires qu'on leur fait remplir (je les ai tous lu avant de l'adopter), notamment sur la possessivité, malheureusement, sûrement pour lui donner de meilleures chances, mais ce n'est pas un bon calcul à long terme, mentir ainsi, y compris pour le chien, et mentir ainsi, c aussi mettre en danger des humains, et ça non plus c pas correct.

À moins de trouver qq'un que je connais, ce qui était à toute fin pratique impossible (vu que tous ceux que je connais suffisamment pour les truster ont déjà chats et/ou chiens, en plus), ce n'aurait pas été un cadeau à faire à du monde, vu tout ce que ça impliquait comme gestion et stress au quotidien, en permanence. Et à l'idée que Vic puisse être, comme auparavant, malmené pour ne pas dire battu, qu'il manque de qq chose, ou encore qu'il passe son temps en cage, ou bien qu'il se ramasse dans la crisse de loop des refuges encore, je ne voyais pas en quoi je lui faisais un cadeau, à lui. Je lui laissais la vie, certes, mais à quel prix potentiel pour lui?

Je comprends et respecte les discours sur les possibilités de rééduquer de tels chiens. Je le pense moi-même comme tel. Et si je n'étais pas du genre à y croire profondément, je n'aurais jamais accepté de vivre tout ça durant deux ans et demi. Je voulais, et pas à peu près, malgré les risques, et pas juste les potentiels puisque on y a eu droit pour vrai, et j'ai fait le choix tout ce temps, et j'y ai cru longtemps. Mais non il ne sont pas tous curables, comme les humains ne le sont pas tous. C'est une minorité minoritaire, mais ça existe pour de vrai. Et les gestes qu'on pose en sont de grande responsabilité. Mais oui, c'est du gros cas par cas. Et pas à peu près.

Je regrette de tout mon coeur mon Vic, toute ma vie je vais le regretter et il va me manquer. J'ai vécu un grand sentiment d'échec personnel et énormément de peine, et je les vis encore. Mais, autant pour lui que pour nous, je ne regrette pas le choix que j'ai fait il y a un an.

Repose en paix mon Vic.

Et d'une manière ou d'une autre, que le choix adéquat soit fait pour Willow, et je souhaite bonne chance à ce chien. Il doit en effet être évalué très sérieusement avant de décider quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Laurence d'avoir raconter cette histoire je comprend ta peine et te sers fort dans mes bras et moi même je n'aurais pu endurer si longtemps une tel situation, Willow sera évaluer par un spécialiste, il faudrait seulement que j'en trouve un à Québec et j'ai aucune idée vers qui me tourné.

Willow aura un évalution et je saurais prendre la bonne décision, si jamais j'ai un doute je viendrais vous consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi Laurence. Non ce n'est pas toujours évident de se départir d'un chien de cette façon.

Pour Willow humm... on essaie d'appeller César? Wink Il y a une personne ici au Cap St-Ignace qui fait de la rééducation canine. C'est à côté de Montmagny. Il paraît qu'elle fait des miracles.

Bonne chance Laurie !

Anick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montmagny c'est pas trop près de chez moi, idéalement a québec ça serait l'idéal, vous avec des suggestions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurie. J'adorais ce chien. Et le comble de l'ironie absurde, par ex., c'est que de toute la meute, c'était mon "chien à chats"... Deux de mes chats dormaient régulièrement en cuillère avec lui et il aimait ça. J'ai des photos extraordinaires de ça. Mais qd Vic rentrait en mode "compétition", c'est comme si deux fils se touchaient dans sa tête, il ne voyait plus rien, juste l'objet convoité, il était méconnaissable, et j'avais beau crier il ne m'entendait pas du tout, fallait que je le sorte "à bras" de la bagarre. Pathétique... Et après qu'il ait tué Granite, mes chats n'allaient plus le voir ni coucher avec lui. Ils sentent bcp de choses les animaux. Mais ils passaient souvent proches pareil, et mon plus téméraire, Sablo, s'y frottait pareil souvent, alors c'était un stress permanent pareil, dès que je changeais de pièce et ne l'avait plus à vue, des fois que...

Perdre un chien comme lui, aussi ambigu et aussi ambivalent ou encore "visage à deux faces", c'est extrêmement difficile à décider et à vivre ensuite, autant que vivre avec, c juste très différent. J'aurais préféré qu'il ne soit pas aussi gentil le reste du temps... Il me manque vraiment beaucoup, même si je sais que j'ai fait le choix qu'il fallait, y compris pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'aide a réaliser qu'il n'y aura probablement pas 36 solutions pour Willow suite a une consultation chez un comportementaliste.

Merci encore beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile à dire d'avance. C'est toujours du cas par cas ces choses-là. Y a tellement de facteurs qui rentrent en ligne de compte. Et à part l'importance d'un spécialiste, il y a l'importance de voir le chien agir aussi, pas juste se le faire raconter. Car leur gestuelle parle énormément aussi. Il y a pas autant de diagnostics possibles que de chiens mais presque. Beaucoup de choses se travaillent, presque tous, mais pas pour tous les chiens à 100% non plus, ça c'est une réalité. Y en a pour qui les choses efficaces le reste du temps ne marchent pas pour autant, ça reste une minorité, mais ça existe. D'où l'importance de prendre le temps et les moyens pour faire les choses comme il faut avant de se décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
J'aurais préféré qu'il ne soit pas aussi gentil le reste du temps... Il me manque vraiment beaucoup, même si je sais que j'ai fait le choix qu'il fallait, y compris pour lui.


C'est exactement ce qu'on arrêtait pas de se dire, surtout les enfants qui l'ont pris aussi dur que moi. C'était un véritable amour de chien avec nous. Ça rend la décision tellement plus dur à prendre, on se sent encore plus coupable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lauri, a Québec, il y a la Garderie Domestique (Danielle Gauthier) qui fait du comportement. Je lui fais confiance les yeux fermés.

Sonia je suis désolé pour ta Maggie.. Shit

Laurence aussi d'ailleur.. Si on pouvait comprendre ce que nos chiens ont dans la tete, ça serait tellemetn plus simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lui téléphoner on parle d'un minimum de 250$ Shocked
Elle doit se déplacer et venir le voir ici, j'ai pas 250$ a mettre tout de suite en tout cas, faudra attendre encore quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
Je viens de lui téléphoner on parle d'un minimum de 250$ Shocked
Elle doit se déplacer et venir le voir ici, j'ai pas 250$ a mettre tout de suite en tout cas, faudra attendre encore quelques mois.


affraid Ben voyons donc!!!

Le plus cher que j'ai payé, c'est Patrice Robert et c'était 90$ ou 95$$, tu le rencontre une fois, il observe le chien, pose des questions...etc. Et en plus dans ce prix le suivi (sans date limite) par email et téléphone est compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai demander une évalution pure et simple d'un chien que je veux replacer. Elle m'a dit qu'a 40 minutes de Québec c'était le prix. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a des gens qui en font a Drummondville ou autre endroit ou ça pourrait être moins cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Je voudrais amener mon point de vue et mon vécu pour apporter un autre éclairage à ce genre de choses, et dire en même temps à Sonia que je la comprends très bien, ce qui ne m'empêche pas de comprendre les autres points de vue. Je vais le faire en partageant de quoi dont je n'ai jamais été capable de parler avant. Pour moi ce n'est pas un exercice facile du tout, mais je compatis tellement que je me lance. Un an plus tard, je pleure encore dès que j'y pense alors vous m'excuserez si je fais des fautes.
(...)

Je comprends et respecte les discours sur les possibilités de rééduquer de tels chiens. Je le pense moi-même comme tel. Et si je n'étais pas du genre à y croire profondément, je n'aurais jamais accepté de vivre tout ça durant deux ans et demi. Je voulais, et pas à peu près, malgré les risques, et pas juste les potentiels puisque on y a eu droit pour vrai, et j'ai fait le choix tout ce temps, et j'y ai cru longtemps. Mais non il ne sont pas tous curables, comme les humains ne le sont pas tous. C'est une minorité minoritaire, mais ça existe pour de vrai. Et les gestes qu'on pose en sont de grande responsabilité. Mais oui, c'est du gros cas par cas. Et pas à peu près.

Je regrette de tout mon coeur mon Vic, toute ma vie je vais le regretter et il va me manquer. J'ai vécu un grand sentiment d'échec personnel et énormément de peine, et je les vis encore. Mais, autant pour lui que pour nous, je ne regrette pas le choix que j'ai fait il y a un an.

Repose en paix mon Vic.

Et d'une manière ou d'une autre, que le choix adéquat soit fait pour Willow, et je souhaite bonne chance à ce chien. Il doit en effet être évalué très sérieusement avant de décider quelque chose.


Pauvre Laurence, je comprends maintenant, quand tu me disais que tu vis enfin avec une meute plus facile à gérer! Quel stress ça a dû être. Je comprends ta peine et ton sentiment d'échec, on s'investit tellement dans nos petits amours à 4 pattes. Peu de gens auraient mis les efforts que tu as consacrés pour sa rééducation. Et tu ne nous décris ici que les mauvais coups de Vic, pas tous les moments où il était adorable, ces moments qui ont rendu ta décision finale encore plus difficile même si c'était la seule envisageable, rendu là.

Chien facile, chien à problème, c'est toujours une grande responsabilité d'adopter un animal. Ici sur le forum, on est pas mal tous conscientisés, mais je ne suis pas sûr que la population en général le soit... Moi-même, je ne savais pas tout ce que ça pouvait apporter - de joies comme de tâches ingrates - d'avoir un pitou. Il y a même des moments où je le regrette presque (mais ça ne dure jamais longtemps!)...

Pour en revenir à Willow le cocker, j'espère qu'il trouvera une famille adéquate, mais c'est vrai qu'il faudra que celle-ci soit clairement informée pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Il se peut aussi qu'après évaluation, il s'avère impossible de le placer sans risque. (Moi aussi, je trouve ça exorbitant, 250$ pour l'évaluation... Magasine!)

Ah, c'est pas toujours facile et tout le monde ici aime passionnément les chiens! Bravo à vous tous et toutes qui partagez vos expériences, bonnes ou mauvaises, pour nous aider collectivement à mieux prendre soin de nos amis canins! On apprend beaucoup sur ce forum, à pleins de niveaux.


Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
Je lui ai demander une évalution pure et simple d'un chien que je veux replacer. Elle m'a dit qu'a 40 minutes de Québec c'était le prix. Shocked


Rolling Eyes À ce prix-là, va lui porter, ça va revenir moins cher... Ou mieux, viens à Montréal rencontrer notre Zuzanna nationale! thumleft

Bonne chance et merci pour tout ce que tu fais pour Willow!

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien vrai ça si Zuzanna pourrait m'accepter une fin de semaine ça serait génial je pourrais venir avec Willow a Montréal!

Ici il est relaxe sans problème en cocker insécure il a une grosse tendance a prévenir en montrant les dents et en voulant snapper mais moi je pourrais abilement dealer avec ça c'est plutot la partie sans enfants que j'ai plus de misère j'aimerais savoir si il y a moyen de le désensibilisé a tout ça, si oui la question ne se posera même plus a savoir s'il est replacable ou si il reste ici.

Je n'était pas une simple morsure, les dents étaient apparantes sur la petite fille sur son ventre et ça saignait, c'est plus sérieux que je le croyais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

250$ affraid

C'est absolument ridicule. Bon y'a la distance, 40 min x 2 + le temps d'évaluation mais quand même. Je me demande combien ça aurait été si tu t'étais déplacée. Dans mon livre à moi, bonne ou pas, c'est hors de prix. Après, on se demande pourquoi le p'tit monde consulte pas et on se demande pourquoi ils ont pas tout essayé Rolling Eyes ....... j'ai pas ces moyens-là moi! Même si j'avais moins de chiens.

Comme tout le reste, ça devient une question de $$$ et plus une question d'amour des chiens. C'est triste.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voyons donc..

sur son site c'st inscrit:

$105.00 (+ tx) pour une visite de 90 minutes et 2 suivis téléphoniques (grande région de Québec, rive nord). Toute heure supplémentaire est chargée au coût de $50.00.

-$125.00 (+ tx) pour une visite de 90 minutes et 2 suivis téléphoniques (grande région de Québec, rive sud
). Toute heure supplémentaire est chargée au coût de $50.00.

-A déterminer si vous demeurez en dehors de la région de Québec, rive nord ou rive sud.

L'an passée (2007) ça m'avait couté 105$ pour une évaluation. Bizarre..

Pour 250$ elle t'offrait quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai dit je voudrais avoir un évalutation pour un chien rescue que je veux replacer je suis a 40 minutes sur la rive-sud de Québec, de Québec et elle m'a dit a ce moment la c'est 250$ minimum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sibole, elle devrait refaire son site internet..

L'an passée, ça ma couté 105$ via skype (telephone) pour un probleme de comportement. Un appel de 1hr avec deux suivis téléphonique.

Et si tu te déplacais a ses installations, est ce moins cher? Est-ce a cause du trajet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes collèges de travail a dernièrement eu un cocker de 1 an qui s'est attaqué à 2 reprises à son fils. Elle voulait soit entreprendre des démarches pour tenter de le rééduquer ou pour le faire adopter par un couple sans enfants. Je lui ai fortement déconseillé ses 2 options. La rééducation risque d'être longue et le chien pourrait s'attaquer encore à son fils. Elle ne peut également pas assumer la responsabilité de donner en adoption un chien qui pourrait être potentiellement agressif avec ses nouveaux propriétaires.

Je lui ai suggéré de communiquer avec Animatch. Animatch lui ont mentionné qu'il ne plaçait pas ce genre de chien. Il lui ont recommandé un refuge. Ce refuge a placé son chien dans un refuge de Cockers situé en Ontario. Ils ont évalué son chien pendant une semaine et lui ont trouvé un foyer (personnes âgées, sans enfant). Tout au long du processus, ils ont tenu ma collègue au courant des développements. Ce fut une épreuve difficile, mais je crois qu'elle a choisi la meilleure façon.

Si tu veux, je peux demander à ma collègue le nom de la personne avec qui elle a eu des échanges de courriel pour voir ce qu'ils peuvent faire dans ton cas. Le transit de chien de ma collègue au refuge de Cocker a été assuré par la SPCA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Laurie tu es dans une situation délicate , donne nous des nouvelles.
Merci Laurence d'avoir partagé ton expérience. C'est tellement difficille d'aimer un chien et de dealer avec ses problêmes (quand ils en ont)......Mais parfois faut se résoudre comme tu l'as fait et moi aussi pour mon Max (BA). Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...